L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mariage IG
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
MDR !

Les cisterciens pourront pas valider les mariages à Noirlac

croulé de rire


Le timing ne saurait être plus parfait! Very Happy
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement car je trouve que ces un peu galére de vérifier uniquement ig si tout est bien respecté.

Je pense que seul lss mariages qui sont rp, ces a dire publication des bans puis 15 jours après la cérémonie car même si prend du temps (même avec du copier coller on a toujours de la nouveauté dans un mariage) seront validable.

Car pour les mariages ig il suffirat de mettre les bans et hop un allopass et ces bon? L'idée d'un mariage ig est bonne mais je trouve que le fait que sa soit par pack est pas la meilleur solution.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arzhel



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 220
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon comme l'a dit SE Aaron, Tadeus il faudra que le mariage IG respectent les cinditions canoniques, dont les bans 15 jours avant.

Les règles canoniques nes 'appliquent pas que pour le mariage RP mais IG aussi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah
ce sera amusant de voir tous ceux qui disent que la Fiche est HRP dirent soudain qu'elle a de la valeur RP

L'important est que Celsius gagne assez d'écus avec ça pour nous permettre de continuer à jouer.
Même s'il faut supporter le XXIIIéme siècle au moyen age !

Je suis même prêt à demander Aaron en mariage pour que cela soit marqué sur nos fiches, prouvant que cela ne signifie rien
Laughing Laughing Laughing
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'écoute rien il a dit de sexes différents ! Laughing

Sauf si ton perso change de sexe... et alors là oui ce sera possible.

Oh mais quid ? Le fait d'être un perso femme et d'épouser un perso homme, puis de changer de sexe afin de créér un mariage entre deux persos du même sexe, sera-t-il considéré comme une exploitation de faille ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rico



Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut essayer Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Epson est déjà du genre couillue comme fille, manquerait plus qu'elle change de sexe et en prime elle ne va pas se marier, son mariage a été dissout. Laughing

Et puis c'est un pack...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rico



Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en plus !

Dernière édition par Rico le Lun Fév 14, 2011 11:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ijarkor



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 285
Localisation: Curé de Villefranche de Rouergue

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clodeweck a écrit:
Je suis même prêt à demander Aaron en mariage pour que cela soit marqué sur nos fiches, prouvant que cela ne signifie rien Laughing Laughing Laughing

C'est tout à fait juste, au vue des règles (parfaitement logiques et justifiées) données par LJD Aaron plus haut.

On a déjà une noblesse IG et une noblesse RP qui n'ont rien à voir.
On va bientôt avoir des mariages IG et des mariages RP qui n'auront rien à voir.

Ça se tient, et c'est certainement jouable... mais personnellement, je trouve un peu regrettable que ce "divorce" entre les actions RP et IG ne fasse que s'accroître.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rico



Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le RP est totalement différent concernant le sacrement du mariage. Cela n'a rien avoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas être faux derche non plus même si ça correspond pas a des preuves RP une fiche donne toujours une directive HRP qui conditionnera notre RP.

Par contre je me demande pour la confirmation du curé, où ces demande ce trouverons elles dans le bureau ? c'est déjà codé ça ? ça serrai pas mieux que ça atterrisse dans le bureau de l'évêque vue le nombre de cure vacante ?
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouais

d'un autre côté, on a enfin une église ig ou il peut se passer quelque chose et autre chose pour un curé ig que 2 clics / semaine et les annonces

vivement la confession dans le meme ordre

(faudrait un point confession comme y'a un point médecine hein, pour les lecteurs du blog de celsius)

de toutes façons, c'est ig, ça existe, il faut bien en tenir compte
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armoria



Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 264

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'aspect visible du mariage existe : ça s'appelle une alliance. En gros, les persos portant cette mention sur leur fiche, ça revient à voir qu'ils ont une alliance, quoi.

Maintenant, ma sœur ne s'est jamais mariée, mais elle porte l'alliance de ma mère. C'pas une preuve de mariage non aristo, mais ça attire l'œil. D'ailleurs, suivant le même raisonnement, les clercs devraient tous porter cette mention sur leur fiche - et donc prendre le pack - puisque mariés avec dieu. Mr. Green
_________________

Vous pouvez utiliser mes lettres RP.Héraldique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloise de Guérande
Excommunié


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 52

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

JDW a écrit:
Epsonstylus a écrit:
Certains savent pertinemment que leur mariage sera invalidé par le curé, alors ils en profiteront pour que la mention "marié" soit visible IG, et iront faire autrement RP via le maire, soit une union civile. Rolling Eyes


D'un autre coté, et n'y voyaient nul dénigrement de l'EA, les joueurs qui n'ont pas envie de jouer avec l'EA ont le droit de jouer quand même. J’espère que personne ne l'oublie ^^'


Et au fait ? Question pieds dans le plat... Comme d'hab' !
Les joueurs de l'EA ont-ils à quelconque moment été consultés à ce propos ? Ou bien tout le monde s'en fout ?
Et quand je dis tout le monde, je parle bien des admins, évidemment.

( PS- N'y voyez nul dénigrement des admins, bien sur ! Loin de moi cette idée, j'espère que personne ne l'oublie ! )

moi aussi, jt'm' mon Jidé
_________________
~~Je veux être tout ce que je suis capable de devenir ~~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloise de Guérande
Excommunié


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 52

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit, au fait, l'idée est génialissime ! J'approuve à 300 % !

Juste pour dire !
_________________
~~Je veux être tout ce que je suis capable de devenir ~~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com