|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
franckus
|
Posté le: Dim Juil 20, 2025 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
il remercia d'un signe de tête le juge puis s'adresse a sixtine d'un ton posé et lent.
Sixtine, oui tout s'est fait très rapidement, je ne l'ai pas maitrisé et l'aurais je seulement pu ? en avais je vraiment l'envie ? oui je vous est appelé mon amour et vous est embrassé même si les derniers jours avant notre séparation j'avais du mal à le faire, mais je l'ai fait parce que je cherchais encore comment vous dire les choses. j'ai eu beau cherché la meilleur façons de vous le dire, il n'y en avait pas. je suis désolé que vous ayez trouvé cela lâche ce n'était pas mon intention , bien au contraire, j'ai fait ce que je pouvais pour que vous compreniez ce qu'il se passait.
Quand à la parfaite harmonie, j'ai du mal à croire que vous n'avez pas remarqué que quelque chose n'allait pas. peut être parce que je m'étais convaincu que j'arriverais à vous donner cette envie. vous m'avez envoyé tout les signes d'un mécontentement ou d'un manque d'envie et c'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'en déduire que vous en étiez consciente, surtout ces derniers mois. ça fait deux ans que nous tournons en ronds et que j'essais de nous insuffler un nouveau souffle, Moujan d'abord, en me disant que ça vous plairais car c'est ce que vous aimiez, ça ne l'a pas fait, je vous est proposé un partie politique car c'est ce que vous aimiez, la non plus sans succès et enfin notre compagnie, même chose. j'ai bien tenté de comprendre pourquoi mais vous ne m'apportiez pas vraiment de réponse, comme si vous esquiviez la conversation. je voulais reprendre avec vous ma vie d'avant notre rencontre, la partager en pensant que cela nous donnerais un nouveau souffle, je pensais que ça vous ferais rêver, je n'ai pas su vous donner cette envie. et puis j'ai compris que vous me suiviez uniquement parce que c'était votre rôle d'épouse, même s'il est vrai que c'est ce que l'on est en droit d'attendre de son partenaire. à ce moment là je me suis trouvé découragé et j'ai compris que nous n'avancerions plus.
et puis cette expédition s'est présenté, je vous l'est proposé, vous l'avez accepté. Lors des premiers jours de notre escale à Béziers, j'ai compris que même ça se serait compliqué.
entre temps, j'ai fait la rencontre de vénus, j'ai réalisé que j'avais en fait besoin, d'être moi, de rire, de passer de bon moments, de faire des rencontres, de légèreté de m'écarter de la vie et de mes devoirs de noble et de la politique que j'ai totalement en horreur. nous avons développer une complicité que nous avions tout les deux perdu au fur et à mesure de ces deux années.
vous aviez très bien compris ce qu'il se passait avec vénus, le soir ou je vous ai parlé, je n'ai pas jugé utile d'en dire plus car il était évident que vous aviez compris. la situation n'était plus tenable et il fallait que je vous annonce que je souhaitais notre séparation avant que l'inévitable se produise.
Sachez que je ne vous reproche rien, et je ne vous juge pas comme responsable de là où nous en sommes aujourd'hui. ainsi va la vie aucun de nous deux n'est responsable de la fin de notre couple. aurions nous pu éviter d'en arriver là ? je ne pense pas. Dune manière ou d'une autre nous serions passé dans cette même salle, je n'y croyais plus. |
|
|
 |
sixtine_cypher
|
Posté le: Lun Juil 21, 2025 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Elle inspira profondément puis répondit calmement
Vous avez pris la décision de mettre fin à notre union, soit, moi je trouve que vous avez un comportement égoïste où il n'y a que votre personne qui compte, à vous entendre il n'y a que moi la fautive.
Je n'en dirai pas plus ... ha si je vais vous demander de conserver les clefs du domaine car il y a tous mes documents importants et je ne sais pas comment en reconstruire un.
Elle se tourna vers le juge
Voila Messire Juge je vous remercie pour votre patience |
|
|
 |
franckus
|
Posté le: Lun Juil 21, 2025 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
a son tour, il se tourne devant le juge, attendant la suite. |
|
|
 |
Ettore_Asburgo_D'Argovia Cardinal

Inscrit le: 28 Nov 2018 Messages: 1751 Localisation: In viaggio
|
Posté le: Lun Juil 21, 2025 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Le Cardinal Asburgo d'Argovia, avec une sage discrétion, permit aux deux époux de s’exprimer avec franchise, laissant émerger les ressentiments dissimulés derrière la retenue imposée par la solennité du lieu. Après avoir écouté avec attention, il inspira profondément, recueillant en lui le poids des paroles entendues, et déclara d’une voix grave et mesurée :
Je considère avoir réuni les éléments suffisants pour élaborer la sentence. Je me retire maintenant en salle du conseil pour procéder à la délibération.
Sur ces mots, il se leva avec calme et, d’un pas assuré, quitta la salle. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
Cardinale-Presbitero di San Barnaba a Ripa
Decano del Tribunale della Rota Romana
Ufficiale dell'Ordine pontificio di Nicola V
 |
|
|
 |
Ettore_Asburgo_D'Argovia Cardinal

Inscrit le: 28 Nov 2018 Messages: 1751 Localisation: In viaggio
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2025 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Sentence de dissolution du sacrement du mariage
Nous, juges de la Rote romaine, devant le Tout-Puissant et sous le regard d'Aristote, par la grâce de Dieu et du pape Sixte IV,
- Vu la demande de dissolution du mariage entre les fidèles Sixtine Cypher et Franckus de Beaumont Parme,
célébré le 12 juin 1469 par Choose, en la Paroisse de Lyon.
- Vu les articles du droit canonique concernant la dissolution du mariage ;
Nous avons établi et ordonné, et décrétons par la présente de manière perpétuelle et définitive
la dissolution du lien matrimonial des époux susmentionnés.
Nous imposons également les peines suivantes :
pour le marié:
- l'obligation de se confesser, comme condition nécessaire pour un nouveau mariage, à son propre évêque ou à un autre prélat de sa province ecclésiastique, d'obtenir un certificat à cet effet et en remettre une copie à ce tribunal;
- l'obligation d'effectuer un pèlerinage pour réciter le Credo aristotélicien dans au moins deux diocèses différents;
- l'interdiction pour l'époux de contracter un nouveau mariage pendant une période de douze (12) mois du retour à la vie active;
Encore une fois, nous avertissons :
Qu'un appel contre ce jugement peut être interjeté auprès de ce même Consistoire dans un délai de 30 jours à compter de sa publication.
Le Cardinal Ettore Asburgo d'Argovia dit Yobteivos est chargé de veiller à l'accomplissement ponctuel par les époux des pénitences prescrites.
Fait à Rome sous le pontificat du Saint Père Sixte IV, le vingt-quatrième jour du mois de juin, en l'an de grâce MCDLXXIII.
Le Doyen de la Rote Romaine.
Ettore Asburgo d'Argovia.
|
La Cour souhaite affirmer que mettre fin à un mariage privé d’amour n’est pas simplement une décision raisonnable, mais bien l’action juste selon la doctrine aristotélicienne. Le mariage, en tant qu’union spirituelle fondée sur l’amour et la fidélité, ne peut perdurer que si ces sentiments sont sincères et partagés. Lorsque l’affection disparaît, le lien perd sa force spirituelle et devient vide. Dans ce cas, la dissolution n’est pas seulement nécessaire : elle est moralement appropriée. L’absence d’amour, dès lors, ne constitue pas une simple circonstance malheureuse : elle représente une rupture du véritable sens du mariage. Même si l’un des époux développe des sentiments pour une autre personne, cela n’est qu’une conséquence de l’échec de l’union, et non une raison suffisante pour justifier la séparation. La gravité du cas est accentuée lorsque l’un des époux ment à propos de ses sentiments. Ici, le mari a continué a dire à son épouse qu’il l’aimait, tout en sachant que ce n’était plus vrai. Un tel mensonge est contraire au principe de Vérité, pilier essentiel de toute relation sacrée. C’est pour toutes ces raisons que la Cour a décidé d’accepter la demande de dissolution du mariage. L’épouse n’a commis aucune faute : elle est étrangère à toute transgression du sacrement. La responsabilité repose entièrement sur le mari, qui a trahi les engagements sacrés pris le jour de leur union. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
Cardinale-Presbitero di San Barnaba a Ripa
Decano del Tribunale della Rota Romana
Ufficiale dell'Ordine pontificio di Nicola V
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|