L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux fervents aristotéliciens convertis à l'Averoessisme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
Les averoistes [...] ne perseront jamais

Je croyais qu'ils habitaient le SERG monseigneur Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux de Khereddine existent depuis près de six mois... Ils n'ont aucun droit de prosélytisme, ce qui fait qu'ils sont très discrets et que l'on en sait peux sur eux... ils me semblent plus crédibles, à moi, que Benedictus et ses copains.
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lescure a écrit:
Dans l'absence d'une autorité officielle vraiment claire des Averroistes, il est difficile d'affirmer qui l'est davantage que qui...


Tout en HRP :

La faute a qui? A nous qui nous planquons, ou aux admins qui nous néantisent malgrè les centaines de messages, où l'on demandait une reconnaissance plus "officielle"?

Autre précision : C'est désormais Medhius le (discret) porte parole (cheikh) des averroistes.

Sinon, je n'ai jamais dis que les ex-teutons ne sont pas accepté, mais il faudrait au minimun qu'il prononce une profession de foi averroiste...
Revenir en haut de page
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas sur que les teutoniques dépendent de Medhius. Sous l'impulsion de leur charismatique chef Benedictus, je ne pense pas qu'ils se mettent aux ordres de quelqu'un d'autre... Ca sent la magouille...

Pourrais-t-on savoir qui viens de s'exprimer ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: Je pense qu'il s'agit du messager d'Orient, il ne s'est pas inscrit sur le forum, et il ferait bien de signer ses messages à chaque fois./HRP
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Altho a écrit:
je ne suis pas sur que les teutoniques dépendent de Medhius


Le messager d'Orient en HRP total, encore et toujours : ouais, moi non plus...

Il est évident que Benedictus cherche à devenir chef des averroistes. Pour l'instant, il n'ira pas loin avec quatre clampins, mais vu que lui n'hésiteras pas à user de prosélysisme, il affirmera surement son autorité avec le temps...

De toute manière, je m'en moque un peu... Je regrette seulement que l'Averroisme, à l'origine religion qui se voulait intellectuelle, va être vulgarisée par Benedictus, et va surement trahir l'essence même de notre ancien mouvement.

Mais à la limite, pour voir les avantages, et donc, pour la diffusion de notre foi, je prèfère 100 fois un Benedictus comme chef que l'ancien bras droit de Khereddine, l'incompétent Medhius (mais chut... le répétez pas Wink )

Bref, il y a des avantages, il y a aussi des inconvénient... Mais le pire de tous, c'est vraiment que ce Benedictus est un traitre, un mercenaire du pouvoir des RRs... Ca j'ai vraiment du mal à l'encaisser... Pourquoi un tel personnage à t-il choisi l'averroisme? Il pouvait pas empoisonner les Spinozistes?
Revenir en haut de page
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce Benedictus est un apostat (quelqu'un qui abandonne sa foi). Il est donc pour nous assimilé à un hérétique. On peut donc vous en débarrasser, si vous voulez... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tenez, voici une décision de la Curie à ce propos:

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=1118#1118

Cet avis sera diffusé et arrivera aux oreilles de ce funeste Bénedictus.
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:


Bref, il y a des avantages, il y a aussi des inconvénient... Mais le pire de tous, c'est vraiment que ce Benedictus est un traitre, un mercenaire du pouvoir des RRs... Ca j'ai vraiment du mal à l'encaisser... Pourquoi un tel personnage à t-il choisi l'averroisme? Il pouvait pas empoisonner les Spinozistes?


il est certain qu'il serra plus difficile de garder un dialogue constructif avec un apostat qui en plus rejoint une autre religion, qu'avec des averroistes d'origine.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
Il est certain qu'il serra plus difficile de garder un dialogue constructif avec un apostat qui en plus rejoint une autre religion, qu'avec des averroistes d'origine.


Depuis quand il y a-t-il des dialogues constructifs avec les apostats ?
Il ne reniera pas sa nouvelle foi, l'ultimatum va juste lui permettre de gagner un peu de temps...

Son mouvement se nomme : La Sainte Alliance Averroïste

ils se cachent en ces lieux :
http://averroisme.actifforum.com/login.forum?connexion
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
devilfox



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 73

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Son mouvement se nomme : La Sainte Alliance Averroïste

ils se cachent en ces lieux :
http://averroisme.actifforum.com/login.forum?connexion


Ca me rappelle un certain ordre.
Il c'est pas foulé il a reprit le concept de l'ordre avec l'avcant poste et tout.
_________________
mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Altho a écrit:


Depuis quand il y a-t-il des dialogues constructifs avec les apostats ?
Il ne reniera pas sa nouvelle foi, l'ultimatum va juste lui permettre de gagner un peu de temps...


exemple de dialogue constructif avec un apostats :

- vous avez une préférence pour les bûches ?
- du boulots avec un peu de lavande pour l'odeur
- bien, désirez vous être brûlé à jeun ou après avoir déjeuné ?
- à jeun, à cause des gazes
- bien
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez moi exellence, j'ai effectivement parlé sans savoir... Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
devilfox



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 73

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est du dialogue constructif. Very Happy
_________________
mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais le pire de tous, c'est vraiment que ce Benedictus est un traitre, un mercenaire du pouvoir des RRs


je ne pense pas non.....

Si il ne voulait que le pouvoir il aurait continuer sur sa lancé aristoleicienne..

Il etait prince d'empire, membre de la diete, membre de la cour imperial, et ces facultés de monter das la hierarchie en empire etait loin d'etre mince, avec un peu de temps ils auraient pu atteindre les sommet dans le serg.

pareil au vatican, avec son ordre, il etait loin d'etre arrivé au bou de ce qu'il aurai pu devenir...

Alors que son revirement lui fait tous recommencer a 0..

a mon avis c'est qu'il trouvai le jeu trop monotone voila tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com