L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question pour les Théologiens à propos de l'homosexualité.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vilca



Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 178

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a été enlevé par Lorgol, donc c'est signé Lorgol. ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vilca a écrit:
Ca a été enlevé par Lorgol, donc c'est signé Lorgol. ^^


oui mais pour un qui arrive après coup il lit concernant l'homosexualité que :

Citation:
Pas de ça ici. Ca n'est pas tolérable, RP ou pas.

Lorgol


si vous voyez la confusion Wink
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Edit:Lorgol]Pas de propos homophobe ici !

Que pensez vous de cela (jol à la rescousse des cardinaux débutants Laughing).

Edit : en gros adopté ce type d'écriture lorsqu'on modère un propos ici. C'est beaucoups plus clair. Parceque si on voyait pas le Lorgol, et même dans ce cas là on peut penser que camus voudrait nous défendre de dire des propos homophobes ...


Dernière édition par Esurnir le Jeu Juil 13, 2006 3:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

oui mais pour un qui arrive après coup il lit concernant l'homosexualité que :

Citation:
Pas de ça ici. Ca n'est pas tolérable, RP ou pas.

Lorgol


si vous voyez la confusion
C'est d'ailleurs ce que j'avais comprit Wink
Donc en réalité Camus avait dit un truc homophobe et Lorgol l'a enlevé et a dit "pas de ca ici RP ou pas". D'accord, j'ai comprit Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vilca



Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 178

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que c'était pas clair. Mais connaissant Lorgol, ça ne pouvait qu'être de la modération. Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui ai ordonné Camus et confié la cure de Rochechouart à sa charge...

Je tenais à m'insurger également sur de tels propos, qui n'ont pas lieu d'être ici, d'autant plus de la bouche d'un homme d'église devant proner amour et charité.

J'ai fermement condamné son geste dans une lettre de réprimande immédiatement rédigé...et je crois que notre frère a compris qu'il n'y aura pas de deuxième lettre similaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camus



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 753

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'ignorais que cetaines personnes sont homosexuels ici en HRP, visiblement c'est le cas de quelques un qui mélangent le RP avec le HRP...

A titre personnel en 1454, j'estime que tout homme d'Eglise ne peut tolérer l'union homosexuel, c'est le cas de mon perso.
MAIS il aidera tout homosexuel (et toute personne biensur!) a revoir ses idées et pronera l'Amour et la Charité.
Comme je l'ai dit, il n'y a pas plus convaincu qu'un converti, donc si un homosexuel, désir fonder une famille, je serais heureux pour eux !

Par contre si l'Eglise accepte le mariage homosexuel, on va parler également de l'adoption pour les homosexuels ???
Bientot le maire pourra faire des mariages ???


Si le but est de faire un RP dérigié et obligatoire, alors autant ne plus faire de RP.
Certains personnages religieux peuvent montrer leur différence de point de vue sur certains points. Je pense qu'ici chaque personne à au moins une divergence sur chaque sujet, moi je diverge en ce qui concerne l'homosexualité...

En 2006, l'Eglise n'a toujours pas accepter le mariage homosexuel, donc bien que nous soyons actuellement entre 2 eaux avec une Eglise qui fait référence au HRP et une Eglise totalement RP d'Aristote.
Je pense que chacun peut interpréter les messages à l'heure façon...

Au XV siècle, j'ose dire qu'historiquement les homosexuels étaient des persécutés, c'est hélas une vérité historique...

Lorsque je dis brulons les hérétiques, ça ne choque personne, mais je remplace hérétique par la locussion de 1454 désignant un homosexuel, c'est direct de l'homophobie...
Même si au sens large du terme l'europe du XV siècle était homophobe, vu que c'était l'enfer et damnation que d'avoir une relation sexuel avec une personne du même sexe...

Quand à mon poste Ambassadeur en Orléans, c'est bien simple la philosophie du Limousin est que le CaC/Juge du Duché/Comté contact le notre, ce qui limite le role d'ambassadeur et à part dire bonjour, ça va ?
Il ne se passe rien, tu peux vérifier au près de tous les duchés/comtés des relations extérieures du Limousin ;o)
_________________
Primat de France.
Archevêque Métropolitain d'Embrun.
Ancien Chanoine d'Angoulême.
Ancien Curé de Rochechouart.




Dernière édition par Camus le Jeu Juil 13, 2006 5:43 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Archimbaud



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je prends note alors que ayant un ambassadeur nommé, celui-ci décide de ne pas se présenter en Orléanais ce qui à mes yeux constitue une volonté de ne pas communiquer.
J'informerai en ce cas nostre chambellan et nostre CaC que le Limousin ne souhaite pas de contact avec l'Orléanais, merci.
_________________
Chambellan de Bretagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camus



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 753

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrete de jouer sur les mots Archimbaud, il y a eu des contact de pris, entre ambassadeurs à Limoges il y a + 1 mois, il a été décidé que le CaC d'Orléans et Allen CaC du Limousin travail ensemble sans passer par les ambassadeurs.

Donc, prend le pour un manque de volonté de ma part si ça t'amuse, moi j'apelle ça dénigrer le rôle des ambassadeurs. Vu que mon homologue fait des efforts pour venir, pour comumniquer et direct le Chambellan du Limousin, lui dit qu'il faut que les CaC se mettent en relation, et que le traité de justice serait étudier par le juge du Limousin... (ca date de fin mai ça)

Alors sans doute que tu as un problème de jugement me concernant, mais je serais curieux de connaitre la gestion des ambassadeurs Orléannais...
Mais j'accepte ton invitation, je passerais dire coucou à mon vieux pote Fauville ;o)
_________________
Primat de France.
Archevêque Métropolitain d'Embrun.
Ancien Chanoine d'Angoulême.
Ancien Curé de Rochechouart.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Désolé si cetaines personnes sont homosexuels ici en HRP, visiblement c'est le cas de quelqu'un qui mélangent le RP avec le HRP...
Il a été dit que si l'on acceptait pas le mariage gay, ce n'était pas a cause du fait qu'il soit gay mais parcequ'il ne pourra pas y avoir d'enfant, but du mariage aristotélicien. En raison des lois sur la discrimination, aucune insulte ou discrimination ne peut etre tolérées même si elle exprime un point de vue RP. Et s'il n'y avait pas eu quelqu'un de gay ici (je voit pas qui ca peut etre) tu aurais donc maintenu ta phrase?

Citation:
Par contre si l'Eglise accepte le mariage homosexuel, on va parler également de l'adoption pour les homosexuels ???
Bientot le maire pourra faire des mariages ???
On ne peut pas adopter dans le jeu et je ne voit pas le raport entre le mariage aristo gay et le mariage fait par un maire.

Citation:
Si le but est de faire un RP dérigié et obligatoire, alors autant ne plus faire de RP.
Il y a des bornes a ne pas dépasser, et pas seulement pour des raisons légales mais aussi par respect pour les autres. Esurnir a un avis différent de celui de Jeandalf sans pour autant etre irrespectueuse.

Citation:

Au XV siècle, j'ose dire qu'historiquement les homosexuels étaient des persécutés, donc y'a au aucun propos homophobe
Au XVème siècle les femlmes n'avaient pas grand chose comme droits et ne peuvent toujours pas etre pretres. Et pourtant c'est le cas dans le jeu.

Citation:
Car quand je dis brulons les hérétiques, ça ne choque personne, mais je remplace hérétique par la locussion de 1454 désignant un homosexuel, c'est direct de l'homophobie, revoyez votre vocabulaire...
Même si ce n'était qu'un avis RP, faire preuve d'homophobie est répréhenssible par la loi et les conséquences de tes paroles ne te concerneraient pas seulement toi mais aussi tout le jeu.

Le sens officiel de homophobe est "qui a une attitude raciste envers les homosexuels". Le sens purement étymologique n'est pas valable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Arrete de jouer sur les mots Archimbaud, il y a eu des contact de pris, entre ambassadeurs à Limoges il y a + 1 mois, il a été décidé que le CaC d'Orléans et Allen CaC du Limousin travail ensemble sans passer par les ambassadeurs.
Il n'y a donc que des CAC en Orléans?

Dernière édition par gillos le Jeu Juil 13, 2006 5:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par pitié gillos, pas de jugement sans jugement justement...répréhensible certes mais hrp, pas rp.

la forme est inaceptable mais tout point de vue est défendable sur un plan rp...donc la forme a été censurée légitimement, l'auteur réprimandé et j'espère a pris conscience des faits...maintenant repartons sur les bases d'un rp digne de ce nom sans à priori et sans huile sur le feu, merci d'avance pour tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

/HRP:Mon texte précédent (le grand) était évidement HRP.

/edit: Je pensai avoir assez insité sur le fait que si une position homophobe était crédible en RP, elle ne pouvait pas être exprimée pour des raison HRP (légale), je m'appercoit que non.


Dernière édition par gillos le Jeu Juil 13, 2006 5:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je plussoie elmoron et je suis parfaitement d'accord pour débattre d'un point de vue théologique. Mais cette question avait été réglée lors d'un débat très enlevé avec jerem51, melric, et lescure qui nous avait démontré le peu de considération d'aristote dans ces écrits. Si je ne suis pas d'accord avec ses conclusions, je les respecte pleinement car elle font partie du dogme, sont cohérentes et ne permettent pas de dérives. C'est pour cela que je disais que ce n'était pas une bonne idée de relancer ce débat.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moralité un débat théologique RP intéressant, et il faut que certains n'ayant rien à dire que des cris de haine RP ou pas font déraper et on se retrouve avec une discution HRP sur l'homosexualité et un débat entre ambassadeur....

et vous vous étonnez que l'église RP n'arrive pas à s'intaller par le prèche et la discution théologique vous ?

gillos il faudrait aussi choisir vos combat et pas débarquer partout tout le temps non plus, laissez en aux autre de temps en temps... non ? Laughing
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com