L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussions sur la réforme de la Curie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

voulez vous une réforme de la Curie
oui
88%
 88%  [ 32 ]
non
11%
 11%  [ 4 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vous n'avez qu'à participer si vous voulez leur donner une dimension


Je m'occupe de ma paroisse et je suis inquisiteur, et ça rien que pour le côté religieux. Je pense qu'il est plus honnête de déléguer des tâches, celà est plus facile pour tout le monde, et ça donne du travail à chacun, au lieu de tout vouloir faire soi-même.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monseigneur Lovian



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 344

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je soutiens cette idée de reforme. Car; il y a besoin je pense d'interesser tous à l'Eglise desormais. Car de plus en plus, beaucoup quitte ces débats qui parfois se trouvent sans réponse.

J'ai donc voté oui pour la reforme et suivrait avec attention cette affaire.

Sachez que je suis disposé à aider si reforme il y a.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ettaniel



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour la réforme . Une reforme ... Necessaire , dont il faudrait poser des grands points des maintenant !
_________________
Baptisé Ettaniel Clairvent par le pere Altho , nom de naissance ( IG ) Demence .
Ordonné Diacre par Monseigneur Pouyss .
Et maint'nant , place a la pedagogie Aristotelicienne .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur moyen de nous aider, Monseigneur Lovian, est de faire des proposition et/ou de manifester son accord (ou son désaccord) avec les propositions faites ici.

Ettaniel, les grand points sont: _Le role de la curie : pour l'instant ce serai plutot les que les choses spirituelles.
_Qui s'occuperas des choses temporelles: il en ressort que ce serait le prévot et/ou les éveques
_Qui nommeras (ou proposeras) les cardinaux: la encore, ce serait les évèques qui les éliraient ou les proposerais au pape

bien sur, si il y a d'autres sujets touché par la (possible) réforme de la Curie, n'hésitez pas a les soummettre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N' y voyez aucune défiance ou piège surtout mais je vois vos interventions intempestives (encore une fois ss connotation négative) depuis votre très récente arrivée ici et j'avoue ma grande curiosité sur vos activités au sein des royaumes, pourriez vous m'éclairer ?

vous semblez, en tous cas, avoir des avis très arrêtés sur notre église...peut être est ce qui manquait après tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyons, un vagabond breton peut bien tenir tete à la curie, c'est ça l'effet du chouchenn...
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intenpestif? J'ai tout de meme lancé le topic! Surprised (je ne le prend pas, bien sur, négativement et ne voyez la aucuns orgueil)
Sinon je suis un simple laic qui s'interresse à son église et qui a envie de la faire avancer. Je suis également dans les armées bretonnes.
Mes idées ne sont pas arretée mais disons...bien ancrées Very Happy
Mais on peut toujours essayer de me convaincre, je ne suis pas quelqu'un de borné. Il est vrai que certaines choses me révoltent...

Quand a l'effet du chouchen... je n'en dirait pas plus Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre franchise, et bien c'est vrai qu'il est plus productif de tenter des réformes et venir discuter ici que lancer des rumeurs et médisances sur les halles...pour cela, je vous félicite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ettaniel



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'effet "j'debarque donc j'ai le sang neuf" qui contraste avec l'effet "c'mon quizieme perso j'connais toutes les ficell' " qui contraste egalement avec l'effet "c'mon premier perso , et je suis Pair de France ..."

Le premier est hyperactif , avec une motivation debordante pour tout .
Le second est hyperactif , là où il sait que ca marche .
Le dernier est un pinguin qui va dans le sens du vent Wink
_________________
Baptisé Ettaniel Clairvent par le pere Altho , nom de naissance ( IG ) Demence .
Ordonné Diacre par Monseigneur Pouyss .
Et maint'nant , place a la pedagogie Aristotelicienne .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

formidable donc les rr sont partagés entre les feux de paille, les opportunistes et les marionnettes quoi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais partie d'une autre catégorie, celle des: "Je débarque donc j'ai de nouvelles idées pour continuer à améliorer ce que les anciens ont déjà fait et amélioré"
Vous remarquerez d'ailleurs que je n'ai pas demandé à ce que l'on réforme le dogme (encore heureux allez vous me dire Smile ) mais à ce que la Curie (ainsi que les congrégations dont c'est le rôle) le complète.
La nouveauté n'étant pas qu'on veuille completer le dogme mais que la Curie ne fasse que ça, au lieu de faire essentiellement de la politique (dixit un ex-cardinal).
Je vous rappelle que cette (possible future) réforme est soutenue par monseigneur Pouyss (qui n'est pas un opportuniste) et par loe père Jeandalf (qui a déjà gouté au pouvoir et n'en a pas apprécié le gout).
Cette reforme est donc mené par des anciens et des nouveaux. Et le but de ces derniers n'est pas de vous piquer votre place sous prétexte qu'ils sont nouveaux (ou même sans prétexte) mais de continuer (avec vous) l'action que vous menez. Et n'oubliez pas que vous avez vous aussi été un nouveau cher Père Elmoron et Ettaniel.

A propos, dans quelle catégorie vous rangez vous? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il serait plus respectueux de ne pas annoncer le soutien et les qualités de l'un ou de l'autre , sur un texte dont nous ne sommes pas encore sur du contour final.
Une fois le texte débattu, les gens pourront s'exprimer dessus, précisément.
il faut être très attentif à ne pas généraliser et à ne pas forcément se presser.
attendons notamment la réponse des autres cardinaux et sages de l'église
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Détendez vous Gillos...

Objectivement, je m'interrogeais un peu sur la légitimité d'un sujet sur la réforme de la curie voire de l'église globale par une personne arrivant à Rome avant-hier, je pense que cela est facile à comprendre.

J'avoue cependant, au vu de la passion du débat et de la forte participation, que ce mal est nécessaire et que l'heure des remises en cause a surement sonné.

Je rejoins Anguillerusee cependant, un tel changement en profondeur ne peut être envisagé par un seul sondage et doit être le fruit d'une concertation commune, en particulier entre les membre du saint collège et le reste des clercs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je me suis inscrit sur ce forum le 5 juillet seulement. Mais j'était inscrit sur l'autre forum de l'église, qui est plus facilement accessible. (celui la est bien caché.) En fait, je suis sur le jeu depuis le 30 juin et j'ai donc eu le temps de me documenter sur l'EA.

Cher Elmoron, cette réforme est selon moi légitime, mais je ne fais pas le débat tout seul. Si je partais maintenant, (non ce n'est pas mon intention), je suis sur que le débat continuerais. J'ai créé ce topic pour rassembler les idées qui étaient éparpillées sur trois topic différents.

Quand au sondage, je me demande si vous avez bien lu la question. Il porte sur le fait de réformer ou non la Curie, pour éviter que l'on cherche des idées alors que 87% des gens ne veulent pas de réforme, par exemple.

Lorsque je dit: untel soutient la réforme, cela veut dire qu'il a voté oui et éventuellement qu'il a participé aux débats (qui ne sont pas finis loin de la), pas qu'il est d'accord avec les points marqués précédemment.
Je suis d'accord avec vous, il faut que les évèques ainsi que les prêtres (et pas seulement deux d'entre eux) viennent ici pour voter et participer aux débats qui les concernent tout autant voir plus que les autres croyants.

Et contrairement à ce que vous semblez penser, mon but n'est pas de tout précipiter et finalement de bacler le travail. Je suis pour que l'on réfléchisse longuement lorsque c'est nécessaire, mais contre le fait de trainasser en cours de chemin. Et lorsque l'ont s'éparpille trop, on n'avance pas non plus je suis d'accord avec vous Anguillerusée. Cependant, si l'ont retire des pouvoirs à la Curie (ce qui n'est pas chose faite) il faut bien les donner à quelqu'un d'autre, d'ou la nécssité de parler aussi des primats ou du conseil des évèques.


/edith: L'accès a l'assemblée episcopale de France étant maintenant restreint, je ne peut y poster une annonce pour leur demander de venir exposer leur avis. Est-ce qu'un évèque passant par là pourrait il le faire? merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Loranguerre



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 43
Localisation: Pas loin de l'Eglise

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A voté. Simple curé qui veut également voir les choses avancer.
_________________
Roy des Glands
Curé de Briançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com