L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'annulation de baptême.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ma Soeur, tu sais bien dans quel bureau tu es ?
Il faut être patient, très patient...

Si tu veux gagner du temps, lance ton OE dessus, cela ira plus vite.

Quoi que, il faut toujours un Cardinal pour valider, donc non Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pfff à l'OE j'ai un dossier en cours aussi mais sur une autre affaire... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et les jours passent .......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sheilla



Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moui, le plus vite ça va être d'annuler l'annulation je pense... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Consistoire Pontifical est saisit de l'affaire, ne vous inquiétez pas, cependant certains cardinaux ayant des choses à dire à ce sujet nous attendons leur intervention là bas.

Merci de votre patience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha merci Eminence de nous éclairer sur la situation .

Voyez dame Sheilla vous retenez l'attention des grands Cardinaux!! Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sheilla



Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un cas pas facile faut dire Rolling Eyes
Merci messieurs les cardinaux en tout cas de consacrer du temps pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux mois plus tard ....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de mon retard mais ce cas concernant le Consistoire Pontifical francophone c'est pas vraiment la place où je vais souvent...

Il apparait que votre demande est refusée. Un baptême ne peut être rendu nul car un e telle décision prise par vous-même est un engagement inaltérable aux yeux du Très Haut.

Puissiez-vous trouver le chemin menant à la lumière!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

vincent.diftain a écrit:
C'est pour cela que je m'en occupe personnellement, pour faire avancer le dossier.

Donc, je remercie Dame Sheilla pour sa version des faits et Monseigneur Bigornéa pour la sienne, je vais étudier tout cela maintenant.


Puis je savoir pourquoi c'est Eminence vincent.diftain qui s'occupe Personnellement du dossier, avec qui le Père Romuald et moi même avons passés des heures à discuter du dossier dans une salle privé de Reims.
Et que maintenant plus de nouvelle de sa part ?

Il a donc fallu 2 mois pour entendre:

Citation:
Il apparait que votre demande est refusée

J'estime que en tant qu'Archevêque de Malines j'ai quand même le droit à plus d'informations. Il "apparait " n'est pour moi pas un terme officiel.
Maintenant si la demande d'annulation est refusée.
Je vais encore attendre 2 mois .. mais je demande l'excommunication.Chose que j'ai déjà faite:


Père Aaron a écrit:
Juste une chose... On annule pas un baptême, c'est impossible. Comme l'a dit son éminence Ingeburge, seul l'apostasie serait pour elle une "solution". Elle serait alors excommuniée.

à quoi j'ai déjà repondu
bigornéa a écrit:
Justement Eminence Vincent Diftain a tous les éléments ! et une excommunication me convient parfaitement

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez donc toutes les explications. Very Happy Saisissez l'Inquisition maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle organisation!! c'est magnifique Laughing

Je vous remercie beaucoup tout plein énormément Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poltau, après un éclat de rire, s'adressa à Bigornéa :

Mais voyons ma Sœur, tu sais bien maintenant comment fonctionne Rome, et qu'il ne faut rien demander à nos Cardinaux, ils sont absents pour la moitié, et débordés pour ceux qui reste, car il doivent faire le travail des autres.

Alors agis de toi même, tu vas gagner du temps et de la salive...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, comme personne ne sait prendre de décision après deux mois, je le fais, tu vas enfin gagner du temps et pouvoir clore cette affaire, qui est simple :

Citation:
Excommunication de Dame Sheilla

    Nous, Poltau,
    Archevêque Métropolitain de Tours,
    Par la présente, après avoir entendu les parties lors des différents entretiens,

    Proclamons la cause formelle, à savoir l'excommunication latae sententiae de la dénommée Sheilla et sa dégradation de toutes charges, statuts ou privilèges au sein de la communauté des croyants. Cette excommunication a été prononcée par moi par mon sceau.

    Qu'il en soit ainsi.


Fait par Poltau,
Rédigé et scellé à Chinon, le 19 décembre 1456.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caleb le voyageur



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 1116

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigeur, vous savez la grande sympathie que j'éprouve pour vous.
Neanmoins, il ne me semble pas qu'un archeveque ait les pouvoir pour prononcer une excommunication
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com