L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[hrp] Question sur le mariage gay
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7361
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bon je confirme ma demande de clôture, j'ai mes réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois où est le rp homophobe? Oui l'Eglise pour le moment marie deux personnes pour faire des bébés, d'ailleurs la majorité des joueurs se marie uniquement pour que leurs persos fassent l'amour en légalité et que les enfants héritent.

Mais après à toi dans ton rp de militer pour que cela change, faut jouer le truc.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non mais laisse ljd tad^^ il voulait une réponse comme je viens de lui donner^^ ça lui fait plaisir ^^ le pov' Laughing il a pas comprit l'ironie de ma réponse Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7361
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minlawa a écrit:
non mais laisse ljd tad^^ il voulait une réponse comme je viens de lui donner^^ ça lui fait plaisir ^^ le pov' Laughing il a pas comprit l'ironie de ma réponse Wink


Euh ... je parlais du lien que m'a donné jd Tully, excuse, pas de ta réponse.
Mais faut vraiment que tu fasses quelque chose pour tes smileys, c'est vraiment hyper agressif. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plus haut^^ si un smiley souriant est agressif... non Wink c'est un travail sur toi à faire^^ un smiley n'a pas de conviction politique ni de sentiment d'agressivité ou de joie^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez mon ton un peu brut, mon perso dépeint sur moi aussi quand je lis les trois pages de ce topic mais...

C'est ahurissant.

On est dans un RP de type Médiéval, alors oui, à l'époque, l'homosexualité était mal vue, condamnée, réprimée avec violence j'en passe et des meilleures. Oui, les contemporains du XVème siècles seraient certainement homophobes au yeux de la plus part des gens du XXIème siècle...


Au bout d'un moment, y'a un cadre à respecter. Moi par exemple, je suis fan du RP église mais pas de l'Eglise Aristotélicienne, bon ben je m'en accommode.

Le but d'un Rp est bien de recréer une époque dans sa totalité. On voit bien que personne n'est égal à un autre dans les RR. Tiens, si on suit ce raisonnement, supprimons la noblesse, après tout la noblesse n'est plus reconnue par la loi française.

Y'a aussi une loi de séparation des églises et de l'Etat et la laïcité, or, l'EA est religion d'Etat...

Bref, pour moi ce débat n'a pas lieu d'être. 1460 ce n'est pas 2012. A force de vouloir transposer dans le jeux le présent, on va finir par en perdre toute la saveur.


Dernière édition par Aristokolès le Dim Déc 16, 2012 11:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Donc, le jd qui choisi un rp gay devra assumer de subir en réponse un rp homophobe si j'ai bien compris. Ce n'est pas un peu limite et hypocrite comme position ?


La loi française et même l'église irl interdisent de bruler vif les hérétiques est-ce pour autant que nos persos moyenageux doivent tolérer les persos hérétiques ?

ne compare pas l'incomparable, si demain le perso d'un évêque surprend deux persos gays et fait une morale sur la procréation je trouverais ca tout a fait normal ... en revanche si je lis le joueur de l'évêque faire des réfléxions irl sur l'homosexualité je serais choqué , il faut faire la part des choses et se dire que si on souhaite jouer a un jeu qui accepte l'homosexualité alors jouer aux rr's est mal choisis car le background de l'ea ne le permet pas

Nous sommes la pour interpreter des perso vivant au moyen âge , nous somme loin de la dictature égalitaire du XXI° siecle et si tu arrive pas a le comprendre c'est que c'est toi qui a des éfforts de tolérence a faire
Wink

Citation:


il ne faut pas croire^^ il y en a encore aujourd'hui qui sont défroqué, et l'église prononce encore des excomunications Wink même si ça ne fait plus grand bruit et que cela est rarement officiel Laughing


c'est d'ailleurs notre pape actuel qui s'occupait de ça du temps de jean paul II Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ ljd Aristokolès: l'EAR tolére l'amour du même sexe tant qu'il n'est pas consommer Wink on est pas l'église catho^^ ni là pour revivre l'histoire point par point Wink Laughing

et merci à ljd angelo d'appuyer ce que je dis Very Happy mais attention... t'es méchant Laughing

Sur cela, je vais me coucher, car les agressifs armés de dangeureux smiley dorment aussi Laughing et puis il parait que le débat est clot Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JD Minlawa, calme toi un peu s'il te plait... Même si à force on te connait, c'est tout de même fatiguant cette ironie avec des joueurs qui ne font que venir poser une question.

C'est un débat entre joueurs, et même si il est clair pour toi, il peut-être l'objet d'avis différents. Nous ne sommes pas les évêques qui avons la vérité absolue et intangible du dogme. Il n'y a donc pas de raisons que JD Pie se limite à ta seule et unique déclaration qui dit "c'est comme ça et puis c'est tout".

essaye donc de te modérer lorsque tu vois que plusieurs personnes te le demande... Wink

C'est une demande de joueur à joueur, non de joueur cardinal à joueur évêque. Wink
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est beaucoup me demander dans certain cas Very Happy pis c'est poooooooo ma faute chef Laughing

ps: t'es pas un vrai cardinal? Shocked HAN!!! un mythe qui tombe Laughing encore un joueur qui va me dire qu'il a une vie hrp Laughing
Ouais je sais... j'essaye... mais c'est dur ... j'ai prit goût Laughing tu sais, quand on a le gout du sang dans la bouche, c'est dur de s'en priver ensuite Very Happy je suis très primaire comme garçon Very Happy mais aussi tres adorable^^ citation de jd tully Laughing
mais par contre mimin je vais le calmer au fur et a mesure^^ j'avoue qu'a l'AEF il finit trop par me resembler et j'aime pas que mimin me resemble...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que je me le tape tout les jours dans la gestion d'un diocèse... C'est affreux;

Citation:
Donc, le jd qui choisi un rp gay devra assumer de subir en réponse un rp homophobe si j'ai bien compris. Ce n'est pas un peu limite et hypocrite comme position ?


Et bien, oui. En sachant que c'est d'une poupée à une marionette, et pas d'un Jd à un autre...

C'est cela le jeu. Ma Jeanne ( alias Quelfalas) trouvera répugnant une relation intime entre deux hommes. Pareil entre deux femmes.

Après, c'est du jeu, et qu'on ne mélange pas RP et HRP....
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelfalas a écrit:
Et dire que je me le tape tout les jours dans la gestion d'un diocèse... C'est affreux;


Shocked méchante! il est super gentil au conseil dio Laughing tu vas voir^^ mimin va te mener la vie dur mouahahahahaha Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Constantin



Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire.

Lynchons lj Minlawa puis violons le.

Ça réglera la question du mariage (et du viol) gay.

Enfin, pour donner mon avis...

C'est simple. On est en 1460. Comme à l'époque, dans les RR, il y a une religion dominante, largement calquée sur le christianisme. Constantin s'amusera à cramer, zigouiller, castrer, torturer et plein d'autres trucs n'importe quel perso sodomite qu'il croisera. C'est effectivement comme ça. Il y a une logique, un réalisme historique qu'il faut respecter.

Aujourd'hui, en 2012, je n'irais pas m'amuser à brûler des gens dans une manif' anti mariage pour tous, je précise.

Ce que peux faire ton perso, par contre, c'est ressortir des vieux parchemins de penseurs grecs ou romains parlant de l'homosexualité et commencer à prôner l'amour pour tous. En gros, créer un mouvement de pensée pro homo. Ca peut être très intéressant à jouer je pense. Et puis qui sait... on pourra p'tet l'intégrer dans le DC !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
{Asmodee}
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahem... Lj Minlawa doucement sur l'ironie en effet.
Revenir en haut de page
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

{Asmodee} a écrit:
Ahem... Lj Minlawa doucement sur l'ironie en effet.


oui oui chef ^^ vous inquiétez pas, je ne faisais qu'amuser la galerie Very Happy mais là dodo Laughing donc j'embêterais plus Very Happy
m'enfin il faut avouer qu'il m'a tendu le baton Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com