L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'annulation de baptême.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge intervint :
_ Monseigneur Poltau, quand vous essayez d'usurper des pouvoirs qui ne sont pas les vôtres, pensez au moins à sceller vos décrets d'or ou de sinople, la grossièreté de votre contrefaçon n'en sera que moins visible.

Il va de soi que ce décret est illégal et que là-tout-de-suite-maintenant, Sheilla est toujours une fidèle aux yeux de Rome. Donc, que cette dame nous fasse plaisir en apostasiant sur le champ, merci.

_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poltau, voyant la Grande Dame arriver, souriait.

Eminence, avec tout le respect que je dois à vostre rang, il me semble qu'en demandant l'annulation de son baptême, cette Dame Sheilla souhaite vraiment être excommuniée.
Vu que l'Archevêque de l'Archidiocèse concerné, Monseigneur Bigornéa, n'est pas contraire à cela, je ne vois pas pourquoi lui refuser, ni pourquoi ne pas le faire.

C'est un dossier qui traine depuis plus de deux mois maintenant, et vous savez tout comme moi, Eminence, que nous nous devons d'être présent et disponible envers tous.

Foi de quoi, oui, là-tout de suite-maintenant, comme personne n'a su prendre une décision, décision qui est pour le bien de cette Dame, et qui n'a rien de contraire à notre Droit Canon, j'ai agis.

A vous, Eminence, d'approuver ou pas ma réaction, ou de la sanctionner, sachant que nous devons bien toujours être disponibles, réactifs, et à l'écoute de tout être.

J'espère ne pas vous avoir offensé Eminence, mais c'est bien là le fond de ma pensée que je viens de vous dévoiler.


[hrp : j'aime bien tes dessous aussi ^^]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge a écrit:
Ingeburge intervint :
_ Monseigneur Poltau, quand vous essayez d'usurper des pouvoirs qui ne sont pas les vôtres, pensez au moins à sceller vos décrets d'or ou de sinople, la grossièreté de votre contrefaçon n'en sera que moins visible.


Passait par là...
_ Eminence, votre remarqua m'a paru tout à fait judicieuse, mais je me suis souvenu que SE Aaron avait utilisé un sceau pourpre pour l'excommunication de Francesco Sforza...
Et s'il y a bien une personne qui s'y connait en sceaux, c'est SE Aaron...

_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon donc en résumé , un cardinal peut t'il apposé son seau et l'affaire est réglée Laughing
Nan je rigole pas en fait Rolling Eyes

qu'est ce qu'on fait ???

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lapinus27 a écrit:
Ingeburge a écrit:
Ingeburge intervint :
_ Monseigneur Poltau, quand vous essayez d'usurper des pouvoirs qui ne sont pas les vôtres, pensez au moins à sceller vos décrets d'or ou de sinople, la grossièreté de votre contrefaçon n'en sera que moins visible.


Passait par là...
_ Eminence, votre remarqua m'a paru tout à fait judicieuse, mais je me suis souvenu que SE Aaron avait utilisé un sceau pourpre pour l'excommunication de Francesco Sforza...
Et s'il y a bien une personne qui s'y connait en sceaux, c'est SE Aaron...


Rien que sur les trois dernières excommunications, relevons alors ceci Eminence Engeburge :

Excommunication de Devian

Le sceau utilisé est de la même couleur.

Excommunication de Miguaël de Krakov

Le sceau utilisé est de la même couleur.

Excommunication de Papercop

La il n'y aucun sceau.

Alors Eminence, dans un soucis d'équité, pourriez vous signaler à vos Confrères Cardinaux, tout comme vous me l'avez signaler, de la même manière, et également publiquement, qu'ils se sont trompés.

Ou alors ces excommunications se seraient pas officielles...

Vous savez Eminence, pour moi, les Cardinaux sont ceux qui dirigent notre Sainte Eglise, et comme tous, je les considère comme des guides.
Maintenant, s'il fallait ne point le faire, merci de le dire. Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour répondre à ma Soeur Bigornéa, que je salue au passage :

Ma Soeur, tu as un document avec un sceau, d'un prélat, et comme tu n'arrives pas à avoir de réponse d'un Cardinal, sert toi en.

Il me semble, ma Soeur, et je suis certain que personne ne niera, que nous sommes là, tous, pour nos Fidèles, et pour les autres.
Alors agissons pour eux, en pensant à eux.

Je ne peux concevoir qu'une nomination d'un Evêque, qu'une nomination d'un Cardinal, puisse aller plus vite que ton dossier.
Aux yeux du Très Haut, nous sommes tous au même niveau, et il serait désagréable que de publier auprès de nos fidèles qu'il y ait favoritisme au sein même du Gouvernement de nostre Eglise.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie mon Frère, mais tu me connais... j'aime les choses claires et nettes , et pour moi cette histoire n'est pas nette.
Comprends bien on m'a baladé d'un bureau à un autre, Vincent diftain s'occupe de mon dossier , arrive ensuite MrGroar qui ne sait pas que Vincent s'en occupe déjà, depuis plus de nouvelle de Vincent, alors moi je ne comprend vraiment rien à l'organisation de Rome, tu parles d'une communication!!

Honnêtement je commence vraiment à m'énerver. j'ai vraiment l'impression que quand je demande quelque chose , et pourtant dieu c'est que c'est Rare ! rien n'aboutit.

Je parle à Rome on m'écoute à peine Rolling Eyes pourquoi ? je suis une femme ? je n'ai pas la verbe que tu as ?

Bref tu voies mon Frère je suis profondément déçue, peut être que je commence à vieillir et que je n'ai plus de patiente. Ces voyages à Rome me fatigue beaucoup plus qu'avant . il serait peu être temps pour moi de prendre une bonne retraite , car là j'en peux plus


Bigornéa tout en parlant à son frère avait des larmes qui coulaient le long de ses joues, elle était à bout. Elle faisait son Maximun dans sa province, et dés qu'elle avait besoin de Rome jamais elle n'avait de soutien, elle se posait plein de questions .
_________________


Dernière édition par bigornéa le Mer Déc 24, 2008 5:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Soeur, je comprend bien ton appel.

Mais dis moi, tu dépends bien d'un Archevêque Métropolitain ?

Il ne peut te soutenir et t'aider ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff je lui avait déjà envoyé une missive à Reims le 17 septembre, il a ouvert d'autres courriers mais pas le mien, je ne l'ai jamais vu dans la salle concernée , je sais qu'il est fort occupé , mais bon ... tu comprends encore mieux mon désarroi là ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf oui je comprends ma Soeur.

Mais tu sais, il me semble que le rôle d'un Archevêque Métropolitain est d'aider ses Archevêques et Evêques, de gérer au mieux sa province.

Si tel n'est pas le cas, que fais tu encore là bas ?

Viens me rejoindre si tu le veux, je t'accueillerais volontiers.

Et n'hésite pas à crier haut et fort tes problèmes, il n'y a que comme cela que tu pourras obtenir quelques choses de Rome.
Et encore, même ça, c'est difficile maintenant, les Cardinaux se foutent de tout, ils passent leur temps sur leur balcon, juste à faire signe.

A croire qu'ils se prennent pour plus haut qu'eux...

Les Evêques commencent à gronder leur absence, tu n'es pas la seule, rassure toi...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge regardait s'agiter devant elle, c'était définitivement très divertissant.
Elle tendit un mouchoir de dentelles à Bigornéa et déclara à l'Archevêque de Tours :

_ Vous savez Monseigneur, si je ressens le besoin d'aller sur un balcon faire des signes c'est parce qu'à force de rester enfermée dans une pièce avec des individus de votre engeance, je finis par être fort incommodée et il faut donc que je puisse aller respirer de l'air frais.

Concernant ensuite cette histoire de sceaux, je n'ai pas affirmé qu'on ne pouvait sceller les décrets d'excommunication de gueules, je disais simplement qu'on aurait moins vu que votre pseudo-décret est une contrefaçon s'il avait été scellé autrement.
Sur l'excommunication de Papercop que vous me présentez, vous pouvez constater que le sceau a fondu mais qu'il reste une trace.
Je suis en tout cas déçue, vous me montrez des exemples d'excommunication pour me donner tort mais il semblerait que vous n'en ayez pas lu une seule ligne.


Elle poursuivit :
_ Concernant l'affaire qui vous occupe et dont je me fous totalement, preuve en est que je suis là à vous répondre, je vous renvoie Monseigneur Poltau au droit canon.
Le sacrement du baptême ne peut pas être annulé par décision de quelque clerc que ce soit. Sur le point de l'excommunication, on ne peut pas la demander que ce soit explicitement ou implicitement... ce qui me donne une idée!
Berf, nous ne refusons rien, nous demandons simplement à ce que les choses soient faites correctement, en respect du droit canon.
Il a été suggéré à Dame Sheilla d'apostasier, c'était là la solution la plus simple et la plus rapide, qui en a tenu compte? Absolument personne.

Alors, non, je n'approuve pas vos actes, pas plus que j'approuve les compromissions avec une législation à laquelle tout clerc du diacre au cardinal, a juré fidélité.

Alors Monseigneur, le Cardinal qui n'en fiche pas une que je suis, le Prélat qui s'en tamponne le coquillard, va donc enlever le poil qui pousse dans sa main et agir un peu, hein.


Elle alla ensuite s'asseoir à une table et héla un garde à qui elle donna un ordre. Celui-ci revint quelques instants plus tard, un écritoire portatif dans les bras. Ingeburge en sortit de quoi écrire et s'attela à sa tâche. Après avoir apposé son sceau, elle présenta le document à Bigornéa :
Citation:
Apostasie de Sheilla



Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Cardinal Connétable de Rome, Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Archevêque métropolitain de Lyon, Glandeuse romaine invétérée,

En regard des témoignages lus et entendus et de l'avis de Monseigneur Bigornéa rendant compte d'actes avérés de reniement de la foi aristotélicienne et en vertu du Sanctae Romanae Ecclesiae Codex Iuris Canonici :

- déclarons Dame Sheilla, résidant à Ghent dans le Comté de Flandres, apostate, cette dernière n'appartient donc plus à la communauté aristotélicienne et est considérée comme fautive aux yeux de la justice d'Eglise;

- laissons le choix aux autorités de la Province ecclésiastique de Reims de poursuivre ladite dame devant l'Officialité Episcopale ad hoc;

- demandons la mise à l'Index hominum prohibitorum de ladite dame.



Rédigé et scellé à Lyon le vingt-sixième jour de décembre de l’an de grâce MCDLVI.





Elle regarda ensuite Poltau et déclara :
_ Je vous donne donc rendez-vous devant le Tribunal interne de la Sainte Inquisition.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poltau, qui était déjà sur le chemin du retour vers son Bureau, vit SE Ingeburge lancer une annonce et donner un parchemin à sa Soeur.
Il se rapprocha alors...


Haaaa, ma Soeur, enfin, voici l'excommunication que tu attendait.
Tu vois, comme je t'avais dit, si tu ne gronde pas, tu n'as rien.
Tu as attendu plus de deux mois, si tu l'avais fait toi même, en une semaine, tu aurais eu la confirmation, comme je l'ai fait.


Puis, se tournant vers Son Eminence, avec les bras en l'air :

Eminence, houuuu houuuuu, !


Après un grand sourire, Poltau s'en repartit...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge haussa les épaules et demanda au dos qui s'éloignait déjà, pour changer :
_ Où voyez-vous une excommunication?
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigornéa saisit le mouchoir en dentelle de Eminence Ingeburge, elle en avait bien besoin. Puis elle l'écouta parler à son frère, olala comme cette histoire avait pris de l'ampleur.

Puis Eminence Ingeburge lui tendit un document "l 'Apostasie de Sheilla "

je vous remercie Eminence Ingeburge

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait l'addition dans l'index.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com