L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xhena_



Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 22
Localisation: Toul

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2016 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xhena attendait son tour quand elle aperçut une Dame qui entra elle la salua d'un signe de tête et d'un sourire,

Bonjour Dame je me présente Xhena évêque de Toul vous attendez aussi votre tour je n'ai pas encore vu Monseigneur Arnault .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8890

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2016 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bonjour Monseigneur, heureuse de faire vostre connaissance. Je suis le Chevalier Sénateur Melian de Ventoux, Second de l'Ordre des Chevaliers Francs. répondit-elle à l’Évêque qui lui parlait.

Eh bien les hérauts ont énormément de travail actuellement, mais je gage que l'on ne va poinct nous oublier pour autant ne vous inquiétez pas.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis-Appollon



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 337

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2016 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'arrivée des deux dames réveilla le pauvre aumônier du Roy de France qui attendait là depuis un certain temps...

Il sursauta et s'essuya les yeux avant de se lever face aux deux dames... un peu de tenue, voyons.

Erhm... mesdames... le bon jour.

... Vous n'êtes pas arrivées il y a trop longtemps, j'espère...


Il s'en serait voulu de les importuner par un ronflement non maîtrisé.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2016 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voyant Louis Apollon, Marc s'approcha vers lui.

On est bon. Voilà le blason, par mes soins, et les sceaux, par les soins de son Éminence.


[/list][/quote]
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis-Appollon



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 337

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2016 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Alleluia!" faillit lancer Louis-Apollon. Mais il se retint.

Merci, Monseigneur. Vous remercierez aussi son Éminence pour ses bons offices.


Voilà une bonne chose de faite.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xhena_



Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 22
Localisation: Toul

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xhena sourit à la Dame qui se présenta à elle,

Bonjour Dame ravie de faire votre connaissance, oui vous avez raison les hérauts ont énormément de travail mais je pense que nous n'attendrons pas longtemps quelqu'un va venir nous voir un sourire sur les lèvres en regardant la Dame elle entendit une personne s'adressant à elle.

Bonjour Monseigneur elle répondit par un sourire, Non, nous attendions en patientaant et en faisant connaissance , je suis Xhena Von; spenseen le nouvel évêque de Toul je suis venue vous voir pour mon blason et mes sceaux.

Elle lui tendit son blason en le regardant puis dit: j'aimerais avoir ce blason en l'honneur d'un viel ami qui nous à quittés pour rejoindre le très haut, un soupire s'échappa doucement, quand pensez vous cela est t'il possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8890

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian acquiesça aux propos de Monseigneur Xhena, et salua le Messire qui s'adressaient à elles.

C'est alors qu'il reçut sa propre livraison, confirmant l'activité et la charge de travail des hérauts.

Elle jeta un œil à sa pochette de cuir où elle avait mis les deux formulaires pré-remplis.


Formulaire BLASON a écrit:


Demande de mise à jour des armoiries

1 ) nom IG exact : Acar
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Acar de Ventoux
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Duc de Terni par la volonté de Sa Sainteté + Grand Maistre de l'Ordre des Chevaliers Francs

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille : (réalisé par Son Eminence Endymion)
    5 ) votre devise (facultative) : Credo ergo sum
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais



Formulaire BLASON a écrit:


Demande de mise à jour des armoiries

1 ) nom IG exact : Melian
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Melian de Ventoux
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Duchesse de Terni par la volonté de Sa Sainteté

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille : (réalisé par Son Eminence Endymion)
    5 ) votre devise (facultative) : Credo ergo sum
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : sans objet icelieu

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 8:57 pm    Sujet du message: Re: [F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message Répondre en citant

Le prélat français vint à la rencontre de l'évêque de Toul.

"Monseigneur, bien le bonjour! Je suis Monseigneur Hull, apprenti des collèges héraldiques pontificaux. Il serait, pour moi, un plaisir de vous aider. Par contre, il me faudrait que vous remplissiez les petits formulaires pour que je puisse plus facilement vous aider!"

Hull tendit deux parchemins.

"Celui-ci...."

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact :
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées :
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) :
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :


Citation:
Différence entre les ornements de styles "français" et "portugais" : voir ici.

Important : votre blason ne peut pas être celui du village, de l’évêché ou de l’archevêché dont vous avez la charge ou dont vous faite partie.
Les blasons des évêchés et archevêchés ne peuvent servir qu'en décoration ou en-tête de lettre.


"Et celui-là qu'il faudrait compléter... inutile de mettre en double les informations..."


Citation:
2.1 L'atelier sigillographique

Il est réservé aux seuls clercs ordonnés, vidames, chevaliers d'un OMR et congrégations.

Ce que vous devez impérativement fournir :

[quote="Formulaire SCEAU"]
1 ) nom IG exact :
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : +S:nom:devise:autres+



Citation:

Rappels :

  • Signification des couleurs :
      La cire rouge est à utiliser pour vos correspondance privé.
      La cire jaune pour les documents administratif.
      La cire vert est utilisée pour les documents intemporels (mariage, vente de propriété...)

  • Signification des formes :
      La forme ronde est utilisée par les hommes, les institutions et les clercs non ordonnés.
      La forme ogivale est utilisée par les femmes et les clercs ordonnés



Le clerc salua aussi Melian.

"Chevalier, mes félicitation pour votre anoblissement. Son Éminence Endymion va personnellement s'occuper de votre requête. Celui-ci vous transmet ses salutations et, d'ici la fin de la semaine, vous soumettra une proposition."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8890

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian salua Monseigneur Hull qui s'en venait s'occuper de Monseigneur de Toul.

Le bonjour Monseigneur. Je vous remercie pour vos bons mots et pour cette bonne nouvelle.

Pouvez-vous transmettre mes salutations et mes remerciements à Son Eminence s'il vous plaist ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xhena_



Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 22
Localisation: Toul

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xhena écouta attentivement Monseigneur Hull, et pris les formulaires et commenca à remplir ceux ci.

Formulaire BLASON a écrit:

Citation:
1 ) nom IG exact : Xhena Von spessen
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Xhena
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque de Toul

Si vous possédez déjà un blason : oui
4 ) votre blason en grande taille : oui
5 ) votre devise (facultative) :
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français




Citation:
Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées : le rouge
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : deux loups en souvenir de mon ami Anakin41
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
7 ) votre devise (facultative) :
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

Citation:
2.1 L'atelier sigillographique

Il est réservé aux seuls clercs ordonnés, vidames, chevaliers d'un OMR et congrégations.

Ce que vous devez impérativement fournir :


Citation:
[quote="Formulaire SCEAU"] je n'ai pas de sceau pouvez vous me fournir cela avec un loup au milieu si possible et le nom de famille?
1 ) nom IG exact :
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : +S:nom:devise:autres+ ?


Après avoir remplit les formulaires se tourna vers Monseigneur Hull et murmura : j'espère que tout les renseignements seront correct ainsi que le blason, lui sourit et attendit sa réponse



Dernière édition par Xhena_ le Mer Fév 10, 2016 12:43 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc, Héraut en probation, regarde le dossier de Xhena.

Ma bonne Dame, votre dossier n'est pas bon du tout. Vous avez marqué un nom in Gratibus impossible, et vous nous aviez dit précédemment que ce blason était celui de votre ami décédé.
Vous pourriez préciser?

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 637

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Della arriva, blason sous le bras, à la Hérauderie.
Elle vit qu'il fallait remplir un petit papier alors, elle tenta le coup.

Citation:
1 ) nom IG exact : Della
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Della de Volvent (Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly - en Royaume de France)
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : rien de spécial

Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :
5 ) votre devise (facultative) :
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais"

Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées :
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
7 ) votre devise (facultative) :
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais"


Bon, le début, c'était assez simple mais la suite...Elle préféra ne rien écrire plutôt que d'écrire n'importe quoi comme elle en était bien capable.

Alors, elle attendit son tour, patiemment.

_________________
Della de Volvent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc se tourne vers Della.

Vous ici? Comment allez vous?

Regarde le papier.

Votre demande me laisse perplexe. Auriez vous un titre de noblesse pontificale par hasard?

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xhena_



Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 22
Localisation: Toul

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous présente mes excuses ce blason n'est pas celui de mon ami mais il represente " les loups de Fougères " dont mon ami Anikin41 était le fondateur il a aujourd'hui rejoint le Très Haut et par ce blason avec les loups je lui rends hommage et je sais que de la haut il serait fière de moi.
Xhena fait une pause.


Citation:
1 ) nom IG exact : Xhena
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Xhena Von spessen
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Curé et évêque de Toul
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :Un blason que j'ai trouvé moi même avec des loups
5 ) légende que vous désirez : + Xhena Von.speseen pour Dieu et ma Famille.

Xhena était mal à l'aise et présenta le formulaire en tremblant


Dernière édition par Xhena_ le Mer Fév 10, 2016 12:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc regarde le formulaire.

Ce blason vous l'avez trouvé ? Parce que si vous l'avez trouvé, ça veut dire qu'il a déjà été attribué et on doit vous refuser votre demande.
Si c'est vous qui l'avez fait, c'est toujours problématique en quoi les couleurs ne sont pas héraldiques standards.

De toute façon, on vous a préparé une série de blasons du meme genre à vous proposer.

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 46 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com