L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Débat HRP] Mariage des clercs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trufaldini a écrit:
Bah, c'est l'occasion, justement, pour moi, d'exprimer mon désarrois; je n'ai jamais été "dragué" ouvertement par qui que ce soit!!! Crying or Very sad prestige de l'uniforme ou non, quel dommage!

Moi, la seule qui l'a fait était hérétique. Donc, ça a été une relation morte dans l'oeuf...

Trufaldini a écrit:
En revanche, pour le RP homo, nous avons déjà débattu là dessus avec Melric de Ksach, et, pour des raisons de sensibilité, nous avons choisi l'indifférence comme réaction à ce type de RP. C'est à dire que, pour ne pas heurter la sensibilité IRL des joueurs homosexuels, nous avons choisi de ne pas condamner ce penchant RP... donc, condamner un RP homo chez un clerc serait quelque chose de délicat...

Oui, j'avais lu cela sur l'ancien forum. C'était Jerem51 qui avait lancé le sujet, si je ne me trompe pas...
Je comprend votre conclusion, même si ça fait un peu "politique de l'autruche". Mais je ne vais pas relancer le débat ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tant mieux. Justement, le mariage des clercs nous donnerait l'occasion de RP extrêmement intéressants. Par exemple (et ce n'est vraiment qu'un exemple), l'union entre le pape et la reine Nathan pourrait nous ouvrir des voies à des RP politiques de très grande qualité. Le mariage d'un curé avec une Phookaïste (encore juste un exemple) la ferait revenir dans le "droit chemin", ce qui constituerait un merveilleux exemple pour ses co-hérétiques. Ainsi, avec la possibilité du mariage des clercs, on s'ouvrirait la porte à des RP originaux et de grande qualité. Je ne dis pas que mes exemples sont les meilleures imaginables, mais ce sont juste des exemples: les possibilités sont infinies!


Un pape qui s'unit ? un curé avec un phookaïste ?
Personnellement cela ne me plairait pas du tout, je préfère largement mes solutions, qui plus est, sont historiques.

Citation:
Disons qu'un RP aussi hypocrite ne risque pas de relever notre image: "faites ce que je dis, pas ce que je fais". A-t-on vraiment besoin de s'enfoncer encore plus?


Mais l'hypocrisie n'est applicable qu'à la réalité pas à un jeu de rôle. C'est un non-sens ce que vous dites là.

Citation:
Je ne vois pas en quoi cela nous ferait perdre notre identité. Pour reprendre ma rengaine, les imams, les rabbins et les pasteurs IRL peuvent se marier: sont-ils considérés comme de simples laïcs?


Oui mais je parle d'identité RRS et pas IRL. Les imams, rabbins and co n'existant pas.
Pour l'instant il n'existe que des laïcs et des clercs (et bientôt des moines) dans les RRs.

Citation:
Notre identité, c'est que nous guidons au quotidien les fidèles dans leur foi. Par le mariage des clercs, nous leur donnerions un exemple de l'importance de ce sacrement.


Notre identité est un statut, après libre à chacun d'arborer le comportement qu'il souhaite.
Mais si un religieux souhaite vivre dans le stupre et la politique, il le peut.
Chacun est libre d'interpréter RP le statut de religieux aristotélicien comme il le souhaite, tant qu'il y a des règles et des sanctions RPs en cas de non respect de celles ci
Au final tout ce qui pousse à développer un RP en gardant une cohérence et une identité.

Citation:
Je comprend votre conclusion, même si ça fait un peu "politique de l'autruche". Mais je ne vais pas relancer le débat ici.


Disons que c'est un débat de société actuel, et que ce n'est pas notre rôle d'engager un débat là dessus (car nous ne sommes pas IRL).



Pour revenir sur ce qui agitait les débats en amont :

Citation:
Sommes nous Catholiques camouflés?
Sommes nous une nouvelle religion?
Ce jeu est-il historique?
Ce jeu n'est-il pas historique?


Pourquoi voire uniquement le blanc ou le noir ? Uniquement l'IRL ou l'invention pure ?
L'équilibre existe bel et bien et est parfaitement applicable.
Certes, cela nécessite du temps pour changer les mentalités je le reconnais, mais le résultat qui viendra dans plusieurs mois en vaudra la chandelle.
Mettre 50000 personnes sur la même longueur d'onde n'est pas chose aisée, donc attention à ne pas sombrer dans la facilité en invoquant une Eglise toute historique ou toute inventée, afin de simplifier ou accélérer une bonne fois pour toute la situation.
Le problème ne sera pas résolue car, tout comme dans le jeu, la solution est dans le juste milieu.

Voyez, pour l'instant on a le droit à un gros souk RP sur le forum officiel parce qu'aucunes identité propre n'a été établi par les Laïcs, qui passent de l'extrémisme historique à un laissé-aller fantastique.
Outre l'identité de notre Eglise, c'est celle du jeu en entier que nous allons mettre en place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trufaldini a écrit:
donc, condamner un RP homo chez un clerc serait quelque chose de délicat...


une relation de type luxure est condamnable quelque soit l'orientation sexuelle, un relation amoureuse platonique est une forme d'amitié et donc indépendante du sex des amoureux.

c'est la position RR que je défend en gros.

pour le mariage, le fait de laissé "la volonté de procréer" explique que le marige aristotélicien est réservé aux couple hétéro.
Et je dit bien "la volonté de" , si ensuite il n'y a pas de naissances ça ne rend pas ce mariage illégitime.

perso le RP de naissance est irréaliste dans RR car on vois des gestation de 2 à 3 mois, et ds enfants qui parlent dés leur naissance et parfois même qui cultivent leur champs après 10 jours... je sais que le temps et la géographie sur RR c'est "à géométrie variable" mais quand même Rolling Eyes
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement ce qui a été un plus pour moi pour faire un RP de curé, c'est le voeu de célibat..... comme cela quand je discute en taverne, je peut "rembarrer" un dragueur sans le vexer !!!
Et HRP mon mari jaloux est content Wink

Mais sinon je comprends l'ouverture de l'église à des gens mariés pourvus que ceux-ci soient fidèles envers leur mari ou leur femme...... vu le manque de curés : faut recruter !!!
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
perso le RP de naissance est irréaliste dans RR car on vois des gestation de 2 à 3 mois, et ds enfants qui parlent dés leur naissance et parfois même qui cultivent leur champs après 10 jours... je sais que le temps et la géographie sur RR c'est "à géométrie variable" mais quand même


Comme je le disais à Pouyss l'autre soir, il n'y a aucune cohérence de fond dans le monde des RRs (qui est au fond composé de près de 50000 visions différentes du jeu RP, et d'un codage extrèmement mince), c'est un gros souk, et c'est pareil pour l'Eglise (même si on fait en sorte que cela ne devienne pas comme chez les laïcs).

Donc c'est là que les apparences, ou la forme, deviennent extrèmement importants.
Le fond sert juste pour la forme, le dogme sert juste au RP.
De même que le non-mariage sert le RP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alino



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 81
Localisation: Bourganeuf

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 3:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc c'est là que les apparences, ou la forme, deviennent extrèmement importants.
Le fond sert juste pour la forme, le dogme sert juste au RP.
De même que le non-mariage sert le RP.


J'approuve frère Nico sur toute la ligne, il faut garder cette barrière entre les laics et nous. C'est la différence. Voilà
_________________
Alino
Évêque retraité arthritique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xolotl



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 163

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois encore, je ne vois pas ce que le mariage des prêtres pourrait apporter en terme de RP. C'est justement ce qui nous différencie. Ce n'est pas parce que l'on autorisera le mariage des prêtres que nous aurons plus de joueurs qui s'engageront dans cette voie. De plus, ceux qui le souhaite ont toujours la possibilité de devenir diacre ou archi diacre. Enfin je me demandes à quoi rime ce débat vue que c'ets la 5ème fois que je le vois abordé et sans le moindre changement... Wink
_________________


Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yselin



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Polignac (Auvergne)

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je m'incruste dans la conversation, pardonnez moi. Smile

Trufaldini a écrit:
Alors, oui, au contraire, vive le Nicolaïsme, vive l'hypocrisie à pleine dose... vive les fils cachés, les maîtresses camouflées, les clercs sodomites. Choses ou RP (à part le dernier cas bien sûr!) qui mourront si nous autorisons le mariage des clercs.
Je suis d'accord. Confused

Citation:
Bien sûr, il faut des limites, un cadre, mais pas un RP unique à tous les joueurs de l'Eglise, comme c'est presque le cas ici...
Il n'y a pas de Rp unique imposé je pense. Tout ce qu'on peut y voir, c'est un manque d'imagination ou de volonté.
Il y a plein de Rp de prêtre possible: véreux, pervers, alcoolique, amoureux courtois, éminence grise, fou de Dieu, intègre, au service du Diable, brigand sur les routes, chasseur de sorcière, adepte des champignons hallucinogènes, imposteur, mythomane extrème, faux prophète, pratiquant des sacrifices humains dans sa chapelle,...

Il existe énormément de possibilités pour le Rp! Et je pense qu'elles ne doivent leur attrait qu'au fait qu'elles soient prohibées. ^^
Autoriser le mariage, ça va enlever tout le sel qu'il peut y avoir à avoir des maîtresses, draguer les filles en tavernes et j'en passe.

L'important n'est pas d'imiter ou non la religion Irl, l'important est de s'amuser. ^^

Maintenant, je suis d'accord avec vous pour dire que l'église manque de prêtre mais posez vous la question:
Quand vous faites des appels public, vous leur dites aux gens qu'elles sont les possibilités offertes par ce Rp? Surprised
Trufaldini ne le fait pas lui et je trouve cela dommage (bon faut le dire Hrp aussi). ^^

Car, à moins de le dire, les gens ne peuvent pas le sucer de leur pouce. ^^
_________________
Frère de Darkam.
Représentant de la Fondation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yselin a écrit:
Quand vous faites des appels public, vous leur dites aux gens qu'elles sont les possibilités offertes par ce Rp? Surprised
Trufaldini ne le fait pas lui et je trouve cela dommage (bon faut le dire Hrp aussi). ^^


Oui, j'aime pas parler HRP, mais j'ai souvent évoqué les énormes possibilités RP que pouvaient offrir l'Eglise. Certes, je préfère en parler ensuite plus profondément avec chaque volontaire dans la Cathédrale de Clermont.
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yselin



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Polignac (Auvergne)

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, je ne parle ici que des annonce publiques sur la gargote. Wink
_________________
Frère de Darkam.
Représentant de la Fondation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com