L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diocèse de Clermont envore vivant?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unan



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 2:15 am    Sujet du message: Diocèse de Clermont envore vivant? Répondre en citant

Bonjour, le dimanche 1er juin de cette année j'ai envoyé une lettre ouverte sur le gargote du Bourbonnais Auvergne:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=330192

Citation:
A l’intention du Clergé de Clermont


Monseigneur, ou à tous autre membre du clergé.

Depuis le décès de notre regretté Diacre Ibelin, les habitants de Montpensier n’ont eu de cesse d’en parler autour d’eux, et d’encourager les damoiseaux qui semblait intéressé à prendre contact avec Notre Mère l’Eglise. N’ayant souvent nul nouvelle de leur part quand à cette affaire, j’ai longtemps cru que cela venait du fait qu’il n’était point fait pour la prêtrise ou tout du moins, qu’il avaient changé d’avis. Je me suis même dit que cela venait du fait, qu’il ne se sentait point assez entourés par les habitants de Montpensier.

Afin d’en savoir plus, j’ai décidé de suivre de plus prêt le chemin qu’entreprenait Sieur Wellesley. Ce dernier semblait motivé à rentrer en prêtrise. Il m’en fit part, et envoya un courrier à Monseigneur. Il fit même le voyage jusqu'à Clermont afin d’essayer de le rencontrer. Malheureusement l’occasion ne se présentât guère.

Ce qui me surprend le plus, c’est que cet affaire date d’une quinzaine, et sieur Wellesley n’a encore reçus nul nouvelle…et commence à se demander si nouvelles il doit attendre. C’est dans l’espoir de l’aider dans sa démarche, jusqu'à ce qu’il obtienne réponse, qu’elle qu’en soit la teneur, que je vous écris cette lettre.
Ma question est simple : vers qui dois-je envoyer les personnes intéressés par l’église afin qu’ils aient réponses ?Dois-je l’envoyé à un membre de ce Clergé ou dois-je directement les envoyer à Rome en leur demandant de spécifier qu’en ce diocèse nul réponse ne leur parvient ?

En espérant avoir réponse à cette lettre

Unan
Bourgmestre de Montpensier ; village sans guide spirituel.


A cette lettre une seule réponse fut donné... du Chanoine de Bourges, Procureur ecclésiastique. A cette réponse il nous demandait de contacter son Eminence Ivrel... personne que l'on cherche à contacter depuis un moment déjà ...sans résultat.
Nul autre réponse fut donné.

Que dois-je faire? Des personnes se montre motivé par la prêtrise ...vers qui dois-je les envoyé?
Je peux certes continué à chercher des information ici ou là pour répondre aux réponses qui me sont posé quand à la religion, au travail de diacre et curé, mais à quoi cela sert si quand ils sont vraiment décidé l'Église, ne leur répond pas? Je voit des gens en mon village intéressés par la prêtrise et qui finisse par s'en détourné car non réponse. Je ne peux même plus les envoyez posté à la cathédrale (sur la gargote) car celle ci à disparut.

Que dois je faire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le Diocèse de Clermont appartient a la province religieuse de Bourges donc le mieux est de vous rendre directement dans leur locaux

>>> ICI <<<

Si votre évêque ne répond pas pour diverses raisons je vous conseil de contacté l'archevêque responsable de la province religieuse a savoir Son Éminence MrGroar

(sachant qu'il ne pourra rien faire dans l'immédiat IG mais seulement RP)
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour messire Unan, quel plaisir de vous revoir en ce lieu ! Comment se porte Montpensier ?

Pour ce qui vous amene, je ne puis que vous conseiller d'envoyer directement une missive à Son Eminence Ivrel, votre évêque.

Le cas échéant, vous trouverez également sans nul doute un interlocuteur en la personne de Son Eminence MrGroar, Archevêque de Bourges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
unan



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci frère... je vais envoyez un message là bas également.

Bonjour mon père...heu...Monseigneur. Montpensier...va comment dire? On essaye de limiter les effets de la guerre. Le village recommence doucement à revivre et les tavernes de plus en plus fréquentés. Mais dernièrement quelques évènements étranges ont lieux... mais rien de grave je vous rassure.

Concernant Son éminence Ivrel, elle semble indisponible depuis quelque temps déjà. C'est justement le fait de ne recevoir de nouvelles de sa part que je me suis déplacé ici. Pourtant, depuis peu, elle fait parti du conseil ducal.

Malheureusement en BA une épidémie semble avoir atteint les religieux qui disparaissent les uns après les autres à une vitesse affolante. Et malheureusement ne sont pas renouvelés. A cette heure je suis incapable de dire quelles villages exactement possèdent encore des curés ou des diacres ... Je ne sait ce qu'a ce duché, ou ses habitants, mais il ne semble pas très sain pour l'église.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com