L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'annulation comme prêtre .....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brottos de St Valmer



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 55
Localisation: Evêque de Dié

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 10:36 am    Sujet du message: Demande d'annulation comme prêtre ..... Répondre en citant

Je demande à ce qu'on annule mon état de prêtre afin de pouvoir me marier au sein de l'église Aristotélicienne donc je souhaite quitter "proprement" les rangs ecclésiastiques, si vous le souhaitez je pourrais vous fournir moult détails me concernant .....

Merci de me dire ce que je dois faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

avoir l'accord de la curie, donc vous pouvez faire avancer vostre topo en fournissant ici & en copie via courrier à un cardinal actif vostre dossier justifiant la demande avec CV et motivation sous-jacente.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais trop vous conseiller de suivre les conseils avisés de Frère Roger. Si vous voulez convaincre le Sacré Collège des Cardinaux du bien-fondé de votre requête, il vous faudra plus que l'expression de votre simple volonté.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Acquiesse aux propos de Roger et Ingeburge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brottos de St Valmer



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 55
Localisation: Evêque de Dié

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que dois-je dire de plus ???

Que je souhaite être démis de mes fonctions d'Evêque et quitter tout simplement l'état de clerc afin de me marier et fonder une famille sous le regard de Dieu !!!

Je ne vois rien d'autre à faire !!!


Je vois par ailleurs à l'instant que mon remplacement a été fait au siège de Die donc pour moi c'est clair et net !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etre destitué de sa charge d'évêque est une chose, celle d'être défroqué en est une autre.
Je pense qu'il serait judicieux que tu nous contes ton histoire en ces lieux, comme tu l'as fait dans la missive qui m'était destinée.
Pourquoi tu as délaissé ta charge, comment tu as rencontré celle avec qui tu souhaites t'unir, et en quoi il te semble dorénavant plus important de délaisser ton apostolat.
Voici ce que souhaite savoir la sainte assemblée qui siège ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brottos de St Valmer



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 55
Localisation: Evêque de Dié

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien voilà mes très chers frères et soeurs en Aristote, voici le récit de ma vie depuis quelques mois maintenant :

Ce que je vais vous dire ici m'a été rapporté par une amie de Die qui me connait très bien puisqu'elle a suivie tout mon parcours depuis le début.

En l'état actuel des choses j'ai complètement perdu la mémoire suite à un accident cardiaque et une chute et un peu malgré moi, je dois bien le dire, je me suis retrouvé sur les chemins à errer et me suis retrouvé inopinément à Thiers ...

Je me suis arrêté dans cette ville, pourquoi je ne le savais pas au début mais Dieu ayant voulu me dévoiler ses desseins il m'a fait comprendre que quelque chose allait se passer ici lorsque j'ai rencontré celle qui doit devenir, si Dieu le veut, mon épouse qui se nomme Pipolette ...

Entre elle et moi, je ne peux pas vous dire mieux il s'agit bien d'amour, grand, beau, vrai tel que je le souhaite à tout homme ici-bas ...

C'est pourquoi vous comprendrez bien que formant le vœu pieu de fonder un foyer Aristotélicien, sous le regard de Dieu et de mes frères et sœurs en Aristote, je demande à quitter non seulement mon poste d'évêque mais également je demande à être réduit à l'état laïc puisque telle est la formule consacrée ....

Voilà la seule et unique raison de cette demande afin de nous permettre à ma promise et moi-même de pouvoir nous unir l'un à l'autre devant Dieu, Aristote et Christos par les liens sacrés du mariage et avoir une descendance ....

J'espère, très chers frères et très chères sœurs, que vous comprendrez que ma démarche est une démarche qui ne peut que plaire à Dieu puisqu'elle a été voulue par lui et pour lui afin qu'à travers cette union nous puissions continuer à louer Dieu et lui rendre grâce pour ses bienfaits ....

C'est pourquoi aujourd'hui j'en appelle à vous mes soeurs et mes frères afin de répondre favorablement à ma demande qui me parait juste et justifiée par ce que je viens de vous dire.

Je voudrais conclure en citant cette parole :

Citation:
Si quelqu'un vit dans l'amour, il vit en Dieu et Dieu vit en lui. Si l'amour est parfait en nous, nous pouvons être plein de confiance pour le Jour où Dieu nous jugera.....


Un seul mot : Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messire Brottos, comprenez que si nous demandons des précisions, c'est ce que cette requête est très délicate. Le principe est effectivement que l'on ne peut pas rompre ses vœux de prêtrise, le défroquage étant et devant demeurer exceptionnel. Comprenez alors que nous voulions en savoir plus, nous devons prendre une décision en connaissance de cause. Nous serions bien légers de ne pas procéder ainsi.

Concernant votre charge d'évêque, vous avez été démis de vos fonctions le 27 octobre de cette année par l'Assemblée Episcopale de France, vous avez même été d'ores et déjà remplacé...

Vous dites, je vous cite : " mais Dieu ayant voulu me dévoiler ses desseins il m'a fait comprendre que quelque chose allait se passer ici ". Vous avez donc reçu un message du Très-Haut? Comment le savez-vous? Pourquoi ne serait-ce pas là une manifestation de la Créature sans nom afin de vous plonger dans le péché?

Vous voulez vous marier, mais comprenez-vous que ce genre d'engagement est de même nature que la prêtrise? Il est censé être éternel. Comment pouvons-nous décemment vous laisser vous marier quand nous constatons que vous allez rompre un engagement comparable au mariage?

Entendez-moi bien, je ne fais que poser des questions. Il ne s'agit pas de l'avis de la Curie, il s'agit simplement du mien, rien de plus.

Je vais transmettre votre requête au Sacré Collège des Cardinaux et je vous conseille d'en dire plus, d'apporter des témoignages de clercs et de fidèles en votre faveur.


EDIT > faute
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé


Dernière édition par Ingeburge le Dim Nov 30, 2008 4:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher frère Brottos, je me joint aux sages paroles de Son Eminence Ingeburge.

Votre demande est pour le moins...surprenante, et comprenez le, fort délicate. En tout état de cause, votre demande sera étudiée, mais comprenez également qu'il vous faut des arguments solides, et des témoignages, si vous voulez espérer avoir gain de cause. La prêtrise, comme soulignée par mon estimée consoeur, est un engagement qui n'est pas à prendre à la légère.

Regrettez vous donc d'avoir décidé de mettre votre vie au service du Très-Haut ? Tout cela me laisse fort perplexe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brottos de St Valmer



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 55
Localisation: Evêque de Dié

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me permettrez cardinal Ingeburge de répondre à votre interrogation que je trouve fondée, à savoir :

Vous avez donc reçu un message du Très-Haut? Comment le savez-vous? Pourquoi ne serait-ce pas là une manifestation de la Créature sans nom afin de vous plonger dans le péché?


Comprenez bien que la demande que je fais en ce lieu et en cette heure n'a d'autre but que mon souhait partagé par dame Pipolette de Thiers ma promise afin de recevoir les sacrements "donc acte sacré" du mariage Aristotélicien par les mains d'un clerc de notre sainte église Aristotélicienne ...

Il ne se peut donc en aucun cas que ce soit, comme vous le dites, la Créature sans nom, qui essaie de me plonger dans le pèché puisque je veux continuer à servir le Très-Haut au sein de l'église Aristotélicienne mais dans le cadre du mariage Aristotélicien !!!

Quand l'amour nous appelle si fort à fonder son existence sur l'amour, comment pourrait-on penser que tout cela ne vient pas de Dieu ???

Pouvez-vous m'expliquer comment cela pourrait être possible Monseigneur ???


Je ne regrette pas d'avoir servi le Très-Haut comme prêtre et comme évêque, pas du tout mais aujourd'hui je ressent un appel très fort à fonder un foyer Aristotélicien afin de servir encore mieux ce Dieu d'amour que j'aime !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est ou qui sont les personnes qui t'auraient rapporté les faits que tu nous contes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brottos de St Valmer



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 55
Localisation: Evêque de Dié

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous présente dame Princesse Lotus de Die qui me connait particulièrement bien et qui va se présenter et vous conter ce qu'elle sait de moi !!!

Vas y ma chère amie Princesse, à toi la parole !!!


Brottos laissa la parole à son amie Princesse Lotus ......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
princesse_lotus



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lotus était arrivée aussi vite qu'elle avait pu à la demande de son ami.
Lorsqu'il l'appela elle se présenta et salua l'assemblée.


Le bonjour Messeigneurs

Brottos m'a demandé de venir témoigner ici...


Un peu impressionnée par toute ces éminentes personnes, elle ne savait trop par où commencer, aussi se présenta-t-elle :

Je me nomme Lotus. Je suis installée à Die depuis quelques temps déjà et Brottos était de ceux qui m'a accueilli dans ce village...
j'y cultive un champ de maïs et j'y élève des vaches et j'exerce le métier de forgeron.
Je suis également le Tribun de Die depuis 12 mandats et je sers mon Duché en tant que Chef de Lance de l'Ost du Lyonnais Dauphiné où j'exerce également les fonctions d'Instructeur et de Maistre Recruteur.


Lotus s'interrompit. Elle n'était pas là pour raconter sa vie mais pour témoigner de ce qui était arriver à Brottos.
Elle regarda l'assemblée et attendit qu'on lui demande de poursuivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien jeune femme deux questions avant tout;
Es-tu baptisée ?
Si oui sais-tu que tout ce que tu diras sera jugé ici bas par nos humbles personnes mais également par le Très Haut ?

S'il s'avère que tu mens tu seras parjure au regard de Dieu et si nous découvrons que tu ne racontes pas toute la vérité, tu t'exposeras à une lourde pénitence dans le meilleur des cas.

Une fois réponse faite à mes questions, tu pourras nous conter ce que tu sais de frère Brottos et de sa condition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse_lotus



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lotus écouta le Cardinal et le regarda, fort impressionnée...

Oui je suis baptisée puisque je me suis mariée...
J'ai bien conscience que ce que je dirais sera jugé par vous et par le très haut.
Je ne mentirais pas, je ne l'ai jamais fait, même sur un champ de bataille...
Et je vous raconterai toute la vérité que je connais et dont je puis témoigner.


Elle reprit sa respiration histoire de calmer son palpitant qui battait la chamade, puis s'éclaircit la voix avant de commencer son récit.

Comme je vous le disait Brottos est une des premières personnes que j'ai rencontré à Die. A l'époque il n'était pas encore curé, mais faisait tout ce qu'il pouvait pour le devenir.
C'est d'ailleurs lui qui m'a parlé d'Aristote et m'a convertit à la foie Aristotelicienne. D'où je viens, le Royaume de Nenupharland, nous ne connaissons pas Aristote et le pauvre diacre qu'il était à dû jouer de toute la persuasion dont il était capable pour me faire entendre les voies d'Aristote...
Il était d'une patience et d'une bonté infinie, jamais il ne se démotivait, toujours en taverne a surveiller le comportement des diois et à nous reprendre si nous nous égarions dans de mauvais chemins, il célébrait des messes chaque dimanche et nous faisait des sermons magnifiques...
Ses grandes qualités sa dévotion, sa droiture, son courage, sa détermination on fait que nous sommes devenus amis.


Avec le temps il a finit par devenir évêque comme vous le savez déjà.
Mes obligations militaires m'ont éloigné de Die pour la lointaine Bretagne et après de longs mois d'absence je revint chez moi.
Je voulu saluer mon ami l'évêque mais on m'apprit qu'il était mort d'une crise cardiaque...
Je ne vous dit pas dans l'état de consternation que je me suis trouvé car j'avais grand besoin de ses paroles apaisantes avec toute les horreurs vues pendant la guerre sans parler de la mort de mon époux sur les champ de bataille...


Lotus marqua une pause puis reprit son récit :


Quelques jours plus tard alors que mon morale était au plus bas et que je suppliait le Très Haut de m'appeler au plus vite à ses côtés, j'appris de source militaire que Brottos avait été vu à Lyon.
Aussitôt j'ai demandé une permission à mon chef de garnison pour partir sur ses traces.
Quelques jours plus tard c'est pleine d'espoir que je partis sur les routes, questionnant tous ceux que je croisait pour avoir des indices du passage de Brottos.
Je finis par le retrouver dans une taverne à Thiers.
Et là... tout mes espoirs s'évanouirent.

Brottos qui s'appelait Jacques, ne me reconnaissait pas. Il avait perdu la mémoire. En discutant avec les personnes qui prenaient soin de lui, parce qu'il n'était pas au mieux de sa forme, j'ai réalisé qu'il avait complètement oublié son passé suite à son accident cardiaque et à une chute.
J'ai donc raconté à ces personnes et à Brottos qui il était et la vie qu'il avait à Die.

Parmi ces personnes il y avait une jeune femme Pipolette et j'ai remarqué qu'entre elle et Brottos s'était tissé un lien d'une infinie beauté. Ce genre de lien que nul ne saurais briser, qui dure par delà la vie et la mort. Ce que l'on nomme l'Amour avec un grand "A"...

Seul le Très Haut à le pouvoir de tisser ce genre de lien. Et aucun homme n'a le pouvoir de le briser.

Un peu secouée d'avoir compris cela, vous imaginez un évêque pris dans les filets de l'amour... j'ai longtemps médité sur la question et j'en ai conclu que si le Très Haut à voulu que Brottos perde la mémoire c'est qu'il avait pour lui une autre destinée.


Lotus arrêta son récit et attendit la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com