L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Transféré] Annulation du mariage de Damelodie et de Maximus
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 3:36 pm    Sujet du message: [Transféré] Annulation du mariage de Damelodie et de Maximus Répondre en citant

Citation:
Le certificat d'annulation, ou de dissolution doit comprendre :

  • Le nom et le domicile des deux époux :

    - Dame Mélodie, domicilié à Mauléon en le Comté du Béarn
    [ http://img160.imageshack.us/img160/9066/damemelodiexy5.png ]

    - Messire maximus caius domicilié à Conflans-lès-Sens en le duché de Champagne (Domaine Royal).
    [ http://img169.imageshack.us/my.php?image=maxiconflanslessensja3.jpg ]

  • La raison de la demande d’annulation :
    Demoiselle mélodie et son mari ce sont unit en le 13 janvier 1455 en l’église de Verdun [ http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8320397&highlight=#8320397 ]. Peu de temps après, sans raison, mon mari m’a abandonné lors que je me trouvais enceinte.
    Par de nombreuse reprise, j’ai essayé de renouer contact avec mon mari. Cependant, je n’ai jamais eu de réponse … J’ai ouie dire qu’il avait cependant reprit contact avec sa marraine dame Songe [ http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8320397&highlight=#8320397 ].
    J’ai souffert et souffre encore de cet abandon. J’aimerais pouvoir faire le deuil de ce mariage et qui sait un jour retrouver l’Amour dans la bénédiction de la sainte église Aristotélicienne.

    Il me pose un problème, mon mariage n’étant jamais référencé à aucun endroit que ce soit … Je ne puis vous apporté que des témoignages et non des preuves écrites.

  • Les pénitences éventuelles liées à la raison de l’annulation :
    Je ferais pénitence au près d’un clerc de mon diocèse. Je viendrais m’y confesser régulièrement afin de me purifier.

  • Demande d’autorisation de remariage :
    N’ayant enfreint leur union, il serait de bon ton que dame mélodie puisse un jour ce remarié.
    Messire maximus caius étant le fautif de cette histoire, nous vous laissons le soin de décidé de son sort.



Fait le vendredi 09 mai 1456, à Toul
Pour Dame Mélodie,
Par Monseigneur Ecaterina de Sevillo, Evêque de Toul,

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Ecaterina, j'aimerais obtenir le certificat de baptême des deux époux s'il vous plaît.
J'aimerais également obtenir ne serait-ce qu'une lettre de l'époux pour connaître son sentiment sur cette demande.

Merci d'avance.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le certificat de baptême, tout comme celui du mariage, si vous les trouvez, prévenez moi Laughing Laughing Laughing

Pour l'avis du mari je lui envoie de suite une lettre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damemélodie



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

damemelodie rentre intimidée Embarassed je viens vous déposez mon certificat de baptême afin de compléter le dossier

http://img440.imageshack.us/img440/33/certifbaptmedamemelodieck5.png.

par contre le certificat de mariage je ne l'ai jamais obtenu à croire qu'il n'existe pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ecaterina a écrit:
Concernant le certificat de baptême, tout comme celui du mariage, si vous les trouvez, prévenez moi Laughing Laughing Laughing

Ce n'est pas à moi de faire des recherches, désolée. C'est déjà asez lourd comme ça à gérer pour qu'en plus je fasse des recherches dans tous les coins et recoins.
Ce n'est pas contre vous, je le dis parce que vbeaucoup de personnes ne se rendent pas compte.

Pour le mariage, existe-il une relation de la cérémonie (=lien vers la cérémonie en halle)?
Merci dame Mélodie.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damemélodie



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur , je vais vous le donner de suite:
voilà :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=188204&postdays=0&postorder=asc&start=435
Very Happy je vous fournis tout ce qui est en ma possession
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maximuscaius



Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 12:56 am    Sujet du message: Re: [En cours] Annulation du mariage de Damelodie et de Maxi Répondre en citant

Ecaterina a écrit:
Citation:
Le certificat d'annulation, ou de dissolution doit comprendre :

  • Le nom et le domicile des deux époux :

    - Dame Mélodie, domicilié à Mauléon en le Comté du Béarn
    [ http://img160.imageshack.us/img160/9066/damemelodiexy5.png ]

    - Messire maximus caius domicilié à Conflans-lès-Sens en le duché de Champagne (Domaine Royal).
    [ http://img169.imageshack.us/my.php?image=maxiconflanslessensja3.jpg ]

  • La raison de la demande d’annulation :
    Demoiselle mélodie et son mari ce sont unit en le 13 janvier 1455 en l’église de Verdun [ http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8320397&highlight=#8320397 ]. Peu de temps après, sans raison, mon mari m’a abandonné lors que je me trouvais enceinte.
    Par de nombreuse reprise, j’ai essayé de renouer contact avec mon mari. Cependant, je n’ai jamais eu de réponse … J’ai ouie dire qu’il avait cependant reprit contact avec sa marraine dame Songe [ http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8320397&highlight=#8320397 ].
    J’ai souffert et souffre encore de cet abandon. J’aimerais pouvoir faire le deuil de ce mariage et qui sait un jour retrouver l’Amour dans la bénédiction de la sainte église Aristotélicienne.

    Il me pose un problème, mon mariage n’étant jamais référencé à aucun endroit que ce soit … Je ne puis vous apporté que des témoignages et non des preuves écrites.

  • Les pénitences éventuelles liées à la raison de l’annulation :
    Je ferais pénitence au près d’un clerc de mon diocèse. Je viendrais m’y confesser régulièrement afin de me purifier.

  • Demande d’autorisation de remariage :
    N’ayant enfreint leur union, il serait de bon ton que dame mélodie puisse un jour ce remarié.
    Messire maximus caius étant le fautif de cette histoire, nous vous laissons le soin de décidé de son sort.



Fait le vendredi 09 mai 1456, à Toul
Pour Dame Mélodie,
Par Monseigneur Ecaterina de Sevillo, Evêque de Toul,


Maximuscaius entra pour remettre un courrier a Monseigneur Ecaterina

Bonsoir Dame Ecaterina,

Je viens de recevoir votre missive concernant l’annulation de mon mariage avec Damemélodie.

Je tenais à vous signaler qu’elle avait déjà pris contact avec Monseigneur Guigui concernant cette affaire et que nous avions conversés à trois afin de trouver une solution.

Lors de la conversation, Damemélodie a reconnu ne pas m’avoir suivi or nous devions nous rendre a Montmirail ensemble pour notre voyage de noces, elle a préféré partir de son côté vers Epinal et ce sans m’en parler, pour preuve de son départ vous pouvez le constater sur les douanes de Verdun. De plus, elle y a rencontré Messire Capoeriste avec qui elle ne s’est pas gênée de s’afficher en taverne, lors de la conversation, elle l’a également reconnu, car ils s’étaient fiancés or elle est toujours mariée avec moi. De plus Damemelodie et Messire Capoeiriste ont eu deux enfants ensemble … Si ça ce n’est pas un adultère, en tout cas ça en a l’air.

Voici les liens de la fiche de Damemelodie et de Messire Capoeiriste tel que montrée à Monseigneur Guigui et où il ne cache pas leur amour l’un envers l’autre, ainsi que les preuves des conversations et la reconnaissance des torts de Damemélodie.

Fiche Damemelodie

http://img354.imageshack.us/img354/216/ficheqd9.png
http://img413.imageshack.us/img413/2724/damemelodie2pn4.jpg

Fiche Capoeiriste57

http://img354.imageshack.us/img354/6199/fiche2ns6.png
http://img354.imageshack.us/img354/666/capoeiriste57cw4.jpg

Reconnaissance de ses torts par Damemelodie

http://img159.imageshack.us/img159/1848/damemelodiereconnaitsesmp8.jpg

Douanes de Verdun

départ du 30/01/1456 : http://img413.imageshack.us/img413/2724/damemelodie2pn4.jpg
départ du 05/02/1456 : http://img413.imageshack.us/img413/8632/douanedeverdunky5.png

De plus, Damemélodie vous dit avoir pris contacte avec moi, je peux vous assurer que c’est faux, je n’ai jamais reçu de missives de sa part, d’ailleurs lors de la conversation avec Monseigneur Guigui, Damemélodie l’a reconnu. Et j’ai toujours gardé des contacts avec ma marraine, Dame Songe, ce qui est normal entre une marraine et son filleul.

Je rajouterais juste ne pas comprendre ce que cherche Damemelodie, car depuis les conversations que nous avons eu avec Monseigneur Guigui, elle n’arrête pas de se contredire.

Vous pouvez trouver sur l’adresse suivante : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7954458&highlight=#7954458, la cérémonie de notre mariage fait en l’église de Verdun par la diaconesse Bethany ainsi que de mon baptême en date du 21 décembre 1456.

Bien à vous
Maximuscaius
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Ecaterina, le témoignage de l'époux contredisant celui de l'épouse, j'aimerais savoir si la question des torts pouvait être réglée en amont avant présentation de la demande à la Curie.

Merci d'avance.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais essayer, je vais organiser une confrontation entre les deux époux et je donnerai mon " jugement" sur les torts
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La raison de la demande d’annulation :

Suite à la confrontations entre les deux à laquelle nous venons d'assister, il nous apparait clairement que la vérité est un mélange de leur deux témoignages.
En effet les preuves apportées sont insuffisantes ou contradictoires, ce qui rend le verdict difficile.

Cependant après cette discussion il nous apparait clairement que ce mariage n'a pas marché suite au désintéressement et aux erreurs des deux époux.
Damelodie a eut des enfants hors mariages ( ne pouvant prouver la paternité) le fait qu'ils aient été reconnus par son amant de l'époque fait d'eux des bâtards.

Demande d’autorisation de remariage :

Concernant Damelodie, ses enfants hors mariage nous poussent à ne pas demander une autorisation de remariage.
Concernant Maximuscaius, nous pensons que le remariage sera possible après une pénitence décidée par ce bureau.

Monseigneur Ecaterina de Sevillano, Evêque de Toul

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mimmiko



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 5
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mimmiko rentre, très impressioné.

Bonjour chère cardinale et cher évèque,
Je viens pour témoigner de la bonne foi de Dame mélodie...

En effet je suis un honnête citoyen de la ville de mauléon et quand Damemélodie est arrivée ici elle m'a raconté son périple et tous ces problèmes. Je suis donc au courant de la situation...

Je tenais à poser une question tout d'abord, Si ce mariage n'est référencé nul part, il n'existe pas... or si ce mariage n'existe pas il n'y a pas de raison à chercher à le dissoudre n'est-ce pas...? ^^

D'autre part, pour ce qui concerne les enfants de Damemélodie, Je pense pouvoir vous rappeler qu'une femme ne choisit point quand elle tombe enceinte...
Je sais que vous allez me repondre qu'elle s'abstenir de rapport avant le mariage mais il est aisé à un homme mal intentionné de forcer une dame a voir des rapport cela s'appel un viol hors si le généreux capoeiriste a reconnu les enfants de damemélodie c'est uniquement pour éviter qu'elle ne soit obliger d'avouer qu'elle avait été violer je souhaiterais donc témoigner en la faveur de damemélodie et demander que le droit de se marier lui soit redonner.
Noter que je dis marier et pas remarier puisque ce soit-disant mariage dont Damemélodie demande la rupture n'est pas reconnu...

Je vous remercie de prendre mes dire en considération et de reconsidérer votre jugement.

PS: (Veuillez m'excusez si ce n'est pas ici que je devais poster ça je ne savais pas où le faire à par ici.)
_________________
Ne vivez pas l'histoire, écrivez la...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messire Mimmiko,

Nous estimons que votre témoignage ne peut changer notre décision vu qu'il n'est que le reflet des dires de Damemelodie.
Nous entendons par là le fait que votre témoignage ne se base que sur ce que vous a dit Damemelodie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mimmiko



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 5
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à dire que même si effectivement il est possible d'interpréter mes dires comme cela il n'en reste pas moins qu'a priori ce mariage n'existe pas puisque pas référencé ^^

D'autre part j'ai étudié le dossier avant de venir vous voir et est constaté que les soit-disant preuves que donne maximuscaius ne peuvent être considéré comme des preuves car elle ne prouvent rien..
En effet dans la rubrique qu'il a nommé "damemélodie avoue ses torts" la discussion ne prouve en rien que damemélodie a tort... Elle avoue uniquement ses torts de ne point avoir garder de preuves...

Je vous remercierai donc de réellement écouter mes propos et non de les réfuter sans vous demander un instant si ils ont du sens et de la valeur...
_________________
Ne vivez pas l'histoire, écrivez la...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mimmiko a écrit:
Je tiens à dire que même si effectivement il est possible d'interpréter mes dires comme cela il n'en reste pas moins qu'a priori ce mariage n'existe pas puisque pas référencé ^^

D'autre part j'ai étudié le dossier avant de venir vous voir et est constaté que les soit-disant preuves que donne maximuscaius ne peuvent être considéré comme des preuves car elle ne prouvent rien..
En effet dans la rubrique qu'il a nommé "damemélodie avoue ses torts" la discussion ne prouve en rien que damemélodie a tort... Elle avoue uniquement ses torts de ne point avoir garder de preuves...

Je vous remercierai donc de réellement écouter mes propos et non de les réfuter sans vous demander un instant si ils ont du sens et de la valeur...


Insinuez vous messire que je fais mal mon travail ou alors est-ce pire.

J'ai écouté les deux parties et j'ai donné mon avis sur cette histoire.
De plus qui vous dit que les pièces apportées par Maximus ont été prises en compte. Ce ne fut pas le cas.

Je doute que dire que l'évêque en charge est une buse qui fait mal son travail, soit la meilleure chose à faire pour aider votre amie.

Concernant le mariage la cérémonie a bien eut lieu à Verdun, tout le monde est d'accord sur ce point et il en restait des traces avant la destruction de l'église.

Concernant la discussion, de quoi parlez vous? Vous étiez présent lors de notre entretien? Non donc merci de ne pas interpréter.

Concernant vos propos ils furent entendus et écoutés.
Cependant concernant cette affaire je ne compte pas changer d'avis.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mimmiko



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 5
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord si je vous est offensé je tiens a m'en excusé.
D'autre part je tiens a vous signaler que je n'ai jamais employé le terme de "buse" a votre égard que je vous ai juste dit que j'avais l'impression que vous aviez ignorer mes dires car vous ne vouliez pas vous replonger dans cette affaire... mais ce n'est surement qu'une impression car je ne remet pas en cause vos compétences...

Mais pardonnez ma curiosité: si les preuves de messire maximuscaius n'ont pas été retenues... pourquoi condamnez vous damemélodie? si il n'y a pas de preuves?
_________________
Ne vivez pas l'histoire, écrivez la...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com