Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ingeburge
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 9794 Localisation: L'alta città delle città reina
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 1:19 pm Sujet du message: [Curie] Deux nouveaux cardinaux suffragants |
|
|
Ingeburge, qui était absente mais là sans être là, avait fait placarder des copies de l'annonce officielle de la Curie :
Père Aaron a écrit: | Citation: |
Elévation de Rehael au rang de cardinal
Nous, Cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, réunis en Sacré Collège, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote,
Créons Rehael, archevêque métropolitain de Narbonne, Cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine en tant que représentant de la zone géodogmatique francophone auprès du Consistoire Pontificale de la même entité linguistique.
Ad Majorem Dei Gloriam
Donné à Rome le XXVII du mois d'août de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur
Pour le collège des Cardinaux,
Aaron de Nagan, Doyen, Cardinal Camerlingue
|
Citation: |
Elévation de Clodeweck au rang de cardinal
Nous, Cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, réunis en Sacré Collège, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote,
Créons Clodeweck de Montfort-Toxandrie, évêque de Rennes, Cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine en tant que représentant de la zone géodogmatique francophone auprès du Consistoire Pontificale de la même entité linguistique.
Ad Majorem Dei Gloriam
Donné à Rome le XXVII du mois d'août de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur
Pour le collège des Cardinaux,
Aaron de Nagan, Doyen, Cardinal Camerlingue
|
Précisions : Un cardinal "national-linguistique-suffragant" attaché auprès d'un consistoire n'est pas un cardinal "romain", "électeur" ou "congrégationnel" selon les terme utilisé habituellement. Ils n'ont donc pas le droit de vote au sein du Sacré Collège des Cardinaux mais sont affectés au Consistoire pontificale francophone à qui la Curie a délégué certain pouvoirs. Le cardinal "national-linguistique en chef" est son éminence MrGroar qui, en tant que président de ce consistoire francophone à lui droit de vote. |
Quand tout fut en place, elle lut une de ces affiches et s'exclama :
_ Hop, voilà, c'est parti pour les jets de tomates... euh, les réactions mesurées et dignes! La Garde Pontificale veille!
[HRP]Edit > coquille[/HRP] _________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Dernière édition par Ingeburge le Mer Aoû 27, 2008 2:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
MarcLancien

Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 1864 Localisation: Auprès du Très Haut...
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Frère Marc avait mis à jour les registres de Rome dès l'annonce puis il alla sur la place comme il se doit, pour les félicitations.
Mes félicitations mes frères ! Je suis si heureux que votre travail incessant soit reconnu à sa juste valeur. _________________
 |
|
|
 |
anguillerusee Cardinal

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 9787 Localisation: Archeveque IP de Carthage
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes mes félicitations pour cette reconnaissance de l'investissement discret et travailleur de ces frères. _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
 |
|
|
 |
Bushiro

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
félicitation a vous deux mes frères !
Et plus particulièrement chaleureuse félicitation pour son éminence Reahel mon amis et collaborateur en la Province ecclésiastique de Narbonne _________________ Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !... |
|
|
 |
aislin

Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 32 Localisation: Comté d'Hollande, Rotterdam
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes mes félicitations!  _________________
  |
|
|
 |
Mytia de Béarn

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes mes felicitations a vous vos eminences _________________
 |
|
|
 |
frère roger

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 7487 Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
yep yep
le vieux moine fait des roulez-boulez _________________
EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS |
|
|
 |
Kad

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 6405 Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes mes félicitations également Eminences !
Voici qui est de très bonne augure pour le Consistoire pontifical francophone ! _________________
 |
|
|
 |
vincent.diftain

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations à vous deux  _________________ Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur |
|
|
 |
Poltau

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 1368 Localisation: en Normandie ou en Alençon
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes mes félicitations aux deux nouveaux nommés _________________
 |
|
|
 |
Feue Ecaterina Cardinal

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
félicitations à vous deux. _________________
  |
|
|
 |
Griffes

Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 925 Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
GRIFFES vint assister aux nouvelles nominations, étrangement il ne vit pas son nom... ... une question de temps probablement !
Félicitations à vous deux mes frères ! |
|
|
 |
Monica

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 27 Localisation: Thiers - Bourbonnais-Auvergne
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Monica se réjouissait de la nomination de ses deux frères franciscains.
-" Félicitations, joie et boulasse !" _________________ (Monicaa IG)Vicaire Diocésain de Clermont et Abbesse de Thiers en B-A Promotion Breitz |
|
|
 |
alhysis

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Mes félicitations a vous Eminences _________________
 |
|
|
 |
Raymond-Roger

Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 51 Localisation: Presbytère de Besièrs, Lengadòc - Espital del Narbonès, Roma
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Les félicitations d'usage prenaient pour Raymond-Roger une tournure toute particulière : parmi la "fournée" se trouvait son maître, son mentor et bienfaiteur, le discret mais efficace archevêque métropolitain de Narbonne dont la bonne fortune honorait tout le Languedoc et le Toulousain, et au-delà l'ensemble du royaume de France. Rétif à toute flagornerie empoulée, qui insulterait selon lui l'humilité des intéressés, le vicaire se cantonna à une intervention des plus sobres.
Que le Très-Haut et Ses saints prophètes Aristote et Christos vous assistent et vous éclairent dans votre ministère, Eminences. Rares sont les étoffes de facture noble et solide tout à la fois. _________________ « Etudier sans réfléchir est vain, réfléchir sans étudier est dangereux. »
Vicaire général de la province ecclésiastique de Narbonne - Curé de Béziers
Espital del Narbonès |
|
|
 |
|