L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essai sur les Raisons des Proliférations Hérétiques.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP//// Navré, mais je joue un Diacre RP complètement, lui il sait pas ce que c'ets que le jeu ni le codage ni les administrateurs, dans le RP, cette question du recrutement est forcément du ressort de la Curie, dsl, mais c'ets comme ça, moi IRL sais pertinemment le pb avec administrateurs, mais je joue et coninuerai de jouer mon rôle à ond, libre à la Curie IRL de se plaindre aux admin encore plus en montrant qu'il risque fort d'y avoir schisme en l'Eglie pour des raisons de codage..., intéraction qui n'aurait aucun sens//HRP
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Le problème est que vous ne respectez pas justement."

Effectivement, je n'ai par la moindre once de respect pou les mauvais clercs, je parle bien entendu des Curés incompétents qui ACCEPTENT d'être nommés !
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que vous faites ce n'est pas jouer un role RP mais plutot ne pas assumer votre erreur.
Votre diacre est censé savoir que c'est le pape qui est responsable (car c'est bien lui). Il n'a donc aucune raison d'insulter la Curie. N'aviez vous d'ailleurs pas dit que vous ne visiez pas dans un post précédent?
Citation:
J'ai empployé le terme de "haut clergé" à dessein pour désigner les Curés, car c'est eux que je remets en cause ici, te non les quelques prélats


Pour ce qui est du respect, votre attaque était générale et absolument pas dirigée contre les curés qui n'assuraient pas leur RP et ca c'est un manque de respects pour ceux qui font correctement leur boulot.

PS: vous pouvez éditez au lieu de poster deux courts messages à la suite.


Dernière édition par gillos le Lun Juil 10, 2006 5:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'avoue que ce texte m'a profondément énervé quand on sais combien les Evèques se cassent le cul pour trouver les gens, pour se déplacer et aller les nommer puis une fois nommé certain disparaissent pratiquement des forums... combien de messages ont été envoyé aux administrateurs, qui restent sur leur position et refusent même maintenant de faire des exeption malgré la pression "populaire", demandez à Poldelcour ce qu'il en pense, lui qui a été soutenu par sa paroisse et qui n'a pas pu être nommé à quelque jours près... demandé à Pouyss qui pourtant Evèque niveau 2 ne peut pas changer de poste malgré le soutient de la curie et des normand qui le désirent comme Evèque...

Oui il y a des mauvais curé, oui il y a des mauvais évèque et je considère même qu'il y a des mauvais cardianaux. Mais de là à insulter tout le monde comme vous le faites c'est un peu déplacé pour un simple diacre non ?

On peut dire qu'il y a des choses qui ne se passent pas bien, et que la curie a des problèmes de fonctionement... mais allors on tente de réformer et on vient avec des "idées" , des "propositions de solutions" mais pas comme vous le faite en déversant de la fiante sur tout le monde alors que vous êtes visiblement incapable de faire quoi que ce soit là où vous êtes. Car pour faire bouger les chose il ne faut pas forcément être "curé" ou plus haut, certain simple fidèles font beaucoup pour l'église sans même être prètre.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episkopos a écrit:
HRP//// Navré, mais je joue un Diacre RP complètement,


navré aussi mais alors permettez moi de vous dire que le diacre RP il ferme sa grand bouche car ce que vous faite est contraire au droit canon que vous "diacre" vous devez de respecter.

donc se plaindre oui, pas de problème... mais cracher sur vos supérieur, si la curie devais suivre votre logique RP et bien elle devrait vous faire mettre dans les prisons de la Sainte inquisition...

faire du RP ce n'est pas non plus dire n'importe quoi surtout si onn'a pas le bon rang pour ça Rolling Eyes

Citation:
qu'il risque fort d'y avoir schisme en l'Eglie pour des raisons de codage...,


connaissez vous réellement le sens des mots que vous utilisez ?
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455


Dernière édition par jeandalf le Lun Juil 10, 2006 5:17 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP les admin, je ne les prends pas à partie avec violence, j'ai fait ce que je pouvais dans les formes à ce niveau là, mon évêque également, nous sommes tous dans le cas de Mgnr Pouyss.

Sinon franchement, dissocier le Pape de la Curie, même si oui Admin/ Jours c'ets faisable, mais sûrement pas RP, et moi je reste RP........ c'est absurde RP de les dissocier, la Curie est le gouvernement du Pape quand même... voilà, ici je coninue et reste RP et ne veux que des réactions RP, sinon IRL, comme joueur, je suis prêt à continuer avec d'autres au "harcèlement normé" des admin,mais pas sur ce topic.......

RP, c'st la Curie et le Pape qui sont en cause, donc faut assumer RP même si je sais que c'est pas juste IRL Wink HRP
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
lui il sait pas ce que c'ets que le jeu ni le codage ni les administrateurs


non mais lui il sait que être niveau 3 c'est une limitation ?

Il sait qu'il y a des procédures et des examen, et que pour être nommé il faut être hérudit et être capable de lire des textes en grec, et donc en fait il dit qu'on nomme des incapable et réclame qu'on accepte des simple paysant sans éducation ?


ceci pour vous montrer que niveau RP votre raisonemant ne tient pas la route, en plus d'être contraire au droit canon.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
Episkopos a écrit:
HRP//// Navré, mais je joue un Diacre RP complètement,


navré aussi mais alors permettez moi de vous dire que le diacre RP il ferme sa grand bouche car ce que vous faite est contraire au droit canon que vous "diacre" vous devez de respecter.

donc se plaindre oui, pas de problème... mais cracher sur vos supérieur, si la curie devais suivre votre logique RP et bien elle devrait vous faire mettre dans les prisons de la Sainte inquisition...

faire du RP ce n'est pas non plus dire n'importe quoi surtout si onn'a pas le bon rang pour ça Rolling Eyes

Citation:
qu'il risque fort d'y avoir schisme en l'Eglie pour des raisons de codage...,


connaissez vous réellement le sens des mots que vous utilisez ?


HRPVous ne me connaissez pas encore, je connais tout à fait le sens de schisme, je me suis assez opposé à l'Eglise indépendante de Normandie pour cela...

Et non, croyez moi, même au XVème, bas clergé = pas soumis, si Episkopos transgresse le droit canon, eh bien mettez le en procès si cela vous chante mais Episkopos est un zélote, s'il estime que qqchose cloche, est contraire à l'intérêt de la foi et de l'Eglise, il se battra, quitte à se mettre des gesn puissants à dos, il mourra pour sa foi s'il le faut.HRP
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
Citation:
lui il sait pas ce que c'ets que le jeu ni le codage ni les administrateurs


non mais lui il sait que être niveau 3 c'est une limitation ?

Il sait qu'il y a des procédures et des examen, et que pour être nommé il faut être hérudit et être capable de lire des textes en grec, et donc en fait il dit qu'on nomme des incapable et réclame qu'on accepte des simple paysant sans éducation ?


ceci pour vous montrer que niveau RP votre raisonemant ne tient pas la route, en plus d'être contraire au droit canon.


Navré, mais je préfère un Curé compétent et instruit RP qu'un Curé instruit IG (ce qui estd e la poudre aux yeux pour le Role Play) et toujousr aussi incompétent RP...
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi je dis que si ça ne vous plait pas le fonctionement de l'église, vous proposez des solutions ou vous partez...

un bon début est de déjà faire votre travaille de diacre le mieu possible dans votre paroisse sans attendre que les autres ne le fasse pour vous.

mais bon crachez dans la soupe si vous trouvez que c'est votre RP Rolling Eyes , vous n'^tte pas le premier et vous ne serez pas le dernier.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episkopos a écrit:

Navré, mais je préfère un Curé compétent et instruit RP qu'un Curé instruit IG (ce qui estd e la poudre aux yeux pour le Role Play) et toujousr aussi incompétent RP...


oui mais ça ce n'est pas RP comme raisonnement. car en restant RP en principe on ne peut pas "être instruit RP sans l'être IG", on est instruit ou on ne l'est pas point.

donc vous mélangez RP et HRP dans votre raisonnement.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455


Dernière édition par jeandalf le Lun Juil 10, 2006 5:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP bien sur:
Citation:
RP, c'st la Curie et le Pape qui sont en cause, donc faut assumer RP même si je sais que c'est pas juste IRL Wink HRP
La Curie n'est absolument pas responsable de ca. Elle n'est pas le gouvernement de l'église (du moins IG) et ne peut pas décider des différents codages du jeu.

Ce que votre RP doit savoir c'est que le Pape a tout pouvoir pour ce qui est des conditions d'ordination et que la Curie n'a rien a dire la-dessus est qu'elle n'est donc pas responsable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les solutions, comme Diacre je les ai proposées, ce n'ets pas parce que RP la Curie refuse (IRL les admin en fait, je sais) que ma solution n'st pas valide RP !!!

Bon sang, jouez le jeu !

Mon boulot de diacre, rassurez vous je n'ai pas besoin de conseils pour le faire.

Citation:
mais bon crachez dans la soupe si vous trouvez que c'est votre RP Rolling Eyes , vous n'^tte pas le premier et vous ne serez pas le dernier.


Qu'entendez vous par là ?

HRP, IRL j'ai d'animosité pour personne, je reste à la place de mon perso point, si vous estimez qu'il va trop loin, eh bien votre rôle total RP, prenez les sanctions que vous voulez mais RP, le retse m'intéresse pas, en tout pas iciHRP
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
Episkopos a écrit:

Navré, mais je préfère un Curé compétent et instruit RP qu'un Curé instruit IG (ce qui estd e la poudre aux yeux pour le Role Play) et toujousr aussi incompétent RP...


oui mais ça ce n'est pas RP comme raisonnement. car en restant RP en principe on ne peut pas "être instruit RP sans l'être IG", on est instruit ou on ne l'est pas point.

donc vous mélangez RP et HRP dans votre raisonnement.


Ouai, c'est vrai, donc je corrige mon raisonnement :

"Je préfère un Curé qui a vraiment la foi, la ferveur et qui s'implique pour ses paroissiens plutôt que des érudits enfermés en leurs bibliothèques, plein de beaux discours dans les Conciles, lorsqu'ils y vont !!!"
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gillos a écrit:
HRP bien sur:
Citation:
RP, c'st la Curie et le Pape qui sont en cause, donc faut assumer RP même si je sais que c'est pas juste IRL Wink HRP
La Curie n'est absolument pas responsable de ca. Elle n'est pas le gouvernement de l'église (du moins IG) et ne peut pas décider des différents codages du jeu.

Ce que votre RP doit savoir c'est que le Pape a tout pouvoir pour ce qui est des conditions d'ordination et que la Curie n'a rien a dire la-dessus est qu'elle n'est donc pas responsable.



D'accord, alors, faisons Suppliques aux bons cardinaux de faire fronde ou concile pour que le Pape prenne conscience de la gravissime situiation dans laquelle péri notre bonne Eglise, que les bons cardinaux lancent directives enjoignant aux bons évêques de refuser les mauvais Curés, ou alors de les aiguiller incessemment et de les harceler incesamment pour qu'ils se forment RP instamment !
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com