L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je Quitte notre Église.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Débat débile.
Si vous ne trouvez pas votre place ici, cassez-vous.
Faire tout ce foin pour reprocher à l'église son implication dans le pouvoir, c'est navrant. Personne n'est obligé de se présenter aux élections. Personne n'est obligé de devenir évêque, ni même curé. Personne ne vous interdit de pondre des pages sur la transcendance ou la nature du Christ.
L'éventail des possibilités est bien plus large dans l'église que n'importe où ailleurs.
Votre problème ne viendrait-il pas d'une certaine frustration née de l'impossibilité d'être curé avant quelques mois ?


C'est débile ou c'est tout simplement la preuve que vous n'admettez pas la contradiction et qu'en dehors de vous ne peut être une vérité autre?
Vous, cassez-vous si vous ne supportez pas les remarques de frère Taramis! Non mais!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jerem51 a écrit:


Enfin, j'aurais un autre reproche, c'est tout ce dogme nouveau, ces textes nouveaux: vous croyez sérieusement que le curé de base qui attend quand même de prendre son pied en Rpéisant va se "taper" tous ces textes. A mon avis, c'est la meilleure façon de faire fuir les candidats.
.


ok donc une 50 aine de pages à lire (et je suis large) alors qu'il à 6 mois pour le faire environ (le temps de passer niveau 3) est décourangeant pour faire du RP.

mais de voir se tapper des texte irl de l'église catholique pour faire ses messe et être crédible en cas de discution ne l'était pas ?

En fait personellemnt ces textes permettent un vrai RP religieux à la porté de n'importe qui qui le veut, bien plus facilement que si on était une copie de l'église IRL.

on peut reprocher pas mal de chose au nouveau dogme par raport à une copie de l'irl, manque d'historicité, magouillage incomplet, dogme faible,... Mais certainement pas de "décourager par la lecture à réaliser".

Sauf si seul les catholiques pratiquant peuvent jouer un RP religieux dans RR bien sur... Rolling Eyes

désolé je conais plus de joeurs voualnt se taper une 20 aines de texte RP que de devoir relire la bilbe IRL en n'étant pas croyant.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jerem51 a écrit:

Frère Taramis, je comprends parfaitement les raisons de votre retrait; j'ai moi-même, pour des raisons identiques démissionné de mon poste de curé et de mes responsabilités au sein de la Congrégation de Saint-Thomas.
Vous n'avez peut être pas comprit que Taramis a sorti ces arguments bidons pour faire croire qu'il avait quitté l'église afin d'infiltrer l'hérésie cathare. Sa mission n'ayant pas réussie, il revient pour se faire "réintégrer" et expliquer son vrai-faux départ.
La grande majorité des gens d'église ne sont pas assoiffé de pouvoir sinon ils n'auraient pas passé autant d'heures à créer un nouveau dogme qui est vraiment très simple à comprendre.

Si il y a vraiment des gens assoiffés de pouvoir ils utilisent l'église tout comme ils auraient put utiliser la politique mais pour eux c'est plus pratique de passer pour un gentil pretre débonnaire. Un cardinal assoiffé de pouvoir ferait mieux de démissioné s'il veut être élu duc et en profiter pleinement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(hrp bien sur)

ça ne vous dérange pas de parler d'être assoiffé de pouvoir pour des personnes dans un jeu ????? assoifé de reconnaissance je comprend, mais de pouvoir ça me fait toujours sourire Laughing

il y a des joueurs avec des égo démesuré qui veulent surtout ajouter des titres à mettre dans leurs signatures mais je doute que ça soit la soif de pouvoir, car allors j'ai peur pour eux Wink mais ils ont rarement dans l'église, car c'est quand même le chemin le plus long pour acumuler les distinctions...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Enfin, j'aurais un autre reproche, c'est tout ce dogme nouveau, ces textes nouveaux: vous croyez sérieusement que le curé de base qui attend quand même de prendre son pied en Rpéisant va se "taper" tous ces textes. A mon avis, c'est la meilleure façon de faire fuir les candidats.


Allez c'est bon! si c'est pour nous faire gober qu'un livre des vertus simplifié plairait mieux aux tamagoshistes écervellés ; je préfère pour mon cas que mes fidèles lisent et posent des questions, car nous sommes là pour expliquer le dogme et non pas de le dénaturer!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ettaniel



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie Batonnoir . En rajoutant qu'avec mon education , j'avais une certaine connaissance des textes chrétiens ... Mais que le souffle qui plane sur le nouveau dogme est bon , tres bon , il donne un climat sympathique au jeu .
_________________
Baptisé Ettaniel Clairvent par le pere Altho , nom de naissance ( IG ) Demence .
Ordonné Diacre par Monseigneur Pouyss .
Et maint'nant , place a la pedagogie Aristotelicienne .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis qu'un humble soldat, mais j'ai mon avis aussi. Prenez en compte, ou pas, cela ne me regarde pas. Je serai toujours la pour répondre aux ordres.

Créer un collège des cardinaux, évèques et archevèques, nommer y un porte parole, et exposez chacun vos projets devant le collège, qui approuvera ou non le projet. Seul un membre du collège pourrais proposer un projet au collège.

Cela n'empechera nullement aux simples curés et diacres de proposer quelques choses, ce sera juste a eux de convaincre leur évèque de proposer leur projets. Au moins, ce systeme aurais le mérite d'avoir une majorité lors de prise de décisions, orientations , dogmes et que sais je encore.

En tout cas moi, au niveau a lequel je suis, je me battrai pour. Ce qui ne m'empechera pas de faire mon devoir.

Prenez en de la graine, membre de la Curie qui vouliez partir, battez vous !.

edit :hrp : et j y pense, des tribunaux religieux implémentés IG dans les duchés alliés inspiraient peut etre du respect de notre religion. Tout cela a défaut d avoir nos propres domaines ...

Et oui, je suis persuadé que ce qui empeche le joueur lambda de faire le brigand, prendre la mairie etc .. c est bel et bien la menace de recevoir une solide sanction.
_________________

Bannière cliquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ettaniel



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'avant de parler de sanction , il faudrait un peu plus manier la comprehension et le dialogue , autrement qu'en parlant de bûcher a chaque fois qu'un pingouin aux oreilles pointues débarque en hurlant que Dieu est une marmotte violette ...

Méfions nous de nos vrais ennemis , et n'inquisitionnons pas a tort et a travers ; Les fous doivent être traîtés comme fous , les infideles doivent êtres jugulés par la discussion , nous n'avons pas les moyens d'imposer nos ordres a la société car nous en sommes trop détachés , il faut prouver aux fideles et aux hésitants que le curé comme le Cardinal est un homme .
_________________
Baptisé Ettaniel Clairvent par le pere Altho , nom de naissance ( IG ) Demence .
Ordonné Diacre par Monseigneur Pouyss .
Et maint'nant , place a la pedagogie Aristotelicienne .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreTaramis



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec mon Éminence Jeandalf...

Et oui Jerem tu ne m'a pas compris, tu sais on remarque plus vite les fautes des autres que ses propres fautes...l'Église à certe beaucoup de défauts, mais ne nous sommes pas là pour les corriger, nous qui sommes les serviteurs du serviteurs du Maître ? nous qui sommes les serviteurs du Maître ??

En quittant les Cathares j'ai demandé ceci :

FrèreTaramis a écrit:


Et en tant qu'ami et non Ennemi comme vous pourriez le croire à cet instant, j'aimerais vous demander une faveur importante à mon coeur;
J'aimerais que vos croyants, vos fidèles dont je ne doute pas de leur Foi arrêtent de saccager nos Églises et bien d'autres crimes que certains portent envers l'Église Aristotélicienne car je vous le dis :
Si un Maître saccage la maison du serviteur d'un autre Maître, alors il aura saccager la maison de l'autre Maître.
Si un fidèle d'une autre Croyance ou Mouvement saccage un temple ou une Église d'un Fidèle d'une autre Croyance, alors il ne saccage pas la Maison de l'Homme mais la Maison de Dieu.



Les fidèles devraient avoir ici la possibilité de rencontrer dans une salle la Curie pour rapporter des projets, des réprimentations sérieuses, et tout ce qui s'en suit.

FrèreTara.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yselin



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Polignac (Auvergne)

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(hrp bien sur)

ça ne vous dérange pas de parler d'être assoiffé de pouvoir pour des personnes dans un jeu ????? assoifé de reconnaissance je comprend, mais de pouvoir ça me fait toujours sourire

il y a des joueurs avec des égo démesuré qui veulent surtout ajouter des titres à mettre dans leurs signatures mais je doute que ça soit la soif de pouvoir, car allors j'ai peur pour eux mais ils ont rarement dans l'église, car c'est quand même le chemin le plus long pour acumuler les distinctions...
Et un Rp d'assoiffé de pouvoir?! Vous y pensez à un Rp d'assoiffé de pouvoir?! Laughing
C'était Hrp évidement. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dont acte!

Enfin, c'est bien beau de dire que le nouveau dogme, la vie de Christos, tout longs qu'ils soient sont préférables à un livre des vertus simplifié ( ce que je n'ai d'ailleurs pas demandé).
Je constate simplement que l'Eglise qui veut chausser ses gros sabots pour s'imposer par tous les moyens (bûchers, inquisition, interdit...) ne pèse pas bien lourd face au nombre d'habitants du royaume: vouloir s'imposer à eux de la sorte relève du suicide.
Je serais d'ailleurs curieux de connaître le nombre d'Aristotéliciens (c'est-à-dire de baptisés) parmi eux. Cela serait édifiant.
Alors, vous pensez qu'avec le nouveau dogme, s'il faut leur "déformer" l'esprit et leur faire ingurgiter, c'est la meilleure façon de les faire fuir face à un truc qu'ils ne comprendront plus.
C'est pour cela d'ailleurs que je m'inquiète de ces montées de demande de bûchers...: on dirait que c'est la seule solution que l'Eglise a trouvé pour ne pas perdre de brebis en les menaçant et en leur faisant peur. Ambitionne-t-on de régner sur un peuple de serfs?
De quoi provoquer légitimement la révolte des gens et des peuples concernés.
Si nous semons la tempête, nous récolterons la violence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yselin a écrit:
Et un Rp d'assoiffé de pouvoir?! Vous y pensez à un Rp d'assoiffé de pouvoir?! Laughing
C'était Hrp évidement. Wink


oui il est possible, mais je doute que ça soit par la voie religieuse qu'il s'exprimerra... d'ailleur par le passé tout ceux qui ont eu un RP basé sur le pouvoir ont quitté l'église, et en général on changé de voie plusieurs fois selon ce qui leur donnait justement plus de pouvoir Wink



Pour le reste il va sans dire que je ne partage pas du tout l'avis de jerem51, et qu'il est plus facile de convertire à une église purement RP qu'a une église qui se confond avec la vrai église.

la proportion de baptisé de puis la réforme par raport à l'ancienne vision de l'église en est une bonne preuve. (il suffit de regarder les registre et de voir les dates des baptèmes) Mais il reste beacoup de travaille et le principal est de convertire nos propre prètre et Evèque à l'église RP (je veux dire les éduquer quand c'est nécéssaire, et il y a des cas vraimant très dur Wink )
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la proportion de baptisé de puis la réforme par raport à l'ancienne vision de l'église en est une bonne preuve.


Détrompez-vous, il ne s'agit que de l'effet de la mise en place du codage; rien d'autre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ettaniel



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le baptême est un acte RP sans influence sur le codage ...
_________________
Baptisé Ettaniel Clairvent par le pere Altho , nom de naissance ( IG ) Demence .
Ordonné Diacre par Monseigneur Pouyss .
Et maint'nant , place a la pedagogie Aristotelicienne .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je complète ma réponse: c'est l'apparition sur le panneau de l'Eglise du nom du curé qui a provoqué une recrudescence de baptêmes et de mariages! Cela ne témoigne pas d'une adhésion quelconque au nouveau dogme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com