L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le saint-office a besoin d'un chancelier ...

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 11:26 am    Sujet du message: Le saint-office a besoin d'un chancelier ... Répondre en citant

Le Saint Office a perdu son chancelier Maisse et a besoin de toute urgence d'avoir à sa tête un nouveau cardinal même de façon temporaire pour assurer le suivi de nos opérations et servir de courroies de transmission avec la curie. Ne nous oubliez pas svp.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie ! On a besoin d'un guide pour le SO, de quelqu'un qui soit au moins là pour trancher lors de nos débats et nommer les nouveaux théologues ! Il faut quelqu'un pour que dans notre congrégation ne s'installe pas un calme absolu, mais une réelle activité correctement mise en place. Depuis Jeandalf, on a pas beaucoup vu les chanceliers, mais au moins il y avait quelqu'un, et c'était déjà ça. Maintenant, il n'y a plus personne depuis plus d'un mois, et déjà que c'était le calme absolu auparavant, désormais... Rolling Eyes
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prions en la mémoire du bon vieux et feu JD les amis
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Roger et Uter.
_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge qui passait par là :
_ Je sais que le SO ne peut pas encadrer la Curie mais franchement, on n'est pas irresponsables au point de laisser la Congrégation sans personne à sa tête.

SE MaisseArsouye est partie oui, mais elle n'a pas négligé de soumettre à se spairs la question de sa succession.

Donc, patience, vous aurez un Chancelier et on ira plus vite pour le désigner que pour valider une hagiographie.

_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je sais que le SO ne peut pas encadrer la Curie


Dites, c'est pas très malin de lancer des accusations gratuites & sans aucuns fondements ... Merci de la considération portée à nostre institution et quand vous avez le temps, vous pourrez penser à étayer par des faits précis & objectifs vos insinuations .... Maintenant si le souhait de voir la Curie travailler de façon rapide et efficiente est interdite, faudra penser à publier la bulle ad-hoc.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge répondit :
_ Oh Frère Roger, entre nous soit dit, je ne suis pas très maligne et je dois même ajouter que je suis passablement bornée.
Le fait est que j'ai déjà eu entendu des réflexions bien peu courtoises venant des théologues concernant le Sacré Collège des Cardinaux et cela s'est répété à de nombreuses reprises.
Alors soit, je me corrige, je sais bien que certains membres du SO ne peuvent pas encadrer la Curie. Je ne jette ainsi pas le discrédit sur une Congrégation dont le travail est utile et de qualité.


Elle conclut :
_ La Curie se penche sur la question.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous éminence.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge a écrit:
je dois même ajouter que je suis passablement bornée.


Ha oui ??? Wink Wink Wink

ok, je Arrow
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Eminence, j'ai confiance en vous et, rassurez vous, nous ne reprochons à la curie que le temps qu'elle met afin de valider nos textes. Sincèrement, nous avons besoin d'un chancelier, mais si vous nous dites qu'il sera prochainement nommé, et bien nous ne pouvons que patienter et vous remercier pour vous affirmations réconfortantes !
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com