L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[atelier sigillographique] Réalisation de sceaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 41, 42, 43  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pons d'Agoult



Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 147
Localisation: unknow

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 2:23 pm    Sujet du message: Re: [atelier sigillographique] Réalisation de sceaux Répondre en citant

Bonjour à vous dame Ellesya, je vous imagine fort débordée, et m'excuse par avance du travail supplémentaire que je vous donne en ce jour,

je suis Pons d'Agoult, vicaire paroissial (donc prêtre) et nouvellement prononce apostolique en Franche-Comté, je viens donc pour un jeu de sceaux pour les actes quels qu'ils soient que je devrais signé, privés ou publics, et ne sachant les faire Smile
Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : ponsdagoult
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Pons d'Agoult
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : vicaire paroissial et prononce apostolique de FC (http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=293653#293653)
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
http://img96.imageshack.us/img96/1558/agoult2.png
5 ) légende que vous désirez : +S:Pons:d'Agoult:homo:homini:lupus+

J'aimerai si possible, que seul le loup apparaisse, et non le contour de l'écu, un peu comme celui de Ingeburge par exemple et son lion. D'avance merci.
_________________
plop!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 10:21 pm    Sujet du message: Re: [atelier sigillographique] Réalisation de sceaux Répondre en citant

Bonjour, serait-il possible de refaire mon scel ?
voila mon nouveau blason


Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Aurelien87
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Aurelien Maledent de Feytiat, Baron d'Autry
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archevêque de Bordeaux (je n'ai plus le lien, depuis le temps ...)

4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :


sans fief:




avec fief:




5 ) légende que vous désirez : +S:Aurelien:Maledent:de:Feytiat:nosce:te:ipsum:+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carolum



Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 2396
Localisation: Valladolid, Reino de Castilla

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, duchesse Ellesya, j'écris ici pour lui demander les screux. Je joins à une lettre ensuite les données.
Merci d'avance

Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Carolum
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Carolum Borja D´Agnillo
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : vicaire de Calatayud, freire de l'ordre de Montesa
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : http://i904.photobucket.com/albums/ac247/ciudadanoanonimo/carolumbdagnillo.png
5 ) légende que vous désirez : +S:Carolum:Posui:Deum:Adjutorem:Meum+

_________________


Dernière édition par Carolum le Mar Jan 19, 2010 9:20 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellesya



Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 1410
Localisation: Dieu seul sait où.

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bathylde : n'avez vous point lu le règlement que je répète encore et encore? Vous n'êtes ni ordonnée, ni membre d'un OMR, donc je ne puis vous faire de sceaux.

Philip_Di_Kingsbridge : j'aurais besoin de votre blason familial uniquement, celui qui ne changera jamais normalement. Je ne m'y retrouve pas dans tous les écus que vous arborez...

Pons d'Agoult : j'ai besoin d'un blason familial validé par une hérauderie de votre pays. De plus, le loup est trop courant et est déjà utilisé, ce qui rend son utilisation sur un écu impossible.

Aurélien87 : les sceaux ne sont pas à refaire lorsque de nouvelles charges vous sont confiées. C'est la raison qui fait d'ailleurs que les sceaux personnels utilisent un écu familial et, en légende, votre nom et éventuellement une devise
Voici vos sceaux dans le registre : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=241320#241320

Carolum : qui a réalisé votre blason, s'il vous plait?



Pour les autres demandes non citées, rassurez vous, elles ne sont aps oubliées. Je n'ai juste pas de commentaires ou questions. Wink
_________________
Duchesse de Baschi, Comtesse de Cagli

[hrp : Hors français et allemand, les traductions viennent de Reverso.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pons d'Agoult



Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 147
Localisation: unknow

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ellesya a écrit:
Pons d'Agoult : j'ai besoin d'un blason familial validé par une hérauderie de votre pays. De plus, le loup est trop courant et est déjà utilisé, ce qui rend son utilisation sur un écu impossible.

Je ne suis pas noble, donc aucune hérauderie ne peut valider ou non mon écu. De plus cet écu se transmet dans ma famille depuis Loup d'Agoult, notre ancêtre, XIe siècle. Je ne peux décemment renier mon héritage allusif. Pour terminer, mon nom apparaîtra en plus du loup, donc je ne vois pas le problème. Enfin, je vous en serais gré d'accepter!

PS : il n'y a qu'un seul loup des Agoult, il est d'or au loup d'azur.

[personnellement j'ai préféré le loup de wiki (vous le trouverez à Rognes) que celui de HE^^]
_________________
plop!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellesya



Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 1410
Localisation: Dieu seul sait où.

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas où je vous demande de renier votre ascendance.
Si vous êtes de France, il me semble que l'hérauderie y confectionne et valide les écus de roturiers comme ceux des nobles. Qui vous a dit le contraire?
_________________
Duchesse de Baschi, Comtesse de Cagli

[hrp : Hors français et allemand, les traductions viennent de Reverso.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Carolum



Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 2396
Localisation: Valladolid, Reino de Castilla

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ellesya a écrit:
Carolum : qui a réalisé votre blason, s'il vous plait?


J'il ai fait le blason même. Il s'acquitte des lois héraldiques européennes et espagnoles. J'espère qu'il n'y a pas de problème. Merci d'avance par les screux.

Un salut depuis le Royaume de l'Aragon.
_________________


Dernière édition par Carolum le Mer Jan 13, 2010 9:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philipdikingsbridge



Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 3543

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ellesya a écrit:
Philip_Di_Kingsbridge : j'aurais besoin de votre blason familial uniquement, celui qui ne changera jamais normalement. Je ne m'y retrouve pas dans tous les écus que vous arborez...


Excusez-moi Madame,
les sceaux que je vous demande, sont personnelles. Ma famille a déjà d'autres.
Je voudrais en venir ensuite utilisé mes blason personnelles que je vous ai montré (que j'ai demandé de mettre à jour l'autre topic).

Par conséquent, nous pouvons utiliser cela?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pons d'Agoult



Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 147
Localisation: unknow

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ellesya a écrit:
Je ne vois pas où je vous demande de renier votre ascendance.
Si vous êtes de France, il me semble que l'hérauderie y confectionne et valide les écus de roturiers comme ceux des nobles. Qui vous a dit le contraire?

Je suis en Franche-Comté, donc en Empire. Et faire valider un écu prend du temps, et je n'en vois pas l'intérêt pour un simple jeu de sceaux demandés pour la Nonciature et ma prêtrise!

PS : pour la confection, je m'en suis déjà chargé puisque vous l'avez sous les yeux^^
_________________
plop!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse, Dame Ellesya. J'ignorais ce détail pour le blason familial, mais il n'en reste pas moi qu'il a changé. Etant devenu, suite au décès de mon père, chef de famille, mon blason n'a plus la brisure. Mon scel n'est donc plus bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellesya



Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 1410
Localisation: Dieu seul sait où.

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous en prie. C'est donc ok pour l'écu.



Idéalement, il ne faut pas dépasser 30 lettres (sans compter les : et +).
Les légendes de sceaux suivantes sont un peu trop longues :

+S:FILIPPO:BENDETTO:SPADALFIERI:DEVERTE:A:MALO+ (un peu trop long)

+S:CAROLUM:DE:BORJA:I:MONTANER:POSUI:DEUM:ADJUTOREM:MEUM+ (trop long)

+S:AURELIEN:MALEDENT:DE:FEYTIAT:NOSCE:TE:IPSUM+ (un peu trop long)

+S:NICOLAS:D:AGNILLO:INITIO:SAPIENTIAE:TIMOR:DOMINI+ (un peu trop long)

Pourriez vous me proposer des légendes moins longues ? Soit une devise plus courte ou alors on ne prend que vos noms.
_________________
Duchesse de Baschi, Comtesse de Cagli

[hrp : Hors français et allemand, les traductions viennent de Reverso.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philipdikingsbridge



Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 3543

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Madame, vous indiquez seulement mon nom:

Filippo Benedetto Spadalfieri

Merci Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicolino



Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 5364
Localisation: Ducado de Gandía, Reino de Valencia

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ellesya a écrit:
+S:NICOLAS:D:AGNILLO:INITIO:SAPIENTIAE:TIMOR:DOMINI+ (un peu trop long)

Pourriez vous me proposer des légendes moins longues ? Soit une devise plus courte ou alors on ne prend que vos noms.


Si es muy larga,podemos reemplazar esa leyenda por "DEUS ET VOLUNTAS MEA". Espero no sea demasiado larga...
_________________________________________________________

Si elle est très longue, nous pouvons remplacer cette légende par "DEUS ET VOLUNTAS MEA". J'espère qu'elle n'est pas trop longue...
_________________

A schism? Just try it. I will strip you of all you have...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Carolum



Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 2396
Localisation: Valladolid, Reino de Castilla

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, je vais le modifier; il resterait de cette façon :

Citation:
5 ) légende que vous désirez : +S:Carolum:Posui:Deum:Adjutorem:Meum+


Maintenant ila seulement 30 lettres.

Un salut.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1 ) nom IG exact : Yut
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Yut
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Vicaire paroissial de Bertincourt et Nonce Apostolique d'Artois
http://rrs-reims.bbflash.net/entree-du-palais-episcopal-de-beauvais-f103/nouveau-vicaire-a-bertincourt-t2157.htm

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=18549&start=15
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : est-ce obligatoire??

_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 41, 42, 43  Suivante
Page 4 sur 43

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com