|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ettore_Asburgo_D'Argovia Cardinal

Inscrit le: 28 Nov 2018 Messages: 1751 Localisation: In viaggio
|
Posté le: Ven Juil 25, 2025 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Le Cardinal Asburgo d'Argovia fit un signe discret au secrétaire, qui présenta avec soin les actes du procès depuis son commencement.
Je vous prie, après avoir pris connaissance du témoignage de votre épouse, de confirmer ou infirmer ses déclarations. Je vous invite également à déposer votre propre témoignage. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
Cardinale-Presbitero di San Barnaba a Ripa
Decano del Tribunale della Rota Romana
Ufficiale dell'Ordine pontificio di Nicola V
 |
|
|
 |
Gregor.
|
Posté le: Dim Juil 27, 2025 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Grégor se saisit du manuscrit et le lut attentivement.
... Hum
Cela prenait du temps. C'était long.
Hum ... Oui ... Humm.
Encore quelques minutes et il en viendrait à bouton. Beaucoup de détails.
Ça y est ! Fini !
Une deuxième lecture s'imposait.
Bien, j'ai lu. Mais vais relire pour être sûr de ne pas avoir raté une information et pouvoir préparer la défense.
Dix petites - ou longues, au choix - s'écoulèrent à nouveau.
Hum... C'est tout bon, je viens de relire.
Tout est vrai. Je vous l'avais dit, Eminence, Ellea-Rose n'est pas une menteuse, elle ne l'a jamais été, et ne le sera assurément jamais. Elle est une belle personne.
Je n'ai rien à rajouter. Tout est dit. Et bien dit. Nous nous sommes rencontrés de cette façon. Nous sommes tombés amoureux de cette manière, en effet. Nous avons vécu ainsi. Et désormais, il vrai que je l'aime toujours, mais différemment. Un autre chemin que je suis, ce sont bien mes mots. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 27, 2025 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Madame de Grand-Vivy, je vous prierais de faire un effort de mémoire afin de vous souvenir du nom du témoin qui aurait informé vos amis au sujet de la dame que votre époux courtiserait. De même, je demande à Monsieur de Sparte von Dumb s’il est vrai qu’il mène une autre démarche galante envers une femme autre que sa propre épouse. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
Gregor.
|
Posté le: Dim Juil 27, 2025 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ça prenait désormais une autre tournure.
Pas celle à laquelle il s'attendait.
Hum ... Eminence. Je vous l'ai dit, Ellea-Rose ne ment pas. En revanche, il serait mal avisé de penser ce que vous dites. J'emprunte désormais un autre chemin que celui de mon bientôt ex-femme, je lui ai dit, je vous le redis. Et sur ce chemin, certes il y a des femmes, mais aussi des hommes voyez vous et même des hommes d'Eglise... Vous êtes sur ce nouveau chemin, Eminence. Est-ce une démarche galante selon vous ce que nous échangeons ? Ainsi donc je n'ai le droit de parler à personne à présent ?
Il le regardait.
Voyons Eminence... Un peu de sérieux je vous prie. Et hâtons nous. Prononcez la dissolution que je puisse rentrer à Dole prendre ma fonction. Combien dois-je payer pour votre jugement et votre temps passé ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 27, 2025 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Messire, permettez-moi de vous rappeler qu’une justice équitable exige du temps. Aucun versement n’est requis à ce stade, car aucune sentence n’a encore été prononcée. D’ailleurs, celle-ci concernera avant tout votre âme, et non votre porte-monnaie. Votre réponse a manqué de clarté et votre comportement depuis votre entrée dans cette salle a manifesté une hostilité certaine. À présent, nous attendrons la déclaration de votre épouse. Si aucun nom n’est fourni, je me retirerai immédiatement afin de délibérer avec la rapidité et la droiture qu’impose la gravité de cette affaire. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
Ellea

|
Posté le: Dim Juil 27, 2025 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Elle n'était pas étonnée.
-Je n’étais pas présente Eminence, et mes amis vivent habituellement à Lyon. Ils ne connaissaient pas cette personne. Ils m’ont dit avoir rencontré un homme qui me connaissait. Je les ai évidemment interrogés à son sujet, mais ils ne se souvenaient pas de son nom. Mais j'ai toute confiance en eux et parmi les gens que je connais à Dole, personne n’inventerait une chose pareille. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 28, 2025 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Fort bien. Ne constatant aucune autre question à examiner, je me retire à présent pour entamer mes délibérations. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|