L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'en est il de Gégène ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi ne pas lancer dans un premier temps un concile hrp pour mettre en place les bases de ce rp qui engagerait tout Rome ?


Oui, chouette, débattons pour savoir s'il est opportun de débattre de l'éventualité d'ouvrir un débat.

Désolé de faire du mauvais esprit, mais c'est tout de même amusant.

Pour le reste, au risque de laisser soupçonner un brin d'esprit de contradiction, je suis quand même extrêmement perplexe au sujet de l'intérêt de cette discussion, et de la fécondité des propositions qui sont faites.

De deux choses l'une, soit on vise le RP d'élection du pape en lui-même en tant qu'intrinsèquement intéressant, auquel cas l'idée de faire un grand débat RP me paraît à mourir de rire tellement elle est ridicule considérant l'incapacité totale et attestée de la curie et des évêques à avoir une discussion RP qui ne déborde pas sur le HRP (et vice versa), soit on vise l'élection d'un pape comme un résultat, auquel cas je me permets de vous faire part de mes interrogations concernant l'intérêt concret qui en est en attendu.

Et puis l'intérêt de se déplacer IG, personnellement, je ne le vois pas, et ça tourne au ridicule quand on voit que vous postez ici régulièrement sans que vous personnages ne bougent un sourcil. Les contraintes peuvent renforcer l'immersion, c'est évident, mais là en l'occurrence, à part forcer trente gus à cliquer une fois par jour pour se déplacer, je ne vois pas l'apport en terme de jeu.

Et puis, franchement, qu'est ce qui changerait avec un pape ? Plus de pouvoir RP ? Je pense franchement que le problème ne vient pas de là, et le fait de le dévier sur ce sujet est d'ailleurs symptomatique d'une certaine forme de politique de l'autruche. S'affranchir de la tutelle des admins ? Vous n'en avez ni l'intérêt, ni la légitimité, ni la possibilité. Ils interviennent sur leur jeu pour recadrer les choses quand elles ne leur conviennent pas, et ils continueront à le faire. Cela ne veut pas dire qu'ils aient raison intrinsèquement, ni qu'ils soient compétents ou investis, mais ce sont eux qui décident.

Conclusion : un RP d'élection de pape, d'accord, mais à condition qu'il soit intéressant en lui-même, d'un point de vue ludique, car de toute manière, il n'apportera aucune solution.
Et franchement, l'idée du concile RP, je suis ultra sceptique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel rabat-joie tu fais ! Autant d'habitude ça sert à quelque chose, là tu mériterais de siéger à l'AEF pour l'intérêt de ton intervention Very Happy !!!

Un pape c'est trop bien, c'est la classe, ça en jette et tout et tout.

Se réunir tous IG c'est aussi super fun, ça demande plein de logistique, ça veut dire aussi qu'il va y avoir du poutrage de prélat à la dizaine et ça c'est aussi super fun, et puis on pourra pourrir une gargote, faire de grands banquets, investir des tavernes entières et picoler comme des trous.

Et ça c'est trop bien, j'ai personnellement pas besoin de savoir si cette idée est ontologiquement intrinsèque ou intrinsèquement ontologique, je te laisse t'occuper de ces questions là tout ton saoul, si des joueurs trouvent ça marrant de faire ça, alors ils vont essayer de le faire, on va essayer de le faire, valà.

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Essayez tant que vous voulez, mais je me réserve le droit de parier que 1) ça ne se fera pas 2) si jamais ça se fait, ça sera un échec cuisant aussi générateur d'amusement que la chaîne parlementaire un vendredi soir.


De toute façon, cette position est illégitime.
Les admins fixent des règlent et donnent des consignes, tenter de les contourner est possible, si on fait ça dans son coin, mais tenter de les contourner au nom d'un pouvoir qu'elles mêmes nous donnent à travers le codage, c'est juste pas cohérent.
Démissionnez tous, et créez une église RP, là vous l'aurez votre pape joueur, et les admins ne pourront pas tellement vous chercher des poux. Mais j'estime assez gonflé de demander à avoir les deux à la fois, le privilège sans la contrainte.

C'est d'ailleurs assez amusant de constater que le principe est le même dans le cas de la demande d'une cure pour les réformés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si un pape-joueur finit réellement par être élu, ce qui effectivement, sera très difficile à réaliser vu qu'il y a autant d'avis que de joueurs en général et au vu des blocages potentiels, si ça finit par arriver, deux options quand les admins réagiront, car ils finiront forcément par réagir si un pape-joueur émerge de la communauté des joueurs d'Eglise :

1. A nouveau un gros coup de latte, et certains accepteront, d'autres quitteront les jeu en claquant la porte et d'autres encore tenteront une Eglise schismatique rp qui saura difficilement tenir le coup à cause de la masse de courtisans et d'assoiffés de PVD mais ça pourrait quand même tenir.

2. les admins diront ok et cliqueront pour remplacer le Gégène présent dans toutes les cathédrales par celui qui aura été élu pape.

Cette option 2, JD de Constant, sera cella que nous pouvons espérer.


Ce que nous voulons, c'est avancer sans attendre la réaction des admins parce que à une question, il parait douteux qu'ils réagissent (cf l'ITV admin récente à l'aap, la seule question évoquant la voie de l'Eglise, il n'ont pas parlé de l'Eglise dans leur réponse) mais que si nous agissons, ça les fera réagir, et ça permettra de mettre les choses au clair et potentiellement, on aura monté un truc sympa.

Et on sera du coup cohérent avec le codage etc.

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre les choses au clair ? Mais elles le sont, claires, les choses.

Les admins ont dit qu'il n'y aurait pas de pape joueur dans l'immédiat. Ils avaient dit la même chose pour le roi, avant de mettre en place un système lorsqu'ils ont jugé que c'était le moment.
Il n'en reste pas moins qu'ils auraient pu, à mon sens, le faire plus tôt, et que leur bazar est absolument inintéressant à jouer, mais qu'importe.
Ils feront pareil pour l'Église. Donc je ne vois pas bien ce qu'il y a à clarifier.

Que certains soient impatients de pouvoir faire chauffer MSN pour faire campagne pour élire un pape, c'est leur souci, mais c'est une autre question.

Tu dis également que vous voulez "avancer". Dans quelle direction ? Je te rappelle que de l'aveu même des admins, c'est l'attitude des joueurs de l'EA qui les motive à faire traîner le passage au pape joueur.
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais je me souviens nettement avoir lu les propos de Lévan ou LJS disant que initialement il pensait que le pape joueur viendrait avant le roi joueur, mais que l'attitude des joueurs de l'Ea tendait à le faire changer d'avis. C'était il y a environ deux ans.
Sachant cela, je ne pense pas que vous fassiez avancer les choses, bien au contraire.

En outre, faire remplacer le nom d'un pnj par celui d'un pj, c'est bien loin d'être la même chose que la mise en place d'un véritable système d'élection. Si on ajoute à ça que, concrètement, ça ne changera strictement rien à la marche concrète des affaires religieuses et au poids qu'aura l'Église, on en conclue que c'est quand même d'un intérêt - au mieux - discutable.

Si on ajoute à ça que la curie et l'ensemble des représentants du haut clergé ont le dynamisme d'un bulot cuit, le charisme d'une huitre et la capacité de fédération d'un ver de terre, je crois que le tableau de l'inanité totale de ce projet est assez bien fignolé.

Il est mauvais dans la forme car irréalisable, et mauvais dans le fond car inutile et illégitime. Je vois difficilement quoi dire de plus...


D'ailleurs, le souci me paraît général sur les RRs.
On joue à un jeu en pensant jouer à un autre. Vous pensez jouer à un jeu de rôle avec un vrai RP religieux et une interface à son service ? Non, vous jouez à un jeu où la spiritualité se résume à la guéguerre des idées codées. Vous pensez jouer à un jeu médiéval avec un système nobiliaire d'inspiration féodale ? Non, vous jouez à un jeu type votezpourmoi.com, où la noblesse s'acquiert temporairement en filant du fric.
Alors évidemment, on peut toujours broder pour faire coïncider les choses, c'est ce que font les joueurs à tous les niveaux, et pas qu'ici, ce qui fonctionne d'ailleurs plutôt bien. Moi-même j'ai passé mon temps à jouer à côté du jeu. Sauf que là, ce que vous proposez, c'est de jouer contre, c'est fondamentalement différent.

En fait, je crois franchement que vous devriez considérer l'option d'aller jouer ailleurs. Cette plateforme de jeu ne vous convient visiblement pas, dans la mesure où vous en venez à vous arroger le droit de forcer la main de ses concepteurs pour la faire évoluer dans le sens qui vous convient.
C'est ce que j'ai fait, partiellement, et c'est mieux ainsi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibere



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 2637
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une simple remarque : les admins ont fixé des règles pour l'EA, oui. Mais ils viennent de rompre le contrat en faisant mourir le personnage d'Eugène. En conséquence de quoi, on peut considérer que la porte est ouverte à sa succession.
Ce qui m'intrigue un peu est de ne voir aucun joueur de cardinal s'exprimer sur ce sujet. Vous en causez en interne ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça j'en doute. Laughing

Maintenant les choses sont assez simples.

Lévan l'a dit lui même, il est interdit de reprendre un personnage éradiqué pour le faire revivre et récupérer ses titres. Rp parlant on dit que c'est de la sorcellerie que c'est un usurpateur etc ....

Eugène est mort, non? Et paf on a un nouvel Eugène!

Baaaaah non...non. Ce qui s'applique aux uns, s'applique aux autres. Bernard Henri Lévan a assez foutu sa merde en imposant une secte dédiée à Aristote plutôt que nous laisser dans le rp religieux de l'époque, il a laissé mourrir Eugène qu'il assume.

Célébrons tous une messe en souvenir de ce bon vieil Eugène en nos églises, et déclarons celui qui se fait passer pour Pape et qui trône sur le Saint Siège comme un usurpateur qui a réalisé un coup de force contre lequel personne n'a eu le temps, ni n'a put réagir.

Et élisons un nouveau pape pour se débarrasser de ce boulet. Que ce soit un PJ ou un PNJ joué les membres de la Curie.
_________________
Louis du Vergier de la Rochejaquelein, diacre de Clermont, porte parole de la Congrégation Saint Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eugène meurt régulièrement, les admins oubliant de le nourrir.

Il y a même des gens qui guettent sa mort pour tenter de le recréer avant que les admins ne le fassent.
Donc le fait qu'il soit mort est banal, ça arrive tous les six mois.


Pour que ce qui s'applique aux uns s'applique nécessairement aux autres, il faut postuler une identité de statut entre les deux. Ce n'est pas le cas ici.
Donc ce qui s'applique pour les joueurs ne s'applique pas nécessairement aux admins, ils peuvent très bien décider de ne pas en tenir compte.

Quant à la secte dédiée à Aristote, je ne vois pas en quoi ils ont foutu le bordel, c'est leur jeu, ils en font ce qu'ils veulent, y compris de la daube.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce que je sais, il y aurait un projet des admins ( à moyen ou long terme) de faire élire le Pape IG (je ne sais qui seraient les électeurs, ni qui seriat éligible).

Ce pape joueur élu, mourrait automatiquement au bout de 6 mois, permettant l'élection de son successeur. Pour une fin de carrière dans le jeu, ce peut être sympa, mais si on veut pas faire mourrir son perso, c'est pas un bon plan...
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincent.diftain a écrit:
A ce que je sais, il y aurait un projet des admins ( à moyen ou long terme) de faire élire le Pape IG (je ne sais qui seraient les électeurs, ni qui seriat éligible).

Ce pape joueur élu, mourrait automatiquement au bout de 6 mois, permettant l'élection de son successeur. Pour une fin de carrière dans le jeu, ce peut être sympa, mais si on veut pas faire mourrir son perso, c'est pas un bon plan...


Pour le roi de France c'est indiqué comme cela, 6 mois et hop il meurt, mais avec le droit de conserver son compte et de changer de nom.

T'es sûr que tu confonds pas où t'as réellement vu quelque part une mention au pape joueur ?
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titca



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 1777
Localisation: Limousin

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu aussi pape joueur, dans une annonce je crois... Au pire nous pouvons toujours contacter les Admins, ils nous donnerons les réponses mieux que personne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaël



Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 589
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est certain c'est que le système qui va bientôt, enfin selon Levan, voir le jour pour l'élection des souverains temporels sera certainement le même utilisé pour l'élection du pape qui logiquement devrait suivre.

Suffit d'être patient, mais en attentant rien n'empêche qu'un anti-pape soit élu, après tout ça n'a jamais été interdit par les admins ça, c'est du rp, du jeu, comme les soulèvements et les guerres d'indépendances qu'il y a eu, qu'il y a et qu'il y aura encore tels que dans le Royaume de France et que les admins ont accepté. Personne n'a jamais eu l'idée, le culot, les soutiens où je ne sais quoi pour le faire jusqu'à présent, voilà tout Wink .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com