L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Remise des Etoiles d'Aristote - Millésime mai 1456
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Le cardinal se retourna appela à nouveau une personne.

    J'appelle maintenant Wishmerhil, Seigneur de... de... !

    Le cardinal regarda vite son papier... Outch! Il n'était pas marqué! Il reprit de suite comme si de rien n'était :

    Qu'il s'avance...

    Il fit signe à un officier qui apporta un cousin sur lequel était déposé une étoile de rubis.



    Ami, cher enfant du Très-Haut, Moi, Aaron de Nagan, au nom de la Sainte Curie, je vous fais, Etoile de Rubis de l'ordre de l'étoile d’Aristote. Que chaque fidèle, présent et avenir, se rappel que l’Eglise remercie et honore ceux qui l’ont servie dignement et avec dévotion.

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux roger ressortit de sa longue méditation en se disant qu'il avait surement raté une bonne part de la cérémonie.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
leanasidhe



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 255
Localisation: Holdgate Castle

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Leanasidhe received a message from her friend and former mentor, Cardinal Invisible, that she needed to travel to Rome. She arrived, somewhat nervous, and unsure what to expect.
_________________
Archdeaconess of Chester Diocese
Order of Dwywai the Ecstatic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis1er



Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 209

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louis était venu à Rome avec son père. Celui-ci l’avait laissé pour se rendre aux réunions très importantes qui avaient lieu dans les hauts lieux de la ville. Pendant se temps là, le petit garçon observaient émerveillé tous les magnifiques bâtiments…

Il remarqua en arrivant place Aristote de nombreuse personne sortir de la basilique… il se passait quelques choses là bas… Louis s’approcha doucement mais sûrement vers le lieu saint. De nombreuses personnes sortaient avec des jolies médailles, il reconnut Pictavius, Dame Zoélie et d’autre gens encore qui ne connaissait pas… Une file devant le cardinal qui remettait les médailles s’était formés… Le tour de louis était arrivé. De son mètre 30 louis fit un grand sourire à son Eminence et dit sur de lui…


Bonjour votre Bienfaisance. Heu non …, Tant pis, je viens chercher une médaille aussi, elles sont très jolie et vu que vous les offrez, j’en veux bien une…
_________________
[img]Duc de Bielle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pictavius



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 935

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pictavius suivait la scène en compagnie des gardes épiscopaux lorsqu'il vit s'approcher le petit Louis1er vers le Camerlingue. Ce dernier ne semblant pas voir l'adolescent, Pictavius s'approcha de lui pour que ce dernier ne trouble pas la remise des médailles...

Dis moi mon garçon, je te reconnais, tu es le fils de Monseigneur Sabotin si je ne m'abuse !
Je vois que la relève est bien assurée pour les Saintes Armées, quel fougueux page ! Laughing
Eh bien écoute mon petit, j'avais bien quelques médailles en chocolat que j'avais rapporté de notre dernière croisade en Suisse mais vu que je n'en ai plus sur moi, je vais te donner celle-ci, elle fera bien l'affaire. Surtout ne croque pas dedans tu risquerais de te casser une dent...


Pictavius s'agenouilla alors devant le petit Louis et lui agraffa la médaille d'Argent d'Aristote sur le pectoral.



Il se releva et sortit de la Basilique pour retourner à ses occupations fort nombreuses en ce moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis1er



Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 209

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louis était tout fière et remercia le poursuivant d’armes du clergé. Il se retourna tout de même vers son éminence Aaron pour lui demandé…

Dites mon Eminence, c’est bien une vraie médaille ? Je suis donc un Aristote d’Argent maintenant comme tante Zoelie ? Je ne pourrais pas être Aristote d’ Or plutôt ?

Il souriait jusqu’aux oreilles…
_________________
[img]Duc de Bielle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syounger
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 3535

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Bishop having watched so many move forward to collect the Star of Aristotle as he hides at the back was pleasantly surprised to see some faces he recognised. Still at aware at being in the presence of so many important and deserving members of the Church he finally moves forward to Cardinal Pere Aaron.
Knelling on one knee he bows

Your grace if it pleases you my name is Syounger Archbishop of Glasgow in Scotland and formally Bishop of Portsmouth in England. I am honoured to be called here in the presence of so many worthy members of the Church but humbled myself to be noticed. I’m sorry for my lack of understanding in such matters and pray for forgiveness for watching at the back for so long before presenting myself. I would like to dedicated this award for all those that have supported and helped me when ever I have called upon them for with out the help of family and friends many things would not be possible. I hope this award will be an inspiration to others that one can aspire from humble beginnings to rub shoulders with so many great people who serve not only Jah but the people in all kingdoms. - Thank You
_________________

Cardinal Bishop in Partibus of Augusta Former Bishop of Portsmouth, Whithorn, Glasgow, Hereford & Worcester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wishmerhil



Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'avait pas eut le temps de voir de quoi il en retourné, que déjà, il s'entendait appeler. Fort en retard il devait être vraiment et sûrement aurait il dû confirmer de sa présence.
Les loques de ses vêtements sortant du champ de bataille devaient lui donner pâle figure dans ce lieu saint magnifique et ce fût humblement qu'il s'avança pour s'agenouiller et recevoir cette décoration des mains même du cardinal.

Wishmerhil avança les mains pour recevoir la médaille et la regarda un instant, pensant à ses hommes tombés au combat. Puis il se redressa en remerciant l'homme et le Très-Haut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoineleroy



Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 83
Localisation: Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le médecin allait sortir de la pièce prendre l'air lorsqu'il entendit un nom bien connu...

" Wish? "

Il se mit alors à siffler puis il applaudit tout sourire

" Bravo Seigneur Wishmerhil, félicitations! "
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gedeon



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 390

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Resté parmi les prélats, l'évêque de Nevers assistait silencieux à la cérémonie.

Si au début de celle ci, il était enjoué et satisfait, rapidement son sourire béat s'estompa pour laisser place à un visage ferme et contrarié. Il avait vu l'échange de mots entre son homologue de Langres et un Cardinal, il avait vu aussi son filleul le jeune Louis venir quémander une de ces médailles et l'obtenir.

Par contre, ceux qu'il ne voyaient pas c'était tous les soldats, nobles et moins nobles qui avaient remis leur vie entre les mains de Dieu et celles des Sanctes Armées en partant en Croisade. Où étaient tous ses hommes partis de leur propre initiative ? Où étaient tous ces braves ? Sur quels critères avaient été sélectionnés les médaillés du jour ?

Cela le faisait finalement douter que la valeur réelle de ces récompenses.

_________________

MER= Maison Ecclésiastique du Roy de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune femme qui avait reçu sa distinction avec humilité et reconnaissance avait attendu propos de son Eminence, mais mot supplémentaire ne fut délivré.
Elle se retira humblement et assista à la suite de la cérémonie.
Elle connaissait nombre des autres personnes distinguées et se sentait fière tout comme eux, et savait que la juste foy et le juste travail était ici récompensé.
Elle songea a son travail accompli pour signer le concordat de la Confédération helvétique lorsqu'elle était chambellan de la CH, puis elle se souvint, a l'inverse, comme pour ainsi dire, de son implication pour faire accepter le traité entre l'église et la Guyenne.
Elle eut une pensée forte pour ses amis à présent disparus. Elmoron et Motarde..Et leur adresssa remerciements et amitiés pour sa récompense du jour.
Elle pensa a tout le travail qu'il lui restait à faire au sein de l'OCF tout autant que dans les Royaumes et elle adressa une prière silencieuse au Très Haut, afin que nulle personne ne soit ici oubliée.

Elle savait, cependant que cela serait particulièrement difficile. Croyants ou non. Fidèles ou non. Nul ne connaissait réellement la tâche accomplie par son frère (ou soeur) et les jaseries et autre sous-entendus allaient bon train.
Ma foy, Dieu reconnaitrait les siens, se disait-elle, en toute tranquille sérénité.

_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leanasidhe



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 255
Localisation: Holdgate Castle

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

[OOC: I was told to show up here by Cardinal Invisible007. I do not speak French and can't write in French; I don't know what I am supposed to say or do, so I am waiting to be acknowledged.]
_________________
Archdeaconess of Chester Diocese
Order of Dwywai the Ecstatic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

[OOC : you will be called by cardinal aarron . Get your medal then . You can speak english there]
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syounger
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 3535

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

The Bishop seeing sister leanasidhe in distress near by offers her his hand in friendship as they wait for Cardinal Père Aaron together.
_________________

Cardinal Bishop in Partibus of Augusta Former Bishop of Portsmouth, Whithorn, Glasgow, Hereford & Worcester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leanasidhe



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 255
Localisation: Holdgate Castle

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

She smiles at Bishop Syounger; it had been some time since she'd seen her friend. The air of Scotland seems to be treating him well.


[OOC: thank you for the help. Smile]
_________________
Archdeaconess of Chester Diocese
Order of Dwywai the Ecstatic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com