L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition de pourparler entre l'Eglise et le Phookaïsme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Père Damien



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 14
Localisation: Lisieux

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

réfléchissez à cela ->>> Qu'importe la forme du verre tant qu'il n'est pas troué.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouh la tehon jvé mfer kc la face par la cong'du st oficc's
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakou



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 32
Localisation: Verneuil

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment pouvez-vous croire que vous allez vous attirer la sympathie des gens avec de tels discours.

Je ne m'étonne plus de tous ces nouveaux disciples qui me donnent comme raison que l'Église Aristotélicienne leur fait peur, même Altho connaît une de ces personnes.

Le tout pour dire, que les seules mots violents sont sorties des bouches des aristotéliciens, alors que la tolérence sort de celle d'Augur2 et de moi même. Et c'est nous qui serait les hérétiques. Pourtant vous êtes les seuls qui pensent qu'à faire la guerre et tuer les autres supposément au nom de Dieu. Arrêtez-donc de traîner son nom dans votre misère que vous créez. L'apocalypse est proche et vous n'êtes que les seuls responsable de ces avénements. Votre manque de connaissance, votre mutisme et votre aveuglement plongent le royaume dans l'obscurité de l'enfer et du chaos.

Mais nous nous serons sauvés, car le jour où la mort arrivera, Hadès ouvrira ces mains afin de la chasser et sèchera nos larmes...

Namasté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous etes si souvent présente en ces lieux dame sakou...à croire que vous commencez à aimer l'Eglise Very Happy

au fait, qu'à donné votre entrevue avec le roy?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'hétérodoxe a écrit:
Comment pouvez-vous croire que vous allez vous attirer la sympathie des gens avec de tels discours.

Je ne m'étonne plus de tous ces nouveaux disciples qui me donnent comme raison que l'Église Aristotélicienne leur fait peur, même Altho connaît une de ces personnes.

Le tout pour dire, que les seules mots violents sont sorties des bouches des aristotéliciens, alors que la tolérence sort de celle d'Augur2 et de moi même. Et c'est nous qui serait les hérétiques. Pourtant vous êtes les seuls qui pensent qu'à faire la guerre et tuer les autres supposément au nom de Dieu. Arrêtez-donc de traîner son nom dans votre misère que vous créez. L'apocalypse est proche et vous n'êtes que les seuls responsable de ces avénements. Votre manque de connaissance, votre mutisme et votre aveuglement plongent le royaume dans l'obscurité de l'enfer et du chaos.

Mais nous nous serons sauvés, car le jour où la mort arrivera, Hadès ouvrira ces mains afin de la chasser et sèchera nos larmes...



Pour vous, c'est Père Altho, ma fille. Et qui connais-je donc ?

Vous auriez lu le chapitre IV, Le Jugement Divin du livre La fin des temps, vous sauriez que l'apocalypse ,pour reprendre vos mots, n'est pas inéluctable...

Et cessez vos inepeties avec vos pseudo-divinités païennes, vous allez finir par adorer les furets...


[HRP] je vais vous le dire pour la énième fois dame Sakou, on dit "héterodoxe", pas "hérétique" Rolling Eyes
Et je n'ai rien contre les furets...[/HRP]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakou



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 32
Localisation: Verneuil

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Père Altho a écrit:
Et cessez vos inepeties avec vos pseudo-divinités païennes, vous allez finir par adorer les furets...


[HRP] je vais vous le dire pour la énième fois dame Sakou, on dit "héterodoxe", pas "hérétique" Rolling Eyes
Et je n'ai rien contre les furets...[/HRP]


J'aime les furets cher amis, j'en possède même un élevage... mais ne soyez pas si sot, qui pourrait vénérer des furets franchement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous désirez entendre une réponse honnête à cette question ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ettaniel



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne peut s'empecher d'éclater de rire . Se tourne ensuite vers le Pere Altho ...

Hmmm , je suis trop souvent d'accord avec vous ; on va finir par croire que je suis votre âme damnée ... Twisted Evil
_________________
Baptisé Ettaniel Clairvent par le pere Altho , nom de naissance ( IG ) Demence .
Ordonné Diacre par Monseigneur Pouyss .
Et maint'nant , place a la pedagogie Aristotelicienne .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, le Saint-Siège se sentira moins seul le jour où je me retirerai... Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dame Sakou, lorsque vous aurez fini de transposer nos propos sur la gargote alençonnaise, on pourra peut-être vous soumettre à la question... Idea

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=145841&start=30
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakou



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 32
Localisation: Verneuil

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors arrêtez de tenter de magouiller!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ettaniel



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous tiendrais les mêmes paroles qu'en la gargotte d'Alencon :


Il n'est pas de complot chez les nôtres . Simplement une loi , la loi contenue dans le livre des vertus et dans le droit coutumier .

Dieu a crée les hommes et la Terre , Aristote est son prophète , Christos son envoyé . L'Eglise est la servante de Dieu et la gardienne du troupeau de ses fideles , comme une mere elle sait se montrer aimante envers ses enfants qui suivent sa ligne , severe contre les enfants qui se detournent d'elle , et implacable contre ceux qui tentent d'attenter a la vie de ses enfants .

Car c'est de vie dont nous parlons ! Il n'y a de vie qu'en la lumiere divine , le reste est tenebres et chuchotements , impuretés et complots . Si vous revenez de la place d'Aristote , vous vîtes vous même que tous peuvent lire nos débats et paroles , nulle part Rome n'est cachée , mis a part dans les appartements des tres grands personnages .

Il n'y a pas de complot en Dieu et en Aristote , simplement volonté de sauver le troupeau . Il a été dit par quelqu'un de tres bien : "Si ton oeil te tente , arrache le et jette le loin de toi !" Malgré toute sa douleur , l'Eglise doit parfois s'amputer d'une partie de ses enfants , lorsqu'ils se sont trop détournés de la Lumiere . Ce n'est point de gaîté de Coeur que nous sommes implacables , c'est parce que la situation l'exige .

La situation l'exige , oui , la situation l'exige ! Sakou , vous en êtes une , de ces sorcieres hétérodoxes qui détournent les brebis du chemin du Seigneur ... En les détournant , c'est le troupeau entier que vous menacez ! Mais la pâtre , s'il est juste et bon , chantera louange de revoir ses brebis dans son sein , même celles égarées ; Par contre , s'il voit des brebis détournées par un tiers , il sera fou de rage , et exercera la force contre celui qui les détourne !

Car nos âmes sont au Seigneur , nos vies sont faites pour Le servir ! Par merveille et sagesse , Il nous donna le libre arbitre pour que nous l'adorions de toute la force de notre intelligence et de notre sagesse , louant mille fois Sa bonté de nous avoir fait a Son image ! Mais quand nous nous détournons de Lui , alors il s'apercoit que son cadeau sert a celui qui n'a pas de nom ! Alors , plutôt que de nous faire subir les afflictions éternelles , privé de sa lumiere , dans sa mansuétude il détruira la Terre et sauvera ceux qui en sont digne .

L'Eglise est juste envers les siens , impitoyable contre ses ennemis , aimante envers ceux qui reviennent a elle , elle est la mere des Croyants et la Servante de Dieu , d'Aristote et de Christos .
_________________
Baptisé Ettaniel Clairvent par le pere Altho , nom de naissance ( IG ) Demence .
Ordonné Diacre par Monseigneur Pouyss .
Et maint'nant , place a la pedagogie Aristotelicienne .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 4:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Père Damien, vous être un Curé indigne, vous accueillez à votre tables de criminels, les phookaistes sont des bouches de l'enfer ambulantes pour vos fidèles et vous les traitez en amis...
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AUGUR2



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 30
Localisation: Nevers

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de comprendre la définition du mot hérétique pour certains de l'Eglise.

Un Heretique, s'est quelqu'un de tolérant. Wink
_________________
Prophète du Phookaïsme

VIVE MON DIEU PHOOKA Exclamation Exclamation Exclamation

augur1@hotmail.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vénérer un ivrogne invétéré va au-delà de la tolérance, je vous l'accorde Rolling Eyes

(certaines mauvaises langues parlent même d'ineptie infantile)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com