L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Hostel Vittorio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le regard qu'il lança à Arilan ne passa pas inaperçu néanmoins Arilan n'y fit pas attention. Ecoutant alors ses raisons il sourit intérieurement, il avait l'impression d'être devant un de ces mauvais acteurs de théâtre de rue. Odoacre, celui que l'on pourrait surnommer le Pourfendeur d'Hérétiques souhaitait identifier l'apostat notoire pour prévenir sa famille de son décès. Risible, c'était ce que pensait Arilan de cette justification. Un fin sourire, calculateur, émergea sur le visage d'Arilan. Il avait entre ses mains ce qui intéressait Odoacre, il était donc Maître du Jeu, il décida alors de jouer carte sur table avec lui.

Vous me décevez cher frère, j'aurai attendu mieux de votre imagination. Franchement, me croyez vous assez stupide pour croire à cette histoire ?! Il va falloir soit être plus convaincant soit me dire la vérité si vous voulez que je trouve votre demande recevable.

Bien adossé dans son fauteuil il sirota son vin, heureux de son pouvoir sur Odoacre et satisfait de découvrir que s'il avait accepté de répondre favorablement à l'invitation de Arilan ce n'était sûrement pas par amitié mais par nécessité.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre haussa un sourcil.... le jeune pensait le piéger.... il fallait continuer dans la même voix... il secoua la tête en levant les yeux au ciel

Ah Frère Arilan, que vous voilà suspicieux tou d'un coup.... me croyez vous ainsi inhumain ? Je suis avant tout un pasteur, et je fus Abbé à Corinthe, j'en connais toutes les familles, les vieux et les plus jeunes... j'ai toujorus travaillé au soulagement de leurs âmes.... et si je puis contribuer à guérir le chagrin de parents désespérés ou à les aider à faire leur deuil... voilà à quoi je travaille Frère Arilan... je sais que vous estes vous même Curé... ne sont-ce pas là choses naturelles de la part d'un pasteur ?
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien il ne voulait pas jouer franc jeu, Arilan allait donc faire de même et s'amuser en tentant de le prendre au piège à son propre jeu.

Bien sûr mon frère que c'est là une de nos missions mais alors en quoi voir la tête vous servirait-il plus que mon témoignage, car quand Dame Wellannn revint au siège de la Confrérie pour nous rapporter la tête de l'hérétique c'est moi qui l'accueillis et je la reconnu immédiatement ayant eu à faire dans le Maine au vil apostat. De plus Monseigneur Lovian ainsi que Frère Muad dib on vu la tête par la suite et on reconnu en elle celle de l'excommunié Episkopos. Je pense donc que trois témoignages suffisent pour aller retirer la peine, surprenante, d'une famille aristotélicienne pour un de ses membres hérétique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre se gratta la tête... Arilan essayait visiblement d'être subtil mais sa bêtise crasse semblait le noyer toujours un peu plus... il soupira à nouveau... il allait falloir tout expliquer...

Vous n'y êtes pas du tout... évidemment que l'homme qui se faisait appeler Episkopos a été tué et que c'est sûrement bien sa tête qui se trouve dans l'urne.... vous êtes Théologue, vous connaissez donc le grec...

"Episkopos" signifie "surveillant" étymologiquement parlant, mais il a pris le sens d'"Evêque" depuis que l'Eglise existe... d'où les adjectifs latins Episcopus.... l'homme qui se faisait appeler ainsi n'était pas connu sous ce nom à Corinthe, il a pris ce surnom pour des raisons inconnues... son nom annonçait sans doute la couleur de ses ambitions... c'est pour cela que j'ai besoin de voir sa tête... pour savoir si c'est un jeune de Corinthe qui se cachait effectivement sous le pseudonyme d'Episkopos... me suivez vous à présent ?

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan sourit, la plaisanterie continuait, ce n'était rien ça l'amusait de voir le diacre s'enfoncer dans des explications plus sottes les unes que les autres.

J'ai franchement l'impression que vous me prenez pour le dernier des gueux d'une campagne reculée. Je vous trouve tout d'abord fort bien informé sur l'homme pour savoir que ce n'était qu'un surnom. De plus vous dites qu'il a pris ce surnom mais après que vous n'êtes plus sûr donc vous voulez vérifier. C'est blanc et noir votre histoire. Je suis désolé pour vous mais je ne suis pas convaincu je ne crois pas à votre explication. Maintenant je vais être clair, soit vous me dites la vérité soit vous pouvez partir.

Arilan finit sur un ton assez dur montrant qu’il ne se laisserait pas avoir par Episkopos et que l’autorité de l’âge, qu’il aimait à rappeler, n’y ferait rien.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre tapa du plat de la main sur le bras de son fauteuil et s'exclama

Mais poar tous les Saints Frère Arilan le faites vous exprès ? Je suis Grec et je sais ce qu'est un prénom grec, connaissez vous des Français qui ont été nommé par leurs parents "Evêque" "Prêtre" ou alors "Pape" ??? Ne vous est-il jamais venu à l'esprit que ce n'était qu'un surnom et que cet homme cachait sa véritable identité ?

Vous pensez que je ne vous dis pas tout ? Cela est vrai, je ne vous ai pas tout dit, en vérité, je suis persuadé d'avoir connu le jeune homme qui se fit appeler Episkopos plus tard, et je crois bien même qu'il fut l'un des novices les plus brillants de mon Abbaye.... je pense qu'il s'agit d'un certain Frère Théophanos Boïlas, et ce n'est qu'en voyant son crâne ou son visage desséché que je pourrais m'en assurer, et si c'est le cas je le pleurerai car je l'ai connu pieux et fort intelligent et non tel le fou qu'il a semblé devenir, et que connaissant également sa pauvre mère, je lui en écrirai aussitôt car elle m'a toujours tenu reponsable de sa fuite de mon abbaye à l'époque.


Odoacre se cala alors brutalement une fois de plus dans son fauteuil, il était en colère et ne le cachait pas, il lançait un regard dur à Arilan

êtes vous content désormais mon frère, vous en savez assez ?
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan resta impassible devant l'énervement de son confrère, cela lui importait peu à vrai dire au contraire ça l'amusait de le voir perdre ses moyens. Quant à cette histoire c'était pathétique, Arilan ne le croyait en rien mais il en avait assez il se décida donc à accepter. Il resta un moment silencieux, le regard vague, buvant son vin, puis il le fixa sur Odoacre et lui dit.

C'est fait, j'ai réfléchis et j'ai pris une décision. J'accepte de vous montrer le crâne de l'hérétique Episkopos qui repose dans l'urne au sein de la crypte de l'Antichambre de la Confrérie des Exorcistes. Pour cela il va falloir respecter quelques conditions et m'en faire ici la promesse devant le Très-Haut cher frère. La première c'est de ne parler de notre accord à personne, je pense que vous en conviendrez. La seconde c'est qu'il va falloir cesser ce comportement vis à vis de moi, je ne suis pas un jeune séminariste à qui vous pouvez parler comme bon vous semble. Cela vous va-t-il ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et immédiatelement le vieil homme de retrouver le sourire et la bonne humeur, il se leva, ouvirt grand les bras et serra fort Arilan contre lui

Dans mes bras très cher Frère !

Puis il lui claqua une bise sonore sur chaque joue et appela la servante

Allons ma fille, la même chose je vous prie, il faut fêter ça !
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan subit les événements suivant. Le changement radical d'humeur de son frère fut surprenant et ne laissa pas le temps de réagir tout comme son accolade et son embrassade. La servante revint alors et leurs servis un bon verre de vin à chacun. Arilan se rassit et dit alors.

Bien je suggère que nous fassions cela une nuit de préférence, bien que l'Antichambre ne soit pas très fréquentée nous serons sûr de ne croiser personne que la nuit. Qu'en dites vous ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre prit le verre de vin et hocha de la tête

Mon heure sera la vôtre !
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan acquiesça à la réponse d'Odoacre. Il réfléchit un instant tout en buvant son vin puis il fixa son regard sur son confrère et lui dit.

Très bien alors nous ferons cela ce soir même. Je vous retrouverais vers 1h du matin devant les locaux de la Confrérie des Exorcistes. Cela vous va ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre sourit

Ce sera parfait !

Et le saluant d'un tour de canne, il se leva et sortit sans plus de cérémonie
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan sourit à sa réponse et s'en suivis l'étonnement devant son départ précipité sans au revoir. Il se leva, finit son verre d'une seule traite, demanda à sa servante de tout nettoyer et ranger puis la journée étant déjà fort avancée alla préparer son mantel noir et les clefs de l'Antichambre de la Confrérie, qu'il avait gardé après son départ de la Confrérie, pour leur petite sortie de ce soir ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan arriva chez lui tout essoufflé. Il avait les pommettes rouges et pourtant il était glacé, la nuit était fraîche. Il alla directement dans sa chambre ou après s'être dévêtit il dormit.

Le lendemain à à son réveil les questions de la veille lui revinrent à l'esprit. Néanmoins il prit son temps et tranquillement s'habilla et petit -déjeuna. Enfin prêt pour sa journée il appela atout d'abord Jacques dans son bureau.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jacques



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 8
Localisation: Auprès de son Seigneur

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bon vieux Jacques, serviteur de Arilan depuis des années, il était celui de son père avant lui, arriva dans le bureau de son maître peu après qu'il l'eut appelé. Il le salua et s'avança puis demanda.

Me voici mon Seigneur. Que puis-je pour vous ?
_________________
Jacques, fidèle valet de son Seigneur, Monseigneur Arilan de Louvois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com