|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lorenzo_cosini

|
Posté le: Dim Jan 05, 2025 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait. Il y a plein de diocèses disponibles et qui vous permettront de découvrir la France. Il me semble que oui, vous pourriez tenter de postuler à Nîmes. _________________ Solo hay un Dios y Aristoteles y Christos son sus profetas
Cuando te anuncian la muerte del rey de Francia |
|
|
 |
tokai

|
Posté le: Dim Jan 05, 2025 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que j avais été révoquée...
C est donc cela...vous désirez que je ne fasse plus curé à Bourges...je ne pensais pas qu une curette in gratibus pouvait autant déranger... _________________
 |
|
|
 |
Lorenzo_cosini

|
Posté le: Dim Jan 05, 2025 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
Oh, vous pouvez continuer. Il est important de suivre vos envies, mais la France est grande et peut-être que partir à l’aventure pourrait être salutaire pour vous, surtout si vous voulez faire carrière au sein de la Curie. A ce sujet, vous n’avez jamais voulu vous investir dans les congrégations romaines ? La Nonciature pourrait être un bon choix, je suis sûr que vous ferez une diplomate assez percutante. _________________ Solo hay un Dios y Aristoteles y Christos son sus profetas
|
|
 |
tokai

|
Posté le: Lun Jan 06, 2025 12:32 am Sujet du message: |
|
|
Je tiens à vous rappeler que vous aviez voté pour que je sois révoquée et que je ne puisse plus officier...
Je vais aller voir sur Limoge ma voisine qui est en même temps Primat et voir ce qu elle en dit...
Au fait, pourquoi ici, à la vue de tout le monde..? _________________
 |
|
|
 |
Lorenzo_cosini

|
Posté le: Lun Jan 06, 2025 12:47 am Sujet du message: |
|
|
Oui, il est vrai qu’il faudrait alors discuter avec le Primat pour trouver une solution à votre petit empêchement. Néanmoins, si vous faites acte de contrition et peut-être que vous acceptez un compromis, elle pourrait envisager de trouver un début de solution. Néanmoins, ce sont des choses que seul le Primat peut décider. Je ne suis qu’un simple prélat.
Pourquoi ici ? Pourquoi pas ? C’est ma résidence à Rome, et à quoi bon nous cacher ? Je n’ai pas honte de vous rencontrer et discuter avec vous. Sincèrement, je pense que quelquefois, il faut surtout discutailler sans animosité. Comme dit, je pense que le dialogue peut être une bonne chose et qu’il faut quelquefois accepter de discuter pour voir si on ne peut pas trouver une résolution heureuse.
A mon avis, vous pourriez proposer de prendre quelques cours à Saint Benoit pour montrer votre bonne volonté et désir de perfectionner les offices. Ensuite, on pourrait vous trouver un poste dans un diocèse moins agité que celui de Bourges. Mais voilà, je pense à voix haute et seul le Primat, la Curie ou le Pape pourront décider de la suite à donner. Néanmoins, je suis convaincu qu’on peut trouver un arrangement au profit de tous et surtout de l’Eglise.
_________________ Solo hay un Dios y Aristoteles y Christos son sus profetas
|
|
 |
tokai

|
Posté le: Lun Jan 06, 2025 2:58 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que le diocèse est convoité par quelqu'un, vous me donnez son nom s il vous plait ? Je vous rappelle que je ne suis que curette et que je ne peux y postuler auprès de l AEF...Donc de quoi avez vous peur...? Vous écrivez à tous les curés qui ne vous plaisent pas de la sorte ? _________________
 |
|
|
 |
Lorenzo_cosini

|
Posté le: Lun Jan 06, 2025 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Il me semble que le diocèse ingratibus est perdu et entre les mains du Roi ? Oh, il est fortement convoité, même si à mon modeste avis, c’est une baraque ruinée par de la rapine permanente. A quoi bon se battre pour ce qui n’est devenu rien d’autre qu’un office de collecte d’impôt ?
Je me soucie davantage de la problématique bien plus importante des missions spirituelles, mais soyez assuré, j’y ai déjà résolu cela en installant un missionnaire sur place. Toutefois, c’est fort dommage que vous soyez mise à l’écart, car je pense qu’avec une petite remise à niveau à Saint-Benoît, on pourrait vous attribuer des nouvelles missions. Deux missionnaires, c’est mieux qu’un seul.
Franchement, voulez-vous vraiment passer le restant de votre vie à servir de portier à tous les bandits, brigands et voyous perruqués qui s’installent à Bourges ? N’avez jamais voulu faire plus ? _________________ Solo hay un Dios y Aristoteles y Christos son sus profetas
|
|
 |
tokai

|
Posté le: Lun Jan 06, 2025 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Bourges contrôlée par le Roi? Je ne savais pas...moi je ne suis que curette...
Mais la faute à qui...vous devez savoir que la Nature a horreur du vide...
On m avait proposé l Irlande à l époque...qu allez vous me proposer ? Istanbul? _________________
 |
|
|
 |
Lorenzo_cosini

|
Posté le: Lun Jan 06, 2025 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Oh, vous savez, vu l’état de la chose avant avec les pillages chaque trois secondes, je ne pense pas qu’on ait vraiment perdu dans le change. Bourges est un territoire-frontière meurtri et ravagé depuis des années. Je le considère à titre personnel comme une terre de mission.
Irlande ? C’est un peu loin, alors qu’il reste tant à faire en France, mais si cela vous intéresse, il y a un grand nombre d’opportunités dans le beau royaume de France. Vous pourriez venir à Arles ? Je recherche des prêtres. Vous pourriez venir après avoir fait un petit cursus à Saint-Benoît pour une remise à jour, car la liturgie s’est beaucoup formalisée ces dernières années.
Mais vous me donnez une idée…il s’avère que Die est vacant, pourquoi ne pas devenir évêque de Die ? C’est une bourgade ravissante. _________________ Solo hay un Dios y Aristoteles y Christos son sus profetas
|
|
 |
tokai

|
Posté le: Lun Jan 06, 2025 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Cela devrait dire que je serais sous vos ordres...?
Vous m aviez révoqué je vous rappelle..
Bourges, Terre de mission ? Ça tombe bien car je fus Teutonique..
Limoges ça doit être pas mal aussi mais j aimerais des fonds environs 40 cas pour mon déménagement ..qu en pensez vous..
Ou alors Clermont, ce sont deux copines la bas et l une d elles me laissera bien sa place pour aller à Die, 40 cas aussi pour Clermont.. _________________
 |
|
|
 |
Lorenzo_cosini

|
Posté le: Lun Jan 06, 2025 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je suppose que vous parlez de cas, comme dans la lettre « k » pour kilos. Donc vous demandez de vous fournir 40 000 écus ? Ou est-ce que ce sont des CFA ? _________________ Solo hay un Dios y Aristoteles y Christos son sus profetas
|
|
 |
tokai

|
Posté le: Lun Jan 06, 2025 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mais surtout d abord, je veux une annonce d excuses du Primat donc de l AEF, le poste de Carmelingue avec les pompons rouges et tant qu à faire que Mrgroar soit réintégré dans ses fonctions à la Curie.
La Primat actuelle n est vraiment pas gentille Avec moi de surcroît...
Citation: | Boite de réception (0) Envoyés Archives (0/30) Nouveau courrier
DeDaidaraDate d'envoiLe 24 Décembre 1472 à 08h27ObjetRe: salutations
Expire le 12 Janvier 2025
Dame,
Il est assez triste d'apprendre que comme ex archévêque vous n'ayez pas été au courant toutes ces années des Évêques qui étaient sous votre responsabilité.
Cela explique hélas bien de choses et confirme désagrément votre incompétence.
Puisse le Tout Puissant avoir pitié de vous.
Puisse t-il vous insuffler la jugeote du repentir.
Msg Daidara Doraux
Répondre Archiver Supprimer |
Ensuite j espère que vous excuseras aussi à mon egard sur la Place publique en y faisant une annonce car je ne suis pas une voyou.. _________________
 |
|
|
 |
Lorenzo_cosini

|
Posté le: Lun Jan 06, 2025 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je prends note, donc pour résumer : 40 000 écus, le poste de camerlingue du Pape, l'élévation au cardinalat et des excuses publiques. J'ai oublié quelque chose?
Par contre, monseigneur MrGroar ne s'est pas éloigné de lui-même de la Curie? Je suis sûr qu'on l'accueillera à bras ouvert s'il veut revenir.
J'informerais bien évidemment le Pape, la Curie, la Chambre apostolique et la Primatie de vos doléances. _________________ Solo hay un Dios y Aristoteles y Christos son sus profetas
|
|
 |
tokai

|
Posté le: Lun Jan 06, 2025 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Dites, euhhhhh, je tiens à préciser que je suis venue ici à votre invitation ..Ce n est nullement moi qui est venue vous voir dans un endroit public..Après si vous virez vos Arches meritant pour vous faire voir, c est vous que cela regarde, pas moi... _________________
 |
|
|
 |
tokai

|
Posté le: Lun Jan 06, 2025 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà voilà...
Citation: |
Mon courrier
Mon courrier > De Lorenzo_cosini
Boite de réception (0) Envoyés Archives (0/30) Nouveau courrier
DeLorenzo_cosiniDate d'envoiLe 03 Janvier 1473 à 12h18ObjetUn entretien?
Expire le 19 Janvier 2025
Bien le bonjour sœur Tokai,
Je vous avertis que ce missive est une initiative personnelle et donc je ne peux hélas pas me targuer d'agir au nom de la nouvelle Primate.
Pour faire bref, je voudrais savoir si vous voudriez que nous organisions une rencontre entre nous ? Le but est de discuter sur la situation vous entourant sans aucune animosité ou arrière-pensée de ma part.
Si cela ne vous intéresse pas, je comprendrais et vous pouvez alors juste ignorer ce missive.
Je vous souhaite, quoi qu’il arrive, une très belle nouvelle année.
Lorenzo di Cosini
Archévêque d’Arles
Répondre Archiver Supprimer
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|