L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qui choisit le saint d'une ville?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yohann65



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 105

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 7:10 pm    Sujet du message: qui choisit le saint d'une ville? Répondre en citant

Citation:
je souhaite faire à ce sujet serait de définir le nom du saint qui veillera sur notre bonne ville de Genève et de nommer notre église du nom de ce saint. Un sondage sera donc organisé en conséquence.

Je suppose que le maire ne peut pas choisir comme sa le saint de sa ville lui même. Vrai?
Je suppose que les habitants de la ville ne peuvent pas "choisir" en votant pour quel saint représentera leur ville ? Vrai?

C'est à l'église de faire sa, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non l'église valide les saints, mais ensuite une ville peut en faire son saint protécteur. Bien sur si c'est l'évèque qui fait une cérémonie c'st plus crédible mais les saints ne sont la propriété de personne en fin de compte.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yohann65



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 105

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quels sont les saints qu'on peut choisir?
Ou quels sont les noms des saints?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouton dogme dans le titre du forum Rolling Eyes ( Livre 3. Les saints aristotéliciens. )

sinon ils peuvent même en créer un si ils font une belle hagiographie et qu'elle est corrigée et validée par la congrégation du Sait office.

on a par exemple Saint lazare en cour de validation et même Sainte Boulasse.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LLyr



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des vilels IG ont DEJA des sainct historiquement parlant. Cela serait peut etre assez judicieux de respecter UN PEU l'histoire de temps en temps non ?

Sinon on va finir par se lancer des tomates, bouffer du chocolat et se balancer des grenades à main dans la tronche, voir renommer 95% des vilels des royaumes : Du grand n'importe quoi donc
_________________
Avatar (c)(t)(r) 2006 - Fay'Raya - Registre de LLyr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense préférable d'avoir des saints issu des RR plutôt que des saints IRL, on parle pas de changer les noms des villes que je sache Rolling Eyes .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

étant donné que par la volonté des concepteur la religion aristotélicienne est différente sur bien des points de la religion IRL il est assez hors propos de prendre simplement des saint IRL sans les adapter au "jeu"

mais bon peut être que LLyr n'a pas vu que notre religion est différente sur bien des points, il faut juste lui faire lire le dogme Twisted Evil .

ceci dit je ne suis pas certain que les framboise et les groseille bien calibrée soi d'époque non plus Wink
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que veut dire mon confrère llyr je pense c'est que les villes nommées saint machin, saint truc, saint bidule, s'il n'y a pas les saints RR correspondants, il faudra les renommer... rien que pour le comté de provence, nous avons, en villes (et rien que celles recensées au nobiliaire!):

Saint Andiol
Saint André
Saint Antonin
Saint Auban
Saint Cannat
Saint Cezaire
Saint Chamas
Saint Esteve
Saint Etienne
Saint Laurent
Saint Louis
Saint Mandrier
Saint Marc
Saint Martin
Saint Mitre
Saint Paul
Saint Raphael
Saint Remi
Saint Saturnin
Saint Sauveur
Saint Savournin
Saint Tropez
Saint Tulle
Saint Valier
Saint Victoret
Saint Zacharie

Sainte Anasasie
Sainte Baume
Sainte Cecile
Sainte Marie
Sainte Reparade

:s ça fait beaucoup... Confused donc adapter les saints IRL aux RRs me semble indispensable (d'ailleurs elle en est où mon hagio de st jean, j'ai pas eu de reponse Razz), mais dépabtiser des villes, des eglises ancestrales, etc.. parceque y'a des saints RRs qu'on doit utiliser.. :s
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout simplement une explication disant que c'était le nom du fondateur du village quand c'était un gars de l'église, que cela n'a rien a voir avec la sainteté
c'est pareil sur les nom des églises.
moi je préfére que l'on aie des saints ultra ras des paquerettes qui soient des saint populaires du coin que d'avoir à renommer des bleds ou des cathédrales à tour de bras.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LLyr



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Confrere
Tout a fait d'accord avec son eminence anguillerusee en prime la plupart des eglises et Lieux de cultes des villes ont une histoire tres particuliere qui trouve son fondement dans les fondations de la ville meme.
(et oui el dogme je l'ai lu merci, mais faut pas etre plus royaliste que le roy)

Pour les framboises : http://www.fruitenbec.com/fruits/framboises/origine.html
pour les groseilles : http://www.saveursdumonde.net/?action=ingredientitem_show&id=307&lg=fr

_________________
Avatar (c)(t)(r) 2006 - Fay'Raya - Registre de LLyr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas qui parle de renommer quoi que ce soit, restez dans le sujet mes amis

pour les Saint je parle bien des saint Aristotéliciens reconnu, ce qui c'est passé avant l'ere du renouveau de la foi n'est pas mon problème en dehors de certaines recherche historique pour expliquer comment nous somme passé d'une culture très christosienne à une culture de la vrai foi aristotélicienne.
si des villes ont par le passé considéré un homme assez saint que pour en faire le nom de leur cité je ne vois pas le rapport avec le présent RR où on veut choisir un Saint, donc reconnu actuellement, comme protecteur de sa ville.

il ne faut pas parler de poire pour justifier le goût du jus de pomme....


pour les "anciens" nom de saint (ceux irl donc) je redis ce qui a toujours été dit, il suffit de faire une hagiographie réadaptée pour RR, ça ne me semble pas illogique comme demande puisque le but est d'enrichir le "background" de l'EA.

je répète donc :

jeandalf a écrit:

sinon ils peuvent même en créer un si ils font une belle hagiographie et qu'elle est corrigée et validée par la congrégation du Sait office.


donc si on veux prendre Saint Andiol comme saint il suffit de faire son hagiographie... je ne comprend donc pas le problème, et encore moins d'où vous tirez qu'on demande à renommer quoi que ce soit....
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LLyr



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme et je dois m'estre mal exprimé c'est que els sainct des Villes sont à l'origine de la Ville.

C'est un peu comme si les Irlandais n'avaient pas Sainct Patrick, les Tourangeaux Sainct Martin et Charlemagne Saint Eloi Smile

Chaque ville IG a DEJA son Sainct patron historique, historique car gravé dans l'histoire de la ville et de sa fondation.

Sans Saint Martin, pas de Tours par exemple, sans Saincte Mexme pas de cathedrale à Tours non plus... Sainct Martin et Sainte Mexme font partis de l'Histoire de la Ville ils sont les sainct patrons de cette ville. (et je ne parle meme pas de Saint Ours, saint Avit et autre...)

Il me semble donc assez incohérent tant d'un point de vu historique que RP de changer les sainct patron des villes tout aristoliens soit il Wink
_________________
Avatar (c)(t)(r) 2006 - Fay'Raya - Registre de LLyr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crains que tu ne comprennes pas ce que je dis (ou que tu ne veux pas)

On ne dis nul part de changer, mais de valider le saint comme saint RP par une hagiographie adaptée de ce Saint, c'est vraiment trop demander ?

bon si c'est toujours pas compris je ne sais pas comment le redire autrement, peut être en anglais ? mais je dois demander un traducteur allors...

pour ma part je répondais à yohann65 qui demande "si un maire peut en choisir un" (donc si il n'y en a pas je supose) en disant de prendre dans ceux qui sont déjà reconnu. Donc rien avoir avec ta remarque CQFD
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LLyr



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ma remarque est tout a fait a propos puisque qu'il est demandé si un maire peut choisir un saint patron (sous entendu autre que celui historique) ceux en quoi tu lui réponds oui.

Or On risque d'avoir des sainct tropez avec comme saint patron trucmuchmachin chose sous pretexte qu'il a une hagiographie adaptée au RR ce qui est tout a fait a la fois contre productif et contre faict historiquement.

Maintenant on peut reprendre toutes les vilels IG (et donc leur sainct patron attitré car cela va de part dans la fondation d'une cité) et en faire els hagiographie RR, mais je ne suis pas sur que les 150 hagiographie (et je suis a mon avis loin du compte) feront bien avancer le probleme.

Par exemple et vu que nostre interlocuteur est "suisse" Saint nicolas est le saint patron de Fribourg
_________________
Avatar (c)(t)(r) 2006 - Fay'Raya - Registre de LLyr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Efflam



Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 85
Localisation: Sion, à proximité de l'église et du champ de mars

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messire, je ne suis pas sûr que ce soit un si gros problème que ça !

En gros il y a quelques villes comme St Brieuc (pas très connu IRL) saint Claude et Saint Menehould (pas mieux loti que Brieuc ! ) qui porte un nom de Saint. Pour ces ville, deux solutions : avoir un nom d'église différent de son nom de ville (IRL je croix que c'est le cas de ces trois villes) ou ré-crire la vie de ces saints dans un contexte RR. Ce qui ne parait pas insurmontable !

Pour le reste des ville il faut soit changer le nom de l'église soit réécrire également une vie de saint !

Je ne pensent que cela soit insuportable pour les paroissiens, dont une grande partie à mon avis ne connaissent pas le nom de leur église ! En outre on doit pouvoir trouver plus "drôle", car cela reste un jeu, que les 23 "Notre-Dame" que compte notre jeu ! Rolling Eyes

Pour saint Nicolas ce n'est pas un problème, il y en a un dans l'EA aussi ! Wink
_________________

Priez Sainte Boulasse pour être heureux
Memento finis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com