L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mariage IG
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Otto Karolinger
Excommunié


Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 6:54 pm    Sujet du message: Mariage IG Répondre en citant

Comme vous pouvez le voir dans les annonces, la nouveauté de cette Saint Valentin c'est la possibilité pour les personnages de se marier IG.

- Des personnages du même sexe peuvent se marier.
- Des personnages ne peuvent pas (pour l'instant) divorcer.
- Les curés peuvent donner leur bénédiction au mariage.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
LUNDI 14 FEVRIER 2011 : LE MARIAGE

Dorénavant, les personnages peuvent se marier. Une cérémonie a alors lieu, dans l'église de la ville. Faites attention avant de répondre "oui" devant le curé, un tel choix est irrévocable et ne doit donc pas être fait à la légère !


Citation:
Bonjour !

Que se passe-t-il aujourd'hui sur De Gloria Regni ?

Tout d'abord, les cadeaux de vos admirateurs et admiratrices sont arrivés aujourd'hui et continuerons d'affluer jusqu'à mercredi. Les fleurs offertes sont accessibles directement depuis votre garde robe.

Ensuite, Choup vient de révéler les gagnants du concours de lettres de Saint Valentin. Je vous laisse découvrir les gagnants : http://www.celsius-online.com/blog/2011/02/bonne-saint-valentin-resultats-du-concours/

Et enfin, la surprise du jour... *roulement de ukulélé*

Le mariage dans De Gloria Regni !

On est content de vous proposer dès aujourd'hui un "pack" Demande en Mariage accessible depuis l'accès Premium => Achats Divers.

C'est quoi ? Ça sert à quoi ? Comment ça marche ?

La cérémonie du mariage permet à votre personnage d'épouser son conjoint depuis le jeu.

1) Le déroulement de la cérémonie

- Lors de l'acquisition du "pack" mariage, vous choisissez le nom de votre conjoint et une date. Il y a trois créneaux possibles pour les mariages chaque jour. Une seule cérémonie peut avoir lieu par créneau et par village.

- Votre conjoint doit accepter votre demande depuis la page "Moi".

- Le jour J, l'église/temple est ouverte et réservée pour les mariés. Une église peut accueillir jusqu'à 50 personnes, mariés et prêtre compris. A noter que la présence des mariés ou du curé n'est pas indispensable à la suite de la cérémonie. Si vous ne souhaitez pas utiliser cette église, rien ne vous y oblige.

http://www.lesroyaumes.com/ext/sv1.jpg

- L'église/temple est réservée pour 6 heures. A la fin de ces 6 heures, l'historique de la cérémonie (les textes) est mis à disposition des mariés.

2) Les avantages

Cela fait bien longtemps que les mariages existent sur DGR et nous ne souhaitons pas supplanter quoi que ce soit. Aussi, nous nous sommes efforcé de développer un système en harmonie avec les mariages RP déjà existant.

Suite à la cérémonie, une mention s'affiche sur la fiche personnage des mariés annonçant leur union.

Le prêtre gagne l'accès à un bureau spécial lui permettant de donner sa bénédiction au mariage ayant eu lieu. S'il la donne, elle est explicitement indiquée sur la fiche personnage des mariés. (Par exemple sur les RR : Mariage validé par le curé Trucmuche).
Si le prêtre refuse le mariage, rien de plus ne se passe. La mention concernant le mariage reste affichée et les avantages ne changent pas. Cela permet aux joueurs de personnage religieux de contrôler la composante divine des mariages sans bloquer l'accès aux personnages hors cadre religieux.

Les mariés peuvent s'offrir des cadeaux. Une seule fois par jour, vous pouvez donner un objet de votre inventaire à votre conjoint sans aucune contrepartie.

Si vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez pas à demander dans le forum consacré aux questions.

Bonne Saint Valentin !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, refus pour tous ceux qui ne seraient pas mariés RP au préalable.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant tout ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lotx



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 411

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les prêtres peuvent se marier aussi, s'génial. Personne veut épouser mon gamin?

Hum... j'ose espérer, en revanche, que la lecture des fiches ne sera pas utilisée pour pointer du doigt le vilain hérétique qui s'est marié sans consentement de l'église (ou autre...).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico



Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très heureux d'apprendre une telle nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tient les fidèles peuvent se marier ig maintenant, ces pas une mauvaise chose.

Mais si je comprend bien, nous les joueurs de Curé on peut donné juste une bénédiction mais si on refuse de la donner les futurs mariés se marie toujours?

Cette méthode de faire va a mon avis faire disparaitre les rp de mariage avec la publication des bans car un curé qui ne fait que du clique bah il donnera sa bénediction à tout le monde sans controler.

Moi je vais être comme le ljd BaronSengir, je refuserais pour tout ceux qui font pas le rp avant car j'estime que le rp du mariage est un rp où on peut faire des rp sympas.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de la vieille garde conservatice.

Incluont cette nouveauté, mais restrictivement Wink
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JDW
Celsius Team


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez aussi faire du RP pendant 6 heures dans l'église, quand même =)

Ça serait quand même sympa pour les joueurs de leurs laisser le choix. Un mariage sur forum ça peut aussi être pénible parfois vu la longueur et l'éventuelle platitude. (ça se répète un peu pour les anciens joueurs)

Citation:
Mais si je comprend bien, nous les joueurs de Curé on peut donné juste une bénédiction mais si on refuse de la donner les futurs mariés se marie toujours?


Ouaip. Ya pas que l'église dans la vie (ya ebly). La bénédiction représente en quelque sorte le mariage aristotélicien. Dans l'idée qu'on en avait (mais à vous de voir après tout), les curés de l'EA la donnait lorsque le mariage était fait dans les règles actuelles (baptême, bans)

Ceci dit je ne vois pas le lien entre un RP forum (souvent avec des copiés/collés en plus) et un RP "en direct". Ce sont deux manières de faire du RP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La crainte, JDW, c'est que les clercs et prélats, dont l'autorité est déjà fortement ébranlé, se feront dire "nanananère, je me suis marié sans être baptisé et allez vous faire foutre avec vos règles."

C'est surtout ça la crainte, sinon c'est génial Wink
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JDW
Celsius Team


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui les empêche de le faire actuellement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fondamentalement ça n'apporte rien de négatif pour nous. L'ampleur du positif sera à l'appréciation de chacun, mais avant comme après cette nouveauté, il sera possible pour tout le monde de frauder avec la religion...

Citation:
Et les prêtres peuvent se marier aussi, s'génial.


Avec l'option brigandage, le prêtre peut aussi brigander. Ce n'est pas pour autant qu'il le fait. Et si il est surprit à le faire, il est puni RP. Pareil pour le port d'arme.

Inversement, combien d'hérétiques et de non-baptisés vont à la messe le dimanche pour avoir de la bonne humeur? Rien ne les en empêche, ce n'est pas pour autant que nous RP on en tient compte.

Rien ne change pour nous si ce n'est que le curé à maintenant à disposition un nouveau lieu pour célébrer ses RP.

Citation:
"nanananère, je me suis marié sans être baptisé et allez vous faire amour avec vos règles."


...et l'Eglise ne changera pas sa manière d'archiver et de valider les sacrement. Un curé qui mariera 2 fidèles ne se contentera pas du simple "bénédiction faite par le curé Pitch" sur la fiche du perso, mais devra inscrire le mariage dans les registres qui restent la seule référence officielle.

Donc quelqu'un qui se mariera IG et qui ferra le malin en disant "IG c'est marqué", ne récoltera rien, puisque la plupart des trucs se passent RP (noblesse, héritage,...). Si ça l'amuse, tant mieux pour lui... Wink
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JDW
Celsius Team


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains savent pertinemment que leur mariage sera invalidé par le curé, alors ils en profiteront pour que la mention "marié" soit visible IG, et iront faire autrement RP via le maire, soit une union civile. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Père Aaron a écrit:
Si ça l'amuse, tant mieux pour lui... Wink


...et j'ajouterais : Tant mieux pour les "vrais" qui eux auront été mariés "dans les règles" fixées RP et qui auront alors une référence à ce mariage validé par l'Église dans leur fiche...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie


Dernière édition par Aaron le Lun Fév 14, 2011 9:05 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com