L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux fervents aristotéliciens convertis à l'Averoessisme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 3:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eornest a écrit:
Tout cela veut-il dire que j'ai le droit de leur meuler la face avec la bénédiction ecclésiastique ?

En tant que membre du glorieux ordre du Dragon, vous ne devez pas être sans savoir que seule l'Inquisition est chargée de s'occuper de toute forme d'hétérodoxie. D'autant que les Averroïstes font partie, avec les Spinozistes, des deux hétérodoxies tolérées par notre Sainte Eglise. Vous n'aurez donc le droit de leur "meuler la face" que si la curie lançait une croisade contre eux. Autant que je sache, ce n'est pas à l'ordre du jour. Réfrénez donc vos envies de "meulages de face" car elles pourrons nous être utiles un de ces jours.

(Mais je vous remercie de cette proposition pleine de bons sentiments! Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

xolotl a écrit:



Les averoistes ne boivent pas d'alcool mais ils fument beaucoup...



alors ils ne perseront jamais (le fut) en flandre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chevalier_St_Georges



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaah Jeandalf vous mettez de l'eau dans le moulin du messaer d'orient qui nous reprochait d'utiliser une population avide de pains et de jeux...
Mais en effet, une religion qui rejette l'alcool aura du mal à fire passer son message dans les Royaumes...

Et dire que énedictus est le Prince d'uun endroit ou la bière coule à flot Rolling Eyes
_________________
Ecolastre et Maistre des Novices
de l'Ordre Franciscain
Evêque Suffrageant de Dié
LEX DOMINI SINE UMBRA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pouyss a écrit:
En tant que membre du glorieux ordre du Dragon, vous ne devez pas être sans savoir que seule l'Inquisition est chargée de s'occuper de toute forme d'hétérodoxie. D'autant que les Averroïstes font partie, avec les Spinozistes, des deux hétérodoxies tolérées par notre Sainte Eglise. Vous n'aurez donc le droit de leur "meuler la face" que si la curie lançait une croisade contre eux. Autant que je sache, ce n'est pas à l'ordre du jour. Réfrénez donc vos envies de "meulages de face" car elles pourrons nous être utiles un de ces jours.

(Mais je vous remercie de cette proposition pleine de bons sentiments! Laughing )


Je suis votre serviteur dévoué Very Happy , toujours prêt à rendre service. Bon bah dans ce cas je les laisse tranquille, si ça venait à changer vous savez où me trouver. (Faudrait d'ailleurs que je me trouve un puching-ball en attendant).
_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chevalier_St_Georges a écrit:
Aaaaaah Jeandalf vous mettez de l'eau dans le moulin du messaer d'orient qui nous reprochait d'utiliser une population avide de pains et de jeux...


moi ? non... juste de bière d'abbaye Wink
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eornest a écrit:
Je suis votre serviteur dévoué Very Happy , toujours prêt à rendre service. Bon bah dans ce cas je les laisse tranquille, si ça venait à changer vous savez où me trouver. (Faudrait d'ailleurs que je me trouve un puching-ball en attendant).

Les Normands? Rolling Eyes
Moi, je dis ça, je dis rien... Wink

Chevalier_St-Georges a écrit:
Mais en effet, une religion qui rejette l'alcool aura du mal à fire passer son message dans les Royaumes...

Soyons raisonnables. Une religion où l'on ne peut pas être "plein comme une vache pleine" n'est pas viable, d'un point de vue théologique. Si ils veulent se développer, les Averroïstes devront ouvrir des coffee-shop et des shish kebab à la place des tavernes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

en plus si ils fument beaucoup c'est pour avoir au moins une chose chez eux qui s'élève vers Dieu... nous on a notre âme... (nha)
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455


Dernière édition par jeandalf le Mar Mai 30, 2006 11:28 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xolotl



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 163

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vous ne devez pas être sans savoir que seule l'Inquisition est chargée de s'occuper de toute forme d'hétérodoxie.


Bref, si je comprends bien, y a que les Inquisiteurs qui peuvent s'amuser... je signe où? Mr. Green
_________________


Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
en plus si ils fument beaucoup c'est pour avoir au moins une chose chez eux qui s'élève vers Dieu... nous on a notre âme... (nha)

Et encore: ça les élève vers les nuages mais pas vraiment vers Dieu... (na aussi)

xolotl a écrit:
Bref, si je comprends bien, y a que les Inquisiteurs qui peuvent s'amuser... je signe où?


Déposez votre candidature ici: http://rome.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=51
Attention: ils sont très exigeants! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eckris



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1195

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un second cavalier frappé de la croix de l'Ordre Teutonique arriva sur la grande place d'Aristote.

Il déroula un parchemin et se mit à lire haut et fort;


Je suis envoyé par le Gross Hospittler Eckris afin de vous tenir au courant des derniers évènements qui ont eu lieu au sein de notre Ordre.

Tout d'abord comme le prévoyait les textes de l'Ordre, le Gross Hospittler Eckris, second dans la hiérarchie teutonne assume dès à présent, les fonctions de l'ex-Hochmeister Benedictus. Ce dernier ayant été destitué car ayant professer une foi et des paroles contraires aux préceptes de notre Sainte Eglise.

Les Conjurés sont partis du Château, et le recensement continu encore au sein de l'Ordre.
A l'heure actuelle parmi les dignitaires de l'Ordre, outre l'Hochmeister, l' Ordenprecheur (porte parole) ainsi que le Landmeister de Savoie et Prieur de l'Ordre ont été destitué.

De même, l'Etat d'Alerte a été déclaré par le Gross Hospittler Eckris.

Que Dieu Protège l'Ordre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un individu approchait. Il fallut bien des efforts aux membres de l'église pour reconnaitre Ahmad, le messager d'Orient, tant sa mine décomposée et son visage fatigué le rendait méconnaissable.

A l'heure où je vous parle, Khereddine n'est plus en terre aristotelicienne. Certain disent qu'il a été pris par l'inquisition en Allemagne, d'autre qu'il a pris un bateau à Marseille il y a 3 jours pour fuir vers Sanaa, d'autre encore vous diront qu'il s'est suicidé...
Mais tous les témoignages se rejoignent sur un point, avant de disparaitre, il aurait laissé ce dernier message manuscrit :

Citation:
Des courageux teutons aux serments oubliés,
Au vétuste chêne royal à la mémoire salie...
Mon frèle esprit s'indigne, et fuit l'ambiante folie
Car ici, la raison n'a jamais mis les pieds.


Khereddine est parti, et il m'est d'avis que les VRAIS membres de notre religion, dont les activités étaient essentiellement ésotériques vont se disperser à leur tour.(HRP : nous, on respecte notre RP de religion minoritaire au moyen age...)
Les néo-convertis? Vous en faites ce que vous voulez! Cela m'étonnerais qu'ils nous rejoingnent en terre ottomanes ou arabe. Ils sont bien trop liés à votre monde déraisonable.

Moi même, je vous quitte à l'instant pour Ostie, où je prendrai le premier navire venu.

Messieur, bonne chance pour résoudre vos problèmes.

En partant, il murmura :
Un monde de fou...
Revenir en haut de page
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il est impossible de la détruire, seulement de se refuser à sa tentation. Je vous conseille de lire "la Création", texte validé se trouvant dans la Congrégation du Saint Office, pour comprendre pourquoi.


Je sous entendais une créature humaine, c'est pour celà que je suis suspicieux.


Citation:
Attention: ils sont très exigeants!


un bon flair de l'hérétique est une des qualités à avoir..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing

Ah, Sacré messager d'Orient, toujours là où on ne l'attend pas!

Le quatrain de votre maître est excellent mon ami... et plaira en hauts lieux, j'en suis sûr. Wink

Voilà, donc, c'est dit, les Averroïstes eux même condamnent la conversion des teutoniques. Ceux ci sont donc doublement des infidèles... et ils deviennent hérétiques.
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Voilà, donc, c'est dit, les Averroïstes eux même condamnent la conversion des teutoniques. Ceux ci sont donc doublement des infidèles... et ils deviennent hérétiques.


Il va falloir des stères de bois en grande quantité

ok je Arrow
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lescure



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 88

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'absence d'une autorité officielle vraiment claire des Averroistes, il est difficile d'affirmer qui l'est davantage que qui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com