L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] une fois n'est pas coutume
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi, la place d'Aristote j'évite de plus en plus, ce n'est vraiment pas l'endroit pour faire quelque chose. D'autant qu'actuellement la Curie est un vrai chantier, les cardinaux sont perdus et ne savent même plus où aller pour faire quoi.
D'ailleurs plus personne presque n'y va.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais sauf que là ça concerne toute la Curie et c'est un RP religieux et pas qu'un peu. Je me fais même traité de Lion de Juda en tav par des gens qui ont lu la première partie du RP c'est pour dire.

Donc bureau des cardinaux ...

Ah oui petite idée, faites un plan détaillé de Rome avec les accès possible et toussa ça aidera les gens.

Edit : il est où le bureau des cardinaux ??? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand un peu fort. Genre : ceci est la porte d'entrée du fora mais nous ne sommes pas des portiers. Je comprends vos réactions mais elles sont tout de même inadmissibles.
Compte tenu du "dépotoir" que peut représenter n'importe quel forum pour un novice, avec la peur de ne pas s'adresser au bon endroit, la place d'aristote est le lieu naturel où n'importe qui ira jouer. Une fois m'a suffi également, je n'y jouerais plus. Pas plus que je ne viens ici RP parlant.
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bureaux sont ici : http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=71 (quoi qu'ils devraient passer dans le sous-forum de la Chancellerie). Wink

Pour le plan, c'est en effet un projet à mener pour la faciliter de tous...


Citation:
Genre : ceci est la porte d'entrée du fora mais nous ne sommes pas des portiers. Je comprends vos réactions mais elles sont tout de même inadmissibles.


Oui, en effet, les cardinaux ne sont pas les "portiers" de Rome. Il y a plein de joueurs de clercs qui circulent sur la place d’Aristote et qui renseignent volontiers les gens qui y postent. Honnêtement, je trouve que ce n'est pas aux cardinaux de faire la circulation sur la place, ils ont déjà chacun à gérer les portes de leur congrégation et des différents offices qu'ils ont en charge pour ne pas devoir, en plus, aiguiller tous les premiers venus des Royaumes. Cependant, une fois sollicité et dirigé, vers eux, en effet, ils en deviennent "responsables".
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais bon personne est venu voir mon petit messager romain, personne même pas la garde de rome.

Vous les planquez bien les bureau -_-'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire du portier, je vais t'expliquer comment je l'ai toujours géré. J'ai toujours un PNJ dans une poche pour ça. Forum officiel ou forum externe, peu me chaut. C'est lui qui ouvrait la grille de la caserne quand Bryn était connétable, c'est lui qui ouvre chez elle quand elle reçoit, c'est lui qui se prenait ses coups de pied au cul pour transporter des missives lorsqu'elle était comtesse... et en tant qu'archidiacre, elle a toujours une soeur Hélène-Machin pour faire la circulation.

Donc, c'est un faux débat parce que là nous sommes HRP et que vous n'êtes pas cardinaux dans la vie (euh, j'peux me gourrer, sur ce coup là.) Des joueurs viennent sur la place d'Aristote pour vous inviter à du RP, ce qui me semble être réclamé à corps et à cris dans tout l'EA... et la réaction, c'est (celle qu'on ressent, pas nécessairement celle que vous souhaiteriez faire ressentir) : On s'en fout... ou presque.

Faut trouver une solution...
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis qu'il faut faire comme avec Megaupload, tout fermer et jeter les admis dans les geôles...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'jeu ma pôve lucette, à Rome tu es là pour servir la soupe pas la gouter ... tu dois travailler, crer du jeu qui sert les prélats, des l'instant que tu les interpelle .. on t'ignore, voir on te fait sentir la gène que tu occasionne. moi j'ai à peu pret tout essayé, j'ai meme essayé de jetter mon lohen sous l'train mais ça faisait trop anachronique qu'y parrait .... les mp personne n'y repond ou juste pour dire désolé c'est pas pour moi, la place, idem ... tu as abatu un taf enorme à l'inqui mais ça tout le monde s'en fout ... et tu l'arrete ... ben ça aussi tout le monde s'en fout ...
J'aimerais te dire fait comme ci comme ça pour regler ton probleme, mais ici il n'y a pas de solution à l'envis de faire du rp de taille ... Je te dirais bien d'ecrire au pape ..mais ça risquerait d'etre du sinisme ... Mais le plus sinique ça reste ceux qui te répondront de traiter tout ça en rp ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brygh Ailean a écrit:
L'histoire du portier, je vais t'expliquer comment je l'ai toujours géré. J'ai toujours un PNJ dans une poche pour ça. Forum officiel ou forum externe, peu me chaut. C'est lui qui ouvrait la grille de la caserne quand Bryn était connétable, c'est lui qui ouvre chez elle quand elle reçoit, c'est lui qui se prenait ses coups de pied au cul pour transporter des missives lorsqu'elle était comtesse... et en tant qu'archidiacre, elle a toujours une soeur Hélène-Machin pour faire la circulation.

Donc, c'est un faux débat parce que là nous sommes HRP et que vous n'êtes pas cardinaux dans la vie (euh, j'peux me gourrer, sur ce coup là.) Des joueurs viennent sur la place d'Aristote pour vous inviter à du RP, ce qui me semble être réclamé à corps et à cris dans tout l'EA... et la réaction, c'est (celle qu'on ressent, pas nécessairement celle que vous souhaiteriez faire ressentir) : On s'en fout... ou presque.

Faut trouver une solution...


Non, non, bien sûr, ce n'était pas une question de "rang" ou de "dédain". Ce n'est pas du genre "un cardinal ne va tout de même pas aller à la rencontre de ses sbire sur la place". Ce que je veux dire, c'est que les joueurs cardinaux, comme les joueurs de perso les plus importants à Rome (primat, préfet), ou ailleurs, n'ont pas spécialement le temps de passer sur le forum ou sous-forum principal d'un forum, ici la place d'Aristote, quand ils ont déjà d'autre forum à visiter.
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouilloux Fouquet



Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 369

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dit ça, je dit rien, mais en entendant cela pourquoi ne pas créer une ou des fonctions de portier.
Il y a des joueurs qui seront pret, je suis sur, à jouer du RP religieux sur la place, à orienter, diriger s'occuper des fidèles, des clercs, ou autres nouveaux qui sont perdu.

Même si souvent la notion de RP disparait au confin des couloirs et des étages, il serait au moins présent sur la place et ferait un accueil un peu plus chaleureux.

De toute façon les Primats et cardinaux doivent apprendre à déléguer un peu de leur fonction, pour créer du jeu, créer des vocations, être plus visible. Ce jeu est multi joueur, et sans partage, avec des portes closes, où est l'échange et la possibilité de jouer tous ensemble?
_________________
L'abus de Clodeweck nuit gravement à la santé de l'Eglise Aristolicienne Romaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bender.B.Rodriguez a écrit:
Je dis qu'il faut faire comme avec Megaupload, tout fermer et jeter les admis dans les geôles...


Vive la dictature! Laughing
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com