L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Clos] Supplication
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 7:16 pm    Sujet du message: [Clos] Supplication Répondre en citant



    Eminences,
    Cardinaux,
    Sœurs et Frères de Cœur et d’Âme,
    Hauts Dignitaires de la plus Belle et Majestueuse Institution qu’est Notre Sainte Eglise Aristotélicienne,


    Mes pas me mènent à vous pour vous présenter humblement cette requête de Défroquage.

    Depuis le jour béni où je fus né baptisèllement des mains de Ma bien Aimée et Regrettée Marraine Dame MonSeigneur Motarde d’Ascalon, j’ai œuvré avec joie et plénitude d’Âme pour que le Très-Haut soit glorifié de l’Amour qu’il nous donne.
    Cette œuvre, je souhaite aujourd’hui la poursuivre, avec le même Amour et la même Motivation, en tant que laïc. Ma candidature est parvenue à Son Excellence le BienVeillant Childebert de Béarn afin d’œuvrer à ses cotés pour le bien des fidèles.

    Acceptez que je vous remette les vœux que je prononça lors de mon ordination et que je reformule à nouveau, mais laïquement, ceux d’exemplarité et de fidélité à Notre Sainte Eglise Aristotélicienne que je ne souhaite point rompre.

    Respectueusement et Fraternellement,
    Grégory de Festigny, dit GRIFFES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Childebert de Bearn
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 3755
Localisation: Tours avant Avignon

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eminences,

Si la requête de Monseigneur Griffes est acceptée, j'aimerais publier ceci :

Citation:
Nous, Monseigneur Chidebert de Béarn,

En notre Autorité d'Archevêque de Bordeaux, nommons Messire Grégory de Festigny, dit GRIFFES, aux titres et fonctions d'ArchiDiacre Archépiscopal de Bordeaux.

Par là même, il prend charge de "Responsable des Diocèses" pour l'ArchiDiocèse et lui confions les missions suivantes :

> Favoriser l'enseignement en la Parole d'Aristote

> Coordonner la Diffusion de parole Divine

> Les questions relatives à l'application du Droit Canon
Il sera donc au service des Clercs des Diocèses et des Paroisses dépendents de Bordeaux.

Fait à Bordeaux,
Le Premier jour de l'an de Grâce MCDLVI

Childebert de Bearn,

_________________
[url=http://monasteredeargentat.actifforum.com/index.htm?sid=e62233d0440b754aa4d7847c7384f154][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Childebert, rien ne vous empêche de nommer Monseigneur Griffes Archidiacre, sa charge d'évêque émérite étant honorifique et donc non soumise aux règles de cumul.
Je dois avouer que je ne comprends pas trop le rapport entre la requête soumise et votre lettre de nomination.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Childebert, rien ne vous empêche de nommer Monseigneur Griffes archidiacre, sa charge d'évêque émérite étant honorifique et donc non soumise aux règles de cumul.
Je dois avouer que je ne comprends pas trop le rapport entre la requête soumise et votre lettre de nomination.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GRIFFES écouta par deux fois la réponse de Son Eminence et se permit de répondre, quoique la question ne lui fut point posé Embarassed
Baissant les yeux, vers les chausses de la Cardinale, il dit :


Peut-Etre est-ce par ce qu'il n'existe pas de procédure Romaine pour passer d'Evêque à ArchiDiacre... La seconde étant laïque et non la première...
Les seuls procédures enregistrées permettant ce passage sont :
1- La démission Episcopale
2- Le défroquage
3- Le re-Diaconat

Mais si cela est envisageable, je serais humblement honoré que cela soit accordé.

Il leva la tête timidement, croisa le regard de Inge puis la rebaissa sur ses petons Cardinastiques.

EDIT : Précisions
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Childebert de Bearn
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 3755
Localisation: Tours avant Avignon

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge a écrit:
Monseigneur Childebert, rien ne vous empêche de nommer Monseigneur Griffes archidiacre, sa charge d'évêque émérite étant honorifique et donc non soumise aux règles de cumul.
Je dois avouer que je ne comprends pas trop le rapport entre la requête soumise et votre lettre de nomination.


Elle est simple Votre Eminence. Je veux que tout ce déroule dans les rêgles si rêgles il y a. Monseigneur Griffes s'est proposé de me rejoidre à Bordeaux. Après beaucoup d'explication sur la situation dans son diocèse, j'acceptais, afin que son savoir si grand serve encore pour notre Eglise.

Donc mon courier n'est juste là que pour servir notre Ami et le soutenir dans sa difficile décision de se joindre au service de l'Eglise en tant que laïque.
_________________
[url=http://monasteredeargentat.actifforum.com/index.htm?sid=e62233d0440b754aa4d7847c7384f154][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

La charge d'archidiacre est ouverte aux laïcs, mais peut très bien être occupée par un clerc. Donc, pas besoin d'annuler ses voeux de prêtrise pour devenir archidiacre.

Ensuite, si Monseigneur mon frère veut être défroqué pour d'autres raison, mais aussi continuer de servir l'Église comme archidiacre, alors là c'est une tout autre histoire et la procédure peut être entamée.
_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zabouvski a écrit:
Ensuite, si Monseigneur mon frère veut être défroqué pour d'autres raison, mais aussi continuer de servir l'Église comme archidiacre, alors là c'est une tout autre histoire et la procédure peut être entamée.


Ecoutant son ami de longue date, il répondit quand on l'invita à prendre parole :
C'est tout à fait celà, je confirme mon souhait que la procédure se poursuive.
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cache tant bien que mal ses petits pieds :
_ Monseigneur Griffes, j'entends bien même si j'ai une tendance au radotage...
Mais il n'y a pas à propement parler de "procédure romaine" pour basculer de telle charge à telle charge. l'on devient archidiacre en étant intronisé par son évêque, la seule condition étant d'être un fidèle aristotélicien. Le seul souci qu'il faut envisager concerne le cumul, c'est tout.


Se tourne ensuite vers Monseigneur Childebert :
_ C'est que justement Monseigneur, je ne vois pas trop en quoi présenter un décret de nomination soutient Monseigneur Griffes puisque la question porte sur un éventuel défrocage. Rien dans ce papier n'indique que vous soutenez Monseigneur Griffes quant à sa requête.

Bref, Monseigneur Griffes, êtes-vous sûr de vouloir briser vos vœux? Avez-vous appréhendé toutes les conséquences d'un tel acte? Si vous avez des témoignages ou des attestations allant dans votre sens, vous pouvez les produire.

_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A genoux devant les prestigieux petons de son Eminence, il pensait déjà espérer vivre assez longtemps pour qu'on lui lègue ce magnifique trésor en relique quand la Cardinale rejoindra Aristote... Il s'imagina aussi entrain de rediger un halographie à cette si délicate oeuvre de perfection et de beauté...

Il répondit, toujours à genoux...


    Les Conséquences spirituelles, oui... et profonde est ma peine de faire cette demande, ma foi est toujours pleine et entière,

    Les Conséquences romaines aussi, j'ai conscience de ma non-accession possible à des responsabilités supérieures et à ma révocation future de l'AEF... je ne mérite plus d'y siéger

    Les Conséquences temporelles aussi, elles sont décrites dans le Droit Canon...
    Il énumera les sujets en question, comme son futur droit à l'adoption, au mariage, etc. Bref, les sujets même qui étaient en souffrance depuis des mois à ROME...


Concernant les témoignages ou les attestations, je vous invite à vous rendre en salle de vote de l'AEF, l'avis et surtout l'Amitié et le soutien de mes soeurs, frères et pairs prévallent sur le reste.
Il representa ses motivations... au cas où...


Bien, j'espère que vous avez enfin, Eminence, tous les éléments pour trancher
Puis fit un récapitulatif de la situation :


Il poursuivit :
Si nous partageons la même représentation de la situation,
    * Ma demande de défrocage attend votre verdict,
    * Ma nomination d'ArchiDiacre est effective Res Parento et prendra effet dès votre verdict,
    * Ma nomination In Gratebus sera faite plus tard, dans un mois, lorsque SonExcellence Childebert sera remis de ses blessures et que mon poste à Cahors sera révoqué.

_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eminence ? Embarassed
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, tous ces tableaux! Toutes ces couleurs! Ingeburge tentait tant bien que mal de se remettre de ses émotions.

(demain)
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 2:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

HRP / Les représentations graphiques sont faites pour gagner du temps sur les explications RP relatives aux procédures, hein Wink ... GRIFFES n'a pas sorti ses "crayolas" pour faire des tableaux, on est d'accord Razz

merci par avance Very Happy /fin HRP

_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge a écrit:
(demain)

(après-après demain)
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

[ Tssssss ça va se payer le 9 août ça! Surprised ]

Griffes n'ayant pas sorti ses crayolas™, Ingeburge se retrouva non pas aveuglée par des couleurs chatoyantes mais assommée par un flot de paroles, un raisonnement sans fin tendant à prouver que Griffes devait être défroqué, là, tout de suite maintenant et que ça saute. L'cardinal rougit comme elle rougissait toujours dès lors qu'une réflexion salace lui venait à l'esprit et tortilla nerveusement la ceinture de sa robe.
Ayant recouvré son sang-froid en bon glaçon qu'elle était, elle invita Griffes à se relever, quelque peu gênée de le voir à genoux devant elle et déclara d'une voix aussi naturelle qu'un logarithme :

_ Et bien, je vais tâcher de transmettre à la Curie votre requête, je ne sais pas si mon résumé sera aussi brillant et complet que le vôtre mais le message principal sera perçu.
Avez-vous quelquechose à ajouter avant que je me rendre auprès de mes pairs?

_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com