L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Clos] Supplication
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle pénible tâche que de devoir se relever alors que la vue de ses petons était encore si proche et présente. Il répondit :

Eminence,
Ma dévotion envers Notre Sainte Eglise reste et restera sans équivoque.
Je n'ai rien à ajouter.


Courbé en pénitent, il alla rejoindre les bancs sur le coté, en attente d'une réponse...

Là, ses pensées se mélèrent... se disant "Je suis là, aujourd'hui, dans cette salle où jamais je n'aurais pensé être, jamais je n'aurais pensé remettre mon pallium et cette croix épiscopale que j'ai tant chéri... Je suis là, aujourd'hui... Où serais-je dans un mois ?..."



[dans un mois... à l'IRL EA Twisted Evil] Wink
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge hocha vaguement la tête et s'en alla rejoindre le Sacré Collège des Cardinaux.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n 'ai pas réellement compris les raisons de votre demande... et n'ai pas compris cela que vous avez prononcé au palais épiscopal de Bordeaux :

Citation:

Aussi, ROME se veut être exemplaire mais aussi moderne et plusieurs sujets souffrent de "jurisprudence", validés par la prélature Pontificale. J'ai conscience que cela est difficile à comprendre et, j'avoue que c'est l'un des éléments majeurs qui m'ont poussé à... à rendre mon pallium et à demander le défroquage.


ni cela :

Citation:
mais, je vous en prie, il n'est plus "nécessaire" de me nommer "MonSeigneur", j'ai rendu mon pallium et suis simple laïc désormais.


Vous n'êtes pas encore simple laïc dans les faits (même si a priori vous l'êtes dans votre esprit)



[le 9, les laïcs mangent dans l'arrière cuisine]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

********************************************************
Ubaldo a écrit:
Je n 'ai pas réellement compris les raisons de votre demande... et n'ai pas compris cela que vous avez prononcé au palais épiscopal de Bordeaux


C'est normal (LJD) Eminence, vous n'étiez pas dans la salle en question...
(un peu de cohérence RP svp Wink)


[le 9, je sens que je vais manger chez moi finalement]
********************************************************

Voyant SE Ingeburge partir, SE Ubaldo arriva et sembla vouloir me parler.

Bonjour Eminence que puis-je pour vous ?
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

*********Quand on prononce un discours public aux clercs du diocèse (je cite : "Se tournant face aux Clercs de l'ArchiDiocèse") comment s'étonner que ce discours ne soit pas rapporté ? (Surtout si je suis juste à côté de la salle. puisque j'ai les accès depuis plusieurs jours) C'est bien pour ça qu'Ubaldo espère avoir mal compris les mots qu'on lui a rapporté. Donc mon perso a posé une question et attend une réponse.*****


Vous avez mal entendu ma question peut-être, mon fils ? ou vous étonnez vous que l'on m'ait rapporté le discours que vous teniez juste avant mon arrivée dans votre bureau ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les motivations de ma requête, Eminence ?
Je pensais les avoir exprimées…


Il baissa la tête, pénitent… Les poulaines usées de cuir en 46 qu’il voyait n’avaient plus rien à voir avec les petons délicats de la Princesse qu’il avait joie d’admirer plus tôt.

Mes motivations Eminence… sont celles d’un clerc qui s’est trompé et qui ne mérite pas que vous lui portiez tant d’attention.
Je me suis trompé en pensant qu’en Evêque, ma tâche première était de motiver mes fidèles paroissiens à entrer dans les Ordres, à remplir les cures, à compléter le Conseil Diocésain par des membres actifs, à me rapprocher des autorités temporelles pour qu’elles assistent le Clergé et en tout cela, je me suis trompé…
Peut-être aurais-je du être plus proche de ROME et plus loin de mes paroissiens, peut-être aurais-je du passer plus de temps à faire de belles enluminures et a œuvrer dans le prosélytisme pour rendre ROME plus belle plutôt que mes paroisses et Cathédrale.

Vous voyez, je me suis trompé de route et j’ai du mal interprété l’œuvre divine. Je ne suis pas méritant Eminence, d’où ma présence en ce lieu.

Je me suis trompé en croyant que la Justice Inquisitoriale était sans pitié contre ceux qui insultent ROME. Je pensais que là était le bien, le bon et le juste. Je me suis trompé en oubliant que l’on peut pardonner à quelqu’un qui dit « ROME est pourrie de haut en bas »… Là encore, vous voyez, je me trompe, car moi, ces paroles là, je ne les pardonne pas, ni elles ni les autres insultes.


L’Eglise Romaine est juste, bienveillante et bonne, Eminence,
Une Créature égarée comme moi ne Mérite alors que la pénitence,
Aussi, je ne reprendrais la parole, à ROME, qu’avec votre sentence,
Car je scelle devant vous, là, maintenant, mes vœux de silence…


Il s’inclina pour faire humblement révence... en silence
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils, tout être humain mérite notre attention, encore plus lorsque celui-ci a bien servi l'Eglise et a reçu le sacrement de l'ordination.

Vous me semblez en phase de doute... C'est un passage obligée pour presque la totalité du clergé. Moi-même j'ai douté et peut-être douterais-je encore ....
Servir l'Eglise n'est pas un chemin sans embûche. La créature sans nom guette tous les humains et se fait un malin plaisir à poursuivre en particulier les membres du clergé. Nous nous devons de résister et ne pas faillir à la moindre difficulté.

Vos doutes ne justifient en aucun cas une demande de défroquage. Vous avez fait des voeux en rejoignant la prêtrise. En quoi vous relever de ces voeux changerait quelque chose aux doutes qui vous habitent ?

Ces doutes vous les aurez toujours en servant l'Eglise, que vous soyez prêtre ou que vous soyez laïc. Ce n'est qu'en cherchant à les surmonter, et non en fuyant vos responsabilités, que vous aurez l'esprit en paix. Et d'ailleurs vous avez commencé à le faire en travaillant pour Monseigneur Childebert à Bordeaux, en tant que vicaire diocésain.

Le Cardinal insista lourdement sur ces deux derniers mots pour que le pénitent comprenne qu'il n'était point considéré comme archidiacre laïc.


Oui, chez nous, parfois, les doutes peuvent être de mise.
Notre foi peut vaciller comme la tour de Pise.
Nous devons relever la tête face à la bise,
Ce n'est point en se taisant que l'on sert l'Eglise.


Je préfère les alexandrins dit le cardinal en sortant de la pièce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

[bien bien plus tard...]

GRIFFES commença à lire VSD Mag en attendant...
Le dernier numéro de Votre Saint Diocèse était des plus instructifs

_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[depuis presqu'un mois]

Rien... Griffes attendait...Rolling Eyes
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la Curie discutait parce que oui, les Cardinaux ça discute, ça ne prend pas le soleil sur la terrasse de leurs bureaux romains, n'en déplaise aux mauvaises langues.

Non les Cardinaux, ça discute, surtout quand la question est épineuse.

_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entra de nouveau

Une petite tisane en attendant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour fêter un mois révolu dans cette salle, on lui apporta une tasse bien chaude. Il se leva et par une respectueuse révérence aboutie d’un genou à terre, le supplicié remercia l’humble Cardinal pour cette objet d’Amitié. Il prit ensuite avec délicatesse la dite tasse, en se souciant de ne point faire basculer la petite cuiller qui l’accompagnait et fit pas en arrière, toujours révérencieux.

L’anse était fine mais la tisane très agréable.
D’un sourire amical il renouvela ses remerciements à Ubaldo.

_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désespéré, GRIFFES ne savait pas comment confirmer sa demande... hors de question de trahir une quelconque vertu pour cela, hors de question de faillir à la tentation de sombrer dans l'intempérance... il chérissait tant l'Amour que le Très-Haut lui portait que de le trahir serait comme mourrir... pourtant sa décision était prise et confirmée, le doute n'était plus là... Il voulait "servir ROME, mais autrement"...
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au nom de la Curie Romaine,

Moi, MrGroar, Archidiacre de Rome, vous demande, monseigneur Griffes, de préciser le motif de sa demande de défroquage, les raisons invoquées précédemment n'étant pas suffisantes selon l'avis de la Curie Romaine.

J'ajoute que dans l'état actuel des choses, votre défroquage est refusé car jugé inutile pour les raisons que vous invoquez.

A titre plus personnel, je m'engage à vous offrir une paire de braies en compensation du temps que vous avez perdu suite à la lenteur administrative que nous subissons pendant cet été 1456.


Fait à Rome le 13 août 1456,
MrGroar, Archidiacre de Rome.



_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GRIFFES reçu une missive, il en prit connaissance et la relis un certain nombre de fois… "que faire ?" se demanda-til...
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com