L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de levée d'excommunication
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yeuxbleus83



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Demande de levée d'excommunication Répondre en citant

Un homme avec une monture blanche arriva à Rome. Le cheval semblait fatigué par une longue et pénible route depuis le nord du royaume de France. Le cavalier mis pied à terre et attacha son destrier, avant de parcourir la ville pour se rendre aux bureaux des cardinaux. Une fois arrivé là, il s'annonça au près du garde.

Bonjour,

Suite à l'excommunication dont j'ai fait l'œuvre pour la prise du château d'Arras, et non présent à l'heure du procès commun en Artois, je souhaiterait avoir une audience au près des instances compétentes afin de recouvrer mon statut aristotélicien.

D'avance merci.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yeuxbleus83



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant que le garde ne daignait pas bouger, il le regarda et soupira un grand coup.

C'est pas grave, je vais aller voir à Tastevin, ils me répondront surement plus vite et ne m'ignoreront pas, eux !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge arriva sur ces entrefaites. Elle avait entendu les derniers mots de l'homme.
Elle rétorqua :

_ Ah ça Messire, cela en montre long sur vos motivations et votre conviction! Ainsi donc il n'y a personne pour vous répondre dans la seconde, vous vous en allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte?
Je crois que vous oubliez ce que signifie la repentance. La menace n'est certainement pas une manifestation de celle-ci. La patience en revanche, oui.

_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Willy_II



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 190
Localisation: Bertincourt (Artois)

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père William II qui passait par là, rencontra Yb. C'est après explication avec cet homme, que William II comprit l'objet de sa visite à Rome. Un Cardinal s'approcha enfin, et répondit aux dires de Yb.

William II rajouta :


- "Oh... la patience est une vertu, sachez-le. Donc soyez patient. M'enfin, soit, les vertus s'enseignent, et s'apprennent, et nous sommes là pour cela."

Puis se tournant vers le Cardinal, en tirant une demi-révérence en guise de respect :

- "Votre Eminence, veuillez m'excuser, mais voulez-vous bien m'accorder quelques petites minutes ? Pouvez-vous donner une suite favorable à la demande de ce pauvre homme égaré ? Lui donner la chance supplémentaire que tous les accusés d'excommunication pouvaient bénéficier le jour du procès en réhabilitation. Je vous en serais remarquablement reconnaissant, Votre Eminence."
_________________
Que Son Eminence Aaron se cramponne bien à son siège ! Tout mon soutien va vers lui, pour cette periode d'élection !

Siège de l'Evêché de Beauvais - Couvent Lescurien

En retraite, mourant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
caleb le voyageur



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 1116

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caleb, qui était fascinné par toute discution comprenant le mot "excommunication", et qui se baladait par là, décida de prendre la parole

Le bonjour à vous..
En se qui concerne une demande de révision d'excommunication, je ne saurait trop vous conseiller d'apporter avec vous un dossier tout a fait complet, comportant des preuves de votre sincère repentance..
C'est ce dossier qui sera examiné

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un prêtre s'était approché, l'avait saluée et s'était adressée à elle. Alors qu'elle allait répondre, Caleb qui se trouvait aussi dans le bureau des cardinaux lui coupa la parole.

Elle fronça les sourcils puis répondit à l'inconnu :

_ La requête a d'ores et déjà été transmise à la Curie mais comme l'a souligné le Missus Inquisitionis Caleb di Cesarini, il faudra que le sieur Yeuxbleus prépare un dossier comprenant témoignages et preuves. Il faudra également qu'il songe à ce qu'il dira si jamais un tribunal était convoqué.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge éternua, c'est qu'elle prenait la poussière là à attendre!
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yeuxbleus83



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'il repartait et commençait à mettre le pied à l'étrier, Yeuxbleus83 fut interrompit par une autre personne qui le prit quelque peu de haut. Il lâcha les rennes de sa monture, se retourna et prit la parole une fois que le passant et le père Willy II eurent fini de parler.

Voyez dame, je partais. Je pars parce que vous et vos compères de l'église aristotélicienne romaine avaient un melon surdimensionné. On m'a excommunié non pas pour avoir commis une faute aux yeux du seigneur. Non. On m'a excommunié pour n'avoir jamais renié mon amitié envers d'autres personnes excommuniées. Une amitié qui fut toujours prônée par le prophète Aristote et dont vous pensez porter la parole. Quand je lis les ses textes, je suis un fier aristotélicien, quand je fais face à vous ou vos acolytes, hormis quelques uns comme le père Willy, je ne suis pas du tout aristotélicien tant votre façon d'agir est à des années lumières de ses écritures sacrées. Vous vous croyez parole d'évangile mais n'avait aucun respect pour ce que vous faites et ne pensez qu'à vos petits postes. Vous n'êtes ni plus ni moins que des arrivistes à mes yeux. Gardez donc vos dorures et autres linges blancs si cela vous enchante tant, mais ne venez pas juger quelqu'un qui a parcouru les routes des jours durant pour venir trouver que de dénigration, alors même que vos amis ont commis une injustice en se prenant pour le Très Haut.

Je vous laisse donc palabrer sur mon dos et me trouver tous les maux que vous voulez, ainsi que me traiter d'hérétique. Je laisserai le seul vrai juge de mon âme en décider lorsque je quitterai cette terre. J'irai peut être voir les princes démons... ou vous y laisserai payer le prix de votre comportement sur cette terre.


IL remonta sur son cheval, prenant quand même soin d'écouter la dame ou les deux autres personnes autour de lui, par soucis de politesse.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un vieillard barbu, assis un peu plus loin adossé à une colonne, regardait la scène un peu triste de ce qu'il voyait... Pourquoi tout prenait il une tournure si passionnée? Les hommes ne pouvaient ils être humbles?

Le vieil homme se releva difficilement s'appuyant sur sa canne et clopina vers l'attroupement qui se formait.

Il salua chacun d'eux:


Bonjour ma Soeur, bonjour mon Frère, bonjour Frère Caleb...

Et bonjour à toi mon Frère... Yeuxbleus...

Tu ne me reconnais peut-être pas, je suis Lodovicus, ton ancien évêque et je te connais bien! Tu n'es pas un mauvais bougre et tu fus un serviteur exemplaire du Trés-Haut!

Malheureusement, peut-être as tu fais des erreurs, et il faut les regarder avec humilité et vouloir s'en repentir pour les corriger... C'est ce que je te souhaite!

Ne juge pas trop vite les cardinaux, car bien sûr certains peuvent paraitre loin de tes préoccupations, mais ce ne sont pas de mauvais bougres, pas plus que toi ni moi... Ils servent de leur mieux le Trés-Haut, et de leur mieux ce n'est pas parfait. Mais ils cherchent à faire le bien, alors si tu veux ta chance, laisse leur aussi la leur. Ainsi Justice sera rendue.

Quant à moi, si tu veux vraiment revenir à Dieu de tout coeur, je te soutiens. Dans tout les cas je prie pour toi.

A Dieu va!


Il salua les gens présents et commença à partir en direction du Saint-Office où il venait d'être accepté à servir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yeuxbleus83



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'il était sur son cheval, regardant tour à tour les personnes lui faisant face, un vieil vint et prit la parole. Ce n'était autre que Lodovicus, celui qu'il lui avait enseigné tant de choses. Bien que le vieillard pensait qu'il ne le reconnaitrait pas, Yeuxbleus83 n'avait pas oublié une miette de son visage et, malgré les rides apparentes, le reconnaitrait toujours. Il le laissa finir de parler et alors qu'il s'apprêtait à partir, le pépère mis pied à terre et courut rejoindre le vieil homme, le soutenant au passage.

Monseigneur, voilà fort longtemps que je ne vous ai point vu. Je suis des plus heureux de vous reconnaitre. La passion débordante pour l'aristotélisme n'est plus le même depuis votre départ. Vos prédécesseurs se sont succédés mais aucun n'a su avoir votre compétence et le comté est maintenant sans curés. Mais ce n'est malheureusement pas le but de ma visite icelieu, comme vous avez pu l'entendre.

J'ai fait route jusqu'ici parce que le fait d'être classé comme hors de l'église me peine énormément. Vous savez très bien ce que j'ai fait pour cette sainte église, mais je ne reconnais plus tout cela aujourd'hui. Je ne vois en ces hommes et femmes qui devraient prôner la sainte parole que des faire valoir qui ne pensent qu'à leurs titres, plutôt que de penser au bien des concitoyens. Mon village commence à être dépeuplé d'aristotéliciens à force de voir ces gens là souiller les écritures sacrées par leur soif de reconnaissance. Ils n'agissent que pour leur bien être monseigneur et cela me déçoit fortement. C'est ainsi que je préfère être hérétique à leurs yeux que de vivre dans une hérésie la plus totale aux miens.

Bien entendu que je me repentirais de mes erreurs avec toute l'humilité qui s'impose monseigneur, mais certainement pas devant ces gens qui méprise tout de cette religion. Il excommunient des gens pieux juste parce qu'ils font preuve d'amitié.

Monseigneur, peut être pourriez vous me confesser vous ? Je sais que vous n'avez pas le sang corrompu comme tous, c'est impossible qu'il en soit devenu ainsi et vos paroles pleines de sens le prouvent.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lodovicus se retourna quand le cavalier lui répondit.

Ah... Oui je me plaisais en Artois et depuis que j'en suis partit bien malgré moi je ne me plais plus nul part... Mais enfin c'est du passé et l'avenir est dans la main de Dieu!

Je pense que tu es sincère dans ta demande... Mais ces clercs que tu critiques sont des serviteurs du Trés-Haut, malgré leurs faiblesses, comme tu as des faiblesses, comme moi j'ai des faiblesses... Ne me surestime pas de trop et ne juge pas trop mal les cardinaux, ils font leur devoir, souvent ingrat, du mieux qu'ils peuvent. Et je suis le premier à dire que parfois ils s'éloignent du peuple... Mais c'est pour travailler à la gloire de Dieu d'une autre manière tout aussi nécéssaire.


Puis le prêtre se tourna vers le cardinal Ingeburge.

Ma Mère, vous est il possible de m'accorder le droit de confesser ce pauvre? Je m'engage alors à le parrainer dans son retour à la foi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge resta un instant songeuse, surpris par la virulence de Yeuxbleus. Elle garda donc le silence, plus intriguée que déçue, elle avait fini par prendre l'habitude de ce genre de réaction.

Lodovicus arriva sur ces entrefaites et elle le laissa s'exprimer, attentive à ce qu'il disait.

Voyant que l'on s'adressait de nouveau à elle, elle reprit la parole, d'une voix calme :

_ Je peux comprendre messire votre colère mais je dois dire qu'elle est blessante. J'entends bien que vous avez été déçu et que vous estimez que l'on ne vous a pas écouté mais vous ne me connaissez pas et vous vous permettez de me juger alors que je suis venue à votre rencontre. Je suis venue et j'ai attendu.

Elle répondit à Lodovicus :
_ Monseigneur, je ne puis que vous remercier pour votre concours. Je serai ravie et honorée que vous soyez partie prenante à cette affaire.
Vous pouvez tout à fait entendre le sieur Yeuxbleus en confession, en tant que prêtre de l'Eglise, vous en avez toujours la prérogative.

_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yeuxbleus83



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

LA dame repris la parole et le climat s'était apaisé. La présence de Lodovicus, ainsi que la voix douce prise par cette dame en furent les investigateurs. Yeuxbleus83 la regarda alors et lui répondit.

Dame, je ne veux point vous blesser, et à dire vrai, n'en ai point après vous personnellement. Je vous adresse toutes mes excuses si je vous ai offensé. Je ne vous ai point jugé, mais mon tort est de vous avoir prit comme responsable de cette institution et ce qui en découle, tout du moins vis à vis de mon cas.


Il s'inclina et fit une révérence à la dame.

Mes plus humbles excuses dame. J'espère pouvoir vous offrir moult chopines pour me repentir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lodovicus remercia le cardinal d'un geste de la tête, heureux de voir le climat s'apaiser.

- Merci ma soeur! Je vous assure de ma fidélité. Vous nous permettrez de nous retirer...

Venez frère, cherchons un endroit où je pourrais vous confesser.


Il fit alors signe à Yeuxbleus de le suivre dans une chapelle afin qu'il puisse se confesser.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: lien pour la confession:
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=210113#210113
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com