L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Clos] Dissolution simple entre Marig et Dunroth

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glacinia



Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 232
Localisation: rp : Bazas

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 5:10 pm    Sujet du message: [Clos] Dissolution simple entre Marig et Dunroth Répondre en citant

Propos de l'épouse
Citation:
Entendant qu'on l'appelais, Marig s'empressa de rejoindre la place du village où elle reconnu à son attirail l'Évêque avec qui elle n,avait jusqu'à présent communiqué que par missive. Elle s'inclina avant de répondre à la question posée, qui devait confirmer qu'elle était, telle qu'elle l'avait proposée, en mesure de prendre charge de sacristine pour cette église qu'il lui tardait de voir s'ouvrir.

Oui-da, ma Mère, bien entendu. J'ai tous les sacrements et enseignements nécessaires au fidèle, et sinon connaissance des voies de l'Église Romaine telle une personne qui se destine à l'ordination, à tout le moins une solide foi en les paroles du Livre des Vertus.

J'ai été baptisée il y a de cela des années en paroisse de Loches, sise en l'Archevêché de Tours, et je n'ai hélas pas trace de certificat qui me reste, copie ayant été perdue lors du désastre des archives de Rome, mais heureusement souvenir en est préservée en la Cure de Loches.

Une autre question s'en suis, que vous saurez peut-être m'aider à résoudre. Je vous ai mentionné à l'écrit mon veuvage, déjà. Là encore, la situation est compliquée par la disparition des certificats officiels qui attestaient de mon mariage. Ce dernier fut célébré par le même père Floverdoz qui nous avait baptisés, mais en chapelle Sainte-Croix de la caserne de l'armée de Touraine, cette fois. J'ai écrit à un de mes vieux amis, de l'époque où j'étais militaire, qu'il fasse recherche s'ils ont gardé trace de cette cérémonie, toujours, et j'attends réponse.

Cependant, mon mari est décédé après de long mois de disparitionen ermitage, j'en ai eut la confirmation il y a de cela quelques mois [éradiqué IG]. J'ai eut le malheur de savoir qu'il n'est pas mort aristotélicien, mais purement adepte de la créature sans-nom, alors qu'il prêchait au moment de mourir pour la propagation du vice dans le royaume. Cet homme, qui n'était plus mon mari depuis longtemps, je préfère l'oublier et me rappeler celui que j'ai épousé dabbord, et qui m'a quitté trop vite. Cependant, rien pour l'Église ne constate son décès, la mort de son corps, longtemps après celle de son âme, n'ayant été suivie d'aucune funérailles. S'il est quelque chose à régler, à ce sujet, j'aimerais en faire acte le plus rapidement possible.

Je vous remercie, ma Mère, et réitère mon souhait de faire quelque chose pour les paroissiens de Labrit qui sont sans lieu de culte. Si d'autres informations vous manquent, j,y répondrai aussi vite que je le puis.


J'ai vérifié le mari Dunroth est bien mort, il y a eu séparation du corps et de l'âme, un medecin arrivé à Bayonne il y a peu a constaté la même chose que moi.

Pour ce qui est des traces de l'union il n'y en a pas mis a part la naissance d'enfants.

_________________

Evêque de Bazas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc lut le dossier et posa une question à monseigneur Glacinia:

Si les mari est mort, en quoi y a-t-il matière à debattre de la séparation ou de la dissolution ?

La mort d'un des époux met un terme au mariage.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glacinia



Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 232
Localisation: rp : Bazas

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien mon frère, je sais que la hérauderie avait demandé pour Dame boubou alors qu'elle était dans le même cas, c'est la raison pour laquelle je venais vers Son Eminence Ivrel. Pour être honnête avec vous je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites, mais comme le Droit Canon demande quand même à ce que cela fasse l'objet d'une déclaration (si j'ai bien compris le DC), j'ai préféré m'adresser à Son Eminence ou vous même qui m'avez apporté réponse.
Je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à ce dossier mon frère. J'avais lu ce passage


Dissolution simplifiée du sacrement du mariage.

Citation:
La dissolution n’est pas une annulation, le mariage reste considéré valide, mais les obligations entre époux sont levées. Pour les nobles, si la règle de L’Hérauderie nationale le permet : port conjoint du titre, et enfants gardant droit à leur héritage.


Si le conjoint meurt, le remariage est possible après une période de deuil.
Si l’un des deux conjoints décide de se faire ordonner avec l’accord de l’autre et qu’il n’y a pas eu de progéniture suite à ce mariage. Le mariage est annulé et l’époux restant laïc pourra se remarier. Si les deux époux décident de se faire ordonner, le mariage est simplement dissout.

_________________

Evêque de Bazas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A moins que vous n'ayez une raison particulière de faire appel à Son Eminence Ivrel, je peux me charger de ce dossier. C'est comme vous le souhaitez.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors?
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
glacinia



Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 232
Localisation: rp : Bazas

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, comme je l'avais indiqué à l'aef, je suis un peu absente en ce moment. Bien évidemment que je vous laisse vous en charger si vous pouvez le faire.
_________________

Evêque de Bazas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Transmis à la Curie.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Cardinal de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne,
Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,



En vertu du Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici :

Citation:
Dissolution simplifiée du sacrement du mariage.

La dissolution n’est pas une annulation, le mariage reste considéré valide, mais les obligations entre époux sont levées. Pour les nobles, si la règle de L’Hérauderie nationale le permet : port conjoint du titre, et enfants gardant droit à leur héritage.

Si le conjoint meurt, le remariage est possible après une période de deuil.


- Faisons annonce de :
La dissolution du mariage contracté entre Dame Marig et Messire Dunroth suite au décès de celui-ci.



- Au vu de l'avis de Monseigneur Glacinia, ex-Evêque de Bazas et au vu du temps écoulé depuis le décès de son époux,
Certifions que :

Dame Marig est à nouveau apte au mariage.


Rédigé et scellé à Rome le dix-neuvième jour de juin de l'an de grâce MCDLVI.





_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com