L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Travailler dans l'un de vos domaines de connaissances
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Travailler dans l'un de vos domaines de connaissances Répondre en citant

Citation:

Maîtrise du Latin : 36%
Maîtrise du Grec : 78%
Maîtrise du Français: 13%
Connaissances historiques de base : 11 %
Fondements de la morale d'Aristote : 74 %
La vertu : 26 %
La tempérance : 50 %
La justice : 20 %
Un septième truc : 20 %
Logique : 50 %
Les sens de l'Etre : 9 %



qu'est ce qui est mieux à faire entre :

Perfectionner l'une de vos connaissances ?

Travailler dans l'un de vos domaines de connaissances ?

j'avoue ne pas trop avoir compris le 2er.

Citation:

Science de l'État
Morale
Ontothéologie


ça apporte quoi "morale" (je supose que pour les SdT et onto ça ne nous sert pas trop)

par rapport à étudier directement :

Citation:

Fondements de la morale d'Aristote : 74%
La vertu : 26%
La tempérance : 50%
La justice : 20%
Un septième truc : 20%
Logique : 50%
Les sens de l'Etre : 9%


j'ai fouillé un peu le ofrum niveau 3 mais j'avoue ne rien avoir trouvé de concluent comme réponse....
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ma modeste contribution:
Il vaut mieux perfectionner ses connaissances pour améliorer les connaissances déjà acquises.
"Travailler dans l'un de vos domaines de connaissance" est une recherche abstraite sur un thème donné, la chance d'augmenter ses acquis est nulle il me semble et la probabilité de trouver une nouvelle matière a étudier très hypothètique (même si elle semble plus élevée que pour "perfectionner l'une de vos connaissances")
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci déjà,

et il me manque des connaissance pour la voie de l'église ?

on l'a dit aussi que certaines bloquent à 50% depuis les nouveaux livres, ce qui n'aide pas pour avoir des professeurs...

question subsidière , à part pour plus tard quel intéret de monter Latin et Français ?
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455


Dernière édition par jeandalf le Mar Aoû 22, 2006 4:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La est toute la question.
Certains bruits récurrents insistent sur l'effet des langues - autres que le grec - sur certaines connaissances comme le "7ème truc" par exemple. Je n'ai a l'heure actuelle eu aucune confirmation.

Pour le peu que j'ai vu il manque effectivement quelques connaissances. Je n'ai malheureusement pas de liste exhaustive.
Je conseille a de manière générale tout le monde à consulter l'université de Lyon
J'y ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions du fait des nombreux prêtres y étudiant
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mitiak



Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 12:18 am    Sujet du message: Re: Travailler dans l'un de vos domaines de connaissances Répondre en citant

jeandalf a écrit:



Fondements de la morale d'Aristote : 74%
La vertu : 26%
La tempérance : 50%
La justice : 20%
Un septième truc : 20%

Logique : 50%
Les sens de l'Etre : 9%


ceux en gras, il faut les apprendre dans les livres, il me semble. les autres, sa peut s'étudier seul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
merci déjà,

et il me manque des connaissance pour la voie de l'église ?

on l'a dit aussi que certaines bloquent à 50% depuis les nouveaux livres, ce qui n'aide pas pour avoir des professeurs...

question subsidière , à part pour plus tard quel intéret de monter Latin et Français ?


apparemment, seuls les 2 connaissances acquises lors du passage au niveau3 peuvent être montées à 100%...le français ne sert à rien pour le moment et le latin à lire certains ouvrages...latins Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Huon



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 823
Localisation: Poligny, en Franche Comté

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 11:43 am    Sujet du message: Re: Travailler dans l'un de vos domaines de connaissances Répondre en citant

jeandalf a écrit:
j'ai fouillé un peu le ofrum niveau 3 mais j'avoue ne rien avoir trouvé de concluent comme réponse....


Cher confrère,

Moi, je cherche sur le forum niveau 3 ... et c'est plus ... concluant ! Laughing

Perfectionner l'une de vos connaissances ? sert à augmenter une connaissance où vous avez déjà au moins ... 0%
Travailler dans l'un de vos domaines de connaissances ? sert à acquérir une nouvelle connaissance (avec 0 ou 1%) dans un des domaines dans lesquels vous avez déjà au moins une connaissance, donc pour vous, visiblement :
Science de l'État
Morale
Ontothéologie
Il vous manque médecine ...

En résumé :
Science de l'État : le droit, les impôts, la communication ...
Morale : les 7 vertus ...
Ontothéologie : les 4 nouveaux trucs (Fondement de la morale d'Aristote, Sens de l'être , logique et Commencement du monde).
A priori, il faudrait possèder les 4 connaissances ontothélogiques pour pouvoir dépasser 50 % dans les vertus (enfin, il paraît ...)

Il paraitrait aussi que certains livres (en latin en version originale ...) nécessitent 50% en français pour être lu.

J'espère avoir modestement pu éclairer votre lanterne ...
_________________
Dieu est Amour !

Père Huon
ex-Archevêque de Besançon (1454 - 1457) puis à partir du 15 avril 1466 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui le ofrum était moins clair Wink j'ai du louper ce sujet là, mais je persiste à dire que le forum n'est pas très explicite pour un étudiant (mal organisé en tout cas) qui a du mal à s'y retrouver facilement. Wink

merci
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
latan
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 6335

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori la réforme semble avoir changé les conditions de lectures: à ma premiere lecture de Justice j'ai eu 0%, à ma deuxieme lecture de la Justice je suis passé de 0 à 50% (avant c'etait 12-15% par lecture). A noter que je ne possedais pas justice au passage de mon 3e niveau.

J'ai lu par ailleurs qu'on était plafonné à 50% sur les connaissances qu'on n'a pas obtenu au passage du 3eme niveau: est ce sur ou bien s'agit il d'un prérequis qui reste à trouver?

A noter pour les calculs que je possede: Intelligence : 178
_________________
[RIP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui les nouvelles connaissances se franchissent par bond de ce type...et jusqu'à maintenant les nouvelles connaissances sont bien plafonnées à 50% (pas de prérequis révélé) et celles obtenues au passage du niveau 3 peuvent être maitrisées à 100%
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

100% dans les connaissance onthotéologiques (fondement morale-logique-sens de l'être-commencement du monde)ne suffit pas à débloquer le 50% dans les vertus peut-être avec celle que l'on a découvert récemment : science des causes première mais personne à ma connaissance n'est en mesure d'essayer à l'heure actuelle
Revenir en haut de page
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de remettre ça sur le tapis, mais je ne comprends pas comment on fait pour monter ces connaissances...
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alino



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 81
Localisation: Bourganeuf

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 3:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j' ai travailler dans le domaine de mes connaissances: c'était la quatrième fois que je tentais ma chance.

30-09-2006 06:33 : Félicitations ! Vous explorez de nouveaux chemins dans la forêt de la Science !

Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
Le bien : 100 %
La vertu : 100 %
La tempérance : 100 %
La justice : 100 %
L'amitié : 100 %
Logique : 100 %
Les sens de l'Etre : 100 %
Ontologie : science de ce qui est : 0 %

Bref, j'ai trouvé une nouvelle connaissance. Quelqu'un l'avait-il?
_________________
Alino
Évêque retraité arthritique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Huon



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 823
Localisation: Poligny, en Franche Comté

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
le 15 septembre, Narcotic a découvert :
science des causes premières

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=168033

Ce serait encore différent ?
Moi, 5 fois que j'échoue à découvrir "sens de l'être" ou tout autre connaissance ontothéologique ! Evil or Very Mad
Malgré mes 100 % en Fondement d'Aristote, Logique et commencement du monde ... manqe un pré-requis ou juste pas de bol ?
_________________
Dieu est Amour !

Père Huon
ex-Archevêque de Besançon (1454 - 1457) puis à partir du 15 avril 1466 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour apprendre "sens de l'être " , je t'invite à suivre un cours sur cette matière enseignée dans l'Université du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com