L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ordination des prètres
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : (1) bis les cinq predecesseur de Benoit XVI sont des Cardinaux curer, meme un diacre pouvait etre elever cardinal avant 1905 je crois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: Toutes personnes baptisée dans le rite catholique peuvent devenir pape cependant depuis le 16ème siècle ce ne sont que des cardinaux.

Et les cardinaux doivent être prêtre depuis 1909 (je crois) et évêque depuis les années 20.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Amadys DerTeufel



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 15
Localisation: Arras

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à la question de Lycael, qu'en est-il ?

Nous n'avons plus d'archevêque à Cambrai. Le père Lycael va me baptiser, il peut peut-être m'ordonner prêtre par la même occasion... cependant, je souhaite occuper le poste IG dans la ville d'Arras. La population m'y connait déjà et nous attendons avec impatience de pouvoir recevoir les messes dominicales, qui sans personne nommée IG ne peuvent avoir lieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SednaX



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 160
Localisation: Sarlat, Périgord

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sers de ce topic pour poser deux questions :

Arrow Quelle est la nuance entre diacre, prêtre et curé ? (je viens de découvrir en lisant ce topic que curé n'était apparemment pas équivalent à prêtre, alors autant approfondir mes connaissances jusqu'au bout !)

Arrow Je reprends une question qui a été posée sur la page 1 et qui n'a pas obtenu de réponse : y a-t-il quelque part une cérémonie d'ordination "type", afin de voir à quoi ça ressemble pour ne pas faire n'importe quoi ?

Merci d'avance !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SednaX a écrit:
Je me sers de ce topic pour poser deux questions :

Arrow Quelle est la nuance entre diacre, prêtre et curé ? (je viens de découvrir en lisant ce topic que curé n'était apparemment pas équivalent à prêtre, alors autant approfondir mes connaissances jusqu'au bout !)

Arrow Je reprends une question qui a été posée sur la page 1 et qui n'a pas obtenu de réponse : y a-t-il quelque part une cérémonie d'ordination "type", afin de voir à quoi ça ressemble pour ne pas faire n'importe quoi ?

Merci d'avance !


Comme IRL, un curé est un prêtre ayant en charge une paroisse. Curé c'est sa fonction (et c'est IG), prêtre c'est son état sacerdotal (et c'est RP). Il ne peut pas se marier ni porter les armes.

Le diacre (là c'est différent d'IRL) lui est un laïc qui, par délégation du curé ou de l'évêque, a la permission de célébrer les sacrements. Il peut se marier et porter les armes.

Pour la cérémonie type, il n'y en n'a pas... Moi je m'inspire énormément des ordinations IRL.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prêtre : c'est le terme IG utilisé pour les niveaux 3 de l'église. Cela nou sdéplaît énormément car RP parlant ils ne sont pas des prêtres au sens personne ordoonnée..
On souhaite vivement que Levan mette "théoligien" ou "étudiant en théologie" par exemple.

curé : religieux ordonné RP. On l'appelle aussi parfois prêtre car on n'aime pas le terme de Lévan, na !

diacre : aide ordonné du curé. Même possibilité RP d'un curé sauf ordination d'un autre diacre. Il aide le curé dans la paroisse, baptose, marie, enterre... et peut remplacer RP les curés s'ils ne sont pas là ou inexsitant dans le village.
Contrairement au curé il peut se marier et porter des armes (heu pas pendant la messe.)

Des cérémonies type :
http://biblihomelie.bb-fr.com/index.forum
là y a plein de trucs.

Edit :
Zut Lodo m'a brûlé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SednaX



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 160
Localisation: Sarlat, Périgord

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tous ces renseignements !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregy



Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 3098

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que vous vous contredisez tous les deux. D'aprés Lodovicus, Curé c'est Ingame et pour Ubaldo c'est un "religieux ordonné RP". Au juste, Votre éminence ne m'as encore ordonné RP alors je ne suis qu'un vulgaire théologien. Razz
Pour Ubaldo le terme Ingame c'est Prêtre. Alors finalement qui dit vrai ?
_________________

fides scutum nostrum est,
amor telum nostrum est
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Curé c'est quand on possède une paroisse IG! Ca c'est sûr.

Prêtre, c'est quand on est niveau 3 voie de l'église! Ca aussi c'est sûr.

On peut être prêtre sans être curé, mais on ne peut pas être curé sans être prêtre.
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a effectivement des "à peut près" qui sont là parceque l'ancien droit canon et le nouveau sur les définitions sont en contradiction.

Avant :

prêtre ou clerc = tout les niveaus 3 voie de l'église (notion 100% lié au IG)
diacre = laïc aidant le curé
curé = prêtre ayant le poste de curé IG

Maintenant (ou du moins dans très très bientot, les textes devraient être publié la semaines prochaine)

prêtre = le baptisé qui a reçu le sacrement de l’ordination. (donc totalement RP et indépendant du niveau)
clerc = le baptisé qui a une charge dans l'Eglise (donc tout ceux qui on un poste IG ou RP)
théologien de l'Eglise = tout les niveaus 3 voie de l'église (notion 100% lié au IG)

(ps: il existe aussi le titre de "théologien du St office" qui est purement RP)

curé = prêtre et théologien qui a été nommé curé IG (donc notion IG + notion RP)
Diacre = baptisé (prêtre ou laïc, théologien ou non ) qui est nommé diacre.

je promet que lundi les textes "officiels" serront affichés et inclus dans le droit canon.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argh... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au juste, Votre éminence ne m'as encore ordonné RP


tut tut

tu es ordonné RP parce que je t'ai nommé curé IG, na ! Je me suis même déplacé cez toi (moche ta ville).. pas simple hein.. ya pas eu de cérémonie car c'était le bazar à l'époque (rappelle toi, tu n'arrêtais pas de te téléporter.. Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
Curé c'est quand on possède une paroisse IG! Ca c'est sûr.

Prêtre, c'est quand on est niveau 3 voie de l'église! Ca aussi c'est sûr.

On peut être prêtre sans être curé, mais on ne peut pas être curé sans être prêtre.


là suis d'accord!

Mais j'attends avec impatience le changement , on va devoir réviser nos copies Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com