L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AEF] Révocation de Monseigneur Brottos de St Valmer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kad

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 2:01 pm    Sujet du message: [AEF] Révocation de Monseigneur Brottos de St Valmer Répondre en citant

Citation:

Révocation de Monseigneur Brottos de St Valmer de son poste d'évêque de Dié

Au nom de l'Assemblée Episcopale de France,

Nous, Cyril Kad d'Azayes, Primat de France, faisons annonce de :

Tenant compte de l'accident cardiaque et de la chute de Monseigneur, ayant entrainé une totale amnésie probablement cause de sa disparition, avons procédé à la révocation de Monseigneur Brottos de St Valmer de son poste d'évêque suffragant de Dié. Bien que tristes de devoir prendre une telle mesure à l'encontre d'un frère disparu, nous avons néanmoins jugé nécessaire de rendre le siège de Dié vacant afin qu'un nouvel évêque puisse, sous peu, poursuivre le travail accompli jusqu'alors par les prélats ayant successivement administré le diocèse.

Invitons et encourageons les fidèles et différents organes de notre Institution à poursuivre leurs investigations ainsi qu'a nous faire parvenir toute information concernant l'état de santé ou la localisation de notre frère.

Paix et prospérité,

Rédigé puis scellé à Rome en ce XXVIIème jour du mois d'octobre de l’an de grâce MCDLVI,

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec tristesse de le Père Arthur appris la nouvelle, certes, il ne connaissait que de nom l'evêque mais ca lui faisait de la peine de voir qu'un evêque d'après les dire n'était pas mauvais subisse tant de problème...
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Brottos de St Valmer

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mes amis de cette révocation .....

Je peux donc me marier à l'église sans problèmes, c'est bien ça ?

Donnez moi votre réponse.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MarcLancien

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père, être révoqué du fait de votre maladie fait que vous n'êtes plus évêque.

Mais, grâce soit rendu au Très Haut, vous ne perdez pas votre statut de prêtre qui est lié à un serment perpétuel.

Ce statut de prêtre, qui interdit le mariage, ne peut être perdu que par une procédure de "défrocage", à entreprendre auprès de votre officialité.

Mais une décision aussi grave mérite grande réflexion car il en va de votre route sur la voie du Paradis solaire.

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'emportant

Le bougre a donc simulé une soi disant maladie par méconnaissance crasse du Droit Canon.... il n'a pas l'air malade puisque le voilà suffisamment vert pour entretenir une pondeuse de bâtards à qui il voudrait glisser lui glisser son anneau épiscopal... en somme une méconnaissance des lois divines et une duplicité face à ses pairs qui méritait une révocation, mais qui s'est changé en pathétique farce entérinée par l'AEF comme cette dernière en a si bien fait sa spécialité ces derniers temps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neocor

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Brottos... Répondre en citant

Brottos de St Valmer a écrit:

Je peux donc me marier à l'église sans problèmes, c'est bien ça ?
Merci

Ben, faudrait savoir... Vous y etiez déjà marié à l'Eglise...!C'était pas la peine de faire tout ce papafard pour en revenir au point zéro...!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arthur de Nivellus

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer qu'il est triste de voir quelqu'un de volontaire, quelqu'un monter aussi haut et avoir un poste important qui demande beaucoup d'attention, et de connaissance de l'église, partir sur un coup de tête...peut-être qu'il serait bon de réfléchir avant d'agir...Se n'est quelque chose à prendre à la légère!
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Kad

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Primat suivait l'ancien évêque de Dié à la trace, désireux d'avoir quelques explications sur son absence, cette perte de mémoire, ainsi que ces blessures que le médicastre personnel du Père Brottos avait porté à sa connaissance. Battant le pavé de la place de sa crosse, des dizaines de questions aux lèvres, il suivit le disparu en direction des bureaux de l'AEF...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: