L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les bons bouquins pour de bonnes idées
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lycael



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 11:23 am    Sujet du message: les bons bouquins pour de bonnes idées Répondre en citant

Si j'ai bien compris ce que Levan a écrit, chaque "concept philisophique" contient deux idées contradictoires et une idée synthétique.

Mener nos ouailles vers la Foi implique donc de lire les bons bouquins, ceux qui propagent l'idée synthétique.

Ai je bien compris ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Huon



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 823
Localisation: Poligny, en Franche Comté

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas compris cela mais plutôt qu'il faut coordonner les prèches au moins au niveau d'un diocèse pour éviter la démission de l'Evêque ! lol
Encore plus au niveau d'un village mais là, encore faut-il avoir plusieurs précheurs ... déjà, chez moi, il n'y en a aucun, même pas moi !!
_________________
Dieu est Amour !

Père Huon
ex-Archevêque de Besançon (1454 - 1457) puis à partir du 15 avril 1466 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lycael



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si on ne se coordonnne pas au niveau du royaume, j'ai surtout peur que cela finisse en bagarre générale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lycael a écrit:
Si on ne se coordonnne pas au niveau du royaume, j'ai surtout peur que cela finisse en bagarre générale


C'est le but. La guerre des idées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout à mon sens au niveau des idées correspondant à l'aristotélisme (et non aux deux autres religions qui seront un jour implantées dans le jeu) qu'il nous faut travailler:

- les recenser,
- les dévelloper chacun individuellement afin d'être de bons aristotéliciens,
- ne prêcher que celles là!
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rha jeandalf merci d'avoir verrouillé l'ancien topic mais je me permets de mettre un lien vers cet ancien topic afin que nous n'ayons pas à tout récrire!

Les fidèles et les prêches
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et la boucle est bouclée Wink je pensais plutôt reprendre les idée importante ou en faire un résumé, mais en attendant c'est bien aussi.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...

Moi je pense au contraire qu'il est possible de faire un recensement des idées et des livres qui prêchent ces idées (ainsi que des endroits où ils se trouvent!).

Et comme l'a dit Levan, ces idées ne relèvent pas toutes de la foi aristotélicienne puisqu'il y en aura deux autres de créées! Donc nous devrions pouvoir regrouper ces idées en trois catégories correspondant aux trois religions.

Et puisque ces idées sont reparties régionalement, nous pourrions établir une carte des influences assez précise (mais relativement imprécise... Confused ) qui nous permette alors de prêcher les bonnes idées (aristotéliciennes bien sur) et de devenir majoritaires avant l'entrée en jeu des deux autres religions!

Mais bon c'est un boulot où l'organisation doit être bien ficelée afin d'être efficace...

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais moi je me comprends... Very Happy
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà comment je vois les choses:

- Recensement des idées connues par chaque niveau 3 voie de l'église (et les niveaux 2 aussi afin de prévoir l'avenir même si leurs idées peuvent changer s'ils écoutent des prêches inappropriés avant de passer niveau 3).

- Recensement des livres et de leurs idées enseignées.

- Recoupement dans un tableau des idées et livres par archidiocèse, diocèse, paroisse.


Et ensuite nous utilisons ce tableau pour les futures nominations afin de mettre les bonnes personnes au bon endroit,ce qui peut impliquer aussi des démissions et des renominations ailleurs afin d'être dans une région où les idées sont plus adéquates d'un point de vue des paroissiens mais aussi des gens qui y prêchent déjà et des livres qu'on peut y trouver.
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
Mais bon c'est un boulot où l'organisation doit être bien ficelée afin d'être efficace...


ça pourrait être un travaille pour la congrégation de la foi, ils vont devoir visiter les paroisse pour faire connaitre le credo et les nouveau textes, pourquoi pas en profitter pour questionner sur l'état des bibliothèque...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je comprend très bien, mais je pense que c'est impossible à mettre en place.

Cela signifie que les niv 3 voie de l'église qui sont aristotéliciens devraient aller lire tel ou tel bouquin dans telle ou telle province, pour qu'ils ne puissent prêcher que les bonnes idées qui correspondraient au dogme aristotélicien. Pendant ce temps ils délaissent leurs paroisses, si ils en ont une.

Cela signifie également que nous aurions un formidable handicap dans les régions où il n'y a pas les bouquins correspondant à nos idées. En effet, quand nos curés et prêcheurs devront se déplacer de l'endroit X à l'endroit Y pour lire un bon bouquin, nos concurrents auront tout le loisir, pendant ce temps, de prêcher les idées contraires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, pas besoin de se déplacer! De simples courriers suffiront, ça ira plus vite!

Mais il faudrait que tous les responsables aient mis la composition de leur diocèse afin que nous puissions contacter les bones personnes assez vite! Ah mais non il y a les archives du Vatican pour cela non?
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
Et ensuite nous utilisons ce tableau pour les futures nominations afin de mettre les bonnes personnes au bon endroit,ce qui peut impliquer aussi des démissions et des renominations ailleurs afin d'être dans une région où les idées sont plus adéquates d'un point de vue des paroissiens mais aussi des gens qui y prêchent déjà et des livres qu'on peut y trouver.


Non, je ne suis pas d'accord. Dans ces conditions c'est au revoir la liberté du perso. C'est un peu autoritaire comme système.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorgol a écrit:
quand nos curés et prêcheurs devront se déplacer de l'endroit X à l'endroit Y pour lire un bon bouquin, nos concurrents auront tout le loisir, pendant ce temps, de prêcher les idées contraires.


On peut aussi, mais c'est plus long, faire déplacer ceux qui connaissent déjà bien ces idées et peuvent les prêcher! Ils iraient enseigner à leurs frères les rudiments de l'aristotélisme!

Pymouss, qui prêchait hier et avant-hier à Annecy l'a fait sur deux idées différentes mais aristotéliciennes toutes les deux. Je les ai aussi et donc je pense que ma croyance en elles a donc augmenté!
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorgol a écrit:
Non, je ne suis pas d'accord. Dans ces conditions c'est au revoir la liberté du perso. C'est un peu autoritaire comme système.


Bah disons que nous avons prété serment de suivre les préceptes aristotéliciens non? On y croit à l'aristotélisme non? Moi j'croyais...
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com