L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussions sur la réforme de la Curie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

voulez vous une réforme de la Curie
oui
88%
 88%  [ 32 ]
non
11%
 11%  [ 4 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal Lorudce est anglais et ne parle pas le français. Nous traduisons donc nos interventions et les siennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, je pensais que les conciles nationaux devaient régler des points litigieux à propos du dogme, confirmer les bulles de l'Eglise...
On ne serait pas en train d'inverser les rôles par tout hasard?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, nous avons un cardinal Anglais
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Baton noir, pour l'instant on propose(si je ne me trompe pas ), que la Curie s'occupe du dogme et les conciles de la politique

Il faudra donc faire de meme pour un cardinal espagnol et un cardinal allemand


Dernière édition par gillos le Jeu Juil 06, 2006 3:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:
Enfin, je pensais que les conciles nationaux devaient régler des points litigieux à propos du dogme, confirmer les bulles de l'Eglise...
On ne serait pas en train d'inverser les rôles par tout hasard?


Si justement, ce qui à été voté, à été voté, on ne le refera pas voté par une Assemblé quelconque... On ne refait pas l'eglise les gars, on change le mode de fonctionnement, du moins, on propose...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pene pas que la conception du dogme soit à ce point en difficulté pour vouloir tout changer.
Au contraire, il faut s'occuper davantage de nommer des vidames, celà fait des mois que ça patauge
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et puis à tout hasard, je signale qu'il y a eu un concile il n'y a pas très longtemps. Alors je ne suis pas fermé aux réformes, bien au contraire, mais faudrait voir à participer au débat quand il y en a un, ça serait pas mal...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas proposé de changer le dogme!!
Mais le concile n'a pas tout régler, il faut le completer, finire le livre des vertu, définir tout les sacrements, et encore pleini de trucs qui pour l'instant ne sont pas réglé car la politique prend le pas sur le religieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors participez. Le travail sur le dogme ou les sacrements est ouvert à tous. Si vous voulez que les choses avancent, bougez-vous vous aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou peut on travailler sur le dogme?
Je n'était pas encore la lorsque le concile à eu lieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...il faut que les livres soient validés par la congrégation du st office et par la curie, je suis désolé mais il y a plus urgent à faire.

Et je tiens à signaler que le simulacre d'Eglises nationales, dirigées à priori par les primats, c'est du blabla...actuellement, chaque diocèse fait à qui mieux mieux, et c'est comme ça.

D'ailleurs, où en sont les délibérations de la curie à propos du concile Vatican I? Il y avait de bonnes proposition à l'intérieur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Curie n'est pas pret de rendre ses réponses sur le concile d'après ce que j'ai compris...
et je répète ma question: ou peut on travailler sur le dogme? moi je veut bien mais il faut que jele puisse!

Attention, ici on recherche des idées Pouyss a posé un probleme, j'ai éssayé de répondre. si vous avez une meilleur idée, faite une critique construtive


Dernière édition par gillos le Jeu Juil 06, 2006 4:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au Saint Office.

Quant aux diocèse qui font ce qu'ils veulent, c'est un peu la volonté de lévan, d'où les idée différents selon chaque perso.

C'est notre Eglise Rp qui conditionne tout de sorte à fait une institution supranational.
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:
Et je tiens à signaler que le simulacre d'Eglises nationales, dirigées à priori par les primats, c'est du blabla...actuellement, chaque diocèse fait à qui mieux mieux, et c'est comme ça.


Oui, donc la curie lâche tout de même pas mal la bride. Je signale en passant que dans certains diocèses réputés difficiles, la curie laisse agir les évêques en toute liberté, et je sais de quoi je parle, puisque je suis à Narbonne.

Les églises nationales existent. Là c'est pareil, vous n'avez qu'à participer si vous voulez leur donner une dimension. La curie n'a rien interdit en la matière. Nolivos a lancé un concile général, et force est de constater qu'il y a peu de participation de la part du clergé français.

BatonNoir a écrit:
D'ailleurs, où en sont les délibérations de la curie à propos du concile Vatican I? Il y avait de bonnes proposition à l'intérieur.


Le nouveau droit canon sera bientôt publié, et il intègre les résultats du concile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions, avant on pouvait juste voir le vote du résumé du concile et rien d'autre.
Pour le concile général je viens de le voir. Je tient a précisez que je ne fais pas partit du clergé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com