L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mariage IG
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, un mariage, c'est pour la vie IG, même si RP, dissolution du mariage au bout de deux mois. Tant qu'un des deux n'est pas éradiqué, ça reste.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fera des congés aux officialités et aux consistoires ! parfait ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Amaël



Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 589
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le rp doit se baser sur l'ig, c'est un des fondamentaux du jeu, l'inverse non, du coup, avec la création du mariage ig, qui est indissoluble, selon la volonté des admins, rp le mariage doit devenir de même, déjà qu'il devrait l'être, en tout cas, c'est comme ça que je le jouerais rp pour les mariages aristotéliciens, donc bénis par le curé.

Il faut arrêter de vouloir mettre à sa sauce les nouveautés ig, c'est le cadre rp qui doit être modifié pour s'adapter à la base du jeu, non la base du jeu qui doit être arrangée pour cadrer au rp Wink .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sauf que nous ne devons pas définir les mariage IG comme norme, il faut aussi respecté le joueur qui veut que son mariage soit reconnu RP mais n'a pas forcement envie de dépensé des sous IG pour cela.
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amaël a écrit:
Le rp doit se baser sur l'ig, c'est un des fondamentaux du jeu, l'inverse non, du coup, avec la création du mariage ig, qui est indissoluble, selon la volonté des admins, rp le mariage doit devenir de même, déjà qu'il devrait l'être, en tout cas, c'est comme ça que je le jouerais rp pour les mariages aristotéliciens, donc bénis par le curé.

Il faut arrêter de vouloir mettre à sa sauce les nouveautés ig, c'est le cadre rp qui doit être modifié pour s'adapter à la base du jeu, non la base du jeu qui doit être arrangée pour cadrer au rp Wink .


Prenons deux exemples ; puisque tu dis que le IG est indiscutable et que le RP doit s'adapter sans condition : Wink

Marie et Joseph sont fidèles de l'Eglise. Ils décident de se marier IG et respectent toutes les procédures. Hop, ils sont mariés, ils ont la bénédiction du curé, et sur leurs fiches apparait "marié à... et bénit par...".

Hop, deux mois après, Joseph se converti aux Spino !

Parce que IG, il est marqué sur la fiche du perso "marié à", on ne pourra pas dissoudre le mariage?


Deuxième exemple général qui contredit le rapport que tu fais entre le RP et l'IG :

Le statut de prêtre. IG, n'importe qui qui choisit la voie de l'Eglise se retrouve "prêtre de l'Eglise aristotélicienne". Que se soit Sancte qui aille voir le conseiller ou que se soit Aaron. Donc, si on suit ta logique, puisque IG, Sancte est prêtre de l'Eglise aristotélicienne, on n'a pas a discuter, fut-il le pire des hérétiques, car le IG prime !

Je pends l'exemple de Sancte car c'est le plus parlant, mais il existe des dizaines de voie de l'Eglise qui sont prêtres IG, mais IG seulement et qui ne sont rien du tout RP et que l'Eglise ne reconnait pas comme prêtre.

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Adaptation du RP selon les créations IG, mais attention à se pas fermer le RP sous prétexte que l'IG évolue vers plus de possibilités. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anseis a écrit:



Questions et Réponses

  • Q : Peut-on se marier avec une personne du même sexe
    R : oui. Ce choix vient de la possibilité (IG) qu’a le joueur de faire changer son perso de genre.

  • Q : Peut-on divorcer ?
    R : Non. La seule manière de supprimer un mariage est si l’un des conjoints disparait (donc éradication)

  • Q : Peut-on épouser plusieurs personnes ?
    R : Non. Un seul mariage est possible.

  • Q : Les églises/tavernes auront-elles une autre utilité que le mariage ?
    R : Probablement oui dans le futur (comme les messes dominicales).

  • Q : La cérémonie pourra-t-elle se faire sans curé dans la ville ?
    R : Oui

  • Q : Quid de la bénédiction si le curé est absent ?
    R : Cette bénédiction peut-être donnée sous 30 jours

  • Q : Que se passe-t-il si la demande en mariage est refusée ?
    R : le pack est perdu.

  • Q : Que se passe-t-il pour les persos déjà mariés ? Doivent-ils refaire la cérémonie ?
    R : L’annonce dit :
    Citation:
    A noter que la présence des mariés ou du curé n'est pas indispensable à la suite de la cérémonie. Si vous ne souhaitez pas utiliser cette église, rien ne vous y oblige.


  • Q : Est-ce que cela s’affichera sur les fiches des couples déjà mariés (sans utiliser le pack) ?
    R : Non. Le RP ne donnera pas l’accès à un pack gratuit.

  • Q : Quand il est dit que l’église peut accueillir jusqu’à 50 personnes, comment cela marchera-t-il ?
    R : Il y a 50 places en comptant 3 pour le curé et les mariés. Ce sont les seuls à avoir leur bulle d'affichée (pour pouvoir suivre plus facilement ce qu'ils disent) et les 47 autres peuvent écrire et lire normalement. C'est juste qu'ils n'auront pas leur tête affiché.

  • Q: Que se passe-t-il en cas d’indésirable durant la cérémonie ?
    R : Le curé peut /kick et /ban, sauf les mariés.

  • Q : Et ca va donner quoi le temple et le sanctuaire sur NK et SK?
    R : Ils ont leur propres graphismes.

  • Q : A quoi sert la bourse indiquant le montant d’argent du personnage, dans l’église ?
    R : Pour la bourse, aucune utilité à cette heure.

  • Q : Le don de denrées entre deux époux se fait-il uniquement s’ils sont au même endroit (ville, nœud) ou bien la distance ne rentre-t-elle pas en compte ? Si les deux époux doivent se trouver au même endroit, cela marchera-t-il sur les nœuds ou bien seulement en ville ?
    R: le don se fera uniquement si les époux se trouvent au même endroit (noeud ou ville)

  • Q : S’il n’y a aucun prêtre de disponible pendant plus de 30 jours, sera-t-il possible de demander à l’évêque (qui aurait dans ce cas lui aussi une nouvelle interface) une bénédiction ? Ou pourra-t-il se déplacer dans la ville pour donner cette bénédiction ?
    R: Le registre reste ouvert pendant 30 jours quelque soit le nom du curé. On peut donc se marier dans une ville sans curé, puis 15 jours plus tard voir débarquer une personne qui sera nommée curé et qui validera le mariage.


  • Q : Un curé itinérant pourra-t-il se rendre de village en village et accorder bénédictions si l’évêque le nomme à chaque fois ?
    R: oui





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Adèle du Niffelheim



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tully a écrit:
Fouette Cocher ! T'es un joueur de l'EA ? Alors tu va bosser 24/24 et 7/7 pour satisfaire les autres joueurs ! Sinon t'es un sacré mauvais Rpéiste, et surtout un salopeur de jeu...

Voila et on se demande après pourquoi on a plus envie...


Heuuuuuuu Shocked

Faut pas s'emballer comme ça hein.
Si jouer aux rr c'est "bosser" et non un plaisir, il faut peut être prendre l'air.
Si on n'a pas envie on n'a pas envie. Mais faut pas dire que c'est parce que les autres ont une vision des choses différente de la nôtre.
Ou alors on n'a pas bien lu. Et dans ce cas il faut relire.
Je parle bien de faire du rp avant ou après le mariage IG.
Je dis que ce mariage ig va peut être faire naitre des vocations chez certains persos, et l'envie de jouer l'EA chez les joueurs.
Je dis d'autres choses aussi qui ne vont peut être pas dans votre sens, mais ça n'est pas pour autant que je suis un "salopeur" de jeu. En tout cas je n'ai jamais entendu ça jusqu'ici par rapport à mon rp.

De la même manière je pourrais simplement répondre que quand on voit ce genre de réaction, ça donne pas envie non plus de jouer l'EA.
Sur ce, puisque l'avis de joueurs autres que l'EA semble poser problème, je vais me désinscrire d'ici. Je pensais pouvoir donner mon point de vue après avoir vu le lien sur JNCP. je me suis trompée.

Bonne continuation à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JDW
Celsius Team


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que les mariages soient "à vie" IG vient plus d'un manque de temps pour concevoir et coder la dissolution que d'une volonté de gameplay.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adèle du Niffelheim a écrit:
Tully a écrit:
Fouette Cocher ! T'es un joueur de l'EA ? Alors tu va bosser 24/24 et 7/7 pour satisfaire les autres joueurs ! Sinon t'es un sacré mauvais Rpéiste, et surtout un salopeur de jeu...

Voila et on se demande après pourquoi on a plus envie...


Heuuuuuuu Shocked

Faut pas s'emballer comme ça hein.
Si jouer aux rr c'est "bosser" et non un plaisir, il faut peut être prendre l'air.
Si on n'a pas envie on n'a pas envie. Mais faut pas dire que c'est parce que les autres ont une vision des choses différente de la nôtre.
Ou alors on n'a pas bien lu. Et dans ce cas il faut relire.
Je parle bien de faire du rp avant ou après le mariage IG.
Je dis que ce mariage ig va peut être faire naitre des vocations chez certains persos, et l'envie de jouer l'EA chez les joueurs.
Je dis d'autres choses aussi qui ne vont peut être pas dans votre sens, mais ça n'est pas pour autant que je suis un "salopeur" de jeu. En tout cas je n'ai jamais entendu ça jusqu'ici par rapport à mon rp.

De la même manière je pourrais simplement répondre que quand on voit ce genre de réaction, ça donne pas envie non plus de jouer l'EA.
Sur ce, puisque l'avis de joueurs autres que l'EA semble poser problème, je vais me désinscrire d'ici. Je pensais pouvoir donner mon point de vue après avoir vu le lien sur JNCP. je me suis trompée.

Bonne continuation à vous.


Il faut assumer ce qu'on dit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très content de la forme finale que cela a pris depuis que j'avais aperçu l'option il y a plusieurs mois suite à l'erreur dramatique d'un stagiaire qui avait laissé le lien de validation dans le temple sur Native Kingdoms.

Je n'avais pas l'info de l'église/taverne pour la cérémonie, seulement le fait que ça s'afficherait sur la fiche une fois que c'est validé. Et du coup l'allopass ne se justifiait pas vraiment...

On va enfin pouvoir faire des cérémonies un peu plus interactives, même si le mode "tchat" ne permet pas le RP littéraire. Reste à étoffer un peu en permettant la quête auprès des invités, la dot pour les nobles, etc...

Mais...

Il eut été bien de coder le baptême sur le même principe tout de même non? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rico



Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 43

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raboude



Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 325
Localisation: Rotterdam, Holland

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un curé qui a déjà trouvé le button de bénédiction? Le notre le trouve pas!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai assisté IG à une cérémonie ce jour en tant que "Curé". Aucune requête n'est apparue dans le bureau du curé. Maintenant il faut peut-être attendre la remise et le jour prochain ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raboude



Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 325
Localisation: Rotterdam, Holland

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on est "le lendemain" et toujours rien de nouveau dans le bureau du curé... Je commence à croire qu'on a oublié de visualiser la requête pour les curés ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com