L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le cas du temple resurgit : rome va être cohérent ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 9:00 am    Sujet du message: le cas du temple resurgit : rome va être cohérent ? Répondre en citant

frère roger a écrit:
Haeven était habituée des lieux et se dirigea sans tarder vers la basilique après avoir laissé son cheval , elle se dirigea à pied auprès du garde ... tout à coup un peu anxieuse ... mais elle n'avait pas envie de rater une telle cérémonie . Elle s'approcha et se présenta .

- Bonjour , Haeven , Haut Justicier de l'Ordre du Temple , puis je entrer je vous prie ?

Le seigneur de la Vicomté de Vierzon, abbé de Saint Arnvald de Noirlac, recteur de l'Ordo Cisternencis, chevalier de l'Ordre d'Aristote et Premier Protonotaire Apostolique Romain, Monseigneur Roger sursauta en entendant cela et dit à son voisin de droite en haussant le voix.

Vraiment culottée cette membre du chapitre templier de venir dans le saint des saint de l'Eglise Aristotélicienne. Je me souviens comme si c'était hier du "Super Templum Anathema" qui a frappé d'anathème tout l'ancien chapitre pour rupture d'allégeance papale, félonie, outrage, blasphème, déviance et hérésie. Puis le De "Unitate et Apostolica Perpetuitate" a décidé de déférer devant un tribunal de la Saint Inquisition tout le chapitre pour y être entendus. Le "De Templo et Clericis" a aussi interdit à tous clercs romains d'officier au sein de cet ordre militaire félon. Ils se sont soustraits à la justice de l'église sans vergogne et maintenant, ils se pointent la bouche en coeur à la Basilique Saint Titus de Rome. La garde papale, les prélats présents et les clercs romains vont-ils laisser la justice d'église se faire bafouer publiquement en ces murs ? Voyons un peu cela ...


sources : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=179601#179601

---> la curie avait décidé de déférer le chapitre devant l'inquistion, à vous monseigneur de ne pas vous dédire
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arakiriman



Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 1648
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

La curie sait ce qu'elle a à faire merci et les SA aussi
_________________

l'Ordre Teutonique Recrute
Chevalier Légat d'Isenduil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien soyons clair. je n'ai rien contre une éventuelle réhabilitation du temple mais dans l'attente d'une déclaration publique d'une institution habilité à lever les trois textes de la curie ("Super Templum Anathema", "Unitate et Apostolica Perpetuitate" et "De Templo et Clericis"), il y a anathème, excommunication et convocation devant l'inquisition. Les SA peuvent évidement causer avec le temple pour un rapprochement mais elles n'ont pas autorité pour marcher sur les pieds ni de la congrégation de l'inquisition qui a le monopole en matière de justice, ni de la curie qui a décrété ses trois textes forts. Bref, agissez de façon réfléchie publiquement. Il est tout à fait inadmissible que sous prétexte de proximité amicale, de pardon nécessaire ou de diplomatie de l'ombre, des passes-droits soient distribués à des personnes toujours officiellement proscrites par la justice religieuse et la curie et viennent parader en la basilique saint titus. Bref, vous soyez respectueux des apparences de justice et ne faites pas obstruction à une convocation judiciaire canoniquement valide sous prétexte que vous portez une épée.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Frère Roger, de qui parlez-vous sous le vocable de "Monseigneur" parce que je ne sais pas trop à qui vous demandez de ne pas se dédire?

Ensuite, que d'énervement pour rien, je suis même étonnée de ne pas avoir reçu de missive privée faisant part de votre courroux... Mais puisque je vous tiens ici...

Alors, dites-moi, siégez-vous au Haut Conseil des Saintes Armées pour savoir ce qu'il s'y dit ou ce qu'il ne s'y dit pas sur le Temple? Où voyez-vous que les Saintes Armées vont à l'encontre des trois décrets de la Curie ayant conduit à l'exclusion de l'Ordre du Temple de la Congrégation? Où voyez-vous que les Saintes Armées font cavalier seul?

Quant à la convocation du chapitre du temple par l'Inquisition, vous avez la mémoire bien courte. Son Eminence Lorgol, excédée par l'attitude de certains, avait fort à propos clos l'audience. Si vous estimez que tout n'a pas été fait, agissez donc vous qui avez désormais vos entrées à la Congrégation de la Sainte Inquisition.

Merci de ne pas supputer sur la conduite des Saintes Armées alors que vous n'avez certainement pas tous les éléments en main. Et si d'aventure les Saintes Armées voulaient à nouveau discuter avec le Temple, comme vous le dites, nous le pouvons et nous n'avons pas à avoir votre bénédiction surtout que discuter n'engage à rien et certainement pas à une réhabilitation pour laquelle les Saintes Armées ne sont pas seules décisionnaires.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le message juste ci-dessus visait principalement le sieur Arakiriman et le fait qu'il impose l'entrée de haeven de façon virile à la basilique en arguant du terme de frère templier et de sa qualité SA/OMR. Il a aussi indirectement impliqué vostre congrégation dans cette affaire en laissant sous-entendre qu'il était couvert. Quand au terme monseigneur, il visait simplement toute la curie en tant que telle. Quand à l'inquisition, j'y ai exprimé également mon opinion.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aizu



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 424
Localisation: Saint Bertand de comminges

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle pas il. Arakiraman, pour votre information, est une femme fort charmante. Plutôt que de lire du latin à longueur de temps et à débattre sur tout et n'importe quoi tel un Oadacre, préférer la compagnie des Hommes à celle des parchemins poussiéreux..
_________________
Ithier d'Ail-Zou dict "Aizu"
° "gladius foris non salve".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut-il porter une arme, être membre des SA ou d'un OMR pour avoir le droit de s'exprimer à rome ? C'est bizarre que toute la confrérie armée du coin déboule pour défendre un ordre qui est théoriquement tjs proscrit par l'église. Pour le sexe de dame Arakiriman, faut excuser mes yeux usés
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aizu



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 424
Localisation: Saint Bertand de comminges

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Point besoin de faire partie d'une quelconque branche pour discuter. Il suffit juste de savoir tourner sa langue 7 fois dans sa bouche. Critiquer l'amitié que certains peuvent avoir certaines personnes de Rome avec un membre du Temple ne signifie pas obligatoirement que l'on est de leur côté. Les jugements de valeurs deviennent à la mode semble-t-il à Rome...
_________________
Ithier d'Ail-Zou dict "Aizu"
° "gladius foris non salve".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En matière d'application de justice religieuse ou non (je parle ici des 3 décrétales de la curie citée plus haut), la proximité amicale ne peut entrer en ligne de compte sous peine d'impartialité grave. Vous serez surpris de savoir que dame haeven et moi nous nous entendons plutôt bien même si nous nous croisons rarement.

Citation:
Bonjour frère roger, Vous recevez cet e-mail automatique car votre compte sur "L'Ordre des Templiers" - http://temple.forum2jeux.com vient d’être supprimé.


Sans blague. Restez donc entre vous. Rolling Eyes
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf fit parvenir à Frère Roger l'écrit suivant.

Frère Roger,

Vous ne devez pas en vouloir au Temple pour sa réaction à votre égard.

Comprenez-bien...

Arakiriman s'appelle en réalité, Aurore Von Valendras... et appartient donc de ce fait à la famille Von Valendras...

Oui oui comme le Cardinal du même nom (Kreuz de Castelnou Von Valandras pour être précis)... Celui qui a voulu remettre la main sur le Temple et pour cela n'a pas hésité à provoquer volontairement un conflit entre le Temple et l'Eglise grâce à des manœuvres dignes de la cour des miracles...

Cette tentative de récupération est toujours en cours, par le biais de son homme de main, j'ai nommé le sieur Leg l'ancien, membre de la famille Di Cesarini, elle-même inféodée à la famille Von Valendras.

Et pour satisfaire cette famille qui a un poids important au sein de l'Eglise, le Temple est certainement obligé de faire en fonction des désirs des Von Valendras.

Dès que cela nécessaire, et que le Temple sera bien entre les mains de la famille Von Valendras et de ses sbires, alors soyez assuré que la curie (qui ne peut ou ne veut s'opposer à cette famille), lèvera les sanctions à l'égard du Temple.

Bien entendu, dans l'affaire du Temple, la dénommée Haven, membre du Chapitre a été une des plus actives pour la séparation avec Rome. Elle a activement poussé son mari, Sancha a rompre brutalement en prêtant allégéance au Roy, ce que le jour même de cette allégéance, aucun autre membre du Chapitre ne savait...
Et bien entendu, cette Haeven n'a jamais été excommuniée, et est aujourd'hui amie avec Aurore Von Valendras. Quelle coïncidence...

Oui, je détiens certaines preuves concernant tout cela... mais qui s'intéresse aux preuves et à la vérité à Rome ?

N'y cherchez aucune morale ou aucune règle, il s'agit juste d'une lutte de pouvoir... Le Temple a subi un anathème uniquement pour permettre à la clique Von Valendras d'en reprendre le contrôle, que Kreuz avait perdu à cause de son mauvais comportement en tant que Grand Maistre du Temple...

Trahi de l'intérieur par Anarchyhope, Ujio Di Cesarini, Corentin, et Haeven, laché à l'extérieur par la curie, le Temple ne pouvait s'en sortir...

Aristotélicien dites-vous ? Quelle plaisanterie...

Aussi je vous le dit frère Roger, ne tentez point de faire la lumière sur cette affaire, ou de faire respecter le Droit, le seul résultat auquel vous arriveriez serait votre excommunication... et j'en parle en connaissance de cause. La famille Von Valendras est trop puissante et noyaute trop profondément l'Eglise pour que quoique ce soit puisse encore en être sauvé, je le crains...

Votre dévoué,


Dernière édition par Gandalf_Nim le Mer Sep 10, 2008 5:57 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frère roger a écrit:
Faut-il porter une arme, être membre des SA ou d'un OMR pour avoir le droit de s'exprimer à rome ? C'est bizarre que toute la confrérie armée du coin déboule pour défendre un ordre qui est théoriquement tjs proscrit par l'église. Pour le sexe de dame Arakiriman, faut excuser mes yeux usés

Je ne vous empêche pas de vous exprimer, bien au contraire. Simplement, comme vous le dites vous-même, vous parlez des Saintes Armées, je viens remettre les choses à leur place concernant les Saintes Armées, pas le chevalier Arakiriman.

Je ne défends pas l'Ordre du Temple qui est toujours banni de l'Eglise. Sauf si j'ai raté un truc.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arakiriman



Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 1648
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me chagrinai surtout, c'est de s'attaquer à une personne alors que c'est un ordre qui était visé.

Maintenant, votre réaction était assez disproportionnée, la mienne tout autant, mais j'avais convaincu la templière de venir du fait de mon nouveau poste, afin que l'Eglise se réhabitut à la présence des templiers, la voir malmener alors que j'étais sûre de n'avoir que de la méfiance mais sans plus, m'a assez décue il est vrai.

Gageons que nous saurons montrer un autre visage à la face du monde et montrer que l'Eglise est amour et pardon

EDIT Inge-la-méchante-modo > retrait du HRP
_________________

l'Ordre Teutonique Recrute
Chevalier Légat d'Isenduil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

par écrit à gandalf (message édité par soucis de cohérence rp): vos explications me sidèrent par leurs implications et quand à vos preuves, j'ai une bon scriptorium éclairé par une foulitude de chandeliers pour les examiner minutieusement. Vous le savez et je vous l'ai déjà dit ...

verbalement aux autres

---> ingeburge : J'ai bien compris que vous défendiez en priorité vostre congrégation. Mais mon propos était plutôt ciblé directement contre msgr "Arakiriman" Aurore Von Valendras et seulement indirectement contre les SA car j'y voyais un sous-entendu de téléguidage ou d'acquiescement en sous-main de son comportement en basilique.

---> Arakiriman : La disproportion est effectivement de mon côté aussi. Que voulez vous, je suis un vieux clerc qui s'emporte rapidement quand j'ai l'impression que le droit canonique, la justice religieuse et l'équilibre de rome sont mis en cause.

----> le temple et ses amis : le droit canon parfois abscons, les décisions empilées les unes sur les autres, le temps qui passe et l'enlisement administratif ont créés en cette affaire comme dans d'autres un nœud gordien qu'il convient de trancher dans les formes et règles canonique sans précipitation.

---> à tous : moi je retourne me plonger tête première dans mes dossiers et bosser en ma nouvelle paroisse.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS


Dernière édition par frère roger le Jeu Sep 11, 2008 10:52 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un pli parvint à Frère Roger.

Frère Roger,

Vous êtes sans doute encore l'une des rares personnes honnêtes étant régulièrement à Rome.

Des preuves de la culpabilité de Haeven, j'en ai...

Et ces documents mettent en cause également Kreuz, Leg, Ujio et Anarchyhope, quatuor maléfique.

Maintenant il n'y a aucun intérêt à ce que je vous les remette. Ni pour vous, ni pour Haeven, ni pour moi...ni pour le Temple, qui malgré tout, reste cher à mon cœur.

Je vous dirai simplement, si cela peut vous avancer, que les éléments dont je dispose proviennent directement de l'Office des Secrets... de Rome... ainsi bien sûr que d'évènements qui se sont produits pendant la phase critique du conflit Temple-curie.

Pourquoi ne pas vous les remettre ?
Ces documents aboutiraient à définir la culpabilité de Haeven, et cela sans ambiguïté.
Ils établiraient un faisceau de présomption assez fort, allant dans le sens de ce que j'affirme sur la famille Von Valendras et ses familles inféodées. Mais ce faisceau ne suffirait à les faire condamner, de part les appuis qu'ils ont.

Ils attestent également que la volonté des Von Valendras était d'éjecter Myriam, Sencha et moi du Temple, afin d'obtenir le pouvoir sur ce Temple. Haeven a négocié le fait que Sencha reste au Temple, sans doute comme prix de sa trahison.

Et après ?

Pensez-vous que j'en veuille réellement à Haeven qui a trahi le Temple par amour pour Sencha ?

Pensez-vous que j'en veuille beaucoup plus que cela à Ujio, Anarchyhope et Leg qui ont trahis le Temple uniquement par fidélité envers leur maistre, le Kreuz, honni soit son nom pour l'éternité ?

Non. Mes documents ne serviraient qu'à cela. Punir les complices, sans arriver à prouver la culpabilité du vrai coupable.

L'Eglise n' a pas réellement cherché à savoir qui avait agit dans le Temple pour qu'il y ait crise, car le seul objectif des Von Valendras était je cite "bannir le trio mais surtout en priorité Myriam et Gandalf" (Message de Leg l'ancien dans l'Office des Secrets, le 12 février 1456)... Ou encore comme le disait le 10 février 1456, toujours à l'Office des Secrets, notre chère Aurore Von Valendras "Sencha, Myriam et Gandalf sont de vraies plaies pour leur ordre".

Reprenez ma description des évènements et vous verrez que tout s'emboite parfaitement. Et si certains éléments précis vous manquent, alors je vous fournirais les pièces précises dont vous avez besoin pour lier entre elles les diverses phases de cette opération.

Effectivement je dois dire que cela est sidérant d'implications. J'avoue que moi-même j'ai bien bien longtemps à comprendre les intérêts qui étaient en jeu derrière tout cela. Trop longtemps sans doute...

Votre dévoué,


Dernière édition par Gandalf_Nim le Jeu Sep 11, 2008 10:01 am; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Arakiriman



Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 1648
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon on a viré mon hrp qui etait plus pertinant que la présence ici lieu d'un excommunié. Donc en version rp :

A la garde, un excommunié virez le et surtout baillonez le il n'a rien à faire là
_________________

l'Ordre Teutonique Recrute
Chevalier Légat d'Isenduil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com