L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'annulation comme prêtre .....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brottos de St Valmer



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 55
Localisation: Evêque de Dié

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brottos avait les larmes aux yeux après avoir entendu le témoignage de son amie Princesse, il était tellement beau, tellement plein de vérité ....

Il lui dit :

Merci Princesse ......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brottos de St Valmer



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 55
Localisation: Evêque de Dié

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brottos regarda une autre personne présente, une dame et lui demanda de venir témoigner pour lui-même à propos de l'affaire qui le concernait .....

Il appela sa future belle-sœur et non moins infirmière et dit :

Kait, tu peux venir s'il te plait dire ce que tu sais de moi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal ne put s'empêcher de hausser le sourcil à l'évocation d'un royaume de Nenupharland. Il ne dit cependant rien.

Quelle était cette source militaire ?

_________________


Dernière édition par Meleagant le Mar Déc 09, 2008 10:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse_lotus



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lotus écouta la question et répondit :

Et bien en tant que chef de lance et Maistre recruteur j'ai accès aux rapports de surveillance des villes et je les consulte chaque jour avec assiduité.
C'est comme cela que j'ai été informé que Brottos avait été vu à Lyon...
Ce qui m'a fortement interpellée, je le croyais mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je souhaitais le nom de la source plus exactement.
Si son nom revêt le sceau du secret militaire, confie le moi par écrit et en privé. Je suis tenu au secret de la confession.

_________________


Dernière édition par Meleagant le Mar Déc 09, 2008 10:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse_lotus



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lotus était bien embêté par la question, elle ne se souvenait plus du tout de qui avait fait le rapport ce jour là...

Je ne saurais vous donner le nom du soldats qui a fait ce rapport car ce n'est pas toujours les mêmes qui sont de surveillance et j'avoue que je ne regarde pas qui fait les rapports...
Les informations qui m'intéressent sont juste les personnes qui ont été rencontrée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien !
Je te remercie !
Tu peux disposer.


Le prélat attendit la dénommée Kait
_________________


Dernière édition par Meleagant le Mar Déc 09, 2008 10:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaitlyne



Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1
Localisation: Thiers

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kaitlyne qui avait un peu réfléchi a comment défendre la cause de son futur beau frere et patient dû a ses fonctions s'avanca.

bonjour vostre Eminance,

je suis présente pour essayer de vous donner toutes les informations nécessaire a la bonne compréhension de la démarche de Brottos envers vous.

je me présente, dame Kailyne, soeur de Pipolette, la femme de son coeur mais aussi et ce n'est pas des plus négligable, l'infirmiere qui s'est occupée de lui depuis cet incident facheux qui est son amnésie compléte de sa vie.


Kait fit une pose puis regardant les personnes autour d'elle continua :

commencons par le fait que moi en tant que personne, amie et futur belle soeur, je trouve que Brottos est quelqu'un de gentil, aggréable a cotoyer, et très doux et amoureux de ma soeur.

Kait jete un regard a Brottos et Smile puis continu

maintenant moi en tant que professionnel de santé, la je vous dirai que je l'ai connu dans les conditions les plus sombres que j'ai connu jusque la avec un patient.
il ne se souvenait ni de comment il été arrivé, ni son nom, ni le moindre détail de sa vie et était dans un état de santé des plus fragile.

en tant que soldat et infirmiere, j'ai le droit d'accès a beaucoup d'informations et comme il avait vraiment l'envie de retrouver son identité et s'est éprit de ma soeur j'ai décidé de l'aider en fesant jouer mes fonctions et mes connaissances.
petit a petit, j'ai découvert des détails de sa vie, d'ou il venait, ses connaissances amicales passé, ses fonctions, ce qui fait que nous sommes réuni la aujourd'hui, et surtout découvert grace a cette dame, Princesse_Lotus son prénom.
l'amnésie l'ayant frappée est des plus sévère et je ne peux vous assurer qu'il retrouvera un jour la totalité de ses souvenir de toute sa vie, cela m'est totalement impossible a prévoir meme avec du temps.


Kait passe son regarde de l'évèque à Brottos et vis versa et Very Happy

j'espère vous avoir bien exposé les choses vostre Eminance, si vous avez des questions, a présent je vous écoute

elle les regardent et attend la réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge déclara :
_ J'entends bien que Monseigneur Brottos a perdu toute ou partie de sa mémoire mais le fait est qu'il est prêtre. Qui nous dit que lorsqu'il n'aura pas totalement recouvré la raison, il se souviendra avoir toujours voulu être prêre et le demeurer? Vous comprendrez que sa deande de défroquage alors qu'il ne sait même pas qui il est est assez délicate.

J'ai une autre question. Monseigneur Brottos, vous savez que vous êtes prêtre. Vous savez donc que vous avez prnoncé certains vœux dont celui du chaste célibat. Vous entretenez pourtant une relation avec une femme.


Ingeburge demanda froidement :
_ Avez-vous rompu ce vœu?
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brottos de St Valmer



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 55
Localisation: Evêque de Dié

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brottos répondit :

Eh bien de fait .... je l'ai rompu sans savoir que j'étais prêtre mais même en sachant que je le suis je persiste dans ma demande d'annulation ..... puisque je souhaite faire ma vie avec la femme que j'aime, c'est à dire dame Pipolette !!!


Brottos attendit une réponse .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Persister en connaissance de cause, cela s'appelle pêcher sciemment ce qui est d'autant plus dommageable frère.

L'homme que tu étais a pris des engagements envers le Très Haut et même si ces souvenirs ont disparu, tu restes prêtre, comme tu restes baptisé et membre de la communauté de Dieu.
Toi-même semble accepter l'idée d'être suffisamment aristotélicien pour demander à la Curie ton défroquage mais point assez pour respecter tes voeux de prêtre.
Comprends notre difficulté à répondre favorablement à ta demande.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brottos de St Valmer



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 55
Localisation: Evêque de Dié

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que malgré tout ce qui vient de vous être dit et de tous ces témoignages qui prêchent en ma faveur vous êtes décidé à me rendre malheureux et me refuser le bonheur auquel tout homme a droit en ce monde !!!!

Mais qui êtes vous pour cela ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caleb le voyageur



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 1116

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caleb,à la demande se Son Eminence, se tenait en retrait, écoutant..
La dernière effusion de parole ne lui plaisait guère..

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qui je suis ? Un de tes juges ! Et il ne me semble point que j'ai obligation de comptes à te rendre.

Néanmoins je vais t'éclairer. Ces témoignages n'étayent que la sincérité de tes propos point ce qu'il est juste de faire à ton encontre.
Qui nous dit qu'une fois défroqué et marié tu ne retrouveras point la mémoire et désireras plus que tout redevenir l'homme que tu étais ?
Pour le moment nous nous interrogeons. Le cas est inédit et la Curie souhaite un éclairage le plus complet afin de statuer sur cette situation le plus justement du monde.

Maintenant, je te repose la question amicalement. As-tu conscience de ce que tu fais en persistant à la faute malgré la connaissance de ton état antérieur ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge ouvrit des yeux ronds et se retint pour ne pas dire son fait à Brottos qui demandait à ceux qui à qui il s'adressait qui ils étaient.

Elle tourna les talons et quitta la pièce en claquant la porte.

_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com