L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Clos] Annulation de mariage de Myrtillia et Tithieu.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 11:28 am    Sujet du message: [Clos] Annulation de mariage de Myrtillia et Tithieu. Répondre en citant

Annulation de mariage

Les faits:

Myrtillia de Dénéré et Tithieu Chandos de penthièvre seigneur de Couesmes
Mariés le dix sept décembre de l'année 1455
Par Mgr Clodeweck et Mgr Verty
à l'église de Mené


Myrtillia de Dénéré déclare que :

Tithieu Chandos de Penthièvre
Malgré qu’il ait été régulièrement sommé de s’expliquer alors qu’il était encore Duc d’Anjou, n’a pas daigné répondre devant nous ni donner la moindre explication à ce refus.

Passé un délai de six semaines nous prononçons le présent jugement :


Vu,
Le droit canon, les pièces versées aux débats, les divers témoignages cités par les parties.
Les parties ayant été régulièrement appelées à se présenter devant nous ou à répondre de façon contradictoire.


Citation:
Le droit canon dispose que :
Si un des conjoints commet un adultère, le mariage peut-être annulé. Mais le remariage est impossible pour celui qui a été reconnu coupable d’adultère.


En l’espèce, les divers témoignages en notre disposition, ne pouvant être contestés et n’étant pas contestés, attestent que Tithieu Chandos de Penthièvre s’est rendu plusieurs fois coupable d’adultère.
Que ce dernier l’a de plus été de façon publique, allant jusqu’à se venter de ce fait ce qui rend la chose particulièrement vexatoire.
Qu’effectivement son comportement ne pouvait plus être supporté par son épouse celle-ci l’ayant soutenu jusqu’au bout, malgré ses frasques, alors qu’il traitait avec un groupe frappé d’anathème, les Lucioles, ou qu’il ordonnait le meurtre de sa tante, évêque d’Anjou. Faits pour lesquels plainte a été déposée auprès de la Sainte inquisition.
Que ce dernier refuse depuis plusieurs semaines tous contacts, quels qu’ils soient avec son épouse.


En l’occurrence qu’il convient de faire droit aux demandes de Myrtillia de Dénéré.

Par ces motifs

Nous, Verty Chandos de Montfort-toxandrie évêque d'Angers
Prononçons l’annulation du mariage aux torts exclusif de l’époux.
Laissons libre la jeune épousée de se remarier après un délai de deux mois
Interdisons de façon définitive tout remariage à l’ex époux.

Ainsi fait et jugé, à Angers le 16 mai 1456.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La compétence d'annulation de mariage relevant toujours du Sacré collège des Cardianux, je vous demanderais de bien vouloir me fournir
- le certificat de baptême des deux époux
- le certificat de mariage

et de m'indiquer si l'union a été féconde ou non.

J'aimerais également avoir des preuves de l'adultère, ne voyant ici que les dires de l'épouse.

Merci d'avance.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Baptême de Tithieu: sacrement le 25 août 1455 en l'église de Saumur par le diacre Elaryon.
Baptême de myrtillia: sacrement fait par moi même en l'église de Rennes.
Mariage officier par le primat de Bretagne Clodeweck et moi même le 17 décembre 1455 en l'église de Mané.
L'union à bien été féconde plusieurs enfants sont nés.
Pour ce qui est de l'adultère l'époux lui même à informer son épouse par le biais de la gargote Angevine.
Hélas le post à été délester mais lu par certainement beaucoup de personnes de Foi.
Monseigneur Clodeweck à fait les screens des aveux de Tithieu.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je confirme la débauche de tithieu et son irrespect profond pour l'église, qui l'a d'ailleurs amené à porter la main sur Mgr Verty.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une précision aucun des enfants c'est à dire quatre ne vit avec le père.
Jaenaelle vit avec sa mère. (adoptée par le couple)
Tanys portée disparue. (enfant légitime)
Gamaliel est à Bayonne. (enfant légitime)
Ddo est à Bayonne. (adopté par le couple)


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Votre Eminence.

Monseigneur Verty, concernant l'annonce d'adultère de Thitieu, je veux bien le compte-rendu de la gargote s'il vous plaît. Merci d'avance.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eminence,

Voilà ce qu'il me reste des frasques et des mensonges permanents de Tithieu dict "le petit" en Anjou.


http://img340.imageshack.us/img340/6901/tithieu2vz0.jpg

http://img374.imageshack.us/img374/4350/tithieu1tt7.jpg

Vous souhaitant bonne réception.

Pace e bene

(edité pour ortographe)
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)


Dernière édition par Clodeweck le Sam Mai 24, 2008 7:55 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tithieu



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 56
Localisation: Couesmes

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un séjour au monastère long de plusieurs semaines et ayant débuté immédiatement après la fin de son mandat Ducal, le Balafré reprit peu à peu le cours de sa vie de "débauché", visitant ses domaines, contactant la héraulderie pour les modalités d'octroi du Vicomté de Brissac en récompense de ses bons et loyaux services au Duché d'Anjou et contactant ses quelques "proches" pour vérifier qu'aucun événement gravissime ne s'estait produit en son absence.

Et ce fut un ecclésiastique, l'un des rares qui avait encore Tithieu en affection, qui l'informa du drame qui se jouait en son absence.
Un mariage, son propre mariage, s'apprestait à estre annulé par quelques prélats de l'église Romaine. Certes, il estait au courant de la volonté de Myrtillia de se défaire de lui, mais il n'osait imaginer qu'elle aurait la fourberie de le faire durant son absence prolongée, lui interdisant ainsi toute défense.


Respectables Cardinaux, ma tante... Pardonnez mon intrusion soudaine et tardive.

Il avait faict, en urgence, le voyage jusqu'à Rome. Se laissant guider par un factionnaire rencontré au hasard de son errance dans les murs Romains, il parvint enfin au lieu recherché.
Et c'est tenant dans la main une copie du jugement de Verty qu'il s'adressa à ses juges:


Loin de moi l'intention de remettre en question la décision de ma tante, je n'ai pas l'arrogance de m'opposer au jugement d'un digne serviteur du Divin.

Toutefoys, permettez moi d'apporter quelques précisions et éclaircissements à ce qu'a déclarer Monseigneur Verty.

Tout d'abord, l'absence de réponse aux lettres de Verty:

La première lettre de l'évêque d'Angers relative au procès, je l'ai reçue quelques jours avant la fin de mon mandat de Duc. Alors, l'Anjou estait en crise et j'estais débordé de travail. Impossible donc pour moi de répondre à ceste lettre.
Ensuite, à partir de la fin de mon mandat, je me suis réfugié dans un monastère afin d'y retrouver la sérénité dont j'avais besoin et de me rapprocher du Seigneur. Là bas, cloitré, je n'ai donc pu recevoir ni répondre à aucune lettre. Nul refus ni mauvaise volonté, donc. Juste l'impossibilité pour moi de me rendre disponible.


Gratifiant Verty d'un sourire courtois, il poursuivit:

Ensuite: "Qu’effectivement son comportement ne pouvait plus être supporté par son épouse celle-ci l’ayant soutenu jusqu’au bout"

Soutenu jusqu'au bout... Ce n'est pas pour moi le terme exact. Mon épouse, Myrtillia, avant de me rejoindre en Anjou a d'abord favoriser sa carrière politique en Bretagne. Nous n'avons vécu ensemble que durant un mois et demi. Si tost mon pouvoir ducal remis en question par quelques "opposants" elle est devenue ma détractrice la plus fervente, prouvant ainsi qu'elle agissait au gré du vent pour son intérest propre.


"alors qu’il traitait avec un groupe frappé d’anathème, les Lucioles"

Encore une fois, c'est faux.
Je n'ai jamais rencontrer le moindre chef de l'organisation luciolique et leur présence en Anjou datait du règne de Joffrey. Elle ne s'est d'ailleurs pas prolongée.
En accumulant ainsi les allégations invérifiables et erronées, à charge, ma tante chercherait-elle à m'enfoncer à tous prix?...


Léger silence du jeune homme, attristé par ce qu'il vient de lire.

"ou qu’il ordonnait le meurtre de sa tante, évêque d’Anjou."

Ma responsabilité dans l'accident qui a vu Verty échapper de peu à la mort n'a jamais esté prouvée et ne le sera jamais, puisque je n'en ai aucune.
Débat a déjà eu lieu en gargote Angevine. Je me suis expliqué, ainsi que mon Etat-Major de l'époque. Si l'on faict preuve d'un minimum de bon sens et de lucidité, on se rend compte que l'hypothèse d'une tentative d'assassinat est totalement improbable et infondée.


C'est tout ce que j'avais à dire. Je ne désire nullement influencer vostre jugement, je veux simplement que mon honneur soit respecté et j'ai à coeur de rétablir la vérité lorsque ce qui est dict de moy est mensonger.


Il feint de ne pas voir "L'anguille" bretonne, préférant offrir un sourire de circonstance à Ingeburge et un regard compatissant au vieux Clodeweck, que la sénilité atteignait de plus en plus gravement.
_________________

Mort ! Bêtement.
C'est l'jeu, ma pauv' lucette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
myrtillia



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attendant sagement dans la salle depuis le debut des debats Myrtillia ne reagit pas a l'arrivé de son epoux. Jusqu'au moment ou ...

Citation:
Soutenu jusqu'au bout... Ce n'est pas pour moi le terme exact. Mon épouse, Myrtillia, avant de me rejoindre en Anjou a d'abord favoriser sa carrière politique en Bretagne. Nous n'avons vécu ensemble que durant un mois et demi. Si tost mon pouvoir ducal remis en question par quelques "opposants" elle est devenue ma détractrice la plus fervente, prouvant ainsi qu'elle agissait au gré du vent pour son intérest propre.


Elle etait connu pour etre impulsive et n'entendait pas se laisser salir ainsi.

Que je sache j'ai laisser ma carriere pour toi, et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que je suis cocue et plus d'une fois a peine le pied posé en anjou.
Que je sache, j'ai tenu mon rang jusqu'au dernier jour, et ai attendu le dernier jours de ton mandat pour demander l'annulation de ce mariage qui n'est qu'une vaste farce pour toi... Toi qui je te le rappel voulait l'annuler pour raison heraldique. J'ai, malgres tout ce que tu m'as fait subir, pris la parole en ta faveur, et t'ai defendu alors que nous etions en froid.
Alors ne viens pas, je te prie dire que je t'ai tourné le dos au moment ou tu avais besoin de moi tu sais pertinement que c'est faux.
Une fois ton mandat finit, oui j'ai pu dire la rage que j'avais au coeur et tout le mal que j'ai enduré... je te le concede.

Quant a dire que j'attend que tu ai tourné les talons pour annuler ces noces, tu sais pertinament que c'est faux, tu savais a quoi t'en tenir et je t'avais dit avoir prevenu ta tante verty


Elle pris conscience du lieu et s'excusa platement devant l'assemblée, mieux valait qu'elle la boucle avant de dire le reste, elle sentait que si elle continuait elle ne s'arreterait plus.
Que son honneur soit respecté, ma belle affaire, avait il un jour respecté le sien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mine circonspecte.
_ Dame Myrtillia, je compatis sincèrement, j'ai moi-même été la cocue la plus célèbre de Provence avant de m'engager envers le Très-Haut. Oui, je compatis mais s'il vous plaît, se tourne vers Tithieu, et ceci est également valable pour vous, retour vers Myrtillia, je ne veux pas que ce bureau se transforme en foire d'empoigne.

Je constate donc que cette dissolution de mariage ne se fera pas aussi facilement que d'autres, les deux époux n'étant pas d'accord. Je vous indique pourtant que quelque soit l'issue de ce dossier, aucun de vous ne pourra se remarier, l'union ayant été féconde.

Afin de faire toute la lumière sur les torts supposés de chacun des deux époux, je voudrais que l'on me fournisse tous les témoignages qui pourront étayer chacune des positions des parties en présence.

Merci d'avance.

_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myrtillia



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Myrtillia regarda interdite le Cardinal sans vraiment comprendre, mais le couperet venait de tomber.
Elle paierai toute sa vie les infidélités de son epoux en plus de l'humiliation deja subit a l'epoque comme si cela n'etait pas assez. Elle paierai alors qu'elle n'avait jamais fauté, elle paierai les fautes qui n'etaient pas les siennes... Elle pairait toute sa vie pour avoir cru les boniments d'un homme qui ne voyait en elle que les 5000 ecus de dotes comme lui avait dit les propres amis de son epoux.

Elle laissa eclater un rire nerveux, se sentant si .... blonde.

Pas de droit au bonheur pour la blonde a moins de vivre dans le peché... c'etait presque comique... Elle qui avait toujours vecue en arborant les valeurs aristoteliciennes. La meme sanction pour son epoux qui s'etait lui rendu coupable de bien des maux. Petit a petit elle realisa que ses valeurs ne faisait que peu de poids fasse au comportement de son epoux.

Se retournant, elle cherchait Desesperement Monseigneur Verty du regard, elle ressentit un profond sentiment d'injustice, realisant a ce moment la ce que serait sa vie a present, elle laissa perler une larme sur sa joue et chercha un instant la liste des possibles temoins... ce demandant a quoi cela pouvez bien servir maintenant .. cet homme avait resolument detruit sa vie et tout espoir de bonheur a venir... ainsi soit il.


Puis, la vague d'emotion passée elle se retourna vers le Cardinal. C'est la voix vide qu'elle lui repondit, resignée
Bien votre eminence je vais contacter les personne susceptibles de temoigner en ma faveur.

Une chose etait certaine, des a present elle ne se batrait plus et ne chercherait pas a se defendre des possibles accusations fondées ou non du Penthievre, l'egise pouvait lui imposer ce que bon lui semblerait cela n'avait plus d'importance... Elle avait deja perdu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paquerette



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Paquerette était venue accompagner sa nièce préférée. Elle la sentait si fragile, si désemparée... elle qui avait toujours su diriger sa vie sans défaillance.

Elle entendit la dernière phrase de Mymy, d'une voix que Paquerette eut du mal à reconnaître. La jeune femme sortit d'un pas mécanique, elle était livide, des larmes roulaient sur son visage ; elle passa devant Paquerette sans la voir.
Mymy ? Mymy ? où vas tu ? Nous sommes venues avec ma voiture, le cocher attend en bas... Mymy ?

Paquerette tourna la tête vers le Cardinal.
Dame Ingeburge ? pouvez vous me dire ce qui se passe ? Je croyais ce mariage annulé et ma nièce enfin délivrée de cet époux imposteur et menteur. Alors qu'il a lui meme dit devant tous sa duperie, le peu de cas qu'il faisait de son mariage - et de son épouse - il faut revenir sur ce point ?
Ma nièce a quitté la Bretagne pour son époux. Ce fut une décision qui s'imposait à elle, bien avant son mariage. Comme elle est consciencieuse, elle mit en ordre ses affaires là bas et vint rejoindre son époux en Anjou, comme elle l'avait annoncé depuis longtemps. Bien que je n'ai jamais approuvé ce mariage, ne croyant ni à la sincérité, ni à la fidélité de Tithieu, j'étais heureuse de voir ma petite Mymy arriver chez nous. Son bonheur n'aura malheureusement été que de courte durée.
Le balafré, Tithieu, n'a jamais cessé de séduire les femmes, il n'a jamais pu être franc et sincère comme homme politique et il a fait de même comme Homme tout simplement !

Madame le cardinal, j'espère que vous pourrez rendre à ma mymy sa liberté, autant dans vos gros registres que dans sa tête. Elle a été patiente, elle a attendu d'être face à son époux sans couronne pour remettre en cause cet échec cuisant. Elle a toujours protégé ses enfants et notre pays avant elle même. Il est temps que cela cesse.

Paquerette salua respectueusement la Cardinal Je reste à votre disposition madame...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai instruis le procès, j'ai recueilli les témoignages, à force une partie des preuves ont été délesté.
Ce procès comme d'autres demande en annulation m'ont demandé beaucoup de travail.
Puisque les évêques ne servent à rien je vous laisse éminence instruire ce genre de chose je ne le ferait plus.
Quand à la litanie que l'on entend partout comme quoi les évêques ne font pas grand chose je commence à comprendre pourquoi!
Ce procès à été instruit correctement avec une parfaite connaissance des faits et les décisions prisent en application du Dogme et du DC cela n'a servi à rien j'en suis désolée.
Je me décharge totalement de cette affaire et de toute affaire similaire.
A l'avenir je dirais aux gens concernés de se débrouiller directement avec vous.
Pour le reste je m'en lave les mains l'affaire est close.
Je préviens les parties que je suis déchargée du dossier.
je vais élever des canards ce sera plus utile que de perdre mon temps pour rien et de voir le peu de cas qu'il est fait de mon travail et de notre parole.
Pace e bene.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myrtillia



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Myrtillia se retourna et rattrapa verty pour se mettre a l'ecart. Lui murmurant des mots que seule elle pouvait entendre.
Verty, ne me laissez pas j'ai besoin de vous .
Vous savez ce qui va se passer si vous partez. Il va mentir et aranger les choses a sa sauce ce faisant passer pour un ange...
vous avez vu certains mots qu'il a prononcer pour me blesser pertinament, vous avez vu des courriers qui le compromettait, vous avez partagez mes souffrances. Souvenez vous que je vous ai escorter de bretagne en anjou pour pas que vous soyez attaquer lors que vous etiez menacée par lui... Verty moi ils ne me croieront pas sur parole, peut importe que j'ai été droite ca ne change rien je serait traité comme lui et on ne me croira pas plus. Mais vous qui etes un eveque ils vous croiront... je vous en prie temoignez de tout ce que vous avez vu... Monseigneur Verty temoignez pour moi, pas en tant qu'eveque mais en tant que femme et amie.


Elle la regarda le regard empli de desespoir, ne le laissez pas gagner pas cette fois la.

Puis ce retournant vers la duchesse Paquerette. Merci ma tante de vous etre deplacé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patity



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Patity, venue soutenir sa nièce, écoutait calmement de le débat...Elle sentit le moment d'intervenir...

Madame Ingeburge, je me permets d'intervenir.

Le mariage n'est point chose à prendre à la légère. Ce lien est des plus sacrés. Ce lien, comme me l'a appris sir Karel, mon premier époux, est basé sur le respect des conjoints, la confiance, la fidélité et accessoirement sur l'amour.

Dans le cas présent, cette affaire douloureuse, il est clair que l'un des époux a totalement abusé l'autre.
Tithieu et j'en suis témoin, entretenait une relation amoureuse avec une femme mariée avant son mariage et bien après aussi. Il engrossa même la dite dame. Voilà exemple concrèt, du peu de cas qu'il fit des lois du mariage, bien avant le sien et démontre déjà le peu de respect qu'il avait envers ce lien sacré.

Etant sa confidente, je ne puis dénombrer les relations extra conjugales de mon neveu. J'en ai perdu le fil depuis fort longtemps.
Qu'il ne base pas son mariage sur l'amour ne peut être un fait qui lui soit reproché certes, mais il a laissé croire le contraire à Myrtillia ce qui, pour moi, reste un abus de confiance.

Il a basé son mariage sur le mensonge alors que Myrtillia, elle, a toujours tenu les promesses de ce lien. Fidèlité, confiance, amour, respect et assistance dans les épreuves.
Je suis témoin de ses tentatives de réconciliations au sein de notre famille lorsque Tithieu cherchait querelles à tous.
Jamais elle n'eut défaillance dans son soutien envers cet époux infidèle, même après avoir su vérité sur ses infidélités.

Aujourd'hui, elle demande l'annulation de ce mariage, estimant ne plus vouloir être abuser par cet époux, ni humiliée. Ne plus vouloir voir son nom entaché, ni lié à ce menteur, manipulateur.

Que l'époux infidèle paye pour ses fautes, me semble des plus raisonnables, ayant défier toutes lois de ce mariage mais doit on davantage punir dame Myrtillia d'avoir respecter les liens de ce mariage ??? Doit elle maintenir cette punition plus longtemps et continuer de subir ces outrages à sa personne et aux liens du mariage, tel que s'en orgueillit mon neveu???

Madame Ingeburge, que la raison accompagne votre décision et votre clairvoyance dans cette affaire.
Annulez ce mariage qui n'est que farce aux yeux de mon neveu et liberez ma nièce de ses humiliations que mon neveu lui impose de part son statut d'époux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com