L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les bons bouquins pour de bonnes idées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin je me comprend... Wink

Je voulais dire, ça craint ça, non? C'est pas très officiel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potache



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 45

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça sert a quoi cette page ?
_________________
Potache
Curé de Tonnerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhoooo, il faut faire confiance à Ylaibo, c'est le nom du personnage RR qui a créé cette page! Maintenant si vous pensez qu'il va réellement pirater votre compte... Moi j'y vais depuis 4 mois et je n'ai eu aucun probleme!



Sinon ça sert à avoir un menu plus rapide pour naviguer dans le jeu et à consulter le recensement de tous les villageois (onglet villageois) de tous les villages des RR par niveau, métier, argent...
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lycael



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
• Les choses sont des copies des Idées (Banquet de Platon en grec)
• Le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre (Ethique X - le vrai bonheur et Poétique d'Aristote en grec)
• La métaphysique est la science des causes premières (Métaphysique A d'Aristote en grec)
• L'homme sage doit participer à la vie de la cité (La République de Platon en grec)
• L'Etre Divin est tout-puissant (La Physique d'Aristote en grec et De providentia de Sénèque en latin)


Ceci va amener aussi un autre problème : comment un Eveque pourrait il dire à ses fidèles "ne lisez pas tel ouvrage d'Aristote", alors qu'il occupe une place primordiale au sein de l'eglise !

Je crois que si deux idées contradictoires sont enseignées par des livres dont un a été rédigé par Aristote, nous sommes quasiment obligés de le prendre dans notre corpus.

En esperant que l'étude des livres ne révèlera pas que deux bouquins d'Aristote se contredisent ...

( Levan avait bien parlé d'une troisème idée qui pouvait être la synthèse de 2 idées contradictoires ?? )
_________________
Père Lycael, Curé de Calais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eckris



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1195

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur - Aristote - Grec" - Lire
"Éthique à Nicomaque : II - La vertu - Aristote - Grec" - Lire
"De natura deorum - Cicéron - Latin" - Lire
"Métaphysique Ζ - Aristote - Grec" - Lire
"Poétique - Aristote - Grec" - Lire
"Physique - Aristote - Grec" - Lire
"Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec" - Lire


Voilà la liste des livres de mon université. Il y a un truc qui m'intrigue. J'ai l'ethique à nicomaque I et X; apparement il traite les deux du bonheur => idée contradictoire ou non ? Confused
_________________
Ancien Apotre de Frère Norv

Feu Cardinal

A Rejoint l'au delà... le Paradis Solaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne sait pas encore ce que contient l'Ethique X.

Peut-être que je ne peux pas imposer à mes fidèles une lecture mais je vais en imposer une à mes conseillers diocèsains sinon, il y aura des problèmes. Chaque conseil diocèsain est personnalisé. Pour choisir les livres, je ferrai en fonction de ce qu'il y a dans les universités locales.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

question à inorn
je suis medecin pretre et en attendant que mon bon roy levan me remette medecin (si ça arrive) je preche et gagne plein de PVD
vous etes l'eveque de mon diocese ,gagnez vous aussi des PVD du fait de mes preches?
NARCOTIC
Revenir en haut de page
jandebohem



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 366

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est de la liberté d'écouter le prêche ou pas, je ne pense pas qu'on ai le choix : un medecin dans mon village a precher "le bonheur est une forme de contemplation" et ma croyance en l'idée que "l'homme sage doit participer à la vie de la cité" a diminué, sans que j'ai cliqué sur "voir le prêche". Comme je ne peux rien precher et lire aucun livre qui m'interesse je m'attends à me faire démolir proprement Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a qu'au niveau 3 qu'on peut voir l'avancement de croyance en ses idées?
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
enshorty
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir messieurs,

je suis le curé IG d'Amiens et je prèche tous les jours. Mon écran affiche alors : "Vous n'êtes sûr de rien...".

Et je ne peux pas choisir d'endroit où prêcher.

Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ?

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il vous faut développer des idées sûr, pour se faire, il faut une intell élevée et lire les bons livres à l'université (être niveau 3 selon va de soi).

Mais comment prêcher vous tous les jours si vous n'arrivez pas à prêcher ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce qu'on peut trouver à Annecy:

Citation:
"Éthique à Nicomaque : III - Le courage et la tempérance - Aristote - Grec" - Lire
"Éthique à Nicomaque : II - La vertu - Aristote - Grec" - Lire
"Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec" - Lire
"Métaphysique Α - Aristote - Grec" - Lire
"Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec" - Lire
"Poétique - Aristote - Grec" - Lire

_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'on trouve à Langres:

Citation:
"Éthique à Nicomaque : II - La vertu - Aristote - Grec" - Lire
"Éthique à Nicomaque : VIII - L'amitié - Aristote - Grec" - Lire
"Métaphysique Α - Aristote - Grec" - Lire
"Parménide - Platon - Grec" - Lire
"Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec" - Lire

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
enshorty
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je coche le lien "Vous pouvez prêcher" dans le menu transcendant. On me répond : "Vous n'êtes sûr de rien...".

Et dans les évènements du lendemain, je gagne (souvent près de 400) ou je perds des PVD.

Pour info, je suis niveau 3, 175 d'intelligence (c'est aussi mon QI Wink) mais je ne maitrise pas suffisemment les langues pour lire des bouquins seul (enfin, je crois) :

Maîtrise du Latin : 34%
Maîtrise du Grec : 23%
Maîtrise du Français: 15%

Bases de biologie : 5 %
Connaissances historiques de base : 5 %
Fonctionnement des institutions : 9 %
Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
La vertu : 24 %
La justice : 21 %
Élément d'anatomie : 9 %
Bases de la médecine : 0 %
Logique : 50 %
Le commencement du monde : 34 %

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

voici les idée présente en flandre

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=140794

et la liste des livres:

"Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur - Aristote - Grec" - Lire
"Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec" - Lire
"Éthique à Nicomaque : VIII - L'amitié - Aristote - Grec" - Lire
"Métaphysique Α - Aristote - Grec" - Lire
"Parménide - Platon - Grec" - Lire
"Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec" - Lire
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com