L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrestation de Bouboule en Normandie!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui superbe Altho !!! moi à Fécamp je n'ai aucune réaction depuis hier !!!
Et comme je n'arrive pas à parler toute seule, on verra Lundi (j'aurais plus de temps de dispo HRP).
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ettaniel



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 3:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une prêche de moi . Ma premiere avec ce perso là . On garde une bile et une verve haineuse ...

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=136678&postdays=0&postorder=asc&start=30
_________________
Baptisé Ettaniel Clairvent par le pere Altho , nom de naissance ( IG ) Demence .
Ordonné Diacre par Monseigneur Pouyss .
Et maint'nant , place a la pedagogie Aristotelicienne .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 4:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prêcher la lutte contre les hérétiques car il est temps que toutes ces hérésies cessent.
Mais pour la Normandie, je vous invite à voir avec Sa Majesté le Roy Levan III tout d'abord car ce sont ces terres personnelles et il pourrait ne guère apprécier de voir des armées débarquées sur son domaine sans en avoir été prévenu.
Pas la peine d'engendrer un conflit moral pour les croyants entre leur Foi et leur devoir envers le Roy.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Laquedem



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 4:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ettaniel a écrit:
Une prêche de moi . Ma premiere avec ce perso là . On garde une bile et une verve haineuse ...

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=136678&postdays=0&postorder=asc&start=30


"Car Oui ! Nous avons une place ! Aimables pasteurs , nous devons guider le troupeau et non se contenter d'en être , Freres et Soeurs en la Foi Aristotelicienne ! Aimables cultivateurs , nous devons separer le bon grain de l'ivraie ! Et l'ivraie est a nos portes , elle a un nom , Phookaïsme , et une terre , Normandie !"

Il en jette ce passage. L'Eglise se serait-elle trouvée un véritable orateur ? Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ettaniel



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'irritant CallixteIII pape des floodeurs a trouvé un jugement en Alencon .
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=3372192#3372192

Je demande a mes superieurs dans l'Eglise Aristotelicienne de bien me dire si j'ai eu raison .
_________________
Baptisé Ettaniel Clairvent par le pere Altho , nom de naissance ( IG ) Demence .
Ordonné Diacre par Monseigneur Pouyss .
Et maint'nant , place a la pedagogie Aristotelicienne .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La frontière Alençon/Normandie est désormais fermée, par ordre de la duchesse d'Alençon. Les ordres papales ne peuvent donc désormais plus passés par l'Alençon...

La Duchesse Enorig d'Alençon a écrit:

Devant des évènements graves et qui risquent de mettre en péril la sécurité de notre Duché, j'ai ordonné aujourd'hui avec l'accord de la Pairie que la frontière avec la Normandie soit fermée. Je prie donc les Alençonnais de ne plus prendre cette route des soldats ayant été postés pour fermer la route. Si ils la prennent malgré cette annonce, ce sera à leurs risques et péril.

Enorig de Virieu, Duchesse d'Alençon, Dame de Beynac.


http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=3374102#3374102
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que juge de provence je ne peux me prononcer.

Par contre en tant qu'aristotelicien et membre de l'ordre teutonique, voilà ce que j'en dis:

une comtesse qui empeche sciemment les representants du très-Haut de combattre les heretiques est complice d'heresie.. dommage pour elle qu'autant d'hommes se trouvent sur ses terres...

elle ferme les frontières comme ça, en catimini... juste pour faire ch_anger les gens de route... il y a suffisament de monde sur place pour prendre d'assaut le chateau non? Rolling Eyes
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oser prendre le château ducal de Normandie, terres royales du roy Levan III de Normandie ne serais ce une nouvelle tentative pour éloigner l'église du royaume de France ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ettaniel



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le Roy ne condamne pas cet acte comme ce qu'il est , une tentative délibérée d'empêcher la Justice Aristotelicienne de frapper dur et fort l'heterodoxie rampante , alors c'est un grave cas de discorde entre lui et nous .
_________________
Baptisé Ettaniel Clairvent par le pere Altho , nom de naissance ( IG ) Demence .
Ordonné Diacre par Monseigneur Pouyss .
Et maint'nant , place a la pedagogie Aristotelicienne .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comptez pas trop la dessus, le Grand Maitre de France, messire Heraklius désire une fin pacifique...

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=145313
Héraklius a écrit:
" Nous, l’Assemblée des pairs, nous nous adressons aujourd’hui à l’ensemble de la population normande ainsi qu’aux membres du clergé de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine.

Jusqu’à présent nous ne sommes point intervenus, nous contentant de garder une position d’observateur, espérant que cette crise trouve heureuse issue par l’intermédiaire des protagonistes de ce conflit.

Force étant de constater que jusqu’à ce jour la situation ne faisant qu’empirer, se dirigeant vers un conflit armé sur les terres normandes, domaine royal de Sa Majesté Levan III de Normandie, nous ne pouvons décemment rester muets plus encore face à la conjoncture actuelle.

En tant que représentants du Très aristotélicien Roy de France, nous ne pouvons que nous trouver affligés de la présence d’hérétiques au sein du domaine royal. Et ne pouvons que soutenir toute initiative qui viserait à convertir les brebis égarées afin de les faire revenir vers la lumière du Très Haut.

Cependant, nous ne pouvons accepter que la Normandie, province déjà fort accablée par la précédente guerre, soit à nouveau le théâtre d’un conflit de longue durée. La pairie ne soutiendra pas une croisade qui se fera au détriment des populations normandes non hérétiques.

Par la présente, qu’il soit connu de tous, que nul n’ignore ou prétende ignorer dès à présent que le rétablissement de la paix et de la prospérité sont les objectifs premiers de Sa Majesté Levan III, Roy de France, en ce qui concerne le duché de Normandie.

C’est pourquoi, nous avons d'ores et déjà engagé des pourparlers avec des membres de la curie et de la Normandie afin d’y trouver un dénouement pacifique.

Si d’aventure, la situation venait à dégénérer, nous devrions prendre les mesures qui s’imposent afin de mettre un terme à cette crise et ramener la paix et la prospérité en Normandie.

Qu’il en soit ainsi, heureusement. "

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ettaniel



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois , et depuis mon dernier perso ecclesiastique , je me demande a quoi ca sert d'avoir un RP prêcheur violent ...

*s'enferme dans une salle en pleurant sur les 12 theses contre le phookaisme *
_________________
Baptisé Ettaniel Clairvent par le pere Altho , nom de naissance ( IG ) Demence .
Ordonné Diacre par Monseigneur Pouyss .
Et maint'nant , place a la pedagogie Aristotelicienne .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olaf, je parlais du chateau d'Alencon... Smile la duchesse d'alençon se montre sur la gargotte assez anti-aristotelicienne... tant que nos troupes sont dans les parrages il pourrait etre interessant de faire pression... rappellons qu'elle tient sa légitimité, l'alencon etant un duché royal, du roy de france, qui la tient directement de l'eglise aristotelicienne...


Citation:
des negociations sont en cours avec des membres de la curie


-> Pourquoi la curie ne donne-t'elle aucun ordre de demobilisation, ou du moins d'"attente"?
-> Comment interpreter le "des membres"?
-> Ne confondons pas politique et religion. Nous ne pouvons pas combattre les heretiques si les frontières sont fermées, et si le roy tente maintenant de faire pression

J'ai peur que ce soit ce que nous observons actuellement: Le Roy s'interpose entre les heretiques et les armées Aristoteliciennes! Il m'est certe facile de critiquer cette position en etant sous la légitimité de l'Empereur et non du Roy, mais tout de même!

Le Roy nous dit "oui, ils sont heretiques, mais ce sont les miens, rentrez chez vous bande de breles" Shocked Shocked
S'il n'était pas Roy il aurait déjà été brulé plusieurs fois... Rolling Eyes
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cependant, nous ne pouvons accepter que la Normandie, province déjà fort accablée par la précédente guerre, soit à nouveau le théâtre d’un conflit de longue durée. La pairie ne soutiendra pas une croisade qui se fera au détriment des populations normandes non hérétiques.

Par la présente, qu’il soit connu de tous, que nul n’ignore ou prétende ignorer dès à présent que le rétablissement de la paix et de la prospérité sont les objectifs premiers de Sa Majesté Levan III, Roy de France, en ce qui concerne le duché de Normandie.


Vive le roi Levan, roi de paix et de justice qui a le soucis de protéger son peuple contre les ravages de la guerre et la ruine de l'économie.

Longue vie à lui!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco_the_killer



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 461

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et qui vous a laissé tomber alors que la Normandie allait tomber entre les mains des bretons. Comme quoi, le discours change avec la situation. Quand on pense qu'il y a un mois, ils disaient le contraire...
_________________
GM du Temple et... Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il_vero_re a écrit:
Olaf, je parlais du chateau d'Alencon... Smile la duchesse d'alençon se montre sur la gargotte assez anti-aristotelicienne... tant que nos troupes sont dans les parrages il pourrait etre interessant de faire pression... rappellons qu'elle tient sa légitimité, l'alencon etant un duché royal, du roy de france, qui la tient directement de l'eglise aristotelicienne...


Si vous pensez que la duchesse est anti-aristotelicienne, c'est que vous n'avez pas entendu son mari, messire RycLayat qui souhaite entre-autre brûler les templiers...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com