L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux fervents aristotéliciens convertis à l'Averoessisme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
devilfox



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 73

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai ouï dire que notre brave Devilfox avait demandé à rejoindre Benedictus et son groupe en partance pour la création d'un nouveau mouvement averoessien, mais que cela lui avait été refusé à cause de la faible confiance qu'on lui accordait au sein de l'ordre (presque convaincu d'espionnage)...


Il et vrai que un moment j'ai voulu suivre benedictus mais j'ai reterouver la lumiere.


Citation:

il semblerait que la majorité des membres, toujours d'après mes informations, soient fidèles à Benedictus et le suivent dans son départ.

Meme si il est vrai que une partie des menbres suit benedictus plutot pour lui quie pourv sa religion ce n'est pas la majorité.Il faut attendre avant de se prononcer.
_________________
mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais cru comprendre que 60% des membres suivaient Benedictus, mais si vous pretendez le contraire, je vous crois !
Après tout, c'est vous qui êtes dans l'ordre...

Et je n'oublie pas Eckris, je vous dis simplement avoir entendu, en me promenant au marché, que MrGroar allait sans doute être le prochain grand maitre de l'ordre Teutonique...

Quant à savoir si on peut faire attention aux commères du marché... Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xolotl



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 163

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'heure où les ennemis de l'Eglise se révèlent jusque dans nos rangs, je crois plus profitable de nous unir que de nous déchirer. La chute de l'Ordre Teutonique ne profiterait à personne, sinon à nos détracteurs. Nous sommes plus de la moitié à rester fidèle à l'Eglise d'Aristote. J'ose espérer que cette épreuve sera l'occasion d'une sévère introspection plutot que le spectacle désolant de voir les Ordres sonnaient l'hallalli contre les teutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Eckris



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1195

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un cavalier en provenance de la Sainte Baume, quartier général de l'Ordre Teutonique arriva exténué tout comme son cheval malgré les différents relais faits aux postes du vatican.

Le Teutonique qui était en réalité un moine descendit de sa monture et faillit même tomber dans sa précipitation. Cherchant dans son vêtement clérical quelques choses, il en sortit nerveux, un parchemin qu'il ouvrit afin qu’il puisse le lire à la petite assemblée présente sur la place d'Aristote.


Messeigneurs, mes frères et soeurs (halètement)

Je suis le Frère Morback de l'Ordre Teutonique, je suis ici comme me la mandé Monseigneur Eckris, (halètement) Archevêque d'Aix et Grand Prieur de l'Ordre Teutonique après la déclaration de l'Ex Grand Maître Bénédictus dans la cour du château de Sainte Baume.

Monseigneur Eckris désire vous apprendre la teneur de la déclaration du Grand Maître qui sera déchu d'ici peu par les Frères légistes de l'Ordre.

Bénédictus a déclaré avoir eu dans la nuit qui a précédé sa déclaration une illumination pendant laquelle le Seigneur lui aurait parlé et révélé la vérité sur le vrai prophète qui serait Averroès et non Aristote.

(Halètement)

Je vous rapporte précisément certaines de ces paroles.

Le moine posa ces yeux sur le parchemin

Le Seigneur lui aurait parlé en ces termes :

Citation:
je te choisis Benedictus pour que tu annonces aux Hommes ceci : l'Unique est le créateur de toutes choses animées ou inanimées. Averroès est l'Annonciateur de son existence. Celui qui croit en ces paroles sera sauvé. Le mécréant sera maudit


Et Benedictus a terminé sa déclaration ainsi :

Citation:
Par cet acte, je me convertis à l'Averroïsme !

L'Eglise aristotélicienne est dans l'erreur ! Le clergé n'a rien compris au message divin.
Il complique le dogme, les cérémonies à tel point que les Hommes se détournent d'eux.

J'en appelle à la Raison !
Que ceux qui ont foi en moi et qui veulent me suivre fassent un pas en avant. Que les autres prient l'Unique pour le salut de leur âme car ils seront condamnés !


Le Gross Hospittler de l'Ordre, second dans la hiérarchie teutonique assurera la vacance du poste d'Hochmeister comme le veut la Charte de l'Ordre Teutonique. Il m'a annoncé qu'il organiserait des élections dès que la situation le lui permettra.
De même, Monseigneur Eckris désire en appeler à la Curie pour résoudre cette histoire et l'aider à la remise sur pied de l'ordre.
Le Grand Maître du Temple, Kreuz étant un ami de l'Ordre Teutonique, Monseigneur Eckris désire voir incessamment sous peu, des Frères Templiers se joindre à lui pour l'aider à rétablir l'ordre. De même, par ma voix il demande à ce que l'Inquisition de notre Sainte Eglise puisse se saisir des parjures et des conversions faites au sein de l'ordre et qui sont contraire à nos préceptes.

D’autres messagers devraient arriver prochainement pour vous faire par des avancées effectuées.

Que Dieu Nous Protège
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous croyez que je souhaite la chute de l'ordre teutonique, vous vous meprenez...
Je respecte beaucoup cet ordre, et ne désire pas le voir disparaitre !
Cependant, je vous recommande beaucoup de prudence, à vous les héritiers de cet ordre, votre grand maitre vous a trahi, comme il a trahi l'Eglise, prenez garde à ce que des espions à sa solde ne viennent pas à roder en vos murs...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'Eglise aristotélicienne est dans l'erreur ! Le clergé n'a rien compris au message divin.
Il complique le dogme, les cérémonies à tel point que les Hommes se détournent d'eux.

Il y en a pour qui il ne faut pas grand chose pour que ça leur paraisse compliqué... à moins qu'il n'ait rien lu des réformes actuelles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP] c'est une exellente nouvelle, si d'autres religions se developpent comme l'Aristotélicisme, ca va être plus amusant.
Parcequ'à l'heure actuelle, l'averroisme est phantomatique...
[/HRP]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP/ Ils sont en pleine réforme. Le "Messager d'Orient" participe à la rédaction du Livre des Vertus. Mais je n'ai aucune nouvelle des Spinozistes. /HRP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(hrp)

j'espère qu'il se concertent car sinon l'averroisme à déjà son premier schisme Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: Et bien, en fait, je viens de regarder la fiche de Khereddine, le "patron" de la Umma... et son personnage n'existe plus... visiblement éradiqué. Je ne sais pas qui de ses quelques compagnons reprennent le flambeau.../HRP
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il a encore fumé Benedictus ? Se faire hérétique quelle idée pour quelqu'un de son rang ! Doit-on "s'occuper de son cas" ?

PS : par contre, je veux bien récupérer son titre de prince de Kognisberg Very Happy
_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xolotl



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 163

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qu'est-ce qu'il a encore fumé Benedictus ? Se faire hérétique quelle idée pour quelqu'un de son rang ! Doit-on "s'occuper de son cas" ?


Les averoistes ne boivent pas d'alcool mais ils fument beaucoup...

Reste à savoir si les averoistes sont schismatiques ou hérétiques. Dans le premier cas il sera excommunié, dans le second...le bûcher Twisted Evil
_________________


Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont considérés comme infidèles, donc assimilés à des schismatiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela veut-il dire que j'ai le droit de leur meuler la face avec la bénédiction ecclésiastique ?
_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anarchyhope



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 251

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ordre du Temple se déclare prêt à aider les membres de l'Ordo Teutonicus restés dans la vraie Foy.

Je transmet toutes mes amitiés ainsi que celles de tous les Templiers réunis sous la bannière de la Sainte Curie à l'Ordre Teutonique en attendant d'avoir l'autorisation d'entrer en leur Castel.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com