L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Annulation de mariage] Lelfenoir / Kmcpl CLOS

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> ARCHIVES : Palais des Papes -> CP archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 4:41 pm    Sujet du message: [Annulation de mariage] Lelfenoir / Kmcpl CLOS Répondre en citant

Citation:
Nous, Clodeweck de Monfort-Toxandrie,
Archevêque du diocèse suffragant de Rennes dans la Très Sainte Eglise Aristotélicienne,
Primad Iliz Breizh
En vertu du Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici :
En vertu du legibus ecclesiae, livre V du grand coutumier du Grand Duché de Bretagne
Après visa des pièces et auditions de toutes personnes ayant à voir au procès en annulation ou dissolution de mariage,

Officialité épiscopale de Breizh

Nom IG des conjoints : Lelfenoir Kmcpl

Date du mariage : à Vannes le 5 Aout 1455

Demande :
Demandeur Lelfenoir
Motifs : éloignement, disparition

Enfants : peut étre l’épouse aurait elle eu depuis sa disparition des enfants de père inconnu

Pièces annexes :
Certificats de baptême Oui
Certificat de mariage Mariés par le père Minlawa à Vannes
Témoignages de
Type de défense : Je me déplace aujourd’hui suite à ma volonté d’annuler mon mariage avec dame Kmcpl.

Baptisé puis marié par Minlawa (le 5 août de l’année 1455), curé de Vannes ayant quitté la Bretagne, notre mariage bat rapidement de l’aile lorsque je deviens un mois plus tard maire de Vannes, avec le travail qui va avec. Elle-même sombra la morosité. Plusieurs fois, elle fit ses bagages pour quitter Vannes, justifiant le fait par – personne ne m’aime -. Autant de fois, elle fit demi-tour et resta à ma demande et celle de ses amis. Elle eut également une aventure avec Milton59, aujourd’hui décédé, qui alla assez loin pour être considéré comme adultère. Fin mars, alors que nous étions dans nos coeurs séparés, elle disparu. Plus tard, elle m’informa avoir aménagé dans le Duché de Gascogne, à Mimizan, et s’excusa également. Je n’ai plus eu aucune nouvelle de mon épouse depuis ce temps, en Avril de l’année 1456. Conscient de l’échec que fut notre union, je ne vis pas alors l’utilité de faire la demande d’annulation de notre mariage.

Maintenant, le mariage est un poids, et je ne veux pas cacher qu'après plusieurs mois de séparation

Motifs de la décision :

Attendu que le droit canon procède que : -- En cas de disparition, éloignement, retraite spirituelle du conjoint pendant un temps supérieur à deux mois, et qu’il refuse tout contact, le mariage peut-être annulé, mais le remariage interdit pour celui qui a été reconnu coupable d’abandon conjugal.

Attendu que L’épouse est avérée absente depuis de longs mois, sans donner aucun signe de vie
Attendu que Cette dernière n’a pas jugé bon de présenter sa défense ni oralement à la barre ni même par écrit.
Attendu que les fait sont corroborés par les témoins, dont la sœur de l’épouse.

Attendu que les faits évoqués sont d’une gravité suffisante pour nécessiter l’annulation d’une union devant le très haut.

Par ces Motifs :

Le tribunal composé de S.E. Clodeweck, de Mgrs Kante et Kurios. Dit que :

L'annulation du mariage contracté entre Lelfenoir et Kmcpl pour abandon conjugal est prononcée.

Il est imposé aux ex-époux la pénitence suivante,
Lelfenoir devra faire pénitence et ne pourra se remarier qu’après confession et pas avant deux mois de la date de promulgation du jugement.
Kmcpl devra faire pénitence et il lui est interdit de se remarier de façon définitive.

Rédigé et scellé à Rennes le douxième jour de septembre de l'an de grâce MCDLVI.



Les debats ayant eu lieu à:

http://forum.bretagnerr.info/viewtopic.php?p=1280180#1280180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A l'attention de Monseigneur Clodeweck, Archevêque de Rennes,

Moi MrGroar, Cardinal National Electeur du Consistoire Pontifical Francophone, annonce l'acceptation du verdict prononcé quand à la demande d'annulation de mariage de Lelfenoir et Kmcpl.

Le mariage de ces deux fidèles est donc à partir de ce jour dissout dans le cadre d'une annulation pour abandon conjugal de la part de dame Kmcpl.

Ainsi que l'Officialité Episcopale de Breizh l'a décidé:

L'époux Lelfenoir devra faire pénitence et ne pourra se remarier qu’après confession et pas avant deux mois de la date de promulgation du jugement.

L'épouse Kmcpl devra faire pénitence et il lui est interdit de se remarier de façon définitive.

Qu'Aristote les aide à faire pénitence!


Fait à Rome le 7 novembre 1456,
Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
MrGroar, Cardinal National Electeur.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> ARCHIVES : Palais des Papes -> CP archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com