L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Ermitage Franciscain - Sant'Ivo dei Bretoni
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 2:10 pm    Sujet du message: [RP] Ermitage Franciscain - Sant'Ivo dei Bretoni Répondre en citant

Depuis qu'il n'était plus un membre de l'Iliz breizh, le cardinal avait longtemps cherché une résidence qui cadre plus à ses aspirations de simplicité. Il avait réfléchi et décidé de mobiliser ses maigres ressources pour établir un ermitage franciscain érigé en mémoire d'un bienheureux breton de son pays natal et d'un des sains patrons de la Bretagne. Longtemps le modèle d'Yves Hélory avait guidé ses pas en Bretagne et il continuait à respecter la volonté de proximité du prêtre, prêchant en breton vernaculaire au lieu du latin et attaché tant au bien des pauvres qu'à la justice d'église.

Proche du fleuve, l'église était encadrée par des ruelles mal famées mais pleines de vie avec un petit port sur la ripetta, la rive du Tibre dans le début de son méandre.

l'architecte avait fait un plan en situation


Le résultat, sous le soleil romain, était plus qu'attrayant, simple comme il l'attendait et respectueux des principes franciscains d'humilité.

_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolotlse



Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1012
Localisation: Archevêque de Sens

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Lolo, alors de passage au Palais Saint Nicolas, siège de la Nonciature, avait appris qu'un ermitage franciscain avait récemment ouvert ses portes à Rome. Il décida donc d'y faire étape avant de rentrer en Orléans.

Lorsqu'il arriva devant le petit bâtiment, tout en simplicité franciscaine, il ressentit une immense chaleur au fond du coeur.
Il entra et appela.


Hola ! Quelqu'un pour abreuver un frère franciscain desséché par le soleil romain ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 27
Localisation: Thiers - Bourbonnais-Auvergne

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soeur Monica, en pèlerinage à Rome, où elle était passé voir où en étaient les travaux de canonisation de Girtan auprès du Saint-Office, fut agréablement surprise d'y découvrir, au détours de la Place Saint-Pierre, un Hermitage....Franciscain... oui Franciscain !... Soeur Monica entre pour saluer les frères et soeurs présents ici par cette canicule..

-" Paix et fraternité à vous tous, frères et soeurs ! Auriez vous un peu d'eau pour ma gorge désséchée.... Razz ou un peu de Chouchen du Père Kurios ?..." Embarassed
_________________
(Monicaa IG)Vicaire Diocésain de Clermont et Abbesse de Thiers en B-A Promotion Breitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Mon frère , Ma soeur
Quel plaisir de vous accueillir icelieu. Non je n'ai pas de chouchenn, les abeilles ici sont bien trop paresseuses pour les ruchers avant mai et nous n'avons pas encore tout fini de fermenter.
Par contre, pas de problème pour servir un lait ribot et une galette, incroyable comme les choses tournent vite, il y a une aigreur parfois dans l'air...
Alors ma soeur, racontez moi, vous êtes en auvergne maintenant ?

_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était au tour de frère Rehael de se rendre au sein de l'Ermitage franciscain de Rome qu'avait ouvert le frère Anguille.
Il y était déjà venu plusieurs fois mais cette fois ci, il décida de s'y arrêter pour partager quelques frugales denrées avec ses frères et soeurs franciscains. Il appréciait le calme et l'humilité du lieu, si propice à la méditation et à l'échange fraternel.


Bien le bonjour frère Anguille, frère Lolotlse et soeur Monica, c'est un réel plaisir de vous retrouver à Rome. J'ai entendu parler de lait ribot et de galettes, puis-je me joindre à vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- bien le bonjour mon frère. En effet, nous allions nous mettre à la collation et en profiter pour discuter des affaires du monde. Hélas, les soucis sont nombreux

_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après une traversée de la Place d'Aristote, Marc était retourné dans son bureau à la Chancellerie. Il en ressortit les bras chargés de nombreuses bouteilles.

Il entra dans le réfectoire de l'ermitage et posa sur la table les dites bouteilles... chacun pu voir, sans trop de surprise, qu'il s'agissait de chouchen.


Mes frères, nous avons tous des nominations à fêter dignement... j'ai été puiser dans mes réserves romaines !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé . Pour ma part j'ai amené là une petite liqueur qu'on distille à partir des fruits dans les basses vallées lausannoises.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rehael esquissa un sourire, il appréciait plus que tout ces moments de simplicité et de fraternité que le monde enviait aux franciscains.

J'ai ramené quelques bouteilles de vin languedocien dont les vignes sont si agréablement bercés par le soleil. Mais je serai bien curieux de gouter la petite liqueur de notre frère Anguille qui m'a l'air fort savoureuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-hé bien j'ai embauché un gars du cru comme régisseur, oecolampade, qui m'a expliqué le système.
On fait macérer les fruits pendant longtemps à partir de l'été.
Ensuite dès qu'il commence à geler, on sort le tonneau et tous les matins on enlève la glace et ceci jusqu'a ce qu'il ne reste plus qu'un petit trognon d'alcool au fond du tonneau. C'est boisé et ça réchauffe.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De le fenêtre de son bureau du Saint-Office (décidément, il en voyait des choses de là-haut...), Maîsse Arsouye vît passer plusieurs frère franciscain qui quittaient les locaux du Saint Siège et traversaient la Place d'Aristote. Leur direction de faisait aucun doute, pas plus que le fait qu'ils étaient chargés de victuailles.

Les rouages grincèrent dans l'esprit du cardinal, qui vu son âge, n'était plus très vif mais toujours aussi puissant. Et c'est alors que :




La nomination des frères Rehael et Clodeweck !

Il se leva prestement, prit sa canne et suivi la piste de ses frères vers la fête présumée. Arrivé près de l'ermitage franciscain, les bruits qui parvenaient dehors ne laissaient planer aucun doute. Il entra.

Bien le bonjour, mes frères. Vous ne vous avisiez quand même pas de boire sans moi ?

Veuillez m'excuser d'arriver les mains vides, mais je fut pris au dépourvu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lolotlse



Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1012
Localisation: Archevêque de Sens

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Lolo, sortant du Palais Saint Nicolas, se rendit immédiatement à l'ermitage franciscain où il savait qu'était fêté la nomination des ses deux frères aux postes de cardinaux.

En arrivant sur place, déjà bon nombre de ses frères franciscain étaient présents et se pressaient autour de leurs Eminences pour les féliciter. Frère Lolo se joignit à la joie de tous pour les féliciter encore une fois.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blazingfast



Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 345
Localisation: Launceston, Cornwall

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait quelques semaines que le novice Blazingfast est en route pour l'ermitage. En arrivant sur place, déjà bon nombre de ses frères franciscain étaient présents. Le novice se joignit à la joie de tous pour les féliciter encore une fois.

Dieu a fait pour nous des merveilles,
Saint est son nom!


Mes freres voici quelques bouteilles de vin de chez moi. Buvons à la sante de nos freres cardinals et à l'Ordre.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maîsse Arsouye arriva à l'ermitage accompagné d'un âne et de son serviteur, le fidèle Djan Pinson. Il arrivait en droite ligne du Saint-Office, où il avait vidé son bureau de fonction de tous ses effets personnels.

Il y avait également fait ses adieux aux frères Zabouvski et Vincent Diftain. Et là, il lui fallait dire au revoir à ses frères franciscain.

Il dit à Djan de mener l'âne à l'écurie, de le soigner, puis de prendre un peu de temps libre. Et il vit son serviteur s'éloigner.

Alors, il poussa la porte et entra dans le l'ermitage.

La salle commune était jonchée de bouteilles, de chopes et d'objets divers. Elle était également jonchée de frères franciscains... Il fit quelques pas, discrètement, et monta les escaliers jusqu'à la chambre qui lui était réservée...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

un vieux prêtre tout courbaturé vint saluer avant son départ un compère wallon. Il s'essaya à causer en cette langue peu pratiquée à Rome pour lui rendre hommage.

A r'voye, l'arsouye ! Vî soçon.

Il ajouta dans une langue qu'il maniat plus facilement

Tu manqueras à Rome. Un grand vide même en nos coeurs. Ton ardeur au travail et ta disponibilité était denrée rare sous la pourpre actuelle.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com