L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Messe et flagellation par orties d'un pénitent
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hardouin



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1093

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hardouin était enfin autorisé à entrer. Sa moue condescendante envers le garde pontifical était faite pour narguer celui qui avait osé l'empéché d'entrer. D'humeur massacrante, il se précipita au chevet d'Odoacre, ne jetant pas un regard à SE Vincent.

Mon frère, avant tout, dites moi ce que vous a fait le médecin de Son Eminence ? D'autre part, auriez vous une idée pourquoi de simples orties vous ont causé une telle douleur ? Enfin, avant que je vous examine, quelle est votre humeur dominante ? Sûrement pas bile jaune, ni sang, plutôt bille noire ou sang, n'est-il pas ?

Je sais, je sais, beaucoup de questions, si vous n'avez pas la force de répondre, cela nest pas grave...


Il laissait ses yeux inquiets parcourir tout le corps du vieil évêque, réfléchissant et se parlant à lui-même intérieurement.
_________________
Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le médecin avait essayé de lui reprendre la fiole, mais Odoacre la searrait de toutes ses forces, et avait réussi à griffer méchamment de son autre main l'avant bras du médecin... c'est alors qu'Hardouin arriva à ses côtés

Rassuré d'avoir à ses côtés le médecin lescurien, le vieux Grec prit une voix chevrotante, une peu surjouée mais pas tant que ça


je ne vois plus rien ! Je suis aveugle !

Le boucher de Diftain m'a passé une sorte de pommade sur le visage qui a apaisé les inflammations du visage... mais mon dos, je le sens encore brûler, ainsi que mes yeux ! Vous sentez cette odeur ? La pommade ? Très étrange... et.. et... j'ai reussi à attraper ceci, on essayait de me le faire boire ....


Et le vieux Grec de tendre la fiole devant lui
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hardouin



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1093

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je ne vois plus rien ! Je suis aveugle !


Aveugle dite-vous ?

Hardouin lui souleva délicatement les paupières.

Citation:
Le boucher de Diftain m'a passé une sorte de pommade sur le visage qui a apaisé les inflammations du visage... mais mon dos, je le sens encore brûler, ainsi que mes yeux !


Oui, oui, ma foi, cette pommade m'a l'air efficace, tant mieux...

Hardouin appuyait son doigt sur plusieurs parties du corps d'Odoacre, évaluant ses réactions et ses cris.

Citation:
Vous sentez cette odeur ? La pommade ? Très étrange... et.. et... j'ai reussi à attraper ceci, on essayait de me le faire boire ....


Hum, si la pommade est efficace, c'est que finalement le médecin n'est pas incompétent. Oui, la fomentation est active. Ce breuvage doit sans aucun doute être pareillement salutaire. Buvez-le.
Toutefois, je m'étonne que le mire ait su contrer les symptômes avec une telle rapidité... Un bien grand médecin ou bien...


Hardouin n'en dit pas plus.

Mais il réfléchissait alors à toute vitesse, puis s'adressa à son patient :


Je peux en tout cas dors et déjà affirmer que votre état n'a pu être causé par de simples orties, c'est tout simplement impossible.

En attendant de plus profondes analyses, je vais me contenter d'essayer de résoudre cette sanie. Oui, je propose un électuaire de...


Par la Sans-Nom, il lui manquait tout ce dont il avait besoin.

Ah ! Je n'ai aucun de mes instruments ni de mes remèdes ici, je fais mander Ercibald pour qu'il m'apporte ceux-ci. Il fera au plus vite. Pour le moment, priez Dieu pour qu'il vous soulage; je vais également faire chercher l'eau bénite du baptistère dans laquelle je vais mélanger cette poudre d'alun de fer que j'ai toujours sur moi pour ma goutte. Nous l'appliquerons alors sur les parties encore douloureuses. A défaut d'avoir les bons ingrédients, je suis doué dans l'art de la débrouille !

C'est alors que Lapinus s'approcha lui-aussi d'Odoacre et de Hardouin. En vérité, il n'était pas à la pèche aux renseingements croustillants, mais venait lui apporter les fameux orties qu'on lui avait repris...

Hardouin sourit à son frère :


Cela va grandement m'aider !

Et l'évêque-médecin commença à étudier les plantes herbacées :

Ce ne sont pas des orties brûlantes, mais des orties dites "grandes orties". Les poils urticants semblents être recouvert d'une substance inconnue...

Hardouin souffla alors :

... une substance toxique, sans aucun doute, étant donné votre état.
_________________
Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Repoussant la fiole

Je refuse de boire cette chose sans savoir ce que c'est !
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com