L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'en est il de Gégène ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas.
Mais pourquoi ne pas demander? Les choses ont évolué depuis.
Je vois mal effectivement faire les choses sans l'accord des administrateurs du jeu..
_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire "et alors ?"

Faut aussi demander l'autorisation aux admins si notre perso se prend l'envie de lâcher un gaz ?

Non mais sérieusement décoincez-vous un peu là !

Les persos peuvent considérer Eugène mort, élire un autre pape.... si les admins interviennent RP avec un clown nommé Eugène, il peut y avoir bras de fer, à tout le moins un vrai schisme et que l'Eglise IG reste avec tous les petits courtisans irl/hrp qui tremblent de pas être de gentils petits robots et qu'une église de rôlistes naissent, forte d'une autre légitimité et qu'Avignon ou n'importe quelle autre cité défie Rome.... sincèrement, les PVD on s'en tape si y a de l'épuration au clic, si on peut tirer de cette potentialité du jeu, du bon RP, c'est encore plus une super bonne idée de faire ça !

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le Pape étant le plus clair de son temps en retraite spirituelle, il a confié à un collège de Cardinaux la responsabilité de la gestion de l’Eglise Aristotélicienne. Ceux-ci travaillent donc avec acharnement à organiser des débats théologiques, peaufiner le dogme et la structure hiérarchique, défendre la foi, traquer les hérétiques, maintenir la paix et l’ordre établi et négocier avec le temporal en collaboration avec une gigantesque communauté de fidèles, théologiens et prêtres aristotéliciens.



http://www.le317.fr/?p=14
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et il fait jour à midi. C'est décidément la mode de parler pour ne rien dire ici.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre a écrit:
Oui, et il fait jour à midi. C'est décidément la mode de parler pour ne rien dire ici.


Meuh non ce n'est pas écrire pour ne rien dire.. C'est juste donné une version d'explication RP... au fait de n'avoir pas de pape...
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Graoully



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 877

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre a écrit:
sincèrement, les PVD on s'en tape si y a de l'épuration au clic, si on peut tirer de cette potentialité du jeu, du bon RP, c'est encore plus une super bonne idée de faire ça !


Je débarque juste pour réagir à cette phrase. Moi, je veux bien voter pour l'idée d'Odoacre, puisque je suis passé N4 ce matin, donc les PVD, ça m'est bien égal désormais !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations mon Frère!^^
_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un débat constructif ce serait trop demander sérieusement ?
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande. A la relecture de tout ici. (je veux dire Forum Rome)

Oui je me demande tout de même si le fait d'avoir un pape légitimé, même que RP, serait accepté, avec tout cela ce que comporte comme frustrations, par tous.
Je ne le crois plus.
C'est vrai que j'aurai aimé Rpiser sérieusement là-dessus, avec tout un décorum et une tonne de respect striés de quelques rires.

Mais à présent je pense que cela ferait plus d'histoires sordides que de plaisirs gagnés.

Je le regrette.
Et j'aimerai me tromper. Je voyais bien un cardinal élu un laps de temps jouer ce rôle! L'idée était vraiment plaisante, et suffisamment large pour être motrice de bonnes histoires Rp.

Il vaut mieux sagement déjà travailler sérieusement à solidifier les fonctions RP de l'église déjà existantes, avant de créer une nouvelle marionnette symbolique de toute puissance spirituelle.

Encore une fois c'est ce que je pense à présent, j'espère que mes craintes soient infondées. de toute façon je ne suis pas "décidante", je donne seulement un avis.
J'aurai véritablement apprécié ce jeu là.
_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui je me demande tout de même si le fait d'avoir un pape légitimé, même que RP, serait accepté, avec tout cela ce que comporte comme frustrations, par tous.

Oui feuille, mais l'on serais bien plus proche de la réalité qu'on peut le croire Laughing

Moi ce que je voudrais savoir c'est le point de vu des administrateurs, pas le point de vu d'il y a quelques années, mais le point de vue de a présent , en sachant l'avancé de leur mentalité pour accepter de faire élire un Roy et ne plus qu'il soit géré par un administrateur qu'en est il aujourd'hui de leur état d'esprit a propos du Pnj Pape ?

Moi je répète que un pape joueur ou Pnj ne change rien pour moi, mais avoir leur avis sur le sujet serait une bonne chose

Est-ce que des administrateurs ont déjà posté en zone HRP de Rome pour donner leur avis sur les discutions ? je sais qu'ils ont pas forcement le temps mais ce serait bien.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce serait plus que bien : indispensable!
(ceci dit, si nous nous prenons le temps de la réflexion, il est juste qu'ils le prenne aussi. Enfin pas trop, Very Happy )
_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre côté les brigands et les hérétiques attendent pas sur les admins pour faire leur rp. Pourquoi pas nous ?
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement je préfèrerai un pape aussi, ça me donne des fourmis dans les doigts!
cela me plairait de rpiser la dessus je ne le cache pas.
Vrai oulà que ça me plairait!

Mais... j'ai réalisé que les difficultés liées aux responsabilités données, ou non, risqueraient d'apporter encore des bis-bisses malsains.
C'est pas trop le moment.
Mais c'est dommage.
_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:
d'un autre côté les brigands et les hérétiques attendent pas sur les admins pour faire leur rp. Pourquoi pas nous ?


Tout à fait !


JD Feuille : ton argument ne peut être valable ; sous-prétexte que certains feront forcément un mauvais usage, que y aura du mélangisme etc, il ne faut pas faire. C'est l'argument parfois invoqué pour des RP privés/cachés, disant que les joueurs vont lire et utiliser ce qu'ils lisent pour leur perso etc et que donc on peut pas faire de RP sensible etc... si on va par là on ne fait plus rien.

C'est en osant, en prenant des risques et en assumant ces risques qu'on montre le bon exemple. Si par peur des mauvaises pratiques on se bride, alors ce sont les mauvaises pratiques qui gagnent.

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec vous Odoacre.
Il faut oser, prendre l'espace, je le sais bien.

Mais j'ai quelques craintes tout de même. Après raisonnement intensif. (ce qui n'est pas forcément le mieux pour un jeu.)
En fait les bases à établir sont simples, enfin je les pense simples. (expliquées plus haut)
Mais dès que l'on réfléchit trop, hop! Si l'on relis le tout Rome, ben là oui : j'y crains!^^

Mais ce serait super.
Il faut demander l'accord d'un admin. cela est certain aussi. (pour moi c'est le respect du concepteur du jeu, car ce personnage est important des qu'il se joue)
Que ce soit juste un pape rp, mis en cas que ce soit donc le personnage le plus important ig de Rome. Cela ne posera pas de problème. Un pnj officiel?
Car je vois mal le pape rp faire ou penser le contraire du leader de rome!
_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com