L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essai sur les Raisons des Proliférations Hérétiques.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de un, je n'ai pas le pouvoir de vous sanctionner je suis simple curé.

de deux, votre raisonement qui se veut RP n'est pas cohérent dans l'absolu car vous (votre personage) n'êtes pas instruit je pense (vous êtes quel niveau 1 ? 2 ? ) et là vous parlez comme si vous connaissiez tout des royaumes...

de plus c'est le pape qui décide de modalité, car il est le chef de l'église (et ça votre personage le sais je supose) et donc si vous voullez vous adresser à celui qui décide des normes pour les candidature vous devriez (votre personage toujours) trouver un hérudit capable d'écrire et de lui demander de faire une lettre pour expliquer vos problèmes.

débarquer à rome, prétendre tout savoir de ce qui se passe dans le royaume et vous mettre dans la cour et crier vos insanités devant les gardes, désolé je ne trouve pas ça très "rôle play". (sauf si vous jouez un illuminé alcoolique décérébré bien entendu)

Mais bon la notion de RP est une chose tellement large....
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455


Dernière édition par jeandalf le Lun Juil 10, 2006 5:38 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez une mauvaise conception de ce que votre RP peut savoir. Je me répète:
Citation:
Ce que votre RP doit savoir c'est que le Pape a tout pouvoir pour ce qui est des conditions d'ordination et que la Curie n'a rien a dire la-dessus est qu'elle n'est donc pas responsable.

Ou alors, si vous refusez de vous rendre a nos argument, que votre RP médise sur la Curie dans sa tete et pas devant toute une assemblée de personne qui savent que c'est faux (et leur RP aussi) et par pitié ne criez pas ces convictionis érronées sur les places publiques car la plupart des gens ne savent pas que ce que vous dites est faux! Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire de RP du savoir est quand même beaucoup trop handicapa,t pour être respectaé à la lettre je trouve, on est obligé de s'en écarter, ou alors, les maires aussi, quand ils sont niv 1 il va falloir leur donner des scribes etc, ça n'a plus de sens....
Et je suis Franciscain, j'ai étudié RP à 'lécole francisacin, j'ai eu des ouvrages à ma disposition, j'ai également écrit et diffusé un Traité d'Intolérance, soumis à l'approbation de mon ordre et de ma hiérarchie, qui ne m'ont pas tapé sur les doigts parce que c'était pas respecteux du IG de l'université etc...
Sur les forums électpraux, on parle d'économie avec les outils de gestion du XXième siècle, faut le supprimer àa aussi ? Au XVème siècle, la notion d'"économie" comme on en parle aujourd'hui n'avait pas de sens....

On est obligé de faoire des concessions et de pas respecter en RP la cohérence IG, enifn sur tous ces points précédemment cités dans mon message, je pense que vous êtes d'accord...

J'entends être un bon Clerc, mon passé RP m'a donné de l'instruction, et je ne compte pas attendre des semaines à cultiver du blé, fabriquer des échelles ou traire des vaches pour accéder à une université IG et enfin jouer le RP qui me plait....
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous poussez votre RP a l'extreme (et même tellement qu'il n'en devient plus crédible) donc Jeandalf vous fait voir toutes les incohérence qui en découlent et que vous faites vous même très bien remarquer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je vous l'accorde Episkopos, mais en même temps tout les RP ne doivent pas être du robespière parcequ'on trouve que certaines chose ne vont pas Wink

c'est pour ça que la plus part du temps si le sujet lui même mélange RP et Codage, il faut savoir faire la part des chose et ne l'accepter comme ne pouvant être totalement réglé par du RP.


d'ailleur une règle RP importante est qu'il doit être accepté par l'interlocuteur, on ne peut pas "imposer" sont RP aux autres et s'attendre à être aplaudit si on ne respecte pas les droit des autres joueurs.

en attaquand la curie d'une façon RP alors que vous savez pertinamant bien que niveua RP ils n'y peuvent rien qu'espérez vous obtenir ?

puisque réellement c'est a cause des adminitrateurs qu'il y a cette limitation et qu'il sont "le roi" et "le pape" niveau RP il faut partir du principe qu'ils on un accord pour limiter les nominations, et dénoncer à la limite comme le font certain que le pape est manipulé par le roi (ou l'inverse).

Je ne veux pas vous donner de leçon de RP, mais il y a une base importante : vous ne pouvez plier le codage à votre RP, donc pliez votre RP au codage.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455


Dernière édition par jeandalf le Lun Juil 10, 2006 6:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon personnage est un fanatique, son RP est extrême, forcément, la crédibilité, je ne suis pas d'accord, si vous voulez de la non crédibilité allez à la Cour des Miracles affronter des ninjas ou dans ma paroisse iù vit un bouddhiste....
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episkopos a écrit:
si vous voulez de la non crédibilité allez à la Cour des Miracles affronter des ninjas ou dans ma paroisse iù vit un bouddhiste....


hmm... ?

bon j'abandonne ça ne sert à rien... continuez vos gesticulations vous serez fatigué avant nous de toute façon.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plier le Rp au codage......... en somme je dois être Ultramontain ou Gallican...

Bon, très bien, mais je continuerai ma chasse RP des mauvais Curés.

sinon, si des actions communes; pétotions ou autres sont mises en place pour toucher les admin, prévenez moi, je ferai le relais...
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
Episkopos a écrit:
si vous voulez de la non crédibilité allez à la Cour des Miracles affronter des ninjas ou dans ma paroisse iù vit un bouddhiste....


hmm... ?

bon j'abandonne ça ne sert à rien... continuez vos gesticulations vous serez fatigué avant nous de toute façon.


Ce n'est pas très respectueux.
Si vous avez des remarques quant à la crédibilité RP d'Episkopos, parlons en par mp, sur les points de détails que vous soulèverez........
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la questions que vous soyez fanatique qui gène mais bien celle que vous ne voulez pas que votre RP soit au courant que la Curie n'est en rien responsable des restricions d'ordinations. Si vous acceptez le fait de poster ici puis de celebrer la messe dans votre paroisse avec moins d'un mois d'intervalle, acceptez aussi le fait que le pape décide des choses seul et que la Curie ne peut rien y faire concretement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episkopos a écrit:

Ce n'est pas très respectueux.


je vous laiss le choix entre 2 réponses :


1) c'est le camembert qui dit au roquefort : tu pues

2) c'est l'hospitalier qui se moque de la charité
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455


Dernière édition par jeandalf le Lun Juil 10, 2006 6:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:

1) c'est le au camembert qui dit au roquefort : tu pues
Pourquoi ne pas mettre le munster à la place du camenbert? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour Rome-Curie....... je vais rediriger ma hargne contre le Pape.


Mon irrespect n'est que RP, là comme tout se mélange et s'entremêle, on ne sait plus trop où l'on marche...

En tous les cas, j'espère qu'en un futur plus ou moisn proche, Rois et Papes soient des joueurs, certaines incohérences s'effaceront...
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
2) c'est l'hospitalier qui se moque de la charité


J'ai cru entendre un [grosminet] parler de l'Ordre...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
dans ma paroisse iù vit un bouddhiste....


deux choses :

- façon cool : j'laurais viré à coups de pied aux fesses
- façon "inqui's" : je l'aurais torturé pendant la nuit... Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com