L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfer et damnation
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Enfer et damnation Répondre en citant

Lisez cela :
Elra a écrit:

Préliminaire

La Sainte Alliance rassemble les disciples d'Averroes. Elle est dirigée par le Primus Benedictus da Siena qui en est son chef spirituel et temporel.


Article I

Le comté du Poitou reconnaît la légalité de l'Averroïsme sur ses terres.

Ce culte pourra être librement exercé sur les halles des villages de la-dite province.
Des temples religieux pourront être construits.

Article II

Les membres de la Sainte Alliance ne seront nullement inquiétés pour l'exercice de leur foi.
Il ne sera fait aucune discrimination envers eux tant pour les emplois civils, administratifs que militaires.
De même, aucune discrimination ne sera faite pour les averroïstes accédant à une charge de maire ou de membre du Conseil comtal.

Article III

La congrégation de la Sainte Inquisition ne pourra engager aucune poursuite à l'encontre des membres de la Sainte Alliance sur les terres poitevines.


Article IV
Le prosélytisme religieux averroïste est autorisé sur les halles des villages du poitou, mais non sur la gargotte.

Article V

Les membres de la Sainte Alliance s'engagent à vivre en bonne intelligence avec les fidèles de la religion aristotélicienne.

Article VI

Par ce présent traité et à la date de sa signature, le comté du poitou s'engage à respecter les droits immuables des fidèles Averroïstes membres de la Sainte Alliance habitant dans la province.
Ce texte a valeur perpétuelle.


Fait à Poitiers, le 15 juillet de l'an 1454
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, Faooeit de Surgères, huitième Comte du Poitou, est novice de de la Sainte Alliance Averroïste...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca je le savais déjà... j'avais déjà prévenu la sainte inquisition de ce problème...


Ca change radicalement ma messe de dimanche prochain. Mais ... je suis pas sur, je fais un panzer sermont à la trémouille ? Non ils sont pas religieux pour de sous... Peut être attisé les peurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citez leur le mythe aristotélicien, la Pré-Histoire par exemple...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Altho a écrit:
Citez leur le mythe aristotélicien, la Pré-Histoire par exemple...
C'est au programme Wink ...

Les serviteurs de la créature sans noms ne l'emporteront pas au paradis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si la charte du royaume est bien faites elle rendra ce texte illégale de toute façon.

surtout les articles 1 , 3 et 4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet nouvelle me réchauffe le coeur...

En attendant les fidèles semble concerné par cette nouvelle.

HRP : Je crois que le conseil va m'aider à exploser le record de baptisé en une semaine Laughing .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Faooeit de Surgères



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce texte n'est pas illégal, et est accepté par moi-même et mes conseillers. Nous ne voulons que le bien des Poitevins, sachez-le, alors que vous ne voulez que garder votre pouvoir et votre domination.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faooeit de Surgères a écrit:
Ce texte n'est pas illégal, et est accepté par moi-même et mes conseillers. Nous ne voulons que le bien des Poitevins, sachez-le, alors que vous ne voulez que garder votre pouvoir et votre domination.
Accepté par vous même. Vu la signature le contraire m'aurait étonné ^^.

Mais que faites vous donc place Aristote monsieur le comte ? Vous voudrez bien de notre hospitalité ? Nous venons justement d'achevé la construction de nouvelles geoles. Voudriez vous les inogurez Twisted Evil ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce texte n'est pas illégal, et est accepté par moi-même et mes conseillers. Nous ne voulons que le bien des Poitevins, sachez-le, alors que vous ne voulez que garder votre pouvoir et votre domination.


Allez y, continuez, c'est la chose à faire pour un remake " normandie bis"...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : Bof c'est pas un remake... la BatonNoir ce n'est pas de l'amateurisme. On a affaire à une bonne hérésie comme il faut. Par contre déclaré le conseil comme étant des amateur sur la gargotte, désolé mais ça nous aide pas trop...

Je compte adopté une ligne de conduite pour La Trémouille qui marche du tonnere en ce moment, alors que la plupart du temps tout le monde s'en fiche de la religion chez moi j'ai déjà des auditeurs, mais ce n'est pas en dénigrant que vous allez aidé grand monde Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais ce n'est pas en dénigrant que vous allez aidé grand monde


c'est la plus belle de la journée..allez acceptons tout et n'importe quoi, de toute façon nous ne sommes que des hommes, c'est ça? Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faooeit de Surgères a écrit:
Ce texte n'est pas illégal, et est accepté par moi-même et mes conseillers. Nous ne voulons que le bien des Poitevins, sachez-le, alors que vous ne voulez que garder votre pouvoir et votre domination.


il ne l'est pas, il le serra quand dans quelques semaines le concordat national le suplenterra.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : La différence avec la Normandie. C'est que les Averoïstes jourront le jeu rp. Ils ne nous ignorerons pas. Et ce ne sera pas du grand n'importe quoi.

Ce texte est réalistes. Tu t'attendais à quoi avec un comte Averoïste ? Qu'il refuse l'hétérodoxie ? Non il est averoïste et il fait passer avec son conseil constitué déjà de 3 averoïstes un concordat laissant le champs libres aux averoistes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mlleloulou



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 432
Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Croit moi qu'il sera stoppé son concordat si il nous propose quelque chose sans allure Wink Twisted Evil

Que Dieu vous garde

Mlleloulou
_________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com